[Deep SH 5€]Bon spot de resteal ou pas ?

Salut les Wameurs,

Vlà une main que j’ai jouée ce soir lors d’un Deep 5€ SH. Vilain est un Wameur, TomChak, que j’avais déjà joué précédemment lors du tournoi (je viens d’arriver à la table). Aggro obv.

Il raise UTG+1 à 3k sur blindes 600/1200/150, il a 42,2k. En SB, j’ai pp7 et 26k.

Je pense que c’est un bon spot de resteal à tapis, non ?

Je pose la question parce que je suis pas à l’aise avec ce moove en tournoi (en SNG c’est mieux) notamment à cause de la taille des stacks. Votre avis ?

:wink:

Je vote oui.

T’es plus en Caps Lock ? :mrgreen:

D’après ce que tu as observé de lui, tu lui appliques quoi comme range d’open UTG ?

Le resteal c’est très mathématique en fait.

Il est en SH UTG+1 c’est le CO hein.

vinzstar:
D'après ce que tu as observé de lui, tu lui appliques quoi comme range d'open UTG ?

Le resteal c'est très mathématique en fait.

Axs, KJ, KQ, QJ, any pp...

Et c’est qu’il va fold une broadway ?

Sinon, à toi de voir si tu veux un coinflip maintenant.

Mais perso, je shove

Ca me parait vraiment light 77 quand meme.
Puis il manque la position au tournoi, le stack moyen et le niveau de la table.

Salut les Wameurs,

Vlà une main que j'ai jouée ce soir lors d'un Deep 5€ SH. Vilain est un Wameur, TomChak, que j'avais déjà joué précédemment lors du tournoi (je viens d'arriver à la table). Aggro obv.

Il raise UTG+1 à 3k sur blindes 600/1200/150, il a 42,2k. En SB, j'ai pp7 et 26k.

Je pense que c'est un bon spot de resteal à tapis, non ?

Je pose la question parce que je suis pas à l'aise avec ce moove en tournoi (en SNG c'est mieux) notamment à cause de la taille des stacks. Votre avis ?

MonsieurRb:
Ca me parait vraiment light 77 quand meme.
Puis il manque la position au tournoi, le stack moyen et le niveau de la table.

Position 16/18 , 6 payés, stack moyen 56k, niveau de la table chaud, y'avait J10m :mrgreen:
vinzstar:
D'après ce que tu as observé de lui, tu lui appliques quoi comme range d'open UTG ?

Le resteal c'est très mathématique en fait.

Axs, KJ, KQ, QJ, any pp...
Comme dit dartalouf, il faut ensuite savoir ce qu'il fold.
A priori, les broadways, et pas mal de pp. Quid des Ax ?
Ensuite t'as plus qu'à appliquer la formule avec le facteur bulle le cas échéant...

A chaud, ça semble close.

J'pense qu'il fold tous les Ax avec x < 10...

C’est pas close du tout en fait lol

calling range de villain [AQ+, TT+]
cEV push = +3408

calling range de villain [AJ+, TT+]
cEV push = +6570

So push.

Par contre, bizarrement, si il call AJ, on remporte plus de jetons alors qu’on a moins de FE mais en fait on a plus d’argent qui rentre quand on win le même flip que contre AQ. J’aurais pensé l’inverse.
Donc on peut retenir que sur un resteal à plus de 20bb, si villain callent plus souvent pour un flip, on gagne plus sur le long terme.
Par contre il faut vérifier en dessous de 20bb parce que le pot en cas de win sera moins sympa et on a peut être plus besoin du dead money de notre FE.
A vérifier.

Ce topic aurait du s’arrêter après la 1ere réponse.

Non non non ! Brag ! :laughing:

Non sans dec’, encore une fois, y’a des choses à retenir des différents calculs appliqués. Et faire des tests, ça aide toujours à repérer quelques généralités bien utiles à la table lorsqu’on n’a pas la calculatrice. :wink:

Salut les Wameurs,

Vlà une main que j'ai jouée ce soir lors d'un Deep 5€ SH. Vilain est un Wameur, TomChak, que j'avais déjà joué précédemment lors du tournoi (je viens d'arriver à la table). Aggro obv.

Il raise UTG+1 à 3k sur blindes 600/1200/150, il a 42,2k. En SB, j'ai pp7 et 26k.

Je pose la question parce que je suis pas à l'aise avec ce moove en tournoi (en SNG c'est mieux) notamment à cause de la taille des stacks. Votre avis ?

Salut les Wameurs,

Salut les Wameurs,

perso j’pense qu’il peut call 77/88/99 aussi

Dartalouf:
Donc on peut retenir que sur un resteal à plus de 20bb, si villain callent plus souvent pour un flip, on gagne plus sur le long terme.

ça marche aussi avant la période des ante ?
Bah les antes rajoutent du dead money quand il fold.

Quand il n'y a pas d'antes, il faut revoir toutes les zones de stack.
La zone de resteal ne sera plus entre 24bb et 15bb mais entre 20bb et 12bb par exemple.
Et c'est pareil pour toutes les autres zones.

C'est bien pour ça que les puristes utilisent toujours le M comme repère et non le nombre de bb. Mais bon... Comme dirait MIK.22 avec qui j'ai eu un petit débat à ce sujet, tout le monde parle en bb maintenant et moi le premier.
Dans ce cas, évidemment, il faut connaitre les ajustements applicables sinon on fait des erreurs.
MonsieurRb:
perso j'pense qu'il peut call 77/88/99 aussi

Bah je pense que contre un joueur qui sait resteal, je ne jette pas 88 et 99 en tous cas. 77 c'est surement plus close.
Mais si le mec en face s'adapte bien à notre range, c'est plus difficile.

Et enfin, si tu rajoutes le facteur bulle, bah il est possible qu'on doive fold même 99 parfois. En revanche, si on couvre villain a mort, ça devient plus intéressant de call.

Le tout sans évidemment aborder la théorie des blocs...

Facile le poker imo.

P.S. : La zone de resteal c'est ma préférée à étudier. J'y ai passé des heures et j'aime toujours autant ça ^^