Mardi 11 juillet, 22h04
DE HEROS A ZERO
Mais quelle violence, mais quelle cruauté ! C’est bien de No-Limit qu’il s’agit… Je n’ai jamais vu un jeu où les fortunes passaient aussi vite de main en main, disait la voix-off du célèbre film.
Jugez-plutôt avec la sortie de piste spectaculaire de Gratien Meylan, venu d’Annecy. O rage, O desespoir, c’est la première fois que nous mentionnons ce joueur Français sur WAM-Poker, et c’est pour se faire le relais de bien mauvaises nouvelles.
Jusqu’il y a cinq minutes, tout allait bien. Avec un tapis de 220 000, Gratien envisageait l’avenir avec sérénité. Puis, à son plus grand malheur, il a trouvé une paire d’As qu’il a joué à fond preflop contre une paire de Dames. J’emploie le mot “malheur”, bien sur, car une Dame est apparue sur le tableau, et Gratien ne put rien faire quand le croupier a poussé l’énorme tas de jetons dans la direction de son chanceux adversaire.
Qu’est-ce qu’on se dit alors quand, avec une paire
[2D] [2H] en main, on trouve un flop
[KC] [10S] [2C]
Qu’est-ce qu’on se dit, hein ? Moi, j’imagine le dialogue intérieur suivant :
“Chic, une occasion de me refaire.”
Alors on mise.
C’est payé en face.
[5C] est le turn.
“Zut. Bon, check. Ah, tiens, lui aussi. Bon, voyons la rivière.”
[KD]
“Super, j’ai le full. Adios la couleur. Allez zou, tapis ! Payé ? Montre moi quelque chose qui me bat. Hein ? Full aux 10 par les Rois ? #$^ùù*^^$*”
Et c’est ainsi que le valeureux Gatien Meylan est passé de la gloire à la sortie prématurée en seulement deux coups reçus comme des uppercuts à l’estomac.
Pour un vainqueur chaque année au Main Event, il y a plusieurs milliers de joueurs comme lui, sortis trop tôt, sur des coups de tête, ou sur des coups sur sort, comme içi.