redirection

Discussions générales

Topic de discussions générales.

Comme son nom l’indique, on discute de tout ici à la manière d’un tchat continue.

Je vous propose de nous organiser ainsi :

A- Un topic « Discussions générales » (post-it) :

On y parle d’à peu près tout ce qui concerne la section pour échanger entre-nous.

B- Un topic « PLANCHES PRÊTES A PUBLIER » (post-it) :

Ce topic rassemble les planches qui sont DEFINITIVES ! Chaque auteur du scénario ou dessinateur fait 1 post pour chaque planche. Merci d’y mettre également une image pour le Wapping. PAS DE COMMENTAIRES AUTRES QUE CES POSTS DANS CE TOPIC.

C - Un topic « Calendrier des publications » (Annonces) :

En premier post de topic, les dates et le titre des planches des prochaines publications (avec le lien inséré).
On y discute du calendrier qui nous semble bon d’adopter afin d’avoir une vision à moyen terme de notre travail et mieux s’y retrouver.

D- Un topic par scénario :

  • Topic posté par l’auteur du scénario.
  • En premier post de topic : le scénario (même si il n’est qu’embryonnaire).
  • Si on a un dessinateur, inscrire son nom en éditant le titre du topic.
  • Si on n’a pas encore un dessinateur, indiquer la mention « LIBRE » dans le titre.
    Les discussions à l’intérieur du topic concernent uniquement cette planche. Evidemment, tous les membres du groupe peuvent donner leur avis même si ils ne sont ni scénariste, ni dessinateur sur ce dossier.
    Lorsque la planche est DEFINITIVEMENT PRÊTE, le scénariste ou le dessinateur créé un post dans le topic « PLANCHES PRÊTES A PUBLIER ». Avec un commentaire si il le souhaite.
    Si le scénario n’est pas encore ficelé, que vous le trouvez moyen ou que vous êtes bloqué sur une idée, laisser le topic redescendre. Vous le remonterez lorsque vous aurez avancé.

POUR RESUMER (La chaine de production):

  • On discute dans discussions générales >
  • On créé un topic « scénario » avec le pseudo du dessinateur en titre (ou la mention « LIBRE ») >
  • On post la planche définitive dans le topic des « planches prêtes à publier » (avec une image pour le Wapping !) >
  • On discute du calendrier de publication dans le topic « calendrier » >
  • Publication de la planche dans la rubrique média du forum.

Ca vous va comme méthode d’organisation ?

Si c’est ok, je vous propose de commencer à aller rechercher tous nos scénarios/planches sur l’annonce du groupe et continuer à bosser. :slight_smile:

Merci de répondre assez vite. On est déjà mardi et j’ai du mal à savoir si on a quelque chose de prêt pour demain.

Malheureusement je peux pas poster en journée donc je vais pas tellement pouvoir aider. En revanche pas de soucis pour prêter main forte dans la soirée pour créer les threads scénario.

Topic de discussions générales.

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici à la manière d'un tchat continue.

Absolument.

Et oui mille miglia me semble ok à publier.
D’abord parce que j’aime bien :p, ensuite parce qu’elle est terminée, et enfin parce que ça fait un 4ème style de dessin.

Et puis ça introduit le hibou.

Par contre je sens que je vais me faire laminer par la critique.

Oh oui, fouettez-moi :mrgreen:

(je prépare la vignette pour le wapping et je mets le tout dans le topic qui va bien)

Ah alors il me fait un profil pour le perso hibou. Qui qui copie les dessins s’il vous plait ? :mrgreen:

https://www.wam-poker.com/forums/planches-pretes-a-publier-69338?p=2557810#2557810
@fishyjeff : Bah oui impecc. :slight_smile:

Super boulot Vinz !

Je t’avais dit que ça me motivait cette histoire de BD poker ^^

Salut à tous,

désolé mais j’ai un peu moins de temps en ce moment, le boulot a bien repris le salopiot,

super boulot Vinz, ça va être bien plus clair comme ça,

ok pour Mille Miglia pour tous les argument donnés (et bon courage à fishyjeff),

je prépare la présentation de Hibou entre aujourd’hui et demain matin (derhen tu avais fait une tête de Hibou tu pourras me la remettre ?)

je ne vois pas la planche « construction » (au départ l’idée est un dessin seul d’un mec qui fait une construction de taré type Mortensen et un TD arrive pour le chiprace), idée qui peut être faite en planche et que j’aimerais bien faire.

Poulp’

Poulpissime:
> je ne vois pas la planche "construction" (au départ l'idée est un dessin seul d'un mec qui fait une construction de taré type Mortensen et un TD arrive pour le chiprace), idée qui peut être faite en planche et que j'aimerais bien faire.

Poulp'


C'est parce qu'il n'y a pas encore de planche, juste une idée de scénar :mrgreen:

Et si tu veux t'en occuper, j'en serai enchanté.

(je vais essayer de classer et reposter toutes mes idées de scénar cet après-midi)

Et là, la photo d'identité du hibou pour sa fiche.

https://www.wam-poker.com/forums/planches-pretes-a-publier-69338?p=2558199#2558199

@Poulpi : Merci pour la fiche du hibou ! Vous êtes réactifs, c’est cool. :slight_smile:

Pour « sur des rails ». Un détail en deuxième vignette : Si Sharky emploie le vouvoiement, il faut le faire pour toute la bulle. Donc « Ne me dites pas etc. ».

P.S. : derhen1 vient de me dire qu’il n’a pas encore accès à la rubrique. Je vois ça avec AcidRazz.

ok je vous ai trouvé
:laughing:

sur mon espace
ces différente rubrique ne sont pas affiché

Ah bah voilà lol

derhen1:
ok je vous ai trouvé
:lol:

sur mon espace
ces différente rubrique ne sont pas affiché

Bah tant mieux. Comme ça elle reste cachée. Ne vous abonnez à aucun topic ici à ce sujet. De cette façon, les débuts de vos posts ici n'apparaitront pas dans votre tableau de bord.
vinzstar:
Pour "sur des rails". Un détail en deuxième vignette : Si Sharky emploie le vouvoiement, il faut le faire pour toute la bulle. Donc "Ne me dites pas etc.".


Pas de vouvoiement mais au début il parle à Monkey et Poulpe (donc vous) puis suite à la réaction de Monkey il lui parle directement à Monkey (donc tu). D'autres sont "perturbés" ?

@fishyjeff : Y’a plusieurs de tes scénarios qui peuvent tenir sur une seule vignette il me semble.

Ca vous dirait d’en mettre de temps en temps en sortes de petits « add-on » ?

vinzstar:
@fishyjeff : Y'a plusieurs de tes scénarios qui peuvent tenir sur une seule vignette il me semble.


C'est à cause d'une théorie à la con que j'ai comme quoi les gens sauteraient directement à la dernière case, donc c'est là qu'il faut tout mettre :roll:

J’en sais rien mais en « add-on » (1 seule vignette) ça peut être pas mal sur certaines.
Si l’idée de l’add-on vous plait, n’hésitez pas à créer un topic scénar en précisant que vous le voyez plus en « add on ».
Je vais essayer d’en trouver des sympas.