redirection

Descente aux enfers avant l'accès à la gloire!!!

Ave ô pokeristes,

Toute l’intensité qu’il y a à jouer dans le fabuleux monde du poker est qu’il y a des moments de joie, d’allégresse et d’extase mais tout aussi des moments de peine, de frustration, de déchirement.

Depuis quelques jours, obligations professionnelles obligent, je ne vous ai posté aucun billet.

Celui d’aujourd’hui se fera en tant que joueur virtuel mais aussi réel avec une fin a l’irlandaise pas une histoire américaine!!!

Résidant sur le continent africain je suis sujet à de multiples déconnexion car nous ne sommes pas bien desservis en terme de fiabilité du réseau. Ceci amenant cela, je me suis inscrit à quelques MTT et quitte ou double que je n’ai pu convertir favorablement faute de fiabilité de mon réseau ainsi qu’à vouloir rattraper mon retard de stack.

Coup total de l’opération ma BR est redescendue à 0,17cts ; et oui !!! Mais n’oublions jamais qu’il faut être fort moralement et, je l’ai constaté, fort physiquement pour assurer une concentration optimale. Le maître mot « On ne lâche rien!!! »

Ceci étant, venons en à notre jeu favori car tel est le but de partager nos expériences pour devenir ce futur champion ou championne(n’est-ce pas mesdemoiselles et mesdames).

J’ai participé hier soir à un tournoi en live, dont le buy in était de 750 euros pour 3 places qualificatives à un Main Event ici dont le prize est de 130 000 euros. Nous étions 38 players. Je me suis retrouvé en table finale avec un stack de 58000, sachant que notre tapis de départ était de 5000. J’étais donc bien placé pour cette qualif’.

Concentré, alerte face à des joueurs que je connaissais pas, je jouais très serré, alliant suivre, relances et tapis avec des mains identiques afin d’éviter que l’on ne lise mon jeu.

Et puis, la chute phénoménale est arrivée. Le 9ème et dernier envoie son tapis alors que nous sommes à 1600 BB et qu’il ne lui reste que 3750 et possède K6. Je suis le seul à suivre et avec A6 en main je vais chercher mon As. La 1ère carte est le …K du flop et puis plus rien!!! Je perds ce coup mais bon, statistique pour statistique, la chance a choisi son camp.

Main suivante je touche KK; je précise au passage qu’il ya tapis à chaque main depuis le début de la TF. Je suis placé middle avec 2BB suivis et 1 relance à 3600. Je déclenche tapis à 53000. Le joueur derrière moi, short stack sur le coup d’avant me call, les autres se couchent. Il affiche AA!!!

Là je sens le vent tourné et, encore une fois, première carte du flop As. Perdu de nouveau et moins 12000. Je passe 8ème en 2 coups.

Main suivante, je touche KQ à carreau, encore une belle main. Under the gun relance à 4800, 2 fois la blind, j’envoie de nouveau tapis. Les autres se couchent. Étalant nos jeux, je deviens fou!!!

Je retombe encore sur AA, deux fois d’affilée, il me paye et OUT de la qualif’ du Main Event!!!

Avec le recul et posément, je sais parfaitement que j’aurai au moins dû suivre simplement ou me coucher.

Il est vrai que de tomber sur AA deux fois de suite est extrêmement rare mais…;toujours possible.

Alors mes ami(e)s, soyez toujours vigilant tout en étant fort. Voilà ce que j’ai retenu de ce live. Surtout en ayant perdu aussi 750 eur!!!

Ave à toutes et tous et good luck à vos tables !!!

PS: Je dois reprendre les Free!!! quelle misère…

:confused:: :open_mouth: :confused::

Désolé pour toi poto, vraiment pas de chance sur ce coup là ! Descente aux enfer sur 3 mains, dont 2 AA d’affilé !!! Aïe

J’espère que le prochain Live se passera beaucoup mieux pour toi !

Et que ta BK va vite remonter !

A plus poto et GL sur tes tables

super récit Phil!

Et au moins ca me rassure de voir qu’en deux coup AA sort en live… de la meme facon KK contre AA, meme si malheureusement c’est toi qui avait KK en main… Mais ca en rassure plus d’un par rapport au poker en ligne :stuck_out_tongue:

Allez tu vas remonter cette pente…

GL GL!!!

Kisssss

ps: je n’ai pas trouvé ou m’abonner a ton blog… :unamused:

salut,

vraiment pas de bol sur tes rencontre :confused:

courage et GL pour ta montée BR!

sympa ton CR :wink:

Bien alors Phil… il en est ou ce blog…

Et ton challenge?

Kisssss GL sur tes tables :stuck_out_tongue: :wink: