redirection

Discussion sng/mtt entre regs

Fourre tout où les regs autorisés à poster discuteront stratégie au travers tous les format mtt/sng.

Tout message versant dans le trolling, ou tout message émanant d’une personne non désirée sera automatiquement supprimé. Toute hh sera aussi postée via hand converter.

Bonne discussion à tous !

Petit désaccord sur cette main entre SHOO Givmenuts et moi même.

Situation à la table : 25 left du Brunch (20€) 30 ITM et je suis short (entre 10 et 20 blindes) depuis le début du tournoi.

Depuis que la bulle a éclaté j’ai shove (steal ou resteal) 4 des 13 mains joués. Le joueur a ma gauche aime défendre beaucoup de mains et peut s’envoyer en l’air avec pas grand chose.

J’ai 14.5 bb, je suis au CO, voici la main :

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Maradiego10 (235669)
UTG+1 - Luki25 (161954)
MP - SHOO64 (472492)
MP2 - christof1965 (42514)
CO - Hero (117870)
BTN - ratmort (187830)
SB - GimmeURstakk (107814)
BB - nico8189 (180720)

Blinds: 4000/8000 (+ Ante 950)

Preflop: (19600, 8 players) Hero is CO with [Ad] [Ac]
4 folds, Hero raises to 16000, ratmort calls 16000, 2 folds

Flop: [Kc] [Td] [2h] (51600, 2 players)
Hero bets 34400, ratmort raises to 154800, Hero calls 66520 (all-in)

Turn: [Js] (307320, 2 players, 1 all-in)

River: [8h] (307320, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 307320
Hero shows [Ad] [Ac] (One pair : Aces)
ratmort shows [Kh] [Jd] (Two pairs : Kings and Jacks)

ratmort wins 307320 from pot

Fourre tout où les regs autorisés à poster discuteront stratégie au travers tous les format mtt/sng.

Tout message versant dans le trolling, ou tout message émanant d'une personne non désirée sera automatiquement supprimé. Toute hh sera aussi postée via hand converter.

Bonne discussion à tous !

Le sizing flop n’est vraiment pas bon. Il faut faire quelque chose comme 20k et évidemment on paye le shove. On peut aussi push pré si on a toujours push quand on a joué des mains pour pas être face up.

Pourquoi vous êtes en désaccord ? Pour le post-flop ?
Perso, 14.5bb et si j’ai resteal pas mal les dernières mains, je vais certainement open-shove, on risque de se faire payer assez light

open shove ou minraise imo.

si tu as open shove les 4 fois d’avant, il faut faire pareil je pense.

Je crois que c’est pour le game preflop :mrgreen:

Effectivement, pas vraiment de choses à discuter. Avec le profil, le Cbet se défend, même si un peu plus léger permettra de garder peut-être un peu plus mains ou d’induce.

imo si tu shoves avec des merguez (ou presque) en steal ou resteal, il faut faire pareil en value

Elle m’a l’air bien large ta liste des regs qui ont le droit de poster Wlad :mrgreen:

Encore Soxav et Darta je dis pas, ça fait plaisir, mais Bebert… :confused:

les faits :
tu es shortstack,
tu dois etre noté joueur regulier par plusieurs mecs > tu dois etre respecté je pense,
tu veux jouer la tf,
tu as la position sur un mec assez loose et plutôt mauvais (ie il call avec les broadways, veut voir des flops avec des connecteurs assortis, va jouer ttes ses paires, etc.)

tu es un des low stack de la table mais tu as 10bb, tapis parfait pr resteal
aucune autre stratégie que push or fold

la question est : ok pr le push or fold mais je fais quoi avec QQ+?
la question ne se pose pas avec AQs ou AKo+ car tu n’as pas tellement envie de voir les flops avec ca, Ax c’est un push preflop, tu veux surtt pas induce la SB ou le BB qui touchera un low flop ou un flop sec (voir règle supreme 3 : si un mec defend sa BB et que vs induce avec AQs+, si le mec donk bet en push > vs callez ! sinon on revient au fait qu’il fallait push preflop, faut pas se faire exploiter !)

dc quoi faire avec QQ+?
QQ a encore 25% de chances de voir un A ou un K sur le flop ou de voir 3 cartes d’une couleur qu’on a pas … 1 sur 4 c’est pas mal !

dc QQ est un push !

que faire mtn avec KK+ ?
ok il faut de l’action, en moyenne, ca gagne de l’argent de minraise pr push flop et d’induce (comme en sng, c’est pareil, sauf qu’en c’est un jeu a rendu immédiat ie attendre encore pr les adversaires leur coûte bp, ils vt dc TOUJOURS jouer leurs bonnes mains (je dirai un bon top 30% de depart), alors qu’en tournoi, ils se disent qu’ils peuvent etre payé plus… attendre encore… blabla)

cependant, le but d’un petit tapis entre 10 et 20bb a ce stade du tournoi, c’est de jouer agressif pour gagner des pot preflop facilement, doubler sur un setup ou resteal light ! car vs etes pris au serieux en shortstack ca vaut dc le coup de reraise !
en moyenne on peut steal facilement des short qui vt jouer serré dc vous pouvez resteal light :slight_smile:

ce principe de resteal (avec de le fold equity) s’applique a des mains du genre 89s, 67s, 109s, KQs, KJ+, Q9s, 45s etc.

vs allez rentrer beaucoup de fois a tapis donc ! vous ne pouvez pas raise tjs avec KK et AA et push ac le reste, vs devenez trop lisible… si le but est d’induce, il faut faire tapis car vs voulez doublez avec les grosses mains et pas juste gagner la minirelance que vs venez de faire

vs avez plus de chances de gagner comme ca et de doubler avec 25% de votre range de push contre des joueurs qui vt vs call plus light que de doubler seulement avec KK et AA qui doit etre 2 mains sur 30 ds votre push ou repush !

je suis d’accord qu’on peut globalement induce mais vs gagnez plus d’argent au final a push si vs appliquez votre stratégie jusqu’au bout !

ce sont les arguments en termes d’image, d’agressivité et d’inexploitabilité

sinon, et j’en rajoute !

88, par exemple, ne va pas te reshove en MP sil a un gros stack (ou rarement) ou un middle stack
tu ne vas pas te faire call assez souvent en minraise (pk tu representes tjs AK+, QQ+) pour que ce soit plus rentable de faire ca que de push alors que plein de joueurs se disent qu’un short a tapis avec KJ, KQ c’est un coin flip…

on peut calculer ca en EV mais c’est sur et certain que le push est largement plus rentable que le le raise

autre exemple : tu raises utg, 66 te payeras jms en MP alors qu’il serait tenté de le faire si tu push pk « souvent tu as AK »
la minraise au final > tu te fais call par peu de mains, qui bien souvent ne gagne pas le flop dc elles fold flop
t’es meme pas sur que s’il touche 2 paires il call, genre tu touches A K 8 avec AA le mec avec KJ (ou board Q J 4 avec KJ pr vilain)

tes pas sur qu’il mette tout

je suis assez formel sur le fait qu’il faut push finalement :slight_smile:

et si tas bp shove avant, cest pas logique que mtn que tu aies une grosse main tu shove pas !

dc ok, on perd qq dollars a pas minraise pr se faire resteal ou que vilain toucher un flop favorable,

mais s’il resteal sur un raise utg, c’est une range qui va toujours te call si tu push
s’il call pr « voir le flop », t’as pas envie de donner la côte a des gros tapis de voir aussi le flop et de jouer ton AA en multiway !

minraise ici peut etre bien UNIQUEMENT en fin de parole, et encore, comme tu shove souvent ici plus ou moins light, t’as envie que les fins de parole se posent des questions :slight_smile:

Sauf que c’est 14-15 BB et pas 10.
Du coup, ton raisonnement …

guayo:
Elle m'a l'air bien large ta liste des regs qui ont le droit de poster Wlad :mrgreen:

moi je m'autocensure... :| dans quelques années peut-être... :D

SVP wlad vire mon message... merci :)

Salut !

Vous y croyez vraiment l’histoire d’être face-up avec 14BB ici ? A la place de la BB vous faites quoi avec KQs (par exemple) sur un minraise d’un mec qui a 15BB ? Et vous faites quoi s’il shove à la place ?

Et ensuite vous touchez top paire au flop, vous êtes capable de fold contre un mec à qui il reste 12BB ?

edit : oups c’est un truc privé ? Je peux ?

Jacky, c’est quoi la range d’un mec qui steal ou resteal pour la 4e fois en 14 mains. Au cut-off après que tout le monde ait fold ? Je pense que KQs crush cette range hein ?

Bof ! Y’a beaucoup d’Ax quand même dans sa range.
Si on estime qu’il shove top 28% (4/14) on est à 55/45 en notre faveur.
Mais ça n’est pas parce qu’il a shove 4 mains sur 14 qu’il shove top 28%, ça peut être juste une coïncidence :slight_smile:

Par exemple si un mec shove les deux premières mains d’un MTT ça ne veut pas dire qu’il shove toute sa range.

JackiTouch:


edit : oups c'est un truc privé ? Je peux ?


Ce billet c était pour avoir un espace sérieux car notre fil de discussion c est la foire. Vous êtes carrément les bienvenus tant qu' on parle pas de la pluie et du beau temps.

Bon je viens de lire entièrement le post de Givmenuts et y’a plein de truc que je comprend pas. Pourquoi tu analyse QQ différemment de KK ? Pourquoi tu dis que si un short raise utg, MP va jamais call 66. MP il se fout du stack de hero puisqu’il setmine.
Et tu dis que minraise était bien en fin de parole mais on est en fin de parole

10 ou 15bb c’est pareil…

mon raisonnement est valable de 8bb à 20bb !

Pourquoi ?