debat entre pote avec besoin d'arbitrage .

bonjour au cours d’une partie ce soir la situation suivante se présente :

joueur 1 tapis 22k

Joueur 2 tapis 18k

Blind 300 600 . Joueur 1 grosse blind joueur 2 complète joueur 1 relance a Tapis.

Parametre extérieur : sur la derniere heure joueur 1 n’a jamais envoyé son tapis.

Joueur 2 à K 10 doit il call ou fold ?

Reponse 1 : fold indiscutable

reponse 2: fold pas evident

reponse 3: call pas évident

réponse 4 : call indiscutable

Nous prenons tout les avis merci d’avance !

Fold indiscutable

kroktachon:
Fold indiscutable
zendeno:
bonjour au cours d'une partie ce soir la situation suivante se présente :

joueur 1 tapis 22k

Joueur 2 tapis 18k

Blind 300 600 . Joueur 1 grosse blind joueur 2 complète joueur 1 relance a Tapis.

Parametre extérieur : sur la derniere heure joueur 1 n'a jamais envoyé son tapis.

Joueur 2 à K 10 doit il call ou fold ?

Reponse 1 : fold indiscutable

reponse 2: fold pas evident

reponse 3: call pas évident

réponse 4 : call indiscutable

Nous prenons tout les avis merci d'avance !

Le joueur 2 complète la blind, donc rajoute 300 avec KT et possède 18k jetons sur blinds 300/600, soit 30 blinds.
Il a mis 300 dans un pot qui fait 1200 et le joueur 1 shove son tapis de 22k.
Doit il payer avec KT? absolument pas.
Reponse 1: le fold est indiscutable.

Réponse 5 : Débat entre potes à coup d’alcool et de mauvaise foi. :mrgreen:

justement karim pour ca qu’on vient ici pour arbitrage !

non mais y’a même pas débat à avoir.
C’est un fold et le fait qu’on se pose des questions, c’est soit qu’on est result oriented, soit qu’on a encore des choses à apprendre.

thearn03:
Fold indiscutable

+1. On est beaucoup trop deep!

Fold.

C’est du live, si j’ai ben compris. On saura assez vite avec un peu de temps passé à table (pas forcément avec les SD d’ailleurs mais juste en observant et en écoutant Vilain) avec quoi on peut l/c ce spot (à des profondeurs qui ont du sens, évidemment).

merci a tous pour vos reponse ca me conforte dans le fait que je suis tombé sur un fish et que son argumentation est effectivement result oriented, et qu’effectivement il lui reste des choses à apprendre .

vu l’unanimité des reponses j’espere qu’en vous lisant il aura compris et qu’il essaiera un peu de progresser … mais bon on essaie tous … et c’est pas toujours evident d’aller contre sa nature de gambler !

Je vais équilibré un peu la discussion. Si tu t’appelle Zero2Sanka, Sharkdurrr, navy42, Blizzie, ou BigPotJose c’est un call indiscutable, et tu chattera avec le T contre une main qui te domine largement. :laughing: :laughing: :laughing:

Mais a part le cas au dessous, faut fold…

+1
Mais rajouter fanack et smiths qui feront 10 turn et 10 river

fanfan1515:
Je vais équilibré un peu la discussion. Si tu t'appelle Zero2Sanka, Sharkdurrr, navy42, Blizzie, ou BigPotJose c'est un call indiscutable, et tu chattera avec le T contre une main qui te domine largement. :lol: :lol: :lol:

Mais a part le cas au dessous, faut fold...

+1
Mais rajouter fanack et smiths qui feront 10 turn et 10 river

T'en as oublié un je crois :mrgreen:

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-8683e368c2522784bf051d709782126ca54ba1066ce1587a815e886d5518ca2b&lang=fr_FR
zendeno:
merci a tous pour vos reponse ca me conforte dans le fait que je suis tombé sur un fish et que son argumentation est effectivement result oriented, et qu'effectivement il lui reste des choses à apprendre .

vu l'unanimité des reponses j'espere qu'en vous lisant il aura compris et qu'il essaiera un peu de progresser ... mais bon on essaie tous ... et c'est pas toujours evident d'aller contre sa nature de gambler !

Si je peux me permettre, push 30BB dans un pot limpé en position n’est pas fantastique non plus, on est tellement spotted à 22-77.

j’avais effectivement 77 . et je sais que je suis spotted et pret a etre call par une over paire … mais je veux pas voir de flop car si tu veux 5 minute plus tot j’ai TT

et sur un flop avec pas mal dans le pot (bet 3bet preflop) qui tourne 982 je boite et le mec call avec 76 … a 32% et bien sur il touche … bref une belle soirée ^^

pres je joue depuis longtemps au poker en mode recreatif mais me penche serieusement sur le sujet depuis quelques semaines seulement donc rien n’est parfait … mais je progresse assez vite .

(ma courbe qui a longtemps bien descendu sur le net est desormais stable depuis quelques semaine et monte en live … (je pense que mon point fort sont les read physique)

zendeno:
j'avais effectivement 77 . et je sais que je suis spotted et pret a etre call par une over paire ... mais je veux pas voir de flop car si tu veux 5 minute plus tot j'ai TT

et sur un flop avec pas mal dans le pot (bet 3bet preflop) qui tourne 982 je boite et le mec call avec 76 ... a 32% et bien sur il touche ... bref une belle soirée ^^

Dans ce cas, Vilain commence à être pas très fish ou en tout cas commence à avoir de sacrés gros reads car pour te faire passer l'envie de shove ce spot trop souvent, il va commencer à limp TT+, en + de prendre tes jetons la 1ère fois.

Osef de pas vouloir voir le flop, raise le pre et cbet les bons boards.

avec 32 %, il va toucher 1/3 du temps. (Cela va arriver assez souvent)

Moi, je suis heureux qui paye avec 32 %.