redirection

Défi Maler NL10 to NL100

Salut ! :slight_smile:

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Maler 21 ans étudiant en 3ème année de médecine et grand fan de poker.
Je joue au poker depuis à peu près 3 ans et je suis actuellement au alentour de 7000 euros de gains.
Je suis majoritairement un joueur de MTT mais je joue aussi occasionnellement des SNG.

J’ai décidé de me lancer un nouveau défi : Me lancer dans le cash game. J’y ai fais quelques saut de temps en temps mais sans grand succès.

Tout d’abord pour ce défi ?
→ Tout simplement parce que je ressens une certaine lassitude vis-à-vis du poker et parce que j’ai envi de me lancer de nouveaux défis.

Pourquoi commencer de la NL10 avec une telle bankroll ?
→ J’ai envi de partir sur de bonnes bases et donc de crush les limites une par une pour développer un bon poker tout en limitant les pertes d’argents éventuelles due à mes débuts dans le cash game. Mon but n’est pas non plus pour le moment de me faire de l’argent mais d’apprendre à être gagnant en CG. Je sais bien que vu certains joueurs à ce niveau je risque de me prendre des bads mais bon, c’est en jouant contre les gros fish qu’on gagne de l’argent, quitte à me prendre des bads.

Je vais commencer avec une bankroll de 300 euros donc 30 caves en NL10 et vise la monter jusqu’en NL100. Je monterais d’une limite dès que j’aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et redescendre quand j’aurais perdu 10 caves de la limite à laquelle je joue pour avoir au moins 20 caves de la limite inférieure.

Je compte jouer en Short handed avec 4 tables pour le moment.

J’essayerais de poster le plus souvent possible ma progression avec des petites analyses de mes sessions quand j’aurais le temps (avec de beau graphique tousatousa ).

Je n’ai pas la moindre idée de la quantité de main que je vais jouer étant donné que je dois coordonner le poker avec mes études.
Je m’autorise quelques MTT de temps en temps mais dans ce cas je remettrais de l’argent sur mon compte pour pas utiliser l’argent du CG.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bien entendu ! :slight_smile:

Voilou, a+ sur les tables ! :wink:

400 mains pour commencer

Un début assez … catastrophique …
Un petit graphique pour illustrer mes dires :stuck_out_tongue:

Je ne pense pas avoir vraiment mal jouer mis à part quelques call un peu mauvais, je n’ai vraiment rien touché c’est assez affolant …

Sur ces 435 premières mains j’ai comme stats 28/22/71 qui je pense sont des bonnes stats pour su SH. J’ai essayé de jouer assez large préflop mais je pense sérieusement n’avoir rien touché … Petite analyse de pourquoi je dis ça :

  • 3 fois AA touché pour 2 fois juste les blinds de pris et la 3ème fois 25bb de pris
  • 0 fois KK
  • 1 fois QQ pour 40bb de pris
  • 2 fois JJ pour 1 fois juste les blinds et la 2ème fois 40bb de pris

Je n’ai donc pas gagner beaucoup grâce aux grosses paires mais un bon point également est que je n’ai pas perdu avec.

Ensuite :

  • 7 fois AK touché : 4x absolument rien touché, 1x blind volé, 1x fini tapi river pour voir AK chez vilain aussi et 1x 160bb perdu sur une main que je détaillerais plus tard
  • 7x AQ : 2x blind pris, 2x fold sur cbet de l’adversaire, 2x rien touché avec 2 barrels/check river perdu et 1x gagné 25bb
  • 3x AJ pour -15bb
  • 9x KQ : 2x blinds pris, 4x rien touché, 1x fold pré, 1x fold de vilain sur cbet et 1x 90bb gagné avec double paire touché au flop

Enfin je pense que vous avez compris, je n’ai vraiment rien touché …
Sachant que je n’ai pas touché un seul brelan pour 14 paires ou je suis aller voir le flop (de 22+ à TT)

J’ai de plus des problèmes de sizing je pense concernant les 3/4bet, sur quand partir à tapi préflop (AA, KK et après ? AK?)… Enfin ça viendra surement avec le temps aussi !

J’aimerais avoir vos avis sur 2 mains :

Stacks:
UTG - Hero (€25,01)
CO - CO (€23,19)
BTN - BTN (€3,70)
SB - SB (€16,20)
BB - BB (€12,81)

Preflop: (€0,15, 5 players) Hero is UTG with [KH] [AD]
Hero raises to €0,30, 2 folds, SB raises to €1,00, 1 fold, Hero raises to €2,60, SB raises to €5,00, Hero calls €2,40

Flop: [3C] [KC] [TC] (€10,10, 2 players)
SB bets €7,50, Hero raises to €15,00, SB calls €3,70 (all-in), Uncalled bet of €3,80 returned to Hero

Turn: [7H] (€32,50, 2 players, 1 all-in)

River: [6D] (€32,50, 2 players, 1 all-in)

Total Pot: €32,50
SB shows [KS] [KD] (Trips of Kings)
Hero shows [KH] [AD] (One pair : Kings)

SB wins €31,00
[/hide]

Vilan est un joueur assez sérieux avec des stats semblable aux miennes assez agro …
Que faire préflop ? Et que faire flop ?
Franchement je vois pas comment j’aurais pu éviter ça …

  • 2ème main : Vilain est un joueur ultra agro 47/47/80

[hide]No Limit Hold’em €0,05/€0,10
Winamax Poker
5 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:
UTG - UTG (€10,15)
CO - CO (€24,62)
BTN - Hero (€9,70)
SB - SB (€28,19)
BB - BB (€10,89)

Preflop: (€0,15, 5 players) Hero is BTN with [9D] [9S]
2 folds, Hero raises to €0,30, SB raises to €1,10, 1 fold, Hero calls €0,80

Flop: [QC] [4D] [5H] (€2,30, 2 players)
SB bets €1,20, Hero calls €1,20

Turn: [6S] (€4,70, 2 players)
SB bets €2,50, Hero calls €2,50

River: [6H] (€9,70, 2 players)
SB checks, Hero bets €4,90 (all-in), SB calls €4,90

Total Pot: €19,50
Hero shows [9D] [9S] (Two pairs : 9 and 6)
SB shows [TD] [QH] (Two pairs : Queens and 6)

SB wins €18,23 [/hide]

Il a cbet flop 13/14 fois et cbet turn 4/5 …
Comment auriez vous jouez ce coup ?
Qu’est ce qui peut me faire dire que cette fois il a touché ?

Aller let’s go pour une 2ème session un peu plus fructueuse j’espère ! :wink:

Pour les futures images que tu voudras poster, tu n’as pas à t’embêter à les faire héberger sur un autre site, wam le permet (et ça a l’avantage de les redimensionner automatiquement). Pour ça il faut passer par le bouton img quand tu postes.

Sinon la première main, si le joueur est sérieux je suis pas sûr que ton 4b pf soit très pertinent. Son sizing de 5b fait très peur aussi. Avec vos positions respectives contre un joueur que tu qualifies de sérieux je préfère payer le 3b pf. Post flop tu peux rien faire par contre.

Pour la deuxième main ok jusqu’à la river, en revanche je ne comprends pas pourquoi tu shove river. Tu espères être payé par moins bien/faire passer mieux ?

Yep sur la 2 je vois pas pourquoi tu bet river.

Sinon à mon avis il ne faut vraiment pas penser :

« Je n ai rien touché… »

En plus apparemment tu a l air d avoir reçu pas mal de mains preflop.

De plus tu n es plus en mtt donc plus trop l obligation d avoir des mains du top ten parce qu on est 20bb deep.

En cg d autres facteurs te permettent de tirer des profits avec des mains ayant une bonne jouabilité post flop selon les positions, les profils des vilains, le fait qu on joue 100ou 200 bb deep…

Le but est de trouver des spots profitables.

Je ne me souviens pas avoir fait de session en cg ou j avais l impression que la distribution des cartes preflop etait horrible.
(hors setup genre KK<AA ;mais ici je parle seulement de mes cartes).

Par contre postflop, on peut je pense avoir des sessions assez horrible dans la distribution des boards.

En bref focalise toi sur les spots plutot que sur la valeur absolue de tes cartes préflop (sans sortir des ranges par positions obv selon les profils à la table).

Par contre 28 en vpip sur de la nl10 je pense que c est un peu loose et pas forcement le plus optimal pour ton winrate quand tu commence, mais d un autre coté tu va voir enormement de showdown et donc progresser plus vite.
Donc pourquoi pas.

D ailleurs c est assez paradoxal de jouer 28% du deck et d avoir l impression de n etre pas fourni preflop.

Sinon gl à toi sur ton challenge, mais n hesite pas à prendre le temps plutot que de vouloir sauter des etapes comme j ai pu le faire .

e) Je pense que tu devrais te fixer des objectifs de volume.

Salut ! :)

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Maler 21 ans étudiant en 3ème année de médecine et grand fan de poker.
Je joue au poker depuis à peu près 3 ans et je suis actuellement au alentour de 7000 euros de gains.
Je suis majoritairement un joueur de MTT mais je joue aussi occasionnellement des SNG.

J'ai décidé de me lancer un nouveau défi : Me lancer dans le cash game. J'y ai fais quelques saut de temps en temps mais sans grand succès.

Tout d'abord pour ce défi ?
-> Tout simplement parce que je ressens une certaine lassitude vis-à-vis du poker et parce que j'ai envi de me lancer de nouveaux défis.

Pourquoi commencer de la NL10 avec une telle bankroll ?
-> J'ai envi de partir sur de bonnes bases et donc de crush les limites une par une pour développer un bon poker tout en limitant les pertes d'argents éventuelles due à mes débuts dans le cash game. Mon but n'est pas non plus pour le moment de me faire de l'argent mais d'apprendre à être gagnant en CG. Je sais bien que vu certains joueurs à ce niveau je risque de me prendre des bads mais bon, c'est en jouant contre les gros fish qu'on gagne de l'argent, quitte à me prendre des bads.

Je vais commencer avec une bankroll de 300 euros donc 30 caves en NL10 et vise la monter jusqu'en NL100. Je monterais d'une limite dès que j'aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et redescendre quand j'aurais perdu 10 caves de la limite à laquelle je joue pour avoir au moins 20 caves de la limite inférieure.

Je compte jouer en Short handed avec 4 tables pour le moment.

J'essayerais de poster le plus souvent possible ma progression avec des petites analyses de mes sessions quand j'aurais le temps (avec de beau graphique tousatousa ).

Je n'ai pas la moindre idée de la quantité de main que je vais jouer étant donné que je dois coordonner le poker avec mes études.
Je m'autorise quelques MTT de temps en temps mais dans ce cas je remettrais de l'argent sur mon compte pour pas utiliser l'argent du CG.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bien entendu ! :)

Voilou, a+ sur les tables ! ;)
Maler:
Sinon la première main, si le joueur est sérieux je suis pas sûr que ton 4b pf soit très pertinent. Son sizing de 5b fait très peur aussi. Avec vos positions respectives contre un joueur que tu qualifies de sérieux je préfère payer le 3b pf. Post flop tu peux rien faire par contre.


C'est vrai que 4bet n'était pas obligé mais après je n'ai qu'une centaine de mains sur ce joueur et je pense qu'il peut 3bet avec pas mal de mains !

Théoriquement parlant, pour qu'une relance soit valable il faut soit qu'elle fasse passer suffisamment de mains qui te battent (bluff/semi-bluff suivant ton équité), soit qu'elle se fasse payer/relancer par suffisamment de mains que tu bats.

En l’occurrence si vilain 3b beaucoup il n'y a effectivement pas de rasion de penser être derrière à ce stade du coup. En revanche j'aurais beaucoup plus de doute sur le fait de me faire payer par moins bien quand je 4b dans cette configuration c'est pour ça que je préconise de call.

Maler:
Pour la deuxième main ok jusqu'à la river, en revanche je ne comprends pas pourquoi tu shove river. Tu espères être payé par moins bien/faire passer mieux ?


Mon raisonnement a été qu'étant donné le nombre de fois qu'il cbet flop/turn, il y a peu de chance qu'il est touché et donc vu comme il est agro qu'il peut payé avec moins bien river étant donné qu'il y a de forte chance qu'il n'est pas touché (visiblement pas si forte que ça). Mais a posteriori c'est vrai qu'un check aurait été plus approprié ...

Un peu le même principe, d'accord avec toi pour payer flop/turn s'il est aggro mais river quand tu mises je vois vraiment pas avec quoi il pourrait payer de moins bien. Tu vois quoi comme mains ?

Pour résumer je trouve que t'as le début du bon raisonnement sur les 2 coups mais pas la fin ;-)

Sinon au début c'est mieux de jouer plutôt serré pour avoir des situations relativement simples à gérer post flop. Plus tu te sentiras à l'aise, plus tu pourras jouer de mains profitablement, ça viendra tout seul.

D’accord avec ce qui a été dit sur les deux mains. Au niveau de la sélection preflop et (un peu moins) du jeu postflop, on peut effectivement battre très violemment la nl10 en étant TRES large agressif, mais ça demande beaucoup d’expérience en CG et pas mal de notions en ranges aussi. Je pense qu’au début t’as deux options. Soit tu te mets ans plein de spots compliqués avec des mains marginales dans des gros pots, tu fais plein d’erreurs, mais éventuellement tu en ressors avec pas mal de conclusions. Ca demande une grosse résistence au tilt, un gros grain de folie et plus de boulot que ce qu’on imagine en session review. Soit tu suis la méthode classique de jouer plutôt TAG (avec un AG doublement majuscule) qui a l’avantage d’avoir moins de variance, moins de tilt et de te faire commettre moins d’erreurs. Je pense que ça dépend un peu de ton objectif.

Si tu veux te mettre en confiance, gagner facilement et progresser à mesure, le jeu TAG ABC est bien. Si tu as des ambitions un peu romantiques à moyen terme, que tu es prêt à perdre de l’argent en nl10, à avoir l’air bête, que tu tilt TRES peu et que tu as un peu le caractère qui va avec, le jeu LAG voire très LAG peut te convenir aussi.

e/ c’est un peu moins difficile et décourageant de choisir l’approche un peu maniaque si on a un coach que sans

Salut ! :)

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Maler 21 ans étudiant en 3ème année de médecine et grand fan de poker.
Je joue au poker depuis à peu près 3 ans et je suis actuellement au alentour de 7000 euros de gains.
Je suis majoritairement un joueur de MTT mais je joue aussi occasionnellement des SNG.

J'ai décidé de me lancer un nouveau défi : Me lancer dans le cash game. J'y ai fais quelques saut de temps en temps mais sans grand succès.

Tout d'abord pour ce défi ?
-> Tout simplement parce que je ressens une certaine lassitude vis-à-vis du poker et parce que j'ai envi de me lancer de nouveaux défis.

Pourquoi commencer de la NL10 avec une telle bankroll ?
-> J'ai envi de partir sur de bonnes bases et donc de crush les limites une par une pour développer un bon poker tout en limitant les pertes d'argents éventuelles due à mes débuts dans le cash game. Mon but n'est pas non plus pour le moment de me faire de l'argent mais d'apprendre à être gagnant en CG. Je sais bien que vu certains joueurs à ce niveau je risque de me prendre des bads mais bon, c'est en jouant contre les gros fish qu'on gagne de l'argent, quitte à me prendre des bads.

Je vais commencer avec une bankroll de 300 euros donc 30 caves en NL10 et vise la monter jusqu'en NL100. Je monterais d'une limite dès que j'aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et redescendre quand j'aurais perdu 10 caves de la limite à laquelle je joue pour avoir au moins 20 caves de la limite inférieure.

Je compte jouer en Short handed avec 4 tables pour le moment.

J'essayerais de poster le plus souvent possible ma progression avec des petites analyses de mes sessions quand j'aurais le temps (avec de beau graphique tousatousa ).

Je n'ai pas la moindre idée de la quantité de main que je vais jouer étant donné que je dois coordonner le poker avec mes études.
Je m'autorise quelques MTT de temps en temps mais dans ce cas je remettrais de l'argent sur mon compte pour pas utiliser l'argent du CG.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bien entendu ! :)

Voilou, a+ sur les tables ! ;)
Salut ! :)

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Maler 21 ans étudiant en 3ème année de médecine et grand fan de poker.
Je joue au poker depuis à peu près 3 ans et je suis actuellement au alentour de 7000 euros de gains.
Je suis majoritairement un joueur de MTT mais je joue aussi occasionnellement des SNG.

J'ai décidé de me lancer un nouveau défi : Me lancer dans le cash game. J'y ai fais quelques saut de temps en temps mais sans grand succès.

Tout d'abord pour ce défi ?
-> Tout simplement parce que je ressens une certaine lassitude vis-à-vis du poker et parce que j'ai envi de me lancer de nouveaux défis.

Pourquoi commencer de la NL10 avec une telle bankroll ?
-> J'ai envi de partir sur de bonnes bases et donc de crush les limites une par une pour développer un bon poker tout en limitant les pertes d'argents éventuelles due à mes débuts dans le cash game. Mon but n'est pas non plus pour le moment de me faire de l'argent mais d'apprendre à être gagnant en CG. Je sais bien que vu certains joueurs à ce niveau je risque de me prendre des bads mais bon, c'est en jouant contre les gros fish qu'on gagne de l'argent, quitte à me prendre des bads.

Je vais commencer avec une bankroll de 300 euros donc 30 caves en NL10 et vise la monter jusqu'en NL100. Je monterais d'une limite dès que j'aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et redescendre quand j'aurais perdu 10 caves de la limite à laquelle je joue pour avoir au moins 20 caves de la limite inférieure.

Je compte jouer en Short handed avec 4 tables pour le moment.

J'essayerais de poster le plus souvent possible ma progression avec des petites analyses de mes sessions quand j'aurais le temps (avec de beau graphique tousatousa ).

Je n'ai pas la moindre idée de la quantité de main que je vais jouer étant donné que je dois coordonner le poker avec mes études.
Je m'autorise quelques MTT de temps en temps mais dans ce cas je remettrais de l'argent sur mon compte pour pas utiliser l'argent du CG.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bien entendu ! :)

Voilou, a+ sur les tables ! ;)

Pas grand chose à dire sure tes 2 mains , la 1er c’est un set up et la 2ème je l’aurai play pareil sauf peut être on peut fold river

Gl pour la suite

Salut ! :)

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Maler 21 ans étudiant en 3ème année de médecine et grand fan de poker.
Je joue au poker depuis à peu près 3 ans et je suis actuellement au alentour de 7000 euros de gains.
Je suis majoritairement un joueur de MTT mais je joue aussi occasionnellement des SNG.

J'ai décidé de me lancer un nouveau défi : Me lancer dans le cash game. J'y ai fais quelques saut de temps en temps mais sans grand succès.

Tout d'abord pour ce défi ?
-> Tout simplement parce que je ressens une certaine lassitude vis-à-vis du poker et parce que j'ai envi de me lancer de nouveaux défis.

Pourquoi commencer de la NL10 avec une telle bankroll ?
-> J'ai envi de partir sur de bonnes bases et donc de crush les limites une par une pour développer un bon poker tout en limitant les pertes d'argents éventuelles due à mes débuts dans le cash game. Mon but n'est pas non plus pour le moment de me faire de l'argent mais d'apprendre à être gagnant en CG. Je sais bien que vu certains joueurs à ce niveau je risque de me prendre des bads mais bon, c'est en jouant contre les gros fish qu'on gagne de l'argent, quitte à me prendre des bads.

Je vais commencer avec une bankroll de 300 euros donc 30 caves en NL10 et vise la monter jusqu'en NL100. Je monterais d'une limite dès que j'aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et redescendre quand j'aurais perdu 10 caves de la limite à laquelle je joue pour avoir au moins 20 caves de la limite inférieure.

Je compte jouer en Short handed avec 4 tables pour le moment.

J'essayerais de poster le plus souvent possible ma progression avec des petites analyses de mes sessions quand j'aurais le temps (avec de beau graphique tousatousa ).

Je n'ai pas la moindre idée de la quantité de main que je vais jouer étant donné que je dois coordonner le poker avec mes études.
Je m'autorise quelques MTT de temps en temps mais dans ce cas je remettrais de l'argent sur mon compte pour pas utiliser l'argent du CG.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bien entendu ! :)

Voilou, a+ sur les tables ! ;)

D’accord encore une fois, mais ne partons pas trop loin dans nos divagations, y a un futur médecin qui doit commencer à s’y perdre :wink:

Salut ! :)

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Maler 21 ans étudiant en 3ème année de médecine et grand fan de poker.
Je joue au poker depuis à peu près 3 ans et je suis actuellement au alentour de 7000 euros de gains.
Je suis majoritairement un joueur de MTT mais je joue aussi occasionnellement des SNG.

J'ai décidé de me lancer un nouveau défi : Me lancer dans le cash game. J'y ai fais quelques saut de temps en temps mais sans grand succès.

Tout d'abord pour ce défi ?
-> Tout simplement parce que je ressens une certaine lassitude vis-à-vis du poker et parce que j'ai envi de me lancer de nouveaux défis.

Pourquoi commencer de la NL10 avec une telle bankroll ?
-> J'ai envi de partir sur de bonnes bases et donc de crush les limites une par une pour développer un bon poker tout en limitant les pertes d'argents éventuelles due à mes débuts dans le cash game. Mon but n'est pas non plus pour le moment de me faire de l'argent mais d'apprendre à être gagnant en CG. Je sais bien que vu certains joueurs à ce niveau je risque de me prendre des bads mais bon, c'est en jouant contre les gros fish qu'on gagne de l'argent, quitte à me prendre des bads.

Je vais commencer avec une bankroll de 300 euros donc 30 caves en NL10 et vise la monter jusqu'en NL100. Je monterais d'une limite dès que j'aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et redescendre quand j'aurais perdu 10 caves de la limite à laquelle je joue pour avoir au moins 20 caves de la limite inférieure.

Je compte jouer en Short handed avec 4 tables pour le moment.

J'essayerais de poster le plus souvent possible ma progression avec des petites analyses de mes sessions quand j'aurais le temps (avec de beau graphique tousatousa ).

Je n'ai pas la moindre idée de la quantité de main que je vais jouer étant donné que je dois coordonner le poker avec mes études.
Je m'autorise quelques MTT de temps en temps mais dans ce cas je remettrais de l'argent sur mon compte pour pas utiliser l'argent du CG.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bien entendu ! :)

Voilou, a+ sur les tables ! ;)

Du coup à la river tu dis vouloir à la fois value moins bien et faire fold mieux. Pas très cohérent il me semble.

lol c’est le poker de 2032 ça. C’est un précurseur

Maler:
Je pense qu'il aurait pu payé et jouer pareille avec 77, 88 voir même avec hauteur As (AK, AJ, AT) et je me suis dis sur le coup qu'il était dommage de ne pas essayé de value contre ces mains. Je pensais même pouvoir faire passer des mains du genre QX avec X =< 10. Je me demande si a une limite plus élevé vilain n'aurait pas fold river ?


Comme le dit vaudoudou c'est tout de même rare qu'une mise fasse passer des mains qui nous battent et se fasse payer par des mains battues, y en a qui appellent ça un "value-bluff" mais j'y crois pas beaucoup perso.

Par exemple penser pouvoir faire fold TP dans un pot sur-relancé pf me semble complètement illusoire, quelle que soit la limite et ce serait d'ailleurs souvent une erreur de le faire étant donné la profondeur post flop (en tout cas 100bb deep).

Sinon penser se faire payer par A high je suis dubitatif, il faudrait déjà qu'il les 2 barrel et ensuite qu'il décide de bluff catch avec.

Mais bon si tu avais vraiment le raisonnement que tu donnes au moment de jouer le coup (par quoi je me fais payer si je fais tapis, qu'est-ce que je fais passer) c'est pas grave de se planter, si t'as fait tapis un peu au pif c'est pas très grave non plus en tant que débutant, faut juste en avoir conscience et ne pas le reproduire par la suite.

Ca semble en effet un peu capilotracté comme raisonnement. A la rigueur tu peux espérer te faire payer par moins bien et bluff raise par encore moins bien (un value/induce thin en gros) mais n’y pense même pas à ces stakes :slight_smile: Le coup de se faire call par bottom pair, mais top pair va fold ca a juste pas de sens par contre…

Une belle pente pour faire du ski

Me voila arriver à 1500 mains (oui je sais ce n’est pas énorme mais j’ai pas énormément de temps pour jouer ces temps ci aussi :stuck_out_tongue: ) pour un belle perf de -6 caves …

Plusieurs possibilités pour trouver une raison à cette contre-performance :

  • Je ne dois pas être bien bon
  • Je ne dois pas vraiment avoir la chance de mon côté

Je pense que c’est un petit mixe des deux personnellement (je vous montrerais des mains à la fin du bilan pour montrer un peu pourquoi je dis cela) mais il faut que je bosse pour au moins améliorer le premier point.

J’ai donc actuellement une bankroll de 241,39 euros …
Bon j’ai encore de quoi faire mais mon but n’est pas de broke ma « bankroll CG » non plus donc si je descend à 150 euros je descendrais à la limite en dessous donc en NL5.

Je vais vous montrer les quelques mains qui m’ont fais perdre des caves :

  • 1ere main : Vilain a un profil assez large passif 28/8 qui fold 85% du temps sur 3bet, fold 2/3 du temps sur cbet et 1/2 sur cbet turn

[hide]No Limit Hold’em €0,05/€0,10
Winamax Poker
9 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:
UTG - UTG (€12,87)
UTG+1 - UTG+1 (€15,20)
UTG+2 - UTG+2 (€13,19)
MP - MP (€28,38)
MP2 - MP2 (€14,34)
CO - CO (€8,65)
BTN - BTN (€11,46)
SB - Hero (€9,60)
BB - BB (€3,58)

Preflop: (€0,15, 9 players) Hero is SB with [KD] [AC]
1 fold, UTG+1 raises to €0,35, 5 folds, Hero raises to €1,00, 1 fold, UTG+1 calls €0,65

Flop: [9H] [3H] [KH] (€2,10, 2 players)
Hero bets €1,20, UTG+1 calls €1,20

Turn: [9D] (€4,50, 2 players)
Hero checks, UTG+1 bets €1,80, Hero calls €1,80

River: [6C] (€8,10, 2 players)
Hero checks, UTG+1 bets €4,90, Hero calls €4,90

Total Pot: €17,90
Hero shows [KD] [AC] (Two pairs : Kings and 9)
UTG+1 shows [AD] [AH] (Two pairs : Aces and 9)

UTG+1 wins €16,74 [/hide]

Préflop je suis obligé de 3bet vu qu’il joue assez large
Ensuite Flop : je cbet 1/2 pot normal pour caché ma main et ne pas donné d’info car pas envi de lui laisser une carte gratuite dans le cas où il n’est qu’un seul coeur
Turn : je check car pas la position et il peut avoir touché couleur, son bet à 1,80 euros dans 4,90 euros ne représente pas grand chose, je vois un peu ça comme une tentative d’arrachage du pot
River : je check car je peux toujours être derrière et il fait 1/2 pot ce qui représente presque mon tapi, je décide de call car je ne le vois pas sur une couleur et je ne le vois pas sur AA non plus étant donné qu’il ne 4bet pas préflop et avec son sizing turn …

Enfin surement de grosses erreurs de read encore mais voila, je tombe mal !

  • 2ème et 3ème mains se passent en même temps sur 2 tables différentes … :

[hide]No Limit Hold’em €0,05/€0,10
Winamax Poker
7 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:
UTG - UTG (€10,22)
UTG+1 - UTG+1 (€9,50)
MP - MP (€6,19)
CO - CO (€8,53)
BTN - BTN (€15,82)
SB - SB (€11,68)
BB - Hero (€11,22)

Preflop: (€0,15, 7 players) Hero is BB with [3C] [3D]
2 folds, MP raises to €0,30, 3 folds, Hero calls €0,20

Flop: [5H] [JS] [3H] (€0,65, 2 players)
Hero checks, MP bets €0,33, Hero calls €0,33

Turn: [4D] (€1,31, 2 players)
Hero checks, MP bets €0,65, Hero raises to €1,30, MP raises to €1,95, Hero raises to €10,59 (all-in), MP calls €3,61 (all-in), Uncalled bet of €5,03 returned to Hero

River: [7H] (€12,43, 2 players, 1 all-in)

Total Pot: €12,43
MP shows [AS] [2D] (Straight 5 high)
Hero shows [3C] [3D] (Trips of 3)

MP wins €11,62 [/hide]

J’aurais surement due se méfier avec son raise à 1,95 euros turn …
Vilain joue 27/18/71 avec un cbet de 80%

[hide]No Limit Hold’em €0,05/€0,10
Winamax Poker
9 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:
UTG - UTG (€24,16)
UTG+1 - UTG+1 (€13,04)
UTG+2 - UTG+2 (€27,08)
MP - MP (€14,34)
MP2 - MP2 (€8,50)
CO - CO (€11,66)
BTN - Hero (€9,75)
SB - SB (€3,93)
BB - BB (€12,72)

Preflop: (€0,15, 9 players) Hero is BTN with [5H] [5C]
1 fold, UTG+1 raises to €0,40, 4 folds, Hero calls €0,40, 2 folds

Flop: [KD] [AH] [KH] (€0,95, 2 players)
UTG+1 checks, Hero checks

Turn: [5S] (€0,95, 2 players)
UTG+1 bets €0,76, Hero raises to €1,52, UTG+1 raises to €3,60, Hero raises to €9,35 (all-in), UTG+1 raises to €12,64 (all-in), Uncalled bet of €3,29 returned to UTG+1

River: [TH] (€19,65, 2 players, 1 all-in)

Total Pot: €19,65
Hero shows [5D] [5C] (Full of 5 and Kings)
UTG+1 shows [KS] [AS] (Full of Kings and Aces)

UTG+1 wins €18,37
[/hide]

Et celle la ne mérite même pas de commentaire …
Sachant que c’était les 2 seules brelan que j’ai touché de toute ma session …

Enfin voila, je ne compte pas abandonner (en même temps je distribue de l’argent vous aller pas vous plaindre :stuck_out_tongue: ) mais j’ai encore beauuuuucoup de progrès à faire ! Et oui j’ai voulu essayer un peu le FR pour voir si j’avais moins de mal que pour le SH mais sans grand succès non plus !

Et concernant la 1ere main de mon 1er bilan, oui j’ai fais une grosse erreur et est encore de gros problème de lecture de jeu ! :wink:

Gl sur les tables !

J’ai lu en diagonal par manque de temps, si j’ai bien compris tu pars avec 7k euros de br pour grind la NL10. C’est une erreur.

C’est très louable de partir d’en bas et c’est sûrement une bonne idée pour ton jeu et ta progression. Preuve d’humilité. Cela dit, les disparités de niveau entre limites font qu’on peut prendre de mauvaises habitudes en micro (en terme de raisonnements) qui peuvent freiner notre progression plus haut. Mieux vaut perdre 1k, 2k à jouer en 30/50/100 pour avoir rapidement un jeu solide (en gros tu investis à perte mais tu rattrapes ça plutôt rapidement par la suite) que de grinder petit à petit, ton retour sur investissement va être beaucoup plus long.

Ce que je dis est faux si tu raisonnes 100% DU TEMPS en terme d’adaptation à tes adversaires et en terme d’inexploitabilité, ce qui n’est pas le cas de la majorité des joueurs en grimpant les limites (sauf sick genius style ben&&nuts), moi le premier.

Cela dit, partir d’en bas est bien plus sain en terme de fluctuations surtout pour une discipline dont on a peu de connaissances. A partir de là tu pourras faire ton petit bonhomme de chemin, t’amuser et gagner un peu d’argent, mais garde en tête que tu ne gagneras pas autant que si tu faisais le « bourrin » et aussi que ta progression sera bien plus lente.

Le dernier point que je voulais souligner, c’est les 7k euros. Je ne sais pas ce que tu en fais, mais si tu décides de ne plus jouer de MTT/SNG qui nécessiterais une telle bankroll, mieux cash out 6500 euros et les mettre sur un bon petit livret qui te rapportera plus que ton livret winamax.fr

exemple?