redirection

Démarrer sa bankroll

Bravo! Vous vous êtes décidé à réaliser ce challenge palpitant de monter votre bankroll à partir de zéro, je vous félicite! Vous recevrez probablement la légion d’honneur un jour ou vous vivrez une mort spectaculaire et effroyable. Relever un défi aussi surhumain, c’est à peine croyable! Prends en de la graine Phileas Fogg!

Pour débuter, je vais vous exposez différentes façons de gagner vos premiers euros qui constituerons votre capital de départ. Vous devrez le gérer de façon responsable. Faire attention à son argent au poker est primordial. Vous vous souvenez de la fois où vous avez laissé votre petite sœur de 3 ans jouer avec des allumettes et qu’elle s’est cramée la moitié du visage? Ba là, il faut faire l’inverse car la bankroll, elle, est sacrée, nom d’une bite!

1) Déposer de l’argent sur son compte

C’est parfait, vous n’avez manifestement pas compris le but de ce blog, çà commence bien! ON DEMARRE A PARTIR DE ZERO, JE VOUS AI DIT!!! Alala, c’est à vous dégoûter d’aider son prochain. Je savais bien que j’aurais dû être banquier ou terroriste.

2) Participer à des freerolls

Oui, çà ressemble à un premier rencard avec une fille: c’est long, c’est chiant et çà rapporte peu par rapport au temps investi… mais décidément, vous n’êtes jamais content vous! La vie n’est pas que cocaine, orgie et intro des Pink Floyd! Il faut souffrir, un peu, pour y arriver.

Deux options de freerolls sur Winamax: les sng et les tournois MTT. L’avantage des sng, c’est qu’ils sont toujours blindés. Vous pouvez y jouer à toutes heures, il y aura toujours des innocents près à se faire massacrer. C’est un moyen parfait également pour se faire la main dans cette variante du poker, le sng étant la façon la plus sûre de faire fructifier une petite bankroll de départ. L’ inconvénient majeur, c’est qu’ils rapportent très peu (0,05 pour le 1er, 0,03 pour le 2ème et 0,02 pour le 3ème), il va falloir en gagner une sacrée tripotée avant de pouvoir s’attaquer aux sng payants*. Les sng freerolls de Wina sont en fullring et en turbo avec des blindes qui montent toutes les 3 minutes, ils ne durent généralement pas plus d’une demi-heure. Le niveau des joueurs va de faible à catastrophique, attendez-vous a des flopées de all-in dès les premières mains, des mises qui n’ont aucun sens (20 jetons dans un pots de 500 ou 500 dans un pot de 20) et à un langage d’académicien dans le chat (« Sale fish, crèveeeeeeeeeeeeeeee ! » « Crève sale fishhhhhhhhhhhhhhhhh ! » « Tu sé pa joué lool ! »). Ils sont l’exemple de ce qu’il ne faut absolument pas faire pour réussir au poker.

Les tournois MTT freerolls ont lieu de 11h à 0h15, en holdem ou en omaha au choix, et sont dotés d’une cagnotte qui va de 50 à 250 euros.** Ne tardez pas à vous inscrire, les 5000 places sont rapidement prises ! Et oui les enfants, il va falloir affronter 4999 fous furieux qui eux-aussi ont lu ce blog et veulent tous ressembler à son fantastique auteur ! L’avantage c’est que si vous finissez dans les premiers vous aurez tout de suite une base solide pour votre challenge. C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai démarré ma bankroll (mais c’est vrai que je suis un joueur exceptionnel). L’inconvénient, c’est que seules les premières places rapportent vraiment quelque chose. Finir 50ème sur 5000 du free à 250 euros, c’est sûr que c’est une perf honorable, mais au final çà ne vous rapportera que quelques dizaines de centimes d’euros en 3 heures de jeu… un vrai salaire d’ouvrier bangladais.

(Vous pourrez à l’occasion me croisez sur ces freerolls. Bien que j’en ai plus vraiment besoin, j’aime venir y faire un tour.)

3) Jouer en play money

Quoi ? Jouer en argent gratuit ? Mais en quoi çà va m’aider pour ma bankroll ? Minute petit scarabée, je t’explique ! Le jeu en play money comme en argent réel bénéficie de challenges hebdomadaires (tournoi, cash game et sng) qui vous permettront de gagner des euros. Le montant de la récompense en play money est bien sûr largement inférieur à celle en argent réel mais c’est une bonne base pour débuter. Il va de soi que ce n’est pas une raison pour jouer n’importe comment et de ne pas tenir compte de la gestion de bankroll ! Justement, appliquez dès à présent les bonnes recettes pour gagner et durer. Ne vous faites pas d’illusion, si vous êtes broke continuellement en play money, n’essayer même pas avec des vrais euros, vous y laisseriez votre froc, votre femme ainsi qu’ un ou plusieurs de vos organes vitaux. Il va de soi que ce serait dommageable (pour les organes vitaux bien sûr, le reste est facilement remplaçable).

A vous de jouez!

*Les sng free feront l’objet d’un challenge que sera évoqué plus tard.
** N’oubliez pas également les freeroll Birthday et Welcome !

:exclamation:

Sympa !
Et bravo pour avoir su te créer un capital pour passer maintenant aux micro-limites :wink:
Go grind les 1€ :exclamation: