décision difficile avannt la bulle d un deep 2

Bonjour le team, je vais vous exposer la situation: Je suis dans un deep 2 euros à l’approche de la bulle. Une serrure est dans les blindes et je profite de ma main pour voler un limper et le vilain contre qui je vais jouer le coup qui est de Big blinde. Vilain est un joueur serré, très serré même, je l’ai vu juste payer une relance avec JJ et QQ et je n’ai jamais vu un 3 bet de sa part. Il ne défend les blindes qu’avec du jeu enorme et n’a montré que des grosses mains jusque là. Pour ma part , j’entretiens une image aggressive, de petites aggressions très fréquentes preflop et au flop et zero bluffs postflop. Personne ne m’a vu faire d’erreurs pour l’instant à la table.

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - erwrac (221003)
MP - ZOUZ1 (138826)
CO - Legio876 (367883)
BTN - Hero (176824)
SB - dekurcelik (98327)
BB - TITAN38 (412709)

Blinds: 2500/5000 (+ Ante 620)

Preflop: (11220, 6 players) Hero is BTN with [Tc] [Qc]
2 folds, Legio876 calls 5000, Hero raises to 15000, 1 fold, TITAN38 calls 10000, Legio876 calls 10000

Flop: [7c] [2c] [9h] (51220, 3 players)
TITAN38 checks, Legio876 checks, Hero bets 20000, TITAN38 raises to 55610, Legio876 folds, Hero calls 35610

Turn: [4h] (162440, 2 players)
TITAN38 bets 341479 (all-in), 1 fold

Total Pot : 503919

TITAN38 wins 503919 from pot

Voilà la main et la question est: sachant le profil solide de vilain et ma situation embarassante (bulle), ne dois-je pas plutôt me coucher au flop sur le check-raise? Après coup, je me suis dit que jamais je n’aurai jamais pu espérer un check turn de la part de vilain car je le met sur overpaire ou brelan. D’ou ma question: aurais-je du me coucher sur son check-raise ou tenter de chatter ma turn?

Merci à ceux qui me répondront :slight_smile:

Plus cher preflop vers 20.000, il y a un limper.
Go broke flop avec tes deux over, ton flushdraw et ta gutshot :wink:
Fold turn

si tu dis que vilain est une serrure, c’est quoi sa range de call ici pp, AJ+, KJ+, Axs ?

soit tu check le flop ip et prends la carte gratuite
soit effectivement tu joues le coup à fonds et tu go broke flop qd vilain te raise

je préfère le check flop vu qu’un cbet te commit quand même pas mal vu que tu mets presque 1/4 de ton stack au milieu

Vu le profil easy fold turn!

A la bulle, prise de carte gratuite au maximum surtout avec la position…

Ce n’est pas la question… :stuck_out_tongue: Sinon, là je folde sur son check raise… J’aurai une meilleure situation. En plus, j’imagine qu’il joue la fold equity à la bulle et enverra all-in sur toutes les turns différentes d’un trèfle…
Par contre, une fois la bulle passée, c’est GO GO GO!!! :stuck_out_tongue:

Nobody221:
si tu dis que vilain est une serrure, c'est quoi sa range de call ici pp, AJ+, KJ+, Axs ?

soit effectivement tu joues le coup à fonds et tu go broke flop qd vilain te raise

je préfère le check flop vu qu'un cbet te commit quand même pas mal vu que tu mets presque 1/4 de ton stack au milieu

J'ai une nette préférence pour le go broke au flop moi quand même. On a une tres bonne equity contre sa range. Si il a top paire, ce qui est le plus probable, on est favori à 52%.
En le sur relançant a tapis, on maximise la FE et on peut remporter tout de suite le pot sans aller au SH

e/ j'avais pas vu que c'était la bulle..
euh dans ce cas la... la même chose mais c'est moins évident !
le but ce n'est aps d'arriver juste itm mais table finale, voir premier

Je suis d’accord avec le check behind au flop surtout qu’on sait qu’il y a des chances qu’il ait une over pair d’après le profil du vilain. ça nous permet de voir le turn gratuitement et éventuellement une river à 20-25k seulement.

Par contre, as played, je ne suis pas d’accord sur le go broke étant donné le contexte de la bulle et surtout le profil du vilain : on n’est pas du tout sur que nos deux over sont vivantes. Je dirais qu’on n’a pas plus de 10-11 outs en moyenne vs sa range de check/raise qui contient pas mal d’over pairs et de 99. pour moi c’est un fold. même si on a quasiment les cotes, étant donné les jetons déjà au milieu, d’aller chercher nos outs le contexte de la bulle incite à la prudence.

OakBlufff:
si tu dis que vilain est une serrure, c'est quoi sa range de call ici pp, AJ+, KJ+, Axs ?

je préfère le check flop vu qu'un cbet te commit quand même pas mal vu que tu mets presque 1/4 de ton stack au milieu

J'ai une nette préférence pour le go broke au flop moi quand même. On a une tres bonne equity contre sa range. Si il a top paire, ce qui est le plus probable, on est favori à 52%.
En le sur relançant a tapis, on maximise la FE et on peut remporter tout de suite le pot sans aller au SH

e/ j'avais pas vu que c'était la bulle..
euh dans ce cas la... la même chose mais c'est moins évident !
le but ce n'est aps d'arriver juste itm mais table finale, voir premier

Jamais lol, c'est une serrure. Et je sais pas où t'as vu qu'on avait une gutshot.
Pour moi c'est aussi un check behind : le turn gratuit permet de pot control a la bulle, donc on est content ; et si la flush rentre, on peut espérer value un peu contre la serrure s'il a OP.
As played, go broke ou fold dès le flop. Call est trop passif, on va pas rentrer la flush souvent, et ça coûte cher.

easy fold également proche de la bulle…
et même quand t’es dedans, tu n’as que la couleur pour te sauver donc bon ça serait prendre trop de risques là (contre une serrure bien sur, sinon ça se rediscute)