redirection

Difficulté à faire de la value sur certains spots

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je remporte des coups où je me rend compte que j’aurais pu voler plus d’argent à mon adversaire de manière relativement safe (je suis débutant). Je joue en NL2.

Premier cas de figure, dans ma dernière partie voilà comment ça s’est passé, je reçois une paire d’as préflop et décide d’open raise UTG, 3BB, plutôt que raise all-in car même si je viens d’arriver à la table, je ne voulais pas me contenter de voler les blindes. Vilain en BB me call. Vient le flop :
Flop : 3c-10d-6h

Un board relativement sec, vilain check, je décide de cbet 1/2 pot après le check de vilain car j’ai une meilleure paire que la top paire possible, vilain me call.
Turn : 7h

Vilain check, je prends une décision probablement irrationnelle. En effet, ayant vu peu de mains de la part de vilain, je me dis qu’il peut avoir eu un 8-9, donc un tirage quinte, sans même me poser la question de sa position (en l’occurrence en BB donc premier de parole face à moi), tandis que si j’avais pris le temps d’y réfléchir, je n’aurais probablement pas relancer 89s en BB après un open raise UTG. Seulement, j’ai extrêmement peur de me faire slow-play à chaque fois vu que le peu de fois où ça m’est arrivé, cela a été un peu traumatisant (grosses pertes).
River : Qs

Vilain check et je décide de… check également, et non pas car je me suis dit qu’il aurait pu avoir AQ, ce qui aurait battu ma main. Vilain montre alors sa main : ATo…
J’ai gagné un plus gros pot qu’un vol de blinde, donc de ce côté-là mission réussie, mais j’ai l’impression d’avoir vraiment mal joué ce coup. Qu’auriez-vous fais ?

Tant qu’à faire, je me demande également que faire de mes KK et AA pré-flop, bien que généralement je fasse des open raise all-in ou bien un 3bet 3x (+1-2 BB en fonction de ma position) si quelqu’un a déjà open raise.