Ce thread s’adresse aux pros et plus particulièrement à ceux qui ont commencé en bas de l’échelle, comme la nl2.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
En combien de temps, après un petit dépot, avez-vous commencé à gagner suffisament d’argent pour vivre du poker ?
Comment vos amis et votre famille surtout voient votre activité ?
Etait-ce un objectif de devenir pro avant de le devenir ?
Est-ce vous êtes contents d’être pro ? Est-ce que la vie d’un joueur de poker n’est pas trop chiante ?
Est-ce vous envisagez de faire ça toute votre vie ?
Voili, je suis très interessé par les réponses de gens qui vivent du poker depuis pas mal de temps à toutes ces questions, et si j’en ai d’autres, je reviendrai sur le sujet !
J’ai commencé par un dépôt de 30€ et j’ai grind les MTT avec ceux-ci.
Pour répondre à tes questions :
Il m’a fallu 1an à partir du moment où j’ai joué très sérieusement. Ca faisait 5ans que je jouais pour le plaisir de temps en temps.
La famille est toujours très inquiète, mais ils sont vite rassurés par mes propos. Le début est assez difficile et ils ne comprennent pas. C’est moins vrai pour les amis, qui connaissent plus ce milieu. La famille voit le poker comme dans les films, avec la mafia dans une caves
On devient pro dès lors qu’on vit du poker, donc si tu te fixe cet objectif, tu auras plus de chances de l’atteindre car tu t’en donnera les moyens. Pour moi, ça a clairement été un objectif.
N’essaye pas de devenir pro, joue pour le plaisir, monte les limites une à une et peut être qu’arriver à un certain niveau tu te rendras compte que tu gagnes assez pour etre pro.
Pourquoi tu n’envisages pas de faire ça toute ta vie ? Une raison particulière ?
soxav: ArKaz, tu as en tête de jouer pro ?
Ca me trotte dans la tête depuis quelques temps oui car mon taf me soule un peu et je pense que ya moyen de gagner plus au poker. La je bosse pas avant septembre donc je profite de ces quelques mois de temps libre pour tenter de monter une bankroll et éventuellement me payer des vacances !
Se fixer l’objectif de pouvoir en vivre, ce n’est pas penser qu’on peut y gagner plus et que son job actuel soule.
Je ne connais pas DaProd qui fait preuve de beaucoup de convivialité et d’humilité depuis son intégration au Team Wina, et je peux me tromper, mais je ne suis pas sûr que le fait d’avoir gagné une promotion commerciale sur un site de poker en fait un pro ? C’est absolument pas un bash, il dit lui-même sur son blog ramer pour trouver le temps de gérer sa boîte en même temps.
Il a plus mis une partie de sa vie entre parenthèse pour proofiter au max de son gain, mais pro, je suis assez sceptique quand même.
soxav: Se fixer l'objectif de pouvoir en vivre, ce n'est pas penser qu'on peut y gagner plus et que son job actuel soule.
Tu as le don de m'énerver dans tes réponses débiles dénuées d'arguments et ta manière de détenir la sainte parole. C'est quoi se fixer l'objectif de passer pro alors ? Penser gagner 3 euros par jour ?
Juste omg, "ce n'est pas penser que son job soule". Ca ne veut rien dire. Je dis juste mon job me soule. Je ne dis pas "vouloir devenir pro c'est penser que son job soule". Relis toi un peu bordel !
Pour DaProd je ne sais pas mais en attendant le mec est "pro".
Tu cherches à prouver quoi, que t'as raison sur tout ?
Et toi alors, tu ne dis rien. T'es pro, tu gagnes bcp ? Si c'est le cas, pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ?
Désolé j’ai été obligé de faire un rébus n’ayant pas de réponses à tes questions !
Joue 18/24h jusqu’en septembre, t’arriveras peut être à gagner un smic par mois à partir de la si tu es très fort, mais je suis sur que ce nouveau boulot te fera regretter l’ancien.
Désolé j'ai été obligé de faire un rébus n'ayant pas de réponses à tes questions !
Joue 18/24h jusqu'en septembre, t'arriveras peut être à gagner un smic par mois à partir de la si tu es très fort, mais je suis sur que ce nouveau boulot te fera regretter l'ancien.
Merci pour la réponse.
18/24 je le ferai jamais. J'suis pas aussi fou qu'elky. Déjà j'essaye de faire 3/4 heures par jour. Peut-être qu'en quelques mois j'atteindrai une limite convenable.
Regretter l'ancien taf je crois pas, enfin pour le moment, mais tu as raison, c'est un risque. C'est pour ça que je pose ces questions aux pros pour savoir s'ils en sont contents ou pas parceque j'avoue que c'est quand même bien relou des fois. Mais bon au moins ça présente l'avantage certain de pouvoir choisir ses heures et de bosser de chez soi, ce qui est vraiment cool pour un flemmard comme moi.
Hormis pour quelques génies qui se révèlent super vite,je pense notamment à une cacahuète bien connue du forum qui n’est pas pro mais pourrait l’être si il le voulait c’est suicidaire de devenir pro par les temps qui court si l’on est pas déjà installé depuis un moment au sommet de la hiérarchie.
Ce thread s'adresse aux pros et plus particulièrement à ceux qui ont commencé en bas de l'échelle, comme la nl2.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) En combien de temps, après un petit dépot, avez-vous commencé à gagner suffisament d'argent pour vivre du poker ?
2) Comment vos amis et votre famille surtout voient votre activité ?
3) Etait-ce un objectif de devenir pro avant de le devenir ?
4) Est-ce vous êtes contents d'être pro ? Est-ce que la vie d'un joueur de poker n'est pas trop chiante ?
5) Est-ce vous envisagez de faire ça toute votre vie ?
Voili, je suis très interessé par les réponses de gens qui vivent du poker depuis pas mal de temps à toutes ces questions, et si j'en ai d'autres, je reviendrai sur le sujet !