redirection

Décember

Depuis le début du mois, rien à déclarer…

J’ai redown en NL5 parce que je veux limiter ma variance un max… et ma BK a stagné depuis ce re-down…

J’ai up 50€ en NL5FR (quelle rigolade ce jeu… mais ca me tilte même en gagnant… je joue plus loose en FR qu’en SH tellement ca m’énerve parfois ^^)

et puis j’ai un peu down depuis…

Là, j’hésite à re up en NL10 pour faire mes miles tranquille… Apres tout, je ne suis pas si loin que ça d’être even… Si il n’y avait pas le rake à battre, je serais vraiment hyper confortable ^^…

Pour l’instant, je suis en good DeepRun sur le Freeroll VIP Silver… N’hésitez pas à venir me rail si vous passez par ici…

Je suis 4/143 (ITM à 135)

Edit: 7/135… je viens de perdre 20k… contre un fish en plus… pas facile :-/

PEtit up : J’ai spew un max et j’ai sauté juste après la bulle sur une main tellement horrible que je ne veux pas vous la montrer…

BK = BK + 5€ (youpiiiiie :cry: :cry: :cry: )

decembre est pour le moment assez horrible…

j’ai tenté un peu de tout :

du SH NL10, du SH NL5 et même du FR NL5 pour détilter quand j’ai trop de pertes…

Ca ne fonctionne vraiment pas…

Je pense bien que je vais faire une petite pause poker…

Ma BK est même repassée sous la barre symbolique des 1.000€ alors que j’étais arrivé jusqu’à 1.100…

Bref, l’horreur :-/

ta pensé à prendre un coach? As tu acheté le livre d’Artplay sur le CG en SH? Il parait qu’il est excellent, et ne coûte que 25€ je crois.

GL :wink:

un coach pour la NL5 ? realy

frederic8389:
ta pensé à prendre un coach? As tu acheté le livre d'Artplay sur le CG en SH? Il parait qu'il est excellent, et ne coûte que 25€ je crois.

GL ;)


faut surtout que je tilte pas ^^...

Et je vais pas prendre un coach alors que je suis largement gagnant en NL5 :-/

Faut juste que je me maitrise...

Là, je me suis lancé aux SNG HU 2€ pour détilter... Ca marche plutot pas trop mal :

6 victoires en 7 matches à 2€ ... et pas vraiment un good run en cours... (celui que je perds, on a été tapis et vilain était couvert avec mon AKs VS son 86o)

Wow 1000€ et tu joues en nl5.

J’avoue que ton swing a dû être tiltant.

GL.

si je joue avec une gestion de BK si stricte (100 caves, là je viens de redescendre de NL10), c’est justement parce que j’ai

    1. Beaucoup de mal de me détacher de l’argent quand je joue… Je joue même parfois pour « gagner de l’argent » plutôt que pour « bien jouer »… Ce qui me conduit à jouer mon B ou mon C game… → plus facile de remplacer les jetons par des cacahuètes quand une cave ne vaut que 5€ que quand tu perds ton salaire quotidien quand t’es down de 3 caves :wink:
    1. une grosse tendance à tilter assez vite… un swing de -12 caves en NL5 est quand même plus facile à encaisser qu’un swing de -12 caves en NL30 ^^

sinon, je t’assure qu’avec l’edge qu’il y a moyen d’avoir sur la NL5, un swing de + de 10 caves (perdues) est vraiment tres dur à encaisser, pcq ca veut dire que t’as tilté ou que tu encaisses un bad run de la mort (ou alors que t’as TRES mal choisi tes tables :smiley: )

Je suis en train de faire une expérience sur le Fill The Fish de 15h15 :

Mik22 m’a dis - dans le thread où on parle de définir ses limites - que tous les tournois en cours pouvaient être terminés, même hors limite…

Il me reste 5 min de temps de connexion et je suis au 1er level du tournoi…

De plus, je me suis inscrit au free de 15h30 (qui commence donc hors limite du pt de vue de mon temps de jeu) pour voir ce qu’il advient…

Résultat de l’expérience :

Je peux en effet continuer mon tournoi en cours, mais je suis désinscrit de tous les tournois n’ayant pas encore commencé lorsque j’atteins ma limite de tps de connexion…

ca va, ca a l’air pas trop mal développé,
GG Wina :wink:

actuellement, je suis en sick good run en SNG HU 2€…
(c’est pas une raison pour qu’un shark de NL20 ou de NL50 vienne me sitter hein ^^)

je crois que j’ai 10 victoire sur 12 HU

  • 1 victoire dans un Shoot Ou 16 participants…

c’est incroyable… J’ai dû jouer tous les fish du site ajd :-/

Ah ben voilà… 4 buy in perdus ^^… Finis les fish pour ajd

Vais aller me coucher

Bye all

actuellement bloqué par la limite des pertes quotidiennes…

Ce qui est ridicule… on dirait que cette limite ne prend pas en compte les gains en SNG :-/

BK : 980€ (mais je m’amuse bien en SNG micro et en HU micro :slight_smile: )

Les pertes viennent des 10 ou 15 tournois MTT où je n’ai pas fait d’ITM et où j’ai spew mon stack, mais un truc de malade !

Actuellement, je suis - de nouveau - bloqué par ma limite max d’heure de connexion hebdomadaire… 40h en 5 jours… Huge :astonished:. M’en était même pas rendu compte en plus :-/.

L’heure de faire un bilan :

BILAN décembre

Le mois de décembre s’est poursuivi comme il avait commencé…

j’ai fait un peu de tout (et surtout beaucoup de n’importe quoi ^^)

du CG NL5 (SH et Fr)

du CG NL10 (SH)

Tout plein de SNG 0,5€ SH

et tout plein de SNG HU 2€ (et même Shoot out ou quadruple shoot out)

J’avoue que c’est vachement plus relax de faire des SNG 0,5…

Méthode pour les SNG micro micro limites :

C’est tranquille, on joue que JJ+ et AQo+ avant le lvl avec les blinds 40/80 (ou 60/120)… Ces mains là, on les relance 4BB quelle que soit la position jusqu’au level 30/60 (inclus).

A partir du level 40/80, il suffit d’élargir fortement et de steal avec (quasi-) any two en late position en min raisant… (en foldant si jamais on se fait 3 bet… mais c’est hyper rare ^^)

Quand on est short, on ne joue que des premiums (les fish callent tout s’ils pensent qu’ils peuvent vous sortir ^^) et on joue aussi sa SB / son Btn en mettant tapis preflop (les ranges de call optimal adverses sont donc extrêment serrée, de l’ordre des 10%… Repérez les fishs qui payent tout et arrangez-vous pour serrer un peu plus votre range quand ils sont dans les blinds, sinon vous allez vous retrouver avec T3 VS K3… ce qui peut tjrs faire mal ^^…

A la bulle, Agresser 90% des mains s’il y a un super short stack… parce que personne ne veut sortir avant lui… Dès que vous êtes chip leader, personne ne viendra vous chercher à part avec un gros monstre (sauf les calling station définitives et les quelques bons joueurs reg’ de la limite que vous devriez repérer assez rapidement ^^, ne fut-ce qu’en regardant les résultats du challenge SNG.)

Ensuite, en 3 handed et en HU… Bah ca dépend… pas de recette miracle…

pour le HU, je ne peux que vous conseiller de regarder des vidéos, et de vous entrainer aux limites les plus basses possibles ensuite, pour vous ‹ faire la main ›… Je vous conseille fortement de le faire… car c’est énorme l’edge qu’on peut avoir sur des joueur de SNG0,5€ dans le HU… Certains continuent à jouer 20% des mains… donc il suffit de leur laisser et de prendre les 80% restants… D’autres ne font que limp ou call… donc il suffit de ne jouer que des coups en position et de 3bet hyper strong (et de Cbet 70% de flop derrière…)… D’autres enfin font tapis sur toutes les mains… là, il faut que vous travailliez vos ranges avec un logiciel comme PokerStove, ou pour quelle est la range optimale pour caller un All in d’un gars qui shove 100%; 90% ; 80%… (en faisant gaffe aux profondeurs de stacks quand même)

ou mieux, vous regardez avec un calculateur d’ICM (ex : Nash ICM Calculator - HoldemResources.net) et vous y travaillez vos ranges de push/call… Le push/call étant la chose qui s’analyse le mieux mathématiquement… C’est la seule partie du poker où il est possible de calculer des ranges optimales de manières certaines, mathématique ! Et evidemment, c’est la situation qui se présente le plus couramment en SNG… (surtout à la bulle et en HU, les 2 phases clé du SNG…)

Voeux :

Je vous souhaite déjà à tous (lol, j’ai que 2 abonnés mais bon) une excellent année 2012…

Objectifs :

Pour 2012, mes objectifs seront :

[ ] m’amuser au poker
[ ] Gagner tout plein de soussous…
[ ] restreindre mon volume… Parce que je suis à plus de 30h/semaine cette année j’ai l’impression et que ca fait ch*** ma copine.
[ ] arriver a quitter mes sessions de CG quand je suis gagnant, plutôt que quand je suis perdant (5 minutes après, because of overdose de poker / tilt)
[ ] m’améliorer en HU pour avoir un edge certain… (–> travailler mes range de push/call, de 3bet et de 4bet (shove).
[ ] faire une montée progressive en SNG jusqu’à atteindre les SNG 10€ (pt de vue gestion de BK, je peux déjà y aller… mais je dois un peu travailler mon jeu pour avoir un edge à partir des SNG 2€ :smiley:slight_smile:
[ ] stop les MTT ou alors penser sérieusement à m’améliorer… Parce que je suis très régulier en MTT, mais dans le mauvais sens du terme… (toujours OOTM)

[ ? ] M’installer sur une poker room qui soit autorisée par la loi belge ?

Bye a tous. N’hésitez pas à me laisser vos comments / messages / encouragement / voeux / objectifs / ce que vous voulez :smiley: