redirection

[?] Déformation pokeristique

Vendredi 4h15 du matin, j’essaye de comprendre comment marche ce foutu iPod Touch, j’étais un peu crevé donc je galérais pas mal. Le seul problème c’est que j’étais conducteur de la joyeuse voiture qui nous ramenait à Brest suite à une soirée à Rennes, 3 potes dedans en plus de moi. Comment ai-je pu arriver à prendre cette décision profondément stupide ? Comment est-ce possible que je ne me sois pas dit : « wow mec t’es con d’aller à 130 km/h et d’avoir les yeux et la main sur cet iPod pour voir comment ça marche ! » ?

Bref, je venais de finir d’écouter l’album de Caravan Palace et essayais de revenir à autre chose quand je relève les yeux et m’aperçois que la voiture est tout simplement en train d’arriver dans le fossé à pleine vitesse. Et là, c’est la panique dans ma tête, je me rends compte que je suis prob. en train de faire la plus grosse connerie de ma vie et je me dis « merde j’suis pas tout seul dans la caisse ». De ma main gauche je donne un brusque coup de volant, je manque de percuter les barrières de séparation centrale, je redonne un coup de volant à droite. La 2e chose à laquelle je pense est que je suis à 130 de putain de kilomètres par heure et que donner des coups secs de volant, c’est sacrément con. Tout n’est pas encore fini me dis-je, alors que la voiture part de nouveau trop à droite, j’essaye de tourner lentement le volant dans le sens opposé, et soudain j’ai cru que c’était bon. Jusque là j’avais l’impression qu’à faire des brusques gauche/droite à 130 à l’heure sur la route la voiture allait partir en tonneau, mais là le dernier coup de volant semble avoir stabilisé la voiture sur ses 4 joyeuses roues…

Il n’en est rien, à peine ai-je le temps de me dire que tout va bien que la voiture part en magistral tête à queue. Je revois encore le moment où je suis dans le référentiel « voiture » avec tout qui est fixe autour de moi, contre le « référentiel » terrestre que je voyais au travers du pare-brise, tout a défilé à 180° devant mes yeux en l’espace d’un instant. Je perds totalement le contrôle du véhicule, on sort de la route. Mais pas n’importe comment : on se tape d’abord des gros buissons qui ont du probablement ralentir la chute avant que la voiture s’arrête net dans un champ qui était 1m50-2m plus bas que le niveau de la route. Le passager avant droit sort de la voiture en panique, se demandant où on était, de même pour les passagers arrière. Le passager avant insiste pour que je sorte, le problème c’est que ma porte avait été enfoncée pendant l’accident. Finalement je m’aperçois que la rencontre entre le côté gauche de ma tête et la vitre de la portière s’est conclue par une absence totale de cette dernière, je sors donc par cet endroit.

Fort heureusement un routier vient nous voir, et gère le triangle / mesures de sécurité, appels à passer, etc. Gendarmerie (j’étais en-dessous des 0.5) et ambulance viennent et puis en gros on nous fait les premiers soins avant de finir transportés à l’hôpital de Guimgamp où nous restâmes une grosse heure. On part vers 6h30 et je me dirige vers la gare, mes 3 autres potes restent puisqu’ils avaient des affaires dans leur caisse, j’avais rdv à la mairie de Brest à 11h30 pour faire un passeport.

Bref voilà, plus de peur que de mal, histoire de placer un proverbe bien cliché. Le problème c’est que je sépare le résultat de mon acte. On aurait très bien pu y passer à plusieurs, parce que j’ai fait une énorme erreur. Tout mon entourage me dit que c’est cool, mes potes dans la caisse me disent que ça aurait très bien pu arriver à l’un d’eux, ma mère & mon père ne m’ont pas engueulé, mais j’ai l’impression qu’ils sont tous « result oriented ». J’ai l’impression d’être le seul à penser que le résultat n’excuse pas mon acte, un peu moins de chance et il pouvait y avoir plusieurs morts, en ayant pourtant fait exactement la même chose.

Je me demande si le fait d’avoir joué une tonne au poker me fait penser de cette manière, mais je ne m’autorise pas à prendre ça aussi bien que les autres personnes. Accepter ce résultat (voiture défoncée et 4 types quasi-indemnes) signifie pour moi accepter tout les autres, car ils sont tous liés au comportement déplorable que j’ai eu lors de quelques secondes. Et je ne peux définitivement pas accepter tranquillement le pire scénario possible l’air de rien.

Sorry, on est loin d’un billet « poker content session review », j’sais pas trop pourquoi mais j’avais envie de l’écrire ici, (peut-être parce que je me dis que certains d’entre vous comprendront ma façon de penser ?) alors je l’ai fait.

Take care.

C’est pour ça que j’utilise un autoradio…

Non, trève de plaisanterie, Sik story Jon, t’as la lucidité pour voir que t’as fait une connerie ! GG.

Autoradio en panne, j’avais oublié de préciser ;p

:neutral_face:

C’est chaud, ça fait toujours bader ces histoires. Comme quoi, quelques secondes d’inattention à cette vitesse et comme tu le dis, tu peux tuer 3 potes et toi même, heureusement que t’avais fait le rôle du sam sérieusement.

Ce sentiment de culpabilité malgré les autres qui te rassurent est normal, mais je comprends ta réaction.

J’ai eu l’impression de lire le récit d’un trajet pour le ski il y a deux ans ou j’ai cru y passer aussi, de la meme manière (gauche/droite/gauche/droite, perte de contrôle) sauf que je n’avais pas fini dans un champ, mais la caisse arrêtée sur la voie gauche de l’autoroute, dans le sens inverse, assis tranquillement à l’arrière du véhicule tout en observant un ou deux camions arrivant à grande vitesse.

Take care ouais.

Oh et j’avais zappé, par respect pour la chatte et ma « seconde vie » j’ai décidé d’arrêter de fumer (du tabac, le shit j’avais déjà stop), en espérant que ça tienne cette fois. Je pars de mercredi à dimanche dans un environnement non fumeur donc si je tiens jusque là ça devrait le faire :slight_smile:

Sachant qu’à part mon break de décembre depuis le début de l’année scolaire je tourne à entre 1 et 3 paquets de clope/j (3 c’est vraiment exceptionnel c’était si je passais une journée à grind par exemple), ça va être assez tendu. Les 1ers jours c’est surtout un manque physique et ensuite c’est le manque de l’habitude et du plaisir qu’on avait à fumer.

j’suis pas fan de ton preflop, mais le reste de ta line me parait plutot correct, bet moins fort le flop peu etre ( alusion au coup de volant ), mais t’es lucide meme si la riviere t’es favorable, t’avais rien a faire dans ce spot…

Enorme post :mrgreen:

Content pour toi que ça ce termine comme ça :wink:

Voilà la gueule de la voiture après l’accident, en fait c’est ce côté là qui est le pire, le reste ça va. Mais apparemment les roues sont désaxées (sans déconner ?) et yen a pour plus cher de réparations que de rachat d’une voiture :confused: ensuite c’était assuré au tiers donc on est fucked =/

L’overbet ça passe ou ça casse :wink:

Je pense qu’on a tous fait une fois une connerie du style au volant, l’essentiel c’est qu’il y ait pas de casse.

WoW sick tout ca, c’est vrai que ca fait réflechir ces « conneries », content que ca se finisse comme ca pour vous (pas pour la caisse hein mais ca c’est un moindre mal)

Erf j'avais pas lu ça... En voyant le titre je pensais que tu allais parler de lapsus du type "y'a total air dans le frigo", en fait c'est moins rigolo. Content de voir que ça finit bien, mais :

fritzlm:
Je pense qu'on a tous fait une fois une connerie du style au volant, l'essentiel c'est qu'il y ait pas de casse.


No way. C'est un très très haut niveau de connerie là quand même, en terme d'EV il a plus ou moins tué quelqu'un.
Et bien sûr que je vois la façon de pensée, d'ailleurs (un peu) dans le même esprit et pour parler de quelque chose de plus léger quand des équipes de foot virent un entraîneur après 7 défaites où il avait p-e 70% de chances de gagner (cf cotes bookmakers disons) alors qu'on a tous eu des bad runs 10 fois plus longs, ça me fait toujours marrer.
Vendredi 4h15 du matin, j'essaye de comprendre comment marche ce foutu iPod Touch, j'étais un peu crevé donc je galérais pas mal. Le seul problème c'est que j'étais conducteur de la joyeuse voiture qui nous ramenait à Brest suite à une soirée à Rennes, 3 potes dedans en plus de moi. Comment ai-je pu arriver à prendre cette décision profondément stupide ? Comment est-ce possible que je ne me sois pas dit : "wow mec t'es con d'aller à 130 km/h et d'avoir les yeux et la main sur cet iPod pour voir comment ça marche !" ?

Bref, je venais de finir d'écouter l'album de Caravan Palace et essayais de revenir à autre chose quand je relève les yeux et m'aperçois que la voiture est tout simplement en train d'arriver dans le fossé à pleine vitesse. Et là, c'est la panique dans ma tête, je me rends compte que je suis prob. en train de faire la plus grosse connerie de ma vie et je me dis "merde j'suis pas tout seul dans la caisse". De ma main gauche je donne un brusque coup de volant, je manque de percuter les barrières de séparation centrale, je redonne un coup de volant à droite. La 2e chose à laquelle je pense est que je suis à 130 de putain de kilomètres par heure et que donner des coups secs de volant, c'est sacrément con. Tout n'est pas encore fini me dis-je, alors que la voiture part de nouveau trop à droite, j'essaye de tourner lentement le volant dans le sens opposé, et soudain j'ai cru que c'était bon. Jusque là j'avais l'impression qu'à faire des brusques gauche/droite à 130 à l'heure sur la route la voiture allait partir en tonneau, mais là le dernier coup de volant semble avoir stabilisé la voiture sur ses 4 joyeuses roues...

Il n'en est rien, à peine ai-je le temps de me dire que tout va bien que la voiture part en magistral tête à queue. Je revois encore le moment où je suis dans le référentiel "voiture" avec tout qui est fixe autour de moi, contre le "référentiel" terrestre que je voyais au travers du pare-brise, tout a défilé à 180° devant mes yeux en l'espace d'un instant. Je perds totalement le contrôle du véhicule, on sort de la route. Mais pas n'importe comment : on se tape d'abord des gros buissons qui ont du probablement ralentir la chute avant que la voiture s'arrête net dans un champ qui était 1m50-2m plus bas que le niveau de la route. Le passager avant droit sort de la voiture en panique, se demandant où on était, de même pour les passagers arrière. Le passager avant insiste pour que je sorte, le problème c'est que ma porte avait été enfoncée pendant l'accident. Finalement je m'aperçois que la rencontre entre le côté gauche de ma tête et la vitre de la portière s'est conclue par une absence totale de cette dernière, je sors donc par cet endroit.

Fort heureusement un routier vient nous voir, et gère le triangle / mesures de sécurité, appels à passer, etc. Gendarmerie (j'étais en-dessous des 0.5) et ambulance viennent et puis en gros on nous fait les premiers soins avant de finir transportés à l'hôpital de Guimgamp où nous restâmes une grosse heure. On part vers 6h30 et je me dirige vers la gare, mes 3 autres potes restent puisqu'ils avaient des affaires dans leur caisse, j'avais rdv à la mairie de Brest à 11h30 pour faire un passeport.

Bref voilà, plus de peur que de mal, histoire de placer un proverbe bien cliché. Le problème c'est que je sépare le résultat de mon acte. On aurait très bien pu y passer à plusieurs, parce que j'ai fait une énorme erreur. Tout mon entourage me dit que c'est cool, mes potes dans la caisse me disent que ça aurait très bien pu arriver à l'un d'eux, ma mère & mon père ne m'ont pas engueulé, mais j'ai l'impression qu'ils sont tous "result oriented". J'ai l'impression d'être le seul à penser que le résultat n'excuse pas mon acte, un peu moins de chance et il pouvait y avoir plusieurs morts, en ayant pourtant fait exactement la même chose.

Je me demande si le fait d'avoir joué une tonne au poker me fait penser de cette manière, mais je ne m'autorise pas à prendre ça aussi bien que les autres personnes. Accepter ce résultat (voiture défoncée et 4 types quasi-indemnes) signifie pour moi accepter tout les autres, car ils sont tous liés au comportement déplorable que j'ai eu lors de quelques secondes. Et je ne peux définitivement pas accepter tranquillement le pire scénario possible l'air de rien.

Sorry, on est loin d'un billet "poker content session review", j'sais pas trop pourquoi mais j'avais envie de l'écrire ici, (peut-être parce que je me dis que certains d'entre vous comprendront ma façon de penser ?) alors je l'ai fait.

Take care.
Vendredi 4h15 du matin, j'essaye de comprendre comment marche ce foutu iPod Touch, j'étais un peu crevé donc je galérais pas mal. Le seul problème c'est que j'étais conducteur de la joyeuse voiture qui nous ramenait à Brest suite à une soirée à Rennes, 3 potes dedans en plus de moi. Comment ai-je pu arriver à prendre cette décision profondément stupide ? Comment est-ce possible que je ne me sois pas dit : "wow mec t'es con d'aller à 130 km/h et d'avoir les yeux et la main sur cet iPod pour voir comment ça marche !" ?

Bref, je venais de finir d'écouter l'album de Caravan Palace et essayais de revenir à autre chose quand je relève les yeux et m'aperçois que la voiture est tout simplement en train d'arriver dans le fossé à pleine vitesse. Et là, c'est la panique dans ma tête, je me rends compte que je suis prob. en train de faire la plus grosse connerie de ma vie et je me dis "merde j'suis pas tout seul dans la caisse". De ma main gauche je donne un brusque coup de volant, je manque de percuter les barrières de séparation centrale, je redonne un coup de volant à droite. La 2e chose à laquelle je pense est que je suis à 130 de putain de kilomètres par heure et que donner des coups secs de volant, c'est sacrément con. Tout n'est pas encore fini me dis-je, alors que la voiture part de nouveau trop à droite, j'essaye de tourner lentement le volant dans le sens opposé, et soudain j'ai cru que c'était bon. Jusque là j'avais l'impression qu'à faire des brusques gauche/droite à 130 à l'heure sur la route la voiture allait partir en tonneau, mais là le dernier coup de volant semble avoir stabilisé la voiture sur ses 4 joyeuses roues...

Il n'en est rien, à peine ai-je le temps de me dire que tout va bien que la voiture part en magistral tête à queue. Je revois encore le moment où je suis dans le référentiel "voiture" avec tout qui est fixe autour de moi, contre le "référentiel" terrestre que je voyais au travers du pare-brise, tout a défilé à 180° devant mes yeux en l'espace d'un instant. Je perds totalement le contrôle du véhicule, on sort de la route. Mais pas n'importe comment : on se tape d'abord des gros buissons qui ont du probablement ralentir la chute avant que la voiture s'arrête net dans un champ qui était 1m50-2m plus bas que le niveau de la route. Le passager avant droit sort de la voiture en panique, se demandant où on était, de même pour les passagers arrière. Le passager avant insiste pour que je sorte, le problème c'est que ma porte avait été enfoncée pendant l'accident. Finalement je m'aperçois que la rencontre entre le côté gauche de ma tête et la vitre de la portière s'est conclue par une absence totale de cette dernière, je sors donc par cet endroit.

Fort heureusement un routier vient nous voir, et gère le triangle / mesures de sécurité, appels à passer, etc. Gendarmerie (j'étais en-dessous des 0.5) et ambulance viennent et puis en gros on nous fait les premiers soins avant de finir transportés à l'hôpital de Guimgamp où nous restâmes une grosse heure. On part vers 6h30 et je me dirige vers la gare, mes 3 autres potes restent puisqu'ils avaient des affaires dans leur caisse, j'avais rdv à la mairie de Brest à 11h30 pour faire un passeport.

Bref voilà, plus de peur que de mal, histoire de placer un proverbe bien cliché. Le problème c'est que je sépare le résultat de mon acte. On aurait très bien pu y passer à plusieurs, parce que j'ai fait une énorme erreur. Tout mon entourage me dit que c'est cool, mes potes dans la caisse me disent que ça aurait très bien pu arriver à l'un d'eux, ma mère & mon père ne m'ont pas engueulé, mais j'ai l'impression qu'ils sont tous "result oriented". J'ai l'impression d'être le seul à penser que le résultat n'excuse pas mon acte, un peu moins de chance et il pouvait y avoir plusieurs morts, en ayant pourtant fait exactement la même chose.

Je me demande si le fait d'avoir joué une tonne au poker me fait penser de cette manière, mais je ne m'autorise pas à prendre ça aussi bien que les autres personnes. Accepter ce résultat (voiture défoncée et 4 types quasi-indemnes) signifie pour moi accepter tout les autres, car ils sont tous liés au comportement déplorable que j'ai eu lors de quelques secondes. Et je ne peux définitivement pas accepter tranquillement le pire scénario possible l'air de rien.

Sorry, on est loin d'un billet "poker content session review", j'sais pas trop pourquoi mais j'avais envie de l'écrire ici, (peut-être parce que je me dis que certains d'entre vous comprendront ma façon de penser ?) alors je l'ai fait.

Take care.

de un, bon courage pour les clopes

de deux, une connerie au volant peut arriver à tout le monde, là dans ton cas tu as eu de la chance et de la malchance aussi (combien de fois ne sommes nous pas attentif et tout se passe bien quant-même)

Après, c’est normal qu’en tant que conducteur tu imagine le pire qui aurai pu se produire, rien à voir avec le poker, c’est une réaction normal et même positive. C’est en pensant comme ça qu’on évite de futures accidents

en tout cas, tout de bon pour le futur