Déception pour "Le Pigeon"

« Le Pigeon », c’est mon nom de guerre quand je me déplace dans les grands tournois internationaux. A Londres, je m’voyais déjà en haut de l’affiche…

Le premier jour, j’avais fini parmi les chipleaders avec 88 000 en jetons…

J’avais bouclé le deuxième jour avec 278 000 et il ne restait plus que 12 joueurs sur les 400 du départ. J’étais assuré de gagner au moins 15 000€. Pas si mal mais je voyais les 750 000€ du premier prix se rapprocher à vitesse grand V !!! Et puis…

Nous ne sommes plus qu’une seule table de 10 joueurs, les blilnds sont 8000-16000 avec des antes de 2000,

Je suis de Big Blind avec [KS][KC], une montagne!

L’Anglaise Vicky Coren relance à 50 000 et je dis évidemment: « TAPIS » quasiment debout sur la table!..

Vicky paye et montre [AC][KD]

Je suis favori à 70%

Le flop s’affiche [2H][2S][JH]

Mes chances passent à 85,5%,

Mais hélas un [AH] tombe sur la Turn comme un caillou et un [8S] sur la River :frowning:

Je suis éliminé et quelques heures plus tard, c’est Vicky Coren qui devient la première femme à remporter un grand championnat européen. Un peu grâce à moi finlement…et c’est ma consolation car Vicky est aussi sympathique que jolie!

C’est pas de chance mai ta pas tout perdu :smiley:

Lol, c klr c pas de bol, mais tu a su faire la différence dans d’autre tournoi je suis sur!!

Comme tu dis, la chance fais parti du poker!!

Tout d’abord, félicitation tout de même pour cette place de 10è / 400.

Juste une petite question :
Ton stakes était de combien pour tout miser sur une paire ?

Personnellement, j’ai toujours un peu peur de faire all in avec une paire (même d’as) car c’est des mains qui ont peu de chance de s’améliorer. Je prend le risque que si j’ai plus beaucoup de chips (M<5) ou si je suis short stake.
(Ne voyez pas là un conseil, mais mon « expérience » de débutant… :slight_smile: )

Oula mon ami tu es malade …
A ce niveau de jeu de toute facon les blindes sont très fortes et tu dois prendre tous les risques. KK est une main en béton et mik etait obligé d’envoyé boite (même AK est une très bonne main)

Avec AA dans tous les cas tu sera favoris (NB: a 2 joueur uniquement) avec 77% minimum me semble-t-il (la meilleur main pour affronter AA est 67s ou 56s).

Dans les fins de tournois surtout avant la table finale ca ne voit généralement pas le flop et ca se joue souvent avec seulement les deux cartes privatives. La relance est fondamental.

Sans aucun regret MIK, tu as fait ce qu’il fallait faire. :sunglasses:

oui bien joué mik j’aurais fait pareil!
ca sera pour la prochaine :wink:

personnellement j’aurais relancé a 150 000, pour que ca soit elle qui soit obligée de dire TAPIS. Et dire Tapis avec AKo, perso dans une table finale, il faut savoir la lacher. Elle t’aurais peut être mis sur AA et KK, ce que tu avais, et elle aurait peut être jeté, car si quelqu’un avait eu un AS en main mais avec un kicker faible et/ou dépareillé, il ne lui en resterait plus qu’un As pour gagner, ou un straight.

si elle paie juste les 150 000, elle lache sa main au flop, ça j’en suis sur, car tu aurais mis ton Tapis.

Mais bon j’y étais pas, et sur le coup j’aurais peut etre fait pareil :wink:

PS :elle t’a fait la bise au moins !!!??? :unamused:

Avec K/K le tapis est bien joué! Vraiment domage pour cet as a la turn mais bon il y aura d’autre tournoi ou je suis certain que « le pigeon » demontrera tout son talent! Puis je suis sur qu’il a recuperer le numero de téléphone de la joueuse anglaise lol :wink: ! Au plaisir sur une table !

Avec K/K le tapis est bien joué! Vraiment domage pour cet as a la turn mais bon il y aura d’autre tournoi ou je suis certain que « le pigeon » demontrera tout son talent! Puis je suis sur qu’il a recuperer le numero de téléphone de la joueuse anglaise lol :wink: ! Au plaisir sur une table !

C est deja mieux que le 9 9 MIK :wink:

Ton coup est gagnant sur le long terme…

Mais bon sur le court terme t’aurais bien aimé voir les 750000 lol

Dommage Michel ce sera pour la prochaine fois

Excellent :laughing:

Il m est arrivé la même, pas plus tard qu’hier !!! dommage que le poker a tant de facteur chance… :angry: :angry: GL pour la suite Mik!! :wink:

putain de facteur…

"Le Pigeon", c'est mon nom de guerre quand je me déplace dans les grands tournois internationaux. A Londres, je m'voyais déjà en haut de l'affiche...

Le premier jour, j'avais fini parmi les chipleaders avec 88 000 en jetons...

J'avais bouclé le deuxième jour avec 278 000 et il ne restait plus que 12 joueurs sur les 400 du départ. J'étais assuré de gagner au moins 15 000€. Pas si mal mais je voyais les 750 000€ du premier prix se rapprocher à vitesse grand V !!! Et puis....

Nous ne sommes plus qu'une seule table de 10 joueurs, les blilnds sont 8000-16000 avec des antes de 2000,

Je suis de Big Blind avec , une montagne!

L'Anglaise Vicky Coren relance à 50 000 et je dis évidemment: "TAPIS" quasiment debout sur la table!...

Vicky paye et montre

Je suis favori à 70%

Le flop s'affiche

Mais hélas un tombe sur la Turn comme un caillou et un sur la River :(

Je suis éliminé et quelques heures plus tard, c'est Vicky Coren qui devient la première femme à remporter un grand championnat européen. Un peu grâce à moi finlement...et c'est ma consolation car Vicky est aussi sympathique que jolie!

"Le Pigeon", c'est mon nom de guerre quand je me déplace dans les grands tournois internationaux. A Londres, je m'voyais déjà en haut de l'affiche...

Le premier jour, j'avais fini parmi les chipleaders avec 88 000 en jetons...

J'avais bouclé le deuxième jour avec 278 000 et il ne restait plus que 12 joueurs sur les 400 du départ. J'étais assuré de gagner au moins 15 000€. Pas si mal mais je voyais les 750 000€ du premier prix se rapprocher à vitesse grand V !!! Et puis....

Nous ne sommes plus qu'une seule table de 10 joueurs, les blilnds sont 8000-16000 avec des antes de 2000,

Je suis de Big Blind avec , une montagne!

L'Anglaise Vicky Coren relance à 50 000 et je dis évidemment: "TAPIS" quasiment debout sur la table!...

Vicky paye et montre

Je suis favori à 70%

Le flop s'affiche

Mais hélas un tombe sur la Turn comme un caillou et un sur la River :(

Je suis éliminé et quelques heures plus tard, c'est Vicky Coren qui devient la première femme à remporter un grand championnat européen. Un peu grâce à moi finlement...et c'est ma consolation car Vicky est aussi sympathique que jolie!

Attention à la couche djuzyone, çà chauffe :mrgreen:

OK :arrow_right:

Il y a une section « Vos plus jolis coups… ou vos pires ‹ bad beats › » MIK