Jai besoin dun petit coup de main strategique, je suis un peu perdu .
Le sujet est essentiellement prefop,
Sur un MTT 6 max
Je suis UTG
Vilain en SB
Jai AsK out
J’open X3 , (c’est la 1ere main du tournoi lol) tout le monde jusqu’à vilain en BB qui me 3 Bet
Je 4 bet shoove all in.
Cest un flip vilain avait les JJ
Ma question est la suivante :
Quel est le meilleur play entre mon play ou bien un open standard et call le 3 bet de vilain.
Quel est le meilleur ouve d’un point de vue EV ?
salut,
si j’ai bien compris, c’est la première main du tournoi, un 6 max; la profondeur doit donc etre de 100bb j’imagine. tu open premier de parole low jack 3x avec AKoff. tu te retrouves en HU contre la SB ou la BB (sois precis, tu as ecrit les deux a des endroits differents) qui 3 bet. ta range perçue comprend quasiment tous les Ax suited, toutes les paires,A10o+, et disons J10s+
la SB ou la BB (tu ecris les deux donc on ne sait pas vraiment la position de villain) dans cette situation on a une range de call de 15% environ et une range de fold de 80% environ pour SB et une range de call de 50% et une range de fold de 40% pour BB donc avec un cbet dans les deux cas, ça annonce une main forte que j’estime à JJ+. avec ta main, tu bloques beaucoup de combos comprenant des as et des rois donc tu peux presque deviner sa main QQ ou JJ. il peut bien sur y avoir des AA, KK,AKs AQs chez villain mais comme vu juste avant, tu enlèves pas mal de ces combos avec ta main; du coup je préfère un call dans cette situation et aviser au flop; par rapport à la profondeur de 100bb et la range perçue que j’ai de villain , jamais je ne shove ici
premiere main du tournoi, probablement 100bb deep donc meme si c’est un tournoi ko, je ne vois pas l’interet de shove preflop. concernant le buy in, on doit etre entre un freeroll et un 2€ max a mon avis, notre ami nous eclairera peut etre la dessus
4 bet fold ou 4 bet shove sur un 5 bet de villain ? car c’est probablement ce qu’il va faire. une situation qui me conforte dans l’idée que le call est vraiment la meilleure réponse au 3 bet de villain preflop avec AKo en main contre sa range perçue