redirection

Deepstack ClubPoker à L'ACF : résumé du Day 1A (puis Day 2)

Un tournoi que je ne pouvais manquer en raison de l’excellent rapport entre la qualité de la structure et le prix du tournoi : on commence sur des blindes à 25/50 avec un stack de 10000, et des niveaux d’une heure !

Le field est assez hétéroclite et l’ambiance est sympa.

J’arrive avec quelques minutes de retard et constate que ma table est de temps en temps filmé par des gens de TF1 : ils font le portrait d’une meuf qui a participé à une émission de télé-réalité sur le poker il me semble.
A noter aussi la présence de François Tardieu à ma table.

Je ne commence pas très bien ce tournoi.
Déjà j’arrive en retard d’une demi-heure, je perds donc quelques blindes et la moitié du niveau où on est le plus deep :laughing: .

Ensuite, après quelques petits coups perdus, vient ma première main : [10C] [10S] de BB.

Un regfish de l’ACF (qui tankait toujours 2 heures) raise à 6BB (300 donc) au CO je crois (on était que 7 sur la table à ce moment là, certains s’étaient levés), je flat.

Le board ressemble à ça :
[QH] [7D] [4S]

Je check et il check behind.
A priori ça voudrait dire que je suis très souvent devant.

La turn :
[QH] [7D] [4S] [QS]

Ma main est renforcée et je peux clairement lead pour value/protection.
Je décide de check pour induire un stab avec AIR ce qu’il ne manque pas de faire : il bet 600.
Je call bien sûr.

River :
[QH] [7D] [4S] [QS] [3S]

Je check et il bet 1000.
Je ne le sens vraiment pas mais quelque chose en moi refuse de lâcher.
Est-ce la vue de ce board plutôt bon pour mes 10, le fait d’avoir check tout le long, le fait de vouloir absolumment gagner son premier coup ?

Toujours est-il que j’ai call et qu’il m’a show A9ss pour la nut flush.

Je pense vraiment que mon call river est mauvais car il aura très souvent de la showdown value qu’il va check river (low pps, A high) et que s’il bet, je suis très certainement battu.

Je passe rapidement en dessous des 8k…

Les deux premiers niveaux sont ensuite passés sans rien de spécial pour moi.
Un LAG faisait la fête sur ma table et a notamment infligé un one outer pour le stack d’un mec. Enfin, à part ça rien de spécial :mrgreen: .

Donc je reviens de la première pause avec un peu plus de 8k, je suis de BB sur les blindes à 100/200 quand un mec, nouvel arrivant sur la table (reg des grosses tables ACF) raise à 5050. WTF!!!

apparemment il s’est trompé de jeton et sa relance ne peut être récupérée, donc j’ouvre ma main : [AD] [KD]

Relou si je suis obligé de jouer un flip à cause de ça, je le regarde genre complètement stun parce que j’avais pas encore bien capté à ce moment là, et il me fait « me regarde pas comme ça, ça me dérange pas de toute façon ».

Bon ben shove je vois pas trop d’alternative.
Il n’a que 3k et quelques à rajouter mais il insta fold.
WAAAAATTT !!!

J’augmente mon tapis de plus de 50% sans showdown, why not après tout :p.

2 coups plus tard, au bouton j’ai [6H] [6S], je paye une relance à 500 déjà payée, BB, le LAG de service complète.

Flop [4D] [5C] [6C]

One time !
Lag donk, OR fold et le mec qui a foldé face à mon big slick raise à 2K et quelque. Sur ce board je ne vois pas d’autre solution que le shove et LAG tank avant de fold.
Le reg insta-call mon shove avec QQ !!!

Je suis encore étonné car je pensais vraiment que c’était un bon joueur, peut-être qu’il voulait absolumment bust je ne sais pas.

Bref ma main tiendra et comme je le couvrai de peu, il sort.
Pour la petite histoire BB affirme avoir foldé la petite quinte…
Je n’en suis pas convaincu mais si c’est vrai, je… enfin, sans commentaire.

Pendant ce temps les cameras continuent à filmer de temps en temps, notamment lorsque la « célébrité » est impliquée dans un coup.
D’ailleurs elle a pas mal fait le yoyo et a touché pas mal draws (qu’elle a souvent complétée) elle jouait loose et plutôt agro, l’effet camera quoi :unamused: .

D’ailleurs je me souviens d’une main où j’avais call une relance pré avec QTs de sb (un peu loose dans les blindes mais bon, on est deep), OR était François Tardieu, et elle avait flat du CO.

Le flop était 379 avec deux diamonds.

Triple check ce qui annonce que personne n’a grand chose.
Le seul qui peut avoir touché, c’est moi.

Turn 9 avec un troisième carreaux.

C’est une excellente carte à bluffer car personne ne peut me bluff catch sur deux street à priori, Mon plan est de bet la turn, puis de bet la river strong si Tardieu call, car ça annoncerait small pp ou Ace high flush chez lui, quelque chose du genre.

Quand à la meuf, vu son agressivité elle aurait betté un FD au flop.

Donc Tardieu passe sur mon lead à 1200 (dans 1700 je crois) et elle me raise à 3600.

Et là jme dis « PUTAIN MAIS TU REPRESENTES RIEN » mais qu’est ce que jpeux faire, j’ai no draw, j’ai pas assez de profondeur et qui sait ce qu’elle peut faire.
J’ai juste foldé et je ne saurai jamais ce qu’elle avait.

Ensuite j’ai pas eu beaucoup de cartes pour un moment, j’ai reussi à maintenir mon stack en volant quelques blindes + limps et antes (et oui, ça limpait de temps en temps), j’ai squeeze une fois avec les As et un OR tight qui avait raisé strong : excellent spot car en plus de la probabilité que l’open raiseur ait une bonne main, parmi les deux flats calleurs il y avait la meuf, qui est du genre sticky quand on la reraise ( elle est du genre a call avec KQo et fold si miss, un rêve quoi).
Malheureusement all folds.

Plus tard, une nouvelle arrivante (peut-être la chip leadeur lorsqu’elle arrive sur notre table), plutôt mignonne d’ailleurs, arrive et 3-bet à 2,5 fois oop, 2 fois de suite.

La deuxième fois c’était moi, quand j’avais 44.
un board xxJTx pour une line Check-check, small bet-call, check-check me permettront de voir les As en face. « j’espérais que tu mises la river ! » m’a-t-elle dit.

Ok.

Plus tard j’ai [AS] [JS] et je relance 2 limpeurs, dont la nouvelle arrivante, à 1800 (blindes 200/400, antes 50).
Mrs Aces call.

Flop : [3S] [3H] [6H]

Elle check et je décide de checker, WA-WB sur ce board probablement, je ne fais pas fuir des mains qui me battent, j’ai le backdoor, etc…

TUrn : [3S] [3H] [6H] [JC]

Une des meilleures cartes du paquet de mon point de vue.
Elle lead à 1300 seulement et je décide de smooth call pour pot-control, on est en tournoi quoi.

River : [3S] [3H] [6H] [JC] [QD]

Elle check rapidement et je pense tout de suite à value bet.
Je vois qu’elle a beaucoup de jetons à 5k et je pense qu’elle serait prête à en investir un pour bluff catch. Et puis ça a l’air d’être son truc.

Sa range est à mon avis constituée de pas mal de pps, Jx, A high ou autres miss draws. De temps en temps peut-être qu’elle a Qx mais c’est rare.

Je bet 5k et elle insta-call.
Elle muck en voyant ma main, affirmant qu’elle avait aussi un valet. Nice one !

Il faut dire que j’avais perdu pas mal de blindes auparavant et ce coup m’a fait du bien, tant au niveau du stack que du moral.

Ensuite j’éliminai François Tardieu avec les Jacks alors que je raise big une nouvelle fois face à 2 limpeurs, Tardieu shove ses 13k face à ma relance à 2k et quelque, je call parce que je suis simplement devant sa range. Il n’est probablement pas en carnaval mais les 9, les 10 sont probablement dans sa range par exemple.

J’étais en fait face à AQ et j’ai hold, c’était le coin flip de la journée et je l’ai gagné :slight_smile: . Je passe à plus de 30k.

Je m’en tiens toujours à ma stratégie, la taille de mon stack n’évolue pas beaucoup, tandis que la fille filmée par TF1 augmente son stack d’une manière hallucinante : peu de showdowns, mais lorsqu’elle y arrive elle show les nuts, souvent de manière improbable (backdoors & cie).

Les joueurs à ma table tournent, des mecs raisent à 6 BBs, un autre à open shove 30 BBs :smiley: (et a sauté face au big slick de… la célébrité bien sûr) et je vois quelques coups de l’espace.

Finalement je tire mon épingle du jeu en callant encore une fois un énorme shove à 20BBs avec les Queens.
Je suis face aux 8 et ma main tient bon.

Lol Donkament quoi, pas mal de joueurs très faibles finalement dans ce day1 A. Je termine avec un stack de 46350 sur une moyenne à 32000, plutôt pas mal.

D’ailleurs juste avant de termine le day1, j’étais quand même assis juste à gauche des deux CLs… qui appartiennent toutes deux à la gente féminine.

Enfin, le tournoi est déjà bien entamé même si la route est longue, aujourd’hui c’est le day1 B et je continuerai, pour ma part, samedi.

Je suis assez confiant dans mes chances de faire une perf mais comme chaque tournoi de ce type, il y a certains 50/50, 70/30 qu’il ne FAUT pas perdre, ce sont les coups clés.

Je vais aussi éviter de voire le spectre de l’élimination dès qu’on me 3-bet et ne pas hésiter à 4-bet light quand le spot l’imposera (je m’en suis voulu une fois sur ça, au précédent Deepstack que j’ai fais).

Enfin, on verra bien.

Nice CR et GL pour le Day 2.

Un tournoi que je ne pouvais manquer en raison de l'excellent rapport entre la qualité de la structure et le prix du tournoi : on commence sur des blindes à 25/50 avec un stack de 10000, et des niveaux d'une heure !

Le field est assez hétéroclite et l'ambiance est sympa.

J'arrive avec quelques minutes de retard et constate que ma table est de temps en temps filmé par des gens de TF1 : ils font le portrait d'une meuf qui a participé à une émission de télé-réalité sur le poker il me semble.
A noter aussi la présence de François Tardieu à ma table.

Je ne commence pas très bien ce tournoi.
Déjà j'arrive en retard d'une demi-heure, je perds donc quelques blindes et la moitié du niveau où on est le plus deep :lol: .

Ensuite, après quelques petits coups perdus, vient ma première main : de BB.

Un regfish de l'ACF (qui tankait toujours 2 heures) raise à 6BB (300 donc) au CO je crois (on était que 7 sur la table à ce moment là, certains s'étaient levés), je flat.

Le board ressemble à ça :


Je check et il check behind.
A priori ça voudrait dire que je suis très souvent devant.

La turn :


Ma main est renforcée et je peux clairement lead pour value/protection.
Je décide de check pour induire un stab avec AIR ce qu'il ne manque pas de faire : il bet 600.
Je call bien sûr.

River :


Je check et il bet 1000.
Je ne le sens vraiment pas mais quelque chose en moi refuse de lâcher.
Est-ce la vue de ce board plutôt bon pour mes 10, le fait d'avoir check tout le long, le fait de vouloir absolumment gagner son premier coup ?

Toujours est-il que j'ai call et qu'il m'a show A9ss pour la nut flush.

Je pense vraiment que mon call river est mauvais car il aura très souvent de la showdown value qu'il va check river (low pps, A high) et que s'il bet, je suis très certainement battu.

Je passe rapidement en dessous des 8k...

Les deux premiers niveaux sont ensuite passés sans rien de spécial pour moi.
Un LAG faisait la fête sur ma table et a notamment infligé un one outer pour le stack d'un mec. Enfin, à part ça rien de spécial :mrgreen: .

Donc je reviens de la première pause avec un peu plus de 8k, je suis de BB sur les blindes à 100/200 quand un mec, nouvel arrivant sur la table (reg des grosses tables ACF) raise à 5050. WTF!!!

apparemment il s'est trompé de jeton et sa relance ne peut être récupérée, donc j'ouvre ma main :

Relou si je suis obligé de jouer un flip à cause de ça, je le regarde genre complètement stun parce que j'avais pas encore bien capté à ce moment là, et il me fait "me regarde pas comme ça, ça me dérange pas de toute façon".

Bon ben shove je vois pas trop d'alternative.
Il n'a que 3k et quelques à rajouter mais il insta fold.
WAAAAATTT !!!!!!!!!!!

J'augmente mon tapis de plus de 50% sans showdown, why not après tout :p.

2 coups plus tard, au bouton j'ai , je paye une relance à 500 déjà payée, BB, le LAG de service complète.

Flop

One time !
Lag donk, OR fold et le mec qui a foldé face à mon big slick raise à 2K et quelque. Sur ce board je ne vois pas d'autre solution que le shove et LAG tank avant de fold.
Le reg insta-call mon shove avec QQ !!!

Je suis encore étonné car je pensais vraiment que c'était un bon joueur, peut-être qu'il voulait absolumment bust je ne sais pas.

Bref ma main tiendra et comme je le couvrai de peu, il sort.
Pour la petite histoire BB affirme avoir foldé la petite quinte...
Je n'en suis pas convaincu mais si c'est vrai, je... enfin, sans commentaire.

Pendant ce temps les cameras continuent à filmer de temps en temps, notamment lorsque la "célébrité" est impliquée dans un coup.
D'ailleurs elle a pas mal fait le yoyo et a touché pas mal draws (qu'elle a souvent complétée) elle jouait loose et plutôt agro, l'effet camera quoi :roll: .

D'ailleurs je me souviens d'une main où j'avais call une relance pré avec QTs de sb (un peu loose dans les blindes mais bon, on est deep), OR était François Tardieu, et elle avait flat du CO.

Le flop était 379 avec deux diamonds.

Triple check ce qui annonce que personne n'a grand chose.
Le seul qui peut avoir touché, c'est moi.

Turn 9 avec un troisième carreaux.

C'est une excellente carte à bluffer car personne ne peut me bluff catch sur deux street à priori, Mon plan est de bet la turn, puis de bet la river strong si Tardieu call, car ça annoncerait small pp ou Ace high flush chez lui, quelque chose du genre.

Quand à la meuf, vu son agressivité elle aurait betté un FD au flop.

Donc Tardieu passe sur mon lead à 1200 (dans 1700 je crois) et elle me raise à 3600.

Et là jme dis "PUTAIN MAIS TU REPRESENTES RIEN" mais qu'est ce que jpeux faire, j'ai no draw, j'ai pas assez de profondeur et qui sait ce qu'elle peut faire.
J'ai juste foldé et je ne saurai jamais ce qu'elle avait.


Ensuite j'ai pas eu beaucoup de cartes pour un moment, j'ai reussi à maintenir mon stack en volant quelques blindes + limps et antes (et oui, ça limpait de temps en temps), j'ai squeeze une fois avec les As et un OR tight qui avait raisé strong : excellent spot car en plus de la probabilité que l'open raiseur ait une bonne main, parmi les deux flats calleurs il y avait la meuf, qui est du genre sticky quand on la reraise ( elle est du genre a call avec KQo et fold si miss, un rêve quoi).
Malheureusement all folds.


Plus tard, une nouvelle arrivante (peut-être la chip leadeur lorsqu'elle arrive sur notre table), plutôt mignonne d'ailleurs, arrive et 3-bet à 2,5 fois oop, 2 fois de suite.

La deuxième fois c'était moi, quand j'avais 44.
un board xxJTx pour une line Check-check, small bet-call, check-check me permettront de voir les As en face. "j'espérais que tu mises la river !" m'a-t-elle dit.

Ok.

Plus tard j'ai et je relance 2 limpeurs, dont la nouvelle arrivante, à 1800 (blindes 200/400, antes 50).
Mrs Aces call.

Flop :

Elle check et je décide de checker, WA-WB sur ce board probablement, je ne fais pas fuir des mains qui me battent, j'ai le backdoor, etc...

TUrn :

Une des meilleures cartes du paquet de mon point de vue.
Elle lead à 1300 seulement et je décide de smooth call pour pot-control, on est en tournoi quoi.

River :

Elle check rapidement et je pense tout de suite à value bet.
Je vois qu'elle a beaucoup de jetons à 5k et je pense qu'elle serait prête à en investir un pour bluff catch. Et puis ça a l'air d'être son truc.

Sa range est à mon avis constituée de pas mal de pps, Jx, A high ou autres miss draws. De temps en temps peut-être qu'elle a Qx mais c'est rare.

Je bet 5k et elle insta-call.
Elle muck en voyant ma main, affirmant qu'elle avait aussi un valet. Nice one !

Il faut dire que j'avais perdu pas mal de blindes auparavant et ce coup m'a fait du bien, tant au niveau du stack que du moral.


Ensuite j'éliminai François Tardieu avec les Jacks alors que je raise big une nouvelle fois face à 2 limpeurs, Tardieu shove ses 13k face à ma relance à 2k et quelque, je call parce que je suis simplement devant sa range. Il n'est probablement pas en carnaval mais les 9, les 10 sont probablement dans sa range par exemple.

J'étais en fait face à AQ et j'ai hold, c'était le coin flip de la journée et je l'ai gagné :) . Je passe à plus de 30k.

Je m'en tiens toujours à ma stratégie, la taille de mon stack n'évolue pas beaucoup, tandis que la fille filmée par TF1 augmente son stack d'une manière hallucinante : peu de showdowns, mais lorsqu'elle y arrive elle show les nuts, souvent de manière improbable (backdoors & cie).

Les joueurs à ma table tournent, des mecs raisent à 6 BBs, un autre à open shove 30 BBs :D (et a sauté face au big slick de... la célébrité bien sûr) et je vois quelques coups de l'espace.

Finalement je tire mon épingle du jeu en callant encore une fois un énorme shove à 20BBs avec les Queens.
Je suis face aux 8 et ma main tient bon.

Lol Donkament quoi, pas mal de joueurs très faibles finalement dans ce day1 A. Je termine avec un stack de 46350 sur une moyenne à 32000, plutôt pas mal.

D'ailleurs juste avant de termine le day1, j'étais quand même assis juste à gauche des deux CLs... qui appartiennent toutes deux à la gente féminine.

Enfin, le tournoi est déjà bien entamé même si la route est longue, aujourd'hui c'est le day1 B et je continuerai, pour ma part, samedi.

Je suis assez confiant dans mes chances de faire une perf mais comme chaque tournoi de ce type, il y a certains 50/50, 70/30 qu'il ne FAUT pas perdre, ce sont les coups clés.

Je vais aussi éviter de voire le spectre de l'élimination dès qu'on me 3-bet et ne pas hésiter à 4-bet light quand le spot l'imposera (je m'en suis voulu une fois sur ça, au précédent Deepstack que j'ai fais).

Enfin, on verra bien.

sympa le cr, gl pour demain !

excellent CR :slight_smile:
c’est quoi le BI?

Ya le même CR sur Club Poker ou on a l’exclusivité ?

Un tournoi que je ne pouvais manquer en raison de l'excellent rapport entre la qualité de la structure et le prix du tournoi : on commence sur des blindes à 25/50 avec un stack de 10000, et des niveaux d'une heure !

Le field est assez hétéroclite et l'ambiance est sympa.

J'arrive avec quelques minutes de retard et constate que ma table est de temps en temps filmé par des gens de TF1 : ils font le portrait d'une meuf qui a participé à une émission de télé-réalité sur le poker il me semble.
A noter aussi la présence de François Tardieu à ma table.

Je ne commence pas très bien ce tournoi.
Déjà j'arrive en retard d'une demi-heure, je perds donc quelques blindes et la moitié du niveau où on est le plus deep :lol: .

Ensuite, après quelques petits coups perdus, vient ma première main : de BB.

Un regfish de l'ACF (qui tankait toujours 2 heures) raise à 6BB (300 donc) au CO je crois (on était que 7 sur la table à ce moment là, certains s'étaient levés), je flat.

Le board ressemble à ça :


Je check et il check behind.
A priori ça voudrait dire que je suis très souvent devant.

La turn :


Ma main est renforcée et je peux clairement lead pour value/protection.
Je décide de check pour induire un stab avec AIR ce qu'il ne manque pas de faire : il bet 600.
Je call bien sûr.

River :


Je check et il bet 1000.
Je ne le sens vraiment pas mais quelque chose en moi refuse de lâcher.
Est-ce la vue de ce board plutôt bon pour mes 10, le fait d'avoir check tout le long, le fait de vouloir absolumment gagner son premier coup ?

Toujours est-il que j'ai call et qu'il m'a show A9ss pour la nut flush.

Je pense vraiment que mon call river est mauvais car il aura très souvent de la showdown value qu'il va check river (low pps, A high) et que s'il bet, je suis très certainement battu.

Je passe rapidement en dessous des 8k...

Les deux premiers niveaux sont ensuite passés sans rien de spécial pour moi.
Un LAG faisait la fête sur ma table et a notamment infligé un one outer pour le stack d'un mec. Enfin, à part ça rien de spécial :mrgreen: .

Donc je reviens de la première pause avec un peu plus de 8k, je suis de BB sur les blindes à 100/200 quand un mec, nouvel arrivant sur la table (reg des grosses tables ACF) raise à 5050. WTF!!!

apparemment il s'est trompé de jeton et sa relance ne peut être récupérée, donc j'ouvre ma main :

Relou si je suis obligé de jouer un flip à cause de ça, je le regarde genre complètement stun parce que j'avais pas encore bien capté à ce moment là, et il me fait "me regarde pas comme ça, ça me dérange pas de toute façon".

Bon ben shove je vois pas trop d'alternative.
Il n'a que 3k et quelques à rajouter mais il insta fold.
WAAAAATTT !!!!!!!!!!!

J'augmente mon tapis de plus de 50% sans showdown, why not après tout :p.

2 coups plus tard, au bouton j'ai , je paye une relance à 500 déjà payée, BB, le LAG de service complète.

Flop

One time !
Lag donk, OR fold et le mec qui a foldé face à mon big slick raise à 2K et quelque. Sur ce board je ne vois pas d'autre solution que le shove et LAG tank avant de fold.
Le reg insta-call mon shove avec QQ !!!

Je suis encore étonné car je pensais vraiment que c'était un bon joueur, peut-être qu'il voulait absolumment bust je ne sais pas.

Bref ma main tiendra et comme je le couvrai de peu, il sort.
Pour la petite histoire BB affirme avoir foldé la petite quinte...
Je n'en suis pas convaincu mais si c'est vrai, je... enfin, sans commentaire.

Pendant ce temps les cameras continuent à filmer de temps en temps, notamment lorsque la "célébrité" est impliquée dans un coup.
D'ailleurs elle a pas mal fait le yoyo et a touché pas mal draws (qu'elle a souvent complétée) elle jouait loose et plutôt agro, l'effet camera quoi :roll: .

D'ailleurs je me souviens d'une main où j'avais call une relance pré avec QTs de sb (un peu loose dans les blindes mais bon, on est deep), OR était François Tardieu, et elle avait flat du CO.

Le flop était 379 avec deux diamonds.

Triple check ce qui annonce que personne n'a grand chose.
Le seul qui peut avoir touché, c'est moi.

Turn 9 avec un troisième carreaux.

C'est une excellente carte à bluffer car personne ne peut me bluff catch sur deux street à priori, Mon plan est de bet la turn, puis de bet la river strong si Tardieu call, car ça annoncerait small pp ou Ace high flush chez lui, quelque chose du genre.

Quand à la meuf, vu son agressivité elle aurait betté un FD au flop.

Donc Tardieu passe sur mon lead à 1200 (dans 1700 je crois) et elle me raise à 3600.

Et là jme dis "PUTAIN MAIS TU REPRESENTES RIEN" mais qu'est ce que jpeux faire, j'ai no draw, j'ai pas assez de profondeur et qui sait ce qu'elle peut faire.
J'ai juste foldé et je ne saurai jamais ce qu'elle avait.


Ensuite j'ai pas eu beaucoup de cartes pour un moment, j'ai reussi à maintenir mon stack en volant quelques blindes + limps et antes (et oui, ça limpait de temps en temps), j'ai squeeze une fois avec les As et un OR tight qui avait raisé strong : excellent spot car en plus de la probabilité que l'open raiseur ait une bonne main, parmi les deux flats calleurs il y avait la meuf, qui est du genre sticky quand on la reraise ( elle est du genre a call avec KQo et fold si miss, un rêve quoi).
Malheureusement all folds.


Plus tard, une nouvelle arrivante (peut-être la chip leadeur lorsqu'elle arrive sur notre table), plutôt mignonne d'ailleurs, arrive et 3-bet à 2,5 fois oop, 2 fois de suite.

La deuxième fois c'était moi, quand j'avais 44.
un board xxJTx pour une line Check-check, small bet-call, check-check me permettront de voir les As en face. "j'espérais que tu mises la river !" m'a-t-elle dit.

Ok.

Plus tard j'ai et je relance 2 limpeurs, dont la nouvelle arrivante, à 1800 (blindes 200/400, antes 50).
Mrs Aces call.

Flop :

Elle check et je décide de checker, WA-WB sur ce board probablement, je ne fais pas fuir des mains qui me battent, j'ai le backdoor, etc...

TUrn :

Une des meilleures cartes du paquet de mon point de vue.
Elle lead à 1300 seulement et je décide de smooth call pour pot-control, on est en tournoi quoi.

River :

Elle check rapidement et je pense tout de suite à value bet.
Je vois qu'elle a beaucoup de jetons à 5k et je pense qu'elle serait prête à en investir un pour bluff catch. Et puis ça a l'air d'être son truc.

Sa range est à mon avis constituée de pas mal de pps, Jx, A high ou autres miss draws. De temps en temps peut-être qu'elle a Qx mais c'est rare.

Je bet 5k et elle insta-call.
Elle muck en voyant ma main, affirmant qu'elle avait aussi un valet. Nice one !

Il faut dire que j'avais perdu pas mal de blindes auparavant et ce coup m'a fait du bien, tant au niveau du stack que du moral.


Ensuite j'éliminai François Tardieu avec les Jacks alors que je raise big une nouvelle fois face à 2 limpeurs, Tardieu shove ses 13k face à ma relance à 2k et quelque, je call parce que je suis simplement devant sa range. Il n'est probablement pas en carnaval mais les 9, les 10 sont probablement dans sa range par exemple.

J'étais en fait face à AQ et j'ai hold, c'était le coin flip de la journée et je l'ai gagné :) . Je passe à plus de 30k.

Je m'en tiens toujours à ma stratégie, la taille de mon stack n'évolue pas beaucoup, tandis que la fille filmée par TF1 augmente son stack d'une manière hallucinante : peu de showdowns, mais lorsqu'elle y arrive elle show les nuts, souvent de manière improbable (backdoors & cie).

Les joueurs à ma table tournent, des mecs raisent à 6 BBs, un autre à open shove 30 BBs :D (et a sauté face au big slick de... la célébrité bien sûr) et je vois quelques coups de l'espace.

Finalement je tire mon épingle du jeu en callant encore une fois un énorme shove à 20BBs avec les Queens.
Je suis face aux 8 et ma main tient bon.

Lol Donkament quoi, pas mal de joueurs très faibles finalement dans ce day1 A. Je termine avec un stack de 46350 sur une moyenne à 32000, plutôt pas mal.

D'ailleurs juste avant de termine le day1, j'étais quand même assis juste à gauche des deux CLs... qui appartiennent toutes deux à la gente féminine.

Enfin, le tournoi est déjà bien entamé même si la route est longue, aujourd'hui c'est le day1 B et je continuerai, pour ma part, samedi.

Je suis assez confiant dans mes chances de faire une perf mais comme chaque tournoi de ce type, il y a certains 50/50, 70/30 qu'il ne FAUT pas perdre, ce sont les coups clés.

Je vais aussi éviter de voire le spectre de l'élimination dès qu'on me 3-bet et ne pas hésiter à 4-bet light quand le spot l'imposera (je m'en suis voulu une fois sur ça, au précédent Deepstack que j'ai fais).

Enfin, on verra bien.

FTW isendir, oublie pas ta patte de chuba :wink:

Plaisant à lire tout ça :slight_smile:

Gros GL pour le Day2 et reviens nous raconter ta perf ! :wink:

Still in mais j’écrirai un autre billet demain pour conclure.

18 left, je suis short à 59,5k notamment à cause d’un tirage catastrophique pour moi, juste après la pause dîner :
2 gros stacks à ma gauche dont un mec qui n’était autre qu e le CL du tournoi, avec 380k devant lui :unamused: .

Impossible de steal, en plus d’être card dead au moment le plus important.

Juste un gros fold alors qu’on est ITM :

UTG ( le CL) raise à 11K et all folds, je suis donc de BB et découvre 99.

à ce stade j’avais à peu près 55k sur des blindes à 2k/4k, antes 500.
Le pot est enorme, il n’y a pas de 3-bet et on est en 7 handed à ce stade.

J’ai tank très longtemps en réfléchissant, voilà ce que je me disais :
Il n’est pas du genre, d’après ce que j’ai vu, à vouloir absolumment marcher sur la table : il a juste eu des spots de malades, genre je raise pp8 call par KQ, flop 38Q ; je raise 55 au bouton, flop 559 vs TT etc etc…

J’imagine qu’il fait gaffe à sa position aussi, et j’ai l’intuition, d’après son attitude, que je n’ai aucune FE si je shove.

Donc comment je me comporte face à sa range ?
J’aime pas, en fait je le vois sur quelque chose qui ressemble à AJ+, 88+, KQ.

Pas mal de coins flips, mais aussi pas mal de mains qui me dominent.
Immédiatement je me dis « je suis à peu près en flip vs sa range, et j’ai l’impression qu’il n’a pas le bas de sa range au vue de son attitude ».
Et puis je peux peut-être faire fold 77 en shovant donc face à sa range de call je suis encore moins bien.

Pokerstove me dit que je suis à 47,5% face à cette range donc je suis plutôt content de mon estimation.
Ok ya de la dead money mais j’ai no FE mais on était à une place d’un pallier, et j’avais la possibilité, plus tard, de prendre des coups plus safe.

C’était mon point de vue, je pense que beaucoup de joueurs auraient shove à ma place.

Pour info mon intuition n’était pas mauvaise (basée sur ce qu’il me disait pendant que je réfléchissait) : il avait AK, mais il se serait probablement comporté de la même manière avec TT, JJ, QQ par exemple.

Maintenant je ne suis pas un pro de l’ICM so si vous avez des avis sur ce fold conservateur, je prends :slight_smile: .

Salut, (francois tardieu ici)

je suis tombé sur ton report qui est très sympa ,merci de faire partager tes impressions

good luck pour la suite

en ce qui concerne notre flip, mon value range est effectivement AQ+ TT+ dans le cas présent car tu isolais quand même d’assez loin pour que je puisse penser que tu isoles vraiment light ces fréquents limpers :slight_smile:
mais cependant tu devais avoir qq mains dans ton range où tu passais …

j’ai une petite question cela dit

j’avais environ 13k et tu as fait 1800 aux blindes 200/400 ANTES 50

si je faisais qq chose comme 5k et push any flop comment aurais tu jouer JJ ?

cela dit j’utilise peu cette ligne peut être plus menaçante

en général je joue KK et AA de cette façon avec ce genre de stack (ici j’avais environ 3/4 fois le pot) pour feindre de la faiblesse et cela fonctionne assez bien

cordialement

francois

Bonjour.

D’abord merci d’être passé et d’avoir laissé un commentaire :slight_smile: .

Concernant notre coup j’ai une bonne image de toi et te considère comme un thinking player.
La seule incertitude que j’avais, à ce moment là, c’était l’image que je dégageais vraiment.

En général on me considère comme un joueur tight, voire une serrure. Mais agro quand je m’engage.

Ici ce n’était effectivement pas la première fois que je raisais les limpeurs et cette fois, j’avais une vrai main.
En considérant tout ça je ne pouvais clairement passer sur ton shove puisque tu as du prendre note de mon petit manège auparavant, surtout que j’étais encore une fois en late position (cut-off je crois).

Par contre je mettais bel et bien QQ+ dans ta range (notamment car tu as poussé ton stack de manière négligé, j’ai eu peur du « reversed tells » , vu que tu entres dans la catégorie de joueurs qui peut le faire) d’où mon hésitation d’une vingtaine de secondes avant de call ton shove.

Maintenant, concernant le raise à 5k c’est effectivement le genre de combine qui vient à l’esprit de temps en temps. De la part d’un joueur moyen et peu imaginatif je l’aurai vraiment interprété comme un signe de force, mais à ce stade du tournoi j’imaginais que tu respectais un minimum mon jeu et j’aurai probablement considéré l’hypothèse que tu veuilles « représenter de la force » en faisant ce sizing de raise.

Grosso modo contre moi, le shove était clairement meilleur et tu avais probablement de la FE contre des mains comme 99-, AQ- .

Je pense qu’à ta place j’aurai fais la même chose en tout cas.

Voilà, c’était une table marrante en tout cas, tu avais l’air complètement card dead et le seul flip que tu disputes tu le perds… Ce n’était clairement pas ton tournoi cette fois :confused: .

Gl pour la suite et merci encore pour ton intervention :slight_smile: .

Nice CR GL pour la suite ! FTW :sunglasses:

Sympa ton compte rendu, pour le 99 pourquoi ne pas call et shove any flop?

Nice CR et GL pr les demi.

clem2511:
Sympa ton compte rendu, pour le 99 pourquoi ne pas call et shove any flop?


Parcequ'il a trop de jetons pr faire un stop and go.
Dans ce genre de spot c shove or fold imo.
Un tournoi que je ne pouvais manquer en raison de l'excellent rapport entre la qualité de la structure et le prix du tournoi : on commence sur des blindes à 25/50 avec un stack de 10000, et des niveaux d'une heure !

Le field est assez hétéroclite et l'ambiance est sympa.

J'arrive avec quelques minutes de retard et constate que ma table est de temps en temps filmé par des gens de TF1 : ils font le portrait d'une meuf qui a participé à une émission de télé-réalité sur le poker il me semble.
A noter aussi la présence de François Tardieu à ma table.

Je ne commence pas très bien ce tournoi.
Déjà j'arrive en retard d'une demi-heure, je perds donc quelques blindes et la moitié du niveau où on est le plus deep :lol: .

Ensuite, après quelques petits coups perdus, vient ma première main : de BB.

Un regfish de l'ACF (qui tankait toujours 2 heures) raise à 6BB (300 donc) au CO je crois (on était que 7 sur la table à ce moment là, certains s'étaient levés), je flat.

Le board ressemble à ça :


Je check et il check behind.
A priori ça voudrait dire que je suis très souvent devant.

La turn :


Ma main est renforcée et je peux clairement lead pour value/protection.
Je décide de check pour induire un stab avec AIR ce qu'il ne manque pas de faire : il bet 600.
Je call bien sûr.

River :


Je check et il bet 1000.
Je ne le sens vraiment pas mais quelque chose en moi refuse de lâcher.
Est-ce la vue de ce board plutôt bon pour mes 10, le fait d'avoir check tout le long, le fait de vouloir absolumment gagner son premier coup ?

Toujours est-il que j'ai call et qu'il m'a show A9ss pour la nut flush.

Je pense vraiment que mon call river est mauvais car il aura très souvent de la showdown value qu'il va check river (low pps, A high) et que s'il bet, je suis très certainement battu.

Je passe rapidement en dessous des 8k...

Les deux premiers niveaux sont ensuite passés sans rien de spécial pour moi.
Un LAG faisait la fête sur ma table et a notamment infligé un one outer pour le stack d'un mec. Enfin, à part ça rien de spécial :mrgreen: .

Donc je reviens de la première pause avec un peu plus de 8k, je suis de BB sur les blindes à 100/200 quand un mec, nouvel arrivant sur la table (reg des grosses tables ACF) raise à 5050. WTF!!!

apparemment il s'est trompé de jeton et sa relance ne peut être récupérée, donc j'ouvre ma main :

Relou si je suis obligé de jouer un flip à cause de ça, je le regarde genre complètement stun parce que j'avais pas encore bien capté à ce moment là, et il me fait "me regarde pas comme ça, ça me dérange pas de toute façon".

Bon ben shove je vois pas trop d'alternative.
Il n'a que 3k et quelques à rajouter mais il insta fold.
WAAAAATTT !!!!!!!!!!!

J'augmente mon tapis de plus de 50% sans showdown, why not après tout :p.

2 coups plus tard, au bouton j'ai , je paye une relance à 500 déjà payée, BB, le LAG de service complète.

Flop

One time !
Lag donk, OR fold et le mec qui a foldé face à mon big slick raise à 2K et quelque. Sur ce board je ne vois pas d'autre solution que le shove et LAG tank avant de fold.
Le reg insta-call mon shove avec QQ !!!

Je suis encore étonné car je pensais vraiment que c'était un bon joueur, peut-être qu'il voulait absolumment bust je ne sais pas.

Bref ma main tiendra et comme je le couvrai de peu, il sort.
Pour la petite histoire BB affirme avoir foldé la petite quinte...
Je n'en suis pas convaincu mais si c'est vrai, je... enfin, sans commentaire.

Pendant ce temps les cameras continuent à filmer de temps en temps, notamment lorsque la "célébrité" est impliquée dans un coup.
D'ailleurs elle a pas mal fait le yoyo et a touché pas mal draws (qu'elle a souvent complétée) elle jouait loose et plutôt agro, l'effet camera quoi :roll: .

D'ailleurs je me souviens d'une main où j'avais call une relance pré avec QTs de sb (un peu loose dans les blindes mais bon, on est deep), OR était François Tardieu, et elle avait flat du CO.

Le flop était 379 avec deux diamonds.

Triple check ce qui annonce que personne n'a grand chose.
Le seul qui peut avoir touché, c'est moi.

Turn 9 avec un troisième carreaux.

C'est une excellente carte à bluffer car personne ne peut me bluff catch sur deux street à priori, Mon plan est de bet la turn, puis de bet la river strong si Tardieu call, car ça annoncerait small pp ou Ace high flush chez lui, quelque chose du genre.

Quand à la meuf, vu son agressivité elle aurait betté un FD au flop.

Donc Tardieu passe sur mon lead à 1200 (dans 1700 je crois) et elle me raise à 3600.

Et là jme dis "PUTAIN MAIS TU REPRESENTES RIEN" mais qu'est ce que jpeux faire, j'ai no draw, j'ai pas assez de profondeur et qui sait ce qu'elle peut faire.
J'ai juste foldé et je ne saurai jamais ce qu'elle avait.


Ensuite j'ai pas eu beaucoup de cartes pour un moment, j'ai reussi à maintenir mon stack en volant quelques blindes + limps et antes (et oui, ça limpait de temps en temps), j'ai squeeze une fois avec les As et un OR tight qui avait raisé strong : excellent spot car en plus de la probabilité que l'open raiseur ait une bonne main, parmi les deux flats calleurs il y avait la meuf, qui est du genre sticky quand on la reraise ( elle est du genre a call avec KQo et fold si miss, un rêve quoi).
Malheureusement all folds.


Plus tard, une nouvelle arrivante (peut-être la chip leadeur lorsqu'elle arrive sur notre table), plutôt mignonne d'ailleurs, arrive et 3-bet à 2,5 fois oop, 2 fois de suite.

La deuxième fois c'était moi, quand j'avais 44.
un board xxJTx pour une line Check-check, small bet-call, check-check me permettront de voir les As en face. "j'espérais que tu mises la river !" m'a-t-elle dit.

Ok.

Plus tard j'ai et je relance 2 limpeurs, dont la nouvelle arrivante, à 1800 (blindes 200/400, antes 50).
Mrs Aces call.

Flop :

Elle check et je décide de checker, WA-WB sur ce board probablement, je ne fais pas fuir des mains qui me battent, j'ai le backdoor, etc...

TUrn :

Une des meilleures cartes du paquet de mon point de vue.
Elle lead à 1300 seulement et je décide de smooth call pour pot-control, on est en tournoi quoi.

River :

Elle check rapidement et je pense tout de suite à value bet.
Je vois qu'elle a beaucoup de jetons à 5k et je pense qu'elle serait prête à en investir un pour bluff catch. Et puis ça a l'air d'être son truc.

Sa range est à mon avis constituée de pas mal de pps, Jx, A high ou autres miss draws. De temps en temps peut-être qu'elle a Qx mais c'est rare.

Je bet 5k et elle insta-call.
Elle muck en voyant ma main, affirmant qu'elle avait aussi un valet. Nice one !

Il faut dire que j'avais perdu pas mal de blindes auparavant et ce coup m'a fait du bien, tant au niveau du stack que du moral.


Ensuite j'éliminai François Tardieu avec les Jacks alors que je raise big une nouvelle fois face à 2 limpeurs, Tardieu shove ses 13k face à ma relance à 2k et quelque, je call parce que je suis simplement devant sa range. Il n'est probablement pas en carnaval mais les 9, les 10 sont probablement dans sa range par exemple.

J'étais en fait face à AQ et j'ai hold, c'était le coin flip de la journée et je l'ai gagné :) . Je passe à plus de 30k.

Je m'en tiens toujours à ma stratégie, la taille de mon stack n'évolue pas beaucoup, tandis que la fille filmée par TF1 augmente son stack d'une manière hallucinante : peu de showdowns, mais lorsqu'elle y arrive elle show les nuts, souvent de manière improbable (backdoors & cie).

Les joueurs à ma table tournent, des mecs raisent à 6 BBs, un autre à open shove 30 BBs :D (et a sauté face au big slick de... la célébrité bien sûr) et je vois quelques coups de l'espace.

Finalement je tire mon épingle du jeu en callant encore une fois un énorme shove à 20BBs avec les Queens.
Je suis face aux 8 et ma main tient bon.

Lol Donkament quoi, pas mal de joueurs très faibles finalement dans ce day1 A. Je termine avec un stack de 46350 sur une moyenne à 32000, plutôt pas mal.

D'ailleurs juste avant de termine le day1, j'étais quand même assis juste à gauche des deux CLs... qui appartiennent toutes deux à la gente féminine.

Enfin, le tournoi est déjà bien entamé même si la route est longue, aujourd'hui c'est le day1 B et je continuerai, pour ma part, samedi.

Je suis assez confiant dans mes chances de faire une perf mais comme chaque tournoi de ce type, il y a certains 50/50, 70/30 qu'il ne FAUT pas perdre, ce sont les coups clés.

Je vais aussi éviter de voire le spectre de l'élimination dès qu'on me 3-bet et ne pas hésiter à 4-bet light quand le spot l'imposera (je m'en suis voulu une fois sur ça, au précédent Deepstack que j'ai fais).

Enfin, on verra bien.

Ah ouai comme dit meday t’es trop deep pour le stop and go direct, j’avais pas fait gaffe…

Alors ia un autre move qui est sympa c’est le C/R any flop, mais bon contre une range aussi tight pas sur que ca soit EV+, c’est dur à dire…

En gros tu risqueras 44K pour win à peu pres pareil…C’est limite si sa range est vraiment celle que tu dis…

Ia pleins de facteurs assez dur à déterminer qu’il faut prendre en compte(%cbet, callera t-il ton C/R au flop qu’avec TP+|draw ou avec une range plus large?..)

Enfin bref, c’est dur à dire, t’as sans doute bien fait de fold…

J’aime bien le faire avec un poil plus, quand j’ai pas l’image du short stack désespéré, que le mec est loose PF et tight post flop…Mais bon ca arrive rarement ce genre de situation…

Le mec est CL et m’a l’air solide, on se parle un peu en souriant et je vois qu’il me prend au sérieux, mais mon tapis ne l’impressionne vraiment pas donc il sera tout sauf tight postflop je pense, sur sa range de stack off :confused:

Et effectivement les facteurs « compliqués » me sont complètement inconnus sur le moment.

Merci pour les détails, je ne pense jamais jamais au stop and go en tournoi, je vais peut-être corriger ce leak grâce à toi :wink: .

Bon Isendir, la win ffs.