Bonjour a vous toutes et à vous tous.
Je nous proposes de faire un challenge en commençant de « 0€ » à 1000€
J’ai envie d’ajouter du piquant dans mes game de poker et de montrer aux joueurs en difficultés financière que c’est possible en partant de 0, car je ne suis pas extraordinaire, je suis normale.
Je mettrai donc sur ce Topic quelques messages pour faire le suivi du challenge qui, je l’espère, ne sera pas trop long. **A minima 1 fois par semaine.
Conditions du challenge
→ Je vais tricher en comptant tout ce que j’ai déjà gagné en free ( et uniquement en free ! ) depuis la création de mon compte le 28 juillert 2026 (récent). Dont la majorité viens du welcome freeroll
→ Le compte n’est pas vieux mais pour compenser cela, je fixe la durée maximale du challenge à 5 mois (21 Février). Ce qui est déjà assez long à mes yeux.
→ Le challenge se joue uniquement sur des mtt.
→ La gestion de bankroll est la suivante :
Challenge MTT 0 € → 1 000 €, gestion agressive :
-
0 € → Freerolls uniquement
-
20 € → montée en 0,25 € (80 BI)
-
75 € → montée en 0,50 € (150 BI) / descente à 50 €
-
150 € → montée en 1 € (150 BI) / descente à 100 €
-
300 € → montée en 2 € (150 BI) / descente à 200 €
-
750 € → montée en 5 € (150 BI) / descente à 500 €
-
1 000 € → objectif du challenge atteint
Règle générale : montée à 150 BI, descente à 100 BI.
Exception : les 0,25 € sont débloqués dès 20 € (80 BI) pour éviter de rester trop longtemps uniquement sur les freerolls.
Cette gestion est plutôt agressive par rapport a mes habitudes mais je tiens compte du fait de partir de zero,et qu’il est acceptable de prendre un peu plus de risque, sans devenir suicidaire au début.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette gestion. Je suis open à vos suggestions.
Etat du compte actuel
→ Sans compter le cash game, je suis à environ -630€ en résultats nets.
Les WSéries sont passées par la
, mais même avant les WSéries, j’étais à environ -120€. L’échantillon est néanmoins trop faible pour en tirer quoi que ce soit comme enseignement.
Ma Bankroll en dehors du challenge
→ Je dispose d’une bankroll solide, me permettant théoriquement de jouer ce que je veux. En revanche, je m’interdis de monter (sauf événement Wina) tant que je n’ai pas de solides preuves techniques que je maîtrise ma limite actuelle (5 €-10 € MTT / 2 € Nitro) et que je n’ai pas corrigé certains leaks.
→ Pour déterminer cela, j’utilise GTO Wizard et PokStats pour les mtt. J’utilise PT4 pour le cashgame escape, et j’utilise Poker Spin Tracker pour les Nitro. J’envisage à terme (quand j’aurai le volume suffisant) d’utiliser Leak Buster. Et bien sûr, je suis régulièrement en contact avec mon meilleur ami : ChatGPT.
Pour le challenge : je n’utiliserai que ChatGPT (accessible pour tout le monde) et PokStats (pas très cher sur 5 mois).
Si je ne parviens pas à réaliser ce challenge, je n’en ferai pas un drame personnel et je me dis que j’aurai au moins essayé.
Si vous avez des questions, des suggestions ou autres, n’hésitez pas à faire vivre ce topic. Je reviens à vous très vite.
Ma bankroll actuelle (les free depuis le 28/07/26) est de : 53,14 €.
Limite jouable : Free, 0,25€, Permis Poker.
Vous pouvez vérifier mes stats sur pokstat, je réinitialise ma courbe sharkscope pour les besoisn de ce challenge.
Je vous souhaites plein de chance a vos tables
A bientôt