redirection

Défi Maler NL10 to NL100

Salut ! :slight_smile:

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Maler 21 ans étudiant en 3ème année de médecine et grand fan de poker.
Je joue au poker depuis à peu près 3 ans et je suis actuellement au alentour de 7000 euros de gains.
Je suis majoritairement un joueur de MTT mais je joue aussi occasionnellement des SNG.

J’ai décidé de me lancer un nouveau défi : Me lancer dans le cash game. J’y ai fais quelques saut de temps en temps mais sans grand succès.

Tout d’abord pour ce défi ?
→ Tout simplement parce que je ressens une certaine lassitude vis-à-vis du poker et parce que j’ai envi de me lancer de nouveaux défis.

Pourquoi commencer de la NL10 avec une telle bankroll ?
→ J’ai envi de partir sur de bonnes bases et donc de crush les limites une par une pour développer un bon poker tout en limitant les pertes d’argents éventuelles due à mes débuts dans le cash game. Mon but n’est pas non plus pour le moment de me faire de l’argent mais d’apprendre à être gagnant en CG. Je sais bien que vu certains joueurs à ce niveau je risque de me prendre des bads mais bon, c’est en jouant contre les gros fish qu’on gagne de l’argent, quitte à me prendre des bads.

Je vais commencer avec une bankroll de 300 euros donc 30 caves en NL10 et vise la monter jusqu’en NL100. Je monterais d’une limite dès que j’aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et redescendre quand j’aurais perdu 10 caves de la limite à laquelle je joue pour avoir au moins 20 caves de la limite inférieure.

Je compte jouer en Short handed avec 4 tables pour le moment.

J’essayerais de poster le plus souvent possible ma progression avec des petites analyses de mes sessions quand j’aurais le temps (avec de beau graphique tousatousa ).

Je n’ai pas la moindre idée de la quantité de main que je vais jouer étant donné que je dois coordonner le poker avec mes études.