Débutant- Le poker en résolution 2020

Bonjour :smiley:

Je recherche des débutants comme moi souhaitant apprendre de façon approfondie le poker cette année afin de pouvoir échange :slight_smile:

Pour ma part, je joue de façon très récréative depuis 2 ans. Je suis perdant à cause d’une mauvaise gestion de ma bankroll notamment mais je compte changer cela ! Nouvelle année, nouveau challenge, je souhaite me mettre au poker MTT plus sérieusement ( même si cela reste un loisir pour moi hein :smiley: )

Je vais commencer par une bankroll de 25 euros où je jouerai uniquement des miniroll et des mix max à 25/50 ct jusqu’à atteindre 100 euros.

Je vais utiliser toute les ressources trouvables sur internet, ainsi que les top of the pok du Lundi et les livres : Applications of No-limit Hold’em, the Mathematics of Poker et Poker harrington

Mes points à améliorer sont :

• 3Bet ( je 3bet jamais sauf premium )
  • RAISE, je raise quasi jamais flop turn …
  • Mon push/fold trop tight
  • Avoir des automatismes. J’aimerai avoir des réflexes sur des mains qui reviennent souvent ( tirage, top pair etc) et pas improviser à chaque fois .
  • Apprendre à gérer le montant de mes bets !

Bref, les prochaines semaines seront dédiées à mes ranges pre-flop, je vous tiens au jus !

Salut
Bonne chance à toi et tiens-nous au courant de ta progression, et de ce qui t’a fait progresser.
a très bientôt sur les tables !

C’est toujours touchant d’accueillir les joueurs débutants, ce que je suis moi aussi après des années de break. Bonne chance à toi !!!

Les retours d’expérience sont encore plus touchants, aussi essaie de laisser quelques nouvelles SunDodo sur ton évolution positive ou non, et ce que tu penses avoir maîtrisé et fait évoluer.