redirection

Deepstack ClubPoker à L'ACF : fin de tournoi ( Day3)

Aujourd’hui j’étais donc arrivé super short au day 3, comme je vous l’ai déjà dis, la fin du day 2 s’est très mal passé.

J’étais un moment bien installé au dessus de la moyenne quand on m’a déplacé à droite du CL, et complètement card dead (sauf le fameux 99 que j’ai jeté de BB).

J’ai reussi un steal dont je suis content, qui m’a tout de même apporté 15k.

C’était lorsqu’il restait 19 joueurs et qu’un mec, crippled, est en train de vivoter avec quelques chose comme 2 antes.

Évidemment, tout le monde pense à la journée de demain et la plupart des joueurs ne sont plus trop concentrés, en mode « jeregardemescartessij’aipasAQ+88+jejette » .

Je me dis que c’est le moment de prendre 10k, surtout lorsque je vois le CL regarder ses cartes et s’apprêter à jeter en attendant mon tour !!

Sauf que voilà, UTG limp 4000 et je découvre A8o.
Au moins ça bloque les As, mais je ne le vois pas du tout sur un gros monstre qu’il aurait probablement raisé, heureux de « se protéger d’un suckout ».

C’était un mec super tight avec qui j’ai longtemps joué durant le day2, beaucoup de respect pour moi ce qui m’a permis de lui prendre quelques blindes.
Bon il m’a une fois shové la gueule, difficile de faire lâcher QQ :mrgreen: .

Donc on en revient à la fin du day 2, il était à ma droite depuis le redraw des places. Je n’avais pas joué une main depuis 3 tours donc obv, je raise à 14k .

C’est très très peu. Certains me diront pourquoi ne pas shove ?
Je pense simplement que ça suffit pour faire lâcher une tonne de main aux autres joueurs et ça me permet de ne pas jouer mon stack sur ça. Ok j’avais que 45k ou quelque chose comme ça et j’étais pas loin d’être commit, mais je n’ai pas trop réfléchis à ça sur le coup :astonished:ops: .
J’ai juste estimé ma FE énorme.

Donc tout le monde a insta fold sans trop regarder, comme prévu, ils regardaient l’autre table.
Le limpeur fait le geste et prend 2 jetons de 5k, mais finit par jeter en me disant « allez, je te fais confiance » .
Il me montre… Les Jacks !!!

Donc j’attaque le day 3, short, j’arrive légèrement en retard et rate un coup.

Les stacks :

ISSAOUB ALLAH Saïd 5 5 358,500
QUEIROS Hervé 6 9 318,000
LE CAMPION Marc 6 5 225,000
MEDLEDGE Nadim 5 3 186,000
CANTINY Jean-Claude 5 8 176,000
AZZOUZI Patrick 5 2 175,000
VERGES Sébastien 5 9 172,000
DHORASOO Vikash 5 1 166,000
THIRION Christophe 6 7 102,500
KOJOVIC Nicolas 6 8 101,500
VIARD Alexandre 6 1 99,500
NUSSMANN Romain 5 7 83,500
BERNHEIM Mathias 6 2 83,500
HALLAGUES Yves 5 4 72,000
LEVY Ap 6 4 61,000
Isen 6 6 59,500
ADOUR Omar 6 3 57,000
DECKERS Gérard 5 6 52,000

Viens ma BB et all folds jusqu’à SB.
Il me couvre largement (200k+ ) et raise à 11k, toujours sur des blindes 200/4000, antes 500.

Et là je découvre la main que je ne veux pas voir : 22 .

Je décide de shove car on est en bataille de blinde, j’ai une image de joueur tight donc il peut raise/fold pas mal en carnaval je pense. Il doit estimer pouvoir prendre très souvent mes blindes, même s’il ne me connaît pas trop.

Il réfléchit très longtemps, on demande le time et il finit par call…
Je n’aime pas car ça ressemble au call douteux (de son point de vue, le call perdant quoi) avec 44, KJ ou autre.
Et toutes les small pps me crushent.

Mais je suis très surpris de voir 99.
Alors c’est désagréable, bien sûr, parce que je vais sûrement bust dans un premier temps :laughing: .
Mais ensuite, pour avoir tanker si longtemps avec cette main, je me dis que mon move était probablement bon.

Première fois que je joue mon tournoi donc, et je chatte ma flush.

Double up à plus de 120k donc, un gros plaisir de pouvoir chatter.

D’ailleurs, il est à noté que depuis la reprise du tournoi, c’est une boucherie : un joueur est éliminé toutes les 3/4 mains.

Je raise une fois avec A8o UTG+1 (tables à 6 ou 7 vu que ça a sauté), call 2 fois et je CB avec succès sur un board 446, les blindes étaient passées à 3k / 6k.
Malheureusement j’ai dû raise fold 1 fois avant, puis une fois après.

Rien à regretter sur mes timings, je pense simplement ne pas avoir eu de chance et être tombé sur des grosses mains.
D’ailleurs c’est Mr « je fold les J après avoir limpé » qui m’est revenu dessus une fois…

L’autre fois, c’était le nouveau CL qui était dans un rush total : il avait AK.

Pile deux tours après avoir doublé sur ma petite pocket, revient une bataille de blinde avec mon ami de sb.

Il raise à 20k et je découvre les jacks :sunglasses: .
Je shove avec à peu près le même timing, je garde la même attitude qu’avec les deux et je le laisse réfléchir, à nouveau.

Cette fois il call un stack qui risque de l’endommager sérieusement (largement au dessus de 50% du sien), avec A9cc .

Je n’ai vraiment pas compris la logique de ce call mais bon, le spot est vraiment bon pour doubler et pouvoir jouer plus convenablement.

Malheureusement l’as sort au flop, et je saute 12ème.

Assez frustrant mais rien de vraiment gros à me reprocher, je n’estime pas avoir énormément chatter jusque là et pense ne pas avoir « volé » ma place.
Je nourrissais juste pas mal d’espoir pour la TF mais bon, j’étais conscient, en arrivant à l’ACF ce dernier jour de tournoi, qu’il allait falloir jouer quelques coups de loteries gagnants pour s’en sortir.
C’est ainsi, quand on commence short.

J’ai vraiment adoré l’ambiance en tout cas, la structure était très bonne pour ce buy in et j’ai tout de même eu pas mal de bonnes sensations : j’adore, par exemple, le simple fait de relâcher un peu la pression en fin de journée avec les mecs du tournoi : on ressent une sorte de « fraternité du survivant » :slight_smile: .

A refaire en tout cas :
14/150 à la première édition.
En vacances pendant la deuxième.
12/254 à la 3ème.

Assez encourageant.

En espérant voir les couleurs de la TF dans ce tournoi quand même…

PS : gg à Vikash Dhorasso, qui a dealé le heads up final :slight_smile: . Je n’ai jamais été sur sa table par contre, mais on a pu discuté d’un coup qu’il a disputé.

Nice one isendir, très agréable à lire.

Sick j’ai dealé un wameur sans le savoir.

GG !

GG Isen.
CR assez agréable à lire.

assez ?

La présentation est pourrie, c’est ça ? :stuck_out_tongue:

GG pour ta perf.

Le buy in était de combien? le montant de ton prize?

Donc le buy in est à 250€ , et il y a eu 254 inscriptions.

prizepool :

1er/ 15,430 €
2e/ 8,000 €
3e/ 5,175 €
4e/ 4,570 €
5e/ 3,430 €
6e/ 2,285 €
7e/ 2,000 €
8e/ 1,715 €
9e/ 1,440 €
10e-13e/ 1,140 €
14e-18e/ 855 €
19e-22/ 570 €

gz o/