redirection

De ma façon d'aborder un tournoi, un sng...

Hello, à la demande de certains, j’ai finalement décidé de proposer mes billets sur WAM mais après un petit délai afin de laisser aux personnes abonnées la primeur de l’écriture.

Voici l’article en question :

https://internazio.unblog.fr/2016/05/17/ma-facon-daborder-un-tournoi-un-sng/

Salut !

J’ai lu ton dernier billet, et je précise pour le reste de ma réponse que je n’ai pas lu les précédents !

Mais au risque de passer pour le mec relou, je ne peut que confirmer ce que tu a pu entendre à propos de l’ITM : ne joue pas l’itm, joue le TOP 3 !

Pourquoi ?
Car MATHEMATIQUEMENT, tu sera even/perdant si ton objectif est de faire ITM/mincash.
Prenons un exemple :
Tu as un %ITM de 25% (élevé donc) du fait de ta stratégie « focus ITM ».
Ton average buy-in est de 1€. La moyenne des mincash sur tes tournois est de 1.85€.
Gains net = 1€ (buy-in) - (0.25x1.85) = -0.5375€ par mtt

(Je caricature car je ne prend pas en compte les fois où tu va remonter un stack et faire TF. Mais globalement si tu te laisse mourir -10bb à la bulle, tu limite sérieusement tes chances).

Alors bien sûr tu va me dire que cela ne te concerne pas car tu joue des freerolls pour l’instant. C’est vrai, pour l’instant être ITM, c’est que du bénéfice pour toi. En revanche, tu ne maximise pas tes gains.

Et lorsque tu passera sur des mtt payants, cette approche deviendra perdante :cry: .

Je n’ai jamais eu trop ce problème personnellement, certainement car dès que j’ai commencé les mtt, j’ai lu beaucoup d’article et regarder beaucoup de vidéos qui disait cela. J’ai donc du mémoriser.

Si bien que je ne sait même pas à la fin de ma session combien d’ITM j’ai fait, c’est que lorsque je rempli mon tableau récap excel que je fait le point.

Et lorsque je fait mon commentaire de session, je le fait sur le ressenti de mon jeu, mes décisions importantes, HU/tables finales etc.

J’ai en mémoire une session où j’ai j’ai jouer comme jamais le mois dernier, super réflexions, bon move, bon approche… Je n’était up que d’un demi buy-in avec 8ITM pour 21 mtt lancés. Je n’ai fais que des min-cash, mais c’est simplement car j’ai pris des risques pour optimiser mes chances de gagner 1 tournoi.

Au passage on observe qu’en faisant 8ITM/21 tournoi (ce qui est scandaleux pour une session :stuck_out_tongue: ), je ne suis up que d’un demi buy-in !

Je n’ai pas lu tes autres articles donc je ne connais pas tes objectifs, mais gros GL à toi et continue de partager cela :wink:

Merci pour ton avis qui est très utile dans la reflexion. Dans l’article je n’en fait pas mention car je n’y suis pas encore mais dans le cas du MTT payant, mon objectif principal sera au moins de doubler ma mise.

Sachant que je vais éviter au max les tournois avec un field énorme, ma stratégie risque de se retrouver la suivante :

  • SNG pour build une bankroll
  • MTT a field réduit

Sachant que je me fous du temps passé, donc du taux horaire, puisqu’en phase de création de bankroll.

C’est clair que les paliers de paiement d’un mtt sont assez bancals. J’ai déjà observé, que par exemple sur un 1€, le premier palier de cash pouvait être à 1,18€… Bref, utiliser l’approche que j’ai actuellement sur les freeroll ne semble effectivement pas appropriée pour les tournois payants.

GL a toi pour la suite également :wink:

Avec plaisir !

En tout cas bonne chance pour ton challenge, tu a une sacré motivation :open_mouth: !

Perso quand j’ai commencé j’ai déposer 20€ que j’ai perdu au bout de qq semaines, et redéposer 20€ qui ont fructifié !

Tu peut me suivre sur mon blog (cf signature), je met un article en ligne tout à l’heure :slight_smile:

A bientôt sur le sunday surprise j’imagine :stuck_out_tongue:

PS : ce sur quoi je voulais insister, c’était sur le fait qu’il faudra que tu change de stratégie quand tu commencera les payants.

C’était la simple motivation, à la base, de montrer à mes amis IRL que jouer sans déposer était possible et qu’il fallait juste être patient mais ambitieux !

Le challenge pour moi est simple au final, monter le plus haut possible d’ici décembre afin d’offrir un truc sympa a ma femme et mon fils :wink: Et en faire un complément d’argent à l’occasion, si j’ai la chance et le talent.

Je vais regarder ton blog avec attention. Enfin, je vais bientôt mettre un billet à nouveau puisque j’ai dépassé mon palier :wink:

Ok super projet :smiley: !

N’hésite pas à publier sur WAM aussi comme tu l’as fait, comme ça je ferais un tour !
Et si t’as des questions poste tes mains/envoie un mp :wink: !