Des BTS Tpil?

Salut à tous,

Un topic juste pour savoir si parmi les wameurs il y a des anciens techiniciens TPIL, BTS où je suis actuellement en 2eme année.

Voila simple curiosité et puis peut etre certains pourront m’aider pour une poursuite d’études ou autres.

Merci .

El_moumou:
Salut à tous,

Un topic juste pour savoir si parmi les wameurs il y a des anciens techiniciens TPIL, BTS où je suis actuellement en 2eme année.

Voila simple curiosité et puis peut etre certains pourront m'aider pour une poursuite d'études ou autres.

Merci .
:wink:

Salut l'artiste !

Ancien élève de l' ENCPB de Paris, je suis titulaire d'un BTS CIRA (TPIL avec option Automatisme & Régulation) après y avoir accompli un Bac STL PLPI.

Je peux t'assurer que si tu t'accroches pour obtenir ton diplôme et que tu es mobile géographiquement, tu es à l'orée d'une belle carrière car ce profil intéresse énormément de sociétés .

Effectivement, si tu peux continuer en CPGE, ça serait mieux car les grandes entreprises ne fonctionnent qu'au diplôme et donc des postes attrayants mais réservés aux "ingénieurs" te passeront sous le nez.

Voilà, pour info, après 10 ans d'expériences je vais essayer d'intégrer une école d'ingé type CESI pour avoir le bout de papier et donc prétendre à plus de responsabilités....

Bye moumou
8-)

Je suis à l’ENCPB en ce moment et j’hésite beaucoup pour la suite … Tu me conseilles école d’ingé toi ? Je doute beaucoup de pouvoir en intégrer une … Je me débrouille mais je pense que ça serait trop juste.
Apres peut etre une licence ?

T’en penses quoi ?