Défi à la france entière : HU poker & billard

Bonjour à tous, j’ ai eu cette idée dans mon lit pendant que j’ essayais de dormir, et je me suis dis qu’ après tout, autant essayer.

Donc mon défi est en 2 parties :

HU CG pendant 500 ou 1000 mains en NL200 sur une table
&
billard américain ( avec les points ) le premier à 10 ou 15 victoires pour 2000 €

Si quelqu’ un gagne les deux manches le perdant doit donner 500 ou 1000 € ça peut se négocier.

Vu que je n’ ai pas envie de me faire hit&run ( que mon adversaire gagne en CG et refuse de venir jouer au billard ) j’ aimerais définir une somme disons 1000€ et de la donner à un " escrow " c’ est à dire une personne de confiance qui va garder l’ argent et si quelqu’ un ne respecte pas sa part du contrat l’ argent mis de coté lui revient en dédommagement. Je serais intransigeant là-dessus.

je suis prêt à payer la moitié des frais de trajet et d’ hôtel de mon adversaire.

Voila je me suis dis que ça pourrait etre sympa, je n’ ai que très peu d’ espoir de trouver un adversaire mais bon, qui ne tente rien n’ a rien et puis bon, meme si je perd, ça fera une belle histoire à raconter.

Je me réserve le droit de refuser le challenge si jamais mon adversaire est ou a été champion de france, régional ou départemental de billard. Pas trop envie de jouer contre quelqu’ un qui va fold pendant 1000 mains tout ça pour m’ own sur le billard.

Et dernièrement afin d’ éviter toute sorte de triche j’ aurais besoin de quelques preuves concernant votre identité (carte d’ identité et webcam )

A vous.

PS : ce n’ est en aucun cas pour attirer l’ attention sur moi, c ’ est juste un délire que j’ ai eu et j’ aimerais le réaliser.

Petite question, où habites-tu ?

Demande à David Benyamine.

j’ habite au mans. J’ edit 2-3 trucs dans mon OP.

J’aurais envisagé la chose si la partie HU CG n’avait pas été autant soumise à la variance. C’est con, je passe au Mans dans 5-6 semaines.

hf gl

Tu préfèrerais plus de mains ? Le HU CG est clairement mon point faible dans ce défi sachant que je joue FR et SH. Je vais au ciné là on en reparle plus tard ( en mp si tu veux )

A+

D’un autre côté je ne possède pas de billard chez moi et y ai joué de façon très très occasionnelle durant toute ma vie, il n’y a que cette année que j’y joue un peu avec Montei, mais avant ça pas une partie depuis automne 2008. Sans compter que je joue au 8 Pool et non au billard américain, trouve moi une page internet avec les règles auxquelles tu joues.

De plus 10-15 parties de billard permettent de définir quel joueur est le meilleur sans trop de problèmes, 500 mains de CG c’est juste profondément ridicule et juste une blague, et en l’état actuel de mes compétences au billard et vu ce que je j’imagine des tiennes tu serais EV+ sur le défi en foldant 100% du temps en 500 mains de HU. Tu veux que le perdant au billard passe 2k€ à l’autre, je ne vois pas comment c’est possible de prendre à quelqu’un 2k€ en HU en 500 mains de NL200, surtout qu’en 500 mains il n’y aura aucun tilt ni metagame particulier. Il me semblerait logique de donner l’opportunité au gagnant du HU de gagner une somme équivalente. On dit d’un joueur qu’il crush sa limite s’il run à 5BB/100, 2k€ avec ce winrate en 1/2 ça fait 10000 mains. Ça me semblerait standard et moins loin d’un foutage de gueule.

Tu vas évidemment dire que ce n’était pas voulu, mais en gros tu cherches un mec pour jouer au billard et faire 10-15 parties (mais qui n’a jamais prouvé officiellement qu’il était bon dans le domaine) alors que tu en possèdes un et que personne ne peut juger ton réel niveau (l’inverse est vrai, mais j’imagine que tu n’es pas assez retard pour proposer un défi dans deux domaines dans lesquels tu penses êtres mauvais). Et de l’autre côté tu proposes 500 mains de HU, c’est pour quoi faire en fait ? Je trouve ça hallucinant venant d’un reg de lsNL depuis plusieurs mois, c’est comme si tu ne savais pas ce qu’était la variance.

Pas besoin de MP, je préfère expliquer ici les « défauts » -à mon sens- de ton défi.

e/

1k hands à 5BB/100 et un SD de 50BB/1000

10k, même données ;

Bref 500 mains c’est n’imp.

Wow, je ne m’ attendais pas à une telle réaction. Déjà premièrement j’ avais dit 1K hands mais j’ ai décidé d’ edit et de proposer moins si l’ adversaire préfère. Mais 1K hand me conviennent.
Ensuite, on va jouer dans l’ honnêteté : le HU est la seule forme de poker auquel je suis perdant. Si si, j’ ai battu toutes les limites ( jusqu’ à ma limite actuelle obv ) mais je suis down en HU CG 100 & 200. 1K hand en HU sur une table c’ est quoi ? 6H ? je ne trouve pas cela scandaleux.
Je ne vais pas proposer de jouer 10K hand en HU alors que c’ est le volume que j’ ai fais ce mois-ci. Et puis je ne veux pas non plus un défi à la dwan qui durrrr 6 mois à finir.
Et honnetement, c’ est + moi qui ait peur de me faire " angleshooter " que l’ inverse. Et concernant le fait de win au billard et auto-fold en CG, encore une fois c’ est plus moi qui ait peur que ça m’ arrive. Et si c’ est moi qui win au billard, avec le bounty sur les 2 victoires je t’ assure que je ne tournerais pas 8/2 en CG.

@AL : au diable.

EDIT : si c’ est vraiment un problème de nombre de mains, on fait le HU en SH et là tu les a tes 10K mains :laughing:

edit 2 : pour les règles du billard c’ est tout con, chaque boule a une valeur ( 1,2,3…15 ) le premier à mettre une boule garde le coté ( cad les 3 poches ) dans lequel il vient de marquer. A la fin on compte et celui qui a + de 60 points gagne ( 120 points en tout sur le billard)

Mais pourquoi ne pas jouer 4 tables pendant 6h à la place d’une seule ? Pourquoi un enjeu plus cher au billard ? Je ne sais pas si tu as vu/compris les graphs mais en gros sur le 1er on voit très bien que le gagnant théorique a trop de chances de perdre pour que jouer 1000 mains de HU pour en déterminer un gagnant fasse du sens.

GL pour trouver quelqu’un, ça ne m’intéresse pas du coup.

Parceque je te l’ ai dis je suis perdant en HU et je n’ y joue jamais presque, et toi tu me propose de 4 tabler : big LOL. Pour faire une comparaison ( j’ ai trouvé que çà ) c’ est comme si je te proposais de jouer 4 tables de billard en même temps ( et encore ce n’ est pas comparable pour pleins de raison mais you got the point )

Bref si ça ne t’ intéresse pas oublions :slight_smile:

UP car le thread a été déplacé

up ?