redirection

Discussion Imbroglio autour du King5 2021

Topic réservé au groupe Imbroglio autour du King5 2021

Bonjour à tous.

Voici un récit dont on ce serait bien passé…

Notre équipe s’est engagée dans le King5 2021 : Indiana Jack et la Gutshot perdue
Jusqu’ici tous va bien, nos comptes sont ouverts depuis des années, actifs, notre inscription est donc validée sans problème et nous participons au stade1.
Stade1-1,1-2,1-3,1-4,1-5, puis nos résultats nous confortent une 8ième place au repêchage pour le stade 2, plutôt cool.

le 18/03 (stade2-1 le 23/03) je décide de mettre mon adresse postale à jour sur mon espace personnel. j’effectue donc la démarche et fourni : la carte d’identité à jour + le relevé de mes cotisations complémentaires santé AXA comme justificatif de domicile (évidemment je précise que sur ces documents les adresses sont correctes).

Le 23/03 jour du stade 2 je suis le seul de mon équipe à ne pas recevoir le ticket pour participer au tournois. Mon compte n’a pas été validé par Winamax. Winamax réponds que mon justificatif n’est pas valable, il n’existe pourtant pas de liste imposée.

Mes 4 coéquipiers rentre dans leurs tournois et jouent leurs parties…sans moi.

Mon compte est activé le lendemain matin en envoyant un autre justificatif de domicile (taxe d’habitation).

Les conséquences de tous ça à ce jours pour moi, mon équipe, et toutes les autres équipes :

Les résultats de mon équipe qui a joué le stade 2-1 sans moi n’a pas été pris en compte (aucun affichage, aucun communiqué, aucun mail)
Nous ne savons pas si nous sommes disqualifiés de la compétition ou si nous pourrons jouer le stade 2-2.
nous aimerions que le résultat de l’équipe sur le stade 2-1 soit pris en compte et que nous puissions jouer le stade 2-2, mais nous n’avons aucun retour.

Si vous lisez le règlement du K5 vous pourrez lire :
« Si le compte d’un ou plusieurs joueurs est bloqué, aucun membre de l’équipe ne recevra de ticket pour disputer les tournois. »
Je vous confirme que mon équipe à joué sans moi car je n’ai pas eu de ticket, que plusieurs joueurs de mon équipes ont plusieurs kill (l’un d’eux à fini 23ième) et que donc le règlement n’a pas été appliqué par winamax et il y a une incidence inévitable sur ces tournois, vous voyez là ou je veux en venir ? Combien ont fini vos équipes ? Kill par mes potes disqualifiés ??? allo ?? appelle tes potes, nous on a pleins de screen shoot sur messenger…

D’un point vu purement juridique, qu’est-ce que cela donne :

les conditions générales d’utilisation winamax (au dessus du règlement du K5) demande (vous devez) au joueur de mettre à jour leurs données postales et de fournir un justificatif de domicile (mais n’impose pas de liste).
Problème : la mise à jour de l’adresse postale passe un compte du statut actif au statut non actif. Hors le règlement du K5 dit qu’il faut un compte actif. la situation est donc bancale. Si tu changes ton adresse postale à midi, wina n’a pas le temps de traiter ton dossier et t’es niké , ton compté est probablement ko pour le tournoi à 20h30.

Mais rassurez vous, ici c’est le pot de terre contre le pot de fer car le règlement du king 5 possède quelques articles complémentaires :

Article 5 : Arbitrage
Winamax pourra revenir sur la prise en compte d’un tournoi du championnat en cas de problème technique ou d’indisponibilité du service. Winamax est seule habilitée à comptabiliser ou à reporter un tournoi à une date ultérieure de son choix.

Article 6 : Décisions
Toutes les décisions de Winamax sont fermes et sans appel.

Article 7 : Termes
Winamax se réserve le droit de changer à tout moment les termes du « KING5 édition

Donc quoi qu’il arrive Winamax est plus fort que tout avec de tels article.

Winamax aime t’il ses clients ? la question se pose vraiment !

Le pire dans tout ça c’est que notre capitaine qui a monté l’équipe est un mec qui lutte depuis 2 ans contre la maladie, qui ne peut pas sortir de chez lui (sans immunité face au covid) et pour qui ces cessions en équipe autour du K5 sont une bouffée d’air et de partage, imaginez mon désarroi pour un changement de code postale face à un service Winamax qui ne semble pas à la hauteur ni de sa réputation ni de son image.

Vos réactions sont attendues, soutenez notre équipe « Indiana Jack et la Gutshot perdue » ? faites le savoir.

Vous vous sentez laissé par le résultat du stade 2-1 ? faite le savoir.

je vous rappelle l’adresse du support : support@winamax.fr

merci à vous et surtout portez vous bien,

@+

A vos avis …

A vos avis …

He bein voila le stade 2.2 étant joué, si notre résultat du stade 2.1 était pris en compte même avec que 4joueur, alors nous serions largement dans les 100 équipes repêchés…

Il ne nous reste qu à faire intervenir l ANJ sur ce dossier et mobiliser la communauté poker dans son ensemble (radio, presse spécialisée, réseaux sociaux et pro, blog,…)

Il existe pourtant une seule et unique solution pour toutes les parties (notre équipe, les autres, winamax) : prendre en compte nos résultats du stade 2.1 et donc qualifier notre équipe au repêchage en évoquant l article 5 du règlement du k5 et l incident technique intervenu ayant entraîner une équipe à jouer à 4 (chose non prévue au règlement). Il faudrait donc commencer le stade 3 à 301 au lieu de 300, pour ne pas léser l équipe qui est déjà annoncée 100ieme qualifier.

Pour rappel, nous avons encore reçu hier un mail du support nous indiquant que personne ne doit recevoir de ticket quand un compte n est pas valide. Hors cela n à pas fonctionné comme cité par le support et le règlement.

Qu avons nous à perdre… Rien