Day 4 (3/3) : La dernière table !

Day 4 (3ème partie)

Nous sommes donc réunis à 9 sur la dernière table de ce tournoi, la table télévisée.
Avec 14M en stack, je suis chipleader, et au redraw je tire encore Damien à ma gauche… décidément.

Un premier joueur bust rapidement.
Nous sommes 8.
Let’s go !

:arrow_right: J’ouvre en MP 6:heart:8:heart: et tout le monde fold.

:arrow_right: J’ouvre UTG A:diamond:5:diamond:. L’allemand shove et je fold.

:arrow_right: J’ouvre au CO A:club:A:diamond: et je priiiiiiiiiiiiiie pour que ça jam derrière !
L’allemand call en BB avec environ 20 BB au départ du coup.

FLOP : 8:spade: 5:spade: Q:heart:

Il check et j’ai un c-bet évident.
Il call.

TURN : 8:spade: 5:spade: Q:heart: - 9:club:

Pas la plus belle, mais l’allemand me rassure totalement quand après un petit tank, il donk cette turn, ce qui me permet de le placer à 100% sur une gutshot dans mon idée.

Il ne le sait pas encore, mais il ne verra jamais la dernière carte. Je préfère stopper le coup tout de suite et je shove.
Il fold.

:arrow_right: Diner break.

Cette fois je pars bien en même temps que tout le monde :slight_smile:

Je ne trouve pas d’enregistrement de la suite de cette table TV, mais tout se déroule ensuite TRES rapidement.
En effet, alors que la TF était prévue pour durer jusqu’à 2h du mat, à 21h30 un joueur saute en 7ème position et c’est plié :slight_smile:

Retour de Diner break.

:arrow_right: J’open en MP je ne sais plus quoi, et tout le monde fold.
J-M commence à se rebeller : « tu nous marches dessus là ».

:arrow_right: UTG, j’open J:heart: J:spade: sur la BB de J-M qui fold en rageant : « Et tu me voles ma blind ! Mais tu pars de tellement loin ce coup-ci que tu ne peux même pas être en train de me voler depuis cette position. ».

Il a raison.
Et je lui montre ma main pour gagner un peu en crédibilité :slight_smile:

:arrow_right: UTG open 2.75 BB avec ce que j’estime être environ 30 BB initiales. Il n’a quasiment pas joué et vu sa position et la taille de son open je le place directement sur JJ+, peut-être AK mais je ne suis même pas sûr.

Tout le monde fold.
Je suis en BB.
Je sais déjà que je vais fold 90% de mes mains.
Je regarde quand même ce que j’ai : 9:heart:8:heart:
Ah non, celle là je ne peux pas.
Je call.

FLOP : J:club:8:spade:3:heart:

Check. Il bet 1/3 pot.
Quel choix ai-je ? Aucun, à part call.

TURN : J:club:8:spade:3:heart: - 6:heart:

Nous y voilà jusqu’au cou !
Je réfléchis.

• Si je check, qu’il check et qu’il touche une over à la river avec AK en main sans que ma flush ne rentre, je vais être vert.
  • Si je bet et qu’il raise, je devrais probablement faire un crying call avec mon draw.

Il y a 2M dans le pot et il lui reste 3M. Moi j’ai 15M.
Je pense que lui mettre une pression maximum en overbettant cette turn est une bonne solution.
Et à la grande surprise de la table, j’annonce tapis.

UTG rentre dans un tank de folie.
Je suis alors persuadé qu’il a A:heart:K:heart: : il n’y a que cette main pour tank 2 minutes ici avec ce qu’il s’est passé !

Je me retranche sous ma capuche et mets ma main devant ma bouche comme quelqu’un qui bluffe, je multiplie autant que je peux les signes de faiblesses car je veux qu’il call !
Il soupire : « pfffff, je suis très bien là ! ça tombe je suis même devant ».

Ca confirme bien le AK, et dans ma tête je pense : call, call, call, call !!!

Et il fini par fold face up K:heart:K:spade: !

Oups… heuuu, bah non ne call pas alors !

Je me met à regretter tous mes signes de faiblesses !
Heureusement que ça n’a pas marché ou que j’ai raté les cours Florent dis donc !
La table est estomaquée.
C’est peut-être le seul joueur qui pouvait fold KK ici.
ICM power !

:arrow_right: J’open K:diamond:7:club: au CO et l’allemand défend sa BB.

FLOP : A:diamond: Q:club: 4:diamond:

Il check, je c-bet, et il call.

TURN : A:diamond: Q:club: 4:diamond: - 8:diamond:

Il check, je check-back.

RIVER : A:diamond: Q:club: 4:diamond: - 8:diamond: - 9:diamond:

Et les nuts :laughing:
Il check.
Je le met sur un as ici.
Si j’ai de la chance, il a aussi un carreau pas trop dégueu.
Si je mise correctement, il devrait payer.
Il faut une mise suffisament importante pour simuler un bluff, mais pas trop, pour qu’il puisse payer.

Je penche pour 50 à 60% du pot, mais en avancant mes piles vers le tapis je me plante (la fatigue de 4 jours de jeu et peu de sommeil) et en glisse une de trop. Ce sera un énorme bet de 80% monsieur !

Eh merde… c’est trop cher, il ne paiera jamais.
Et je le vois rentrer dans un tank…

Heyyyyy… mais c’est qu’il est en train de se chauffer !
Il me regarde fixement, tel un junky.

Comment le motiver à payer ?
Je me met à refaire exactement le même cinéma que quand j’ai fait fold KK et où tout le monde a compris que j’étais bien heureux du dénouement du coup : main devant la bouche, déglutition…

Et ça à l’air de prendre.
Je vois bien qu’il ne m’accorde aucun crédit ! Mais ce call lui coutant un bras, une jambe et 2 oreilles, il hésite vraiment.

Ca fait 2 minutes qu’il tank. Il va finir par le trouver ce fold. Je tente ma dernière carte, celle qui avait bien fonctionné au day 1, et j’appelle le time.

Instantanément, il dépose un jeton sur le tapis, synonyme de call, et je remporte à nouveau un pot gigantesque.

:arrow_right: Spoil : dernière main avant qu’un des 7 joueurs restant ne bust.

J’open au Low-Jack.
Badr call en BB.

FLOP : 2:diamond: 4:club: 6:diamond:

BB check.
Je check.

TURN : 2:diamond: 4:club: 6:diamond: - 5:heart:

BB check.
Je suis en value.
Ayant lu sur le coverage que Badr n’hésitait pas a hero-call des parpaings, je bet 75%… mais il fold.

Ma chérie devant l’écran me racontera ce que disait les commentateurs à ce moment là « Normalement ce board touche plus la range de Badr, mais Jérémy ouvre tellement large qu’il n’est pas exclu qu’il est un 3 ici ».

Au fait, je ne vous ai pas dit ma main ?

K:club:3:club:
Hé oui : une nouvelle fois, j’étais max (ne me dites pas qu’il peut avoir 73).

Un joueur fini par buster et nous sommes enfin 6 pour la table finale officielle du Day 5.
J’ai 20 M de chips sur 63 M, soit un tiers des jetons en circulation.
J’aurais 120 BB demain à la reprise.

Donc quand Veunstyle me demandera comment je sens le tournoi demain, ma réponse est sans détour : il est pour moi !

Arrogance ?
Certainement pas ! Pour moi c’est juste de la logique :

J’ai 120 BB ! Pas 60, 80, ni 100 : mais 120 !

Je vais partir sur une stratégie aggro, mais low variance. Donc comment ne pas réussir à ne pas se glisser jusqu’au HU en partant de si haut ?? Ce n’est pas possible ! Il faudrait une poisse de chat noir ! Je veux bien que la variance me fasse perdre 10, 20, peut-être 40, allez soyons fou 60 BB si vraiment je n’ai que des set-up défavorables. Mais même là il m’en resterait 60 !

2 joueurs auront 20 BB, 3 autres auront aux alentours de 50 BB dont Damien Lhommeau à ma gauche.
Donc ma seule question est : « est-ce qu’il y aura un redraw ? »
Mais la réponse est non.
Tant pis, on fera avec.

J’ai déjà mon plan en tête : je ne ferais pas doubler les shorts, donc ils se boufferont entre eux, ou les 3 stacks moyens s’en chargeront. Mais moi si je les paie, c’est qu’ils sont loin derrière.

Partant de là, ça se finira logiquement avec moi contre 2 stacks moyens. Et si Damien n’en est pas, je ne pense pas que les autres puissent me poser trop de problèmes, avec tout le respect que j’ai pour eux.
C’est mon point de vue. Et je suis décidé à rester 100% focus pour ne faire aucune erreur.

Mais en attendant, il est l’heure de rentrer me coucher, et de répondre à la question de ma femme en arrivant : « Mais c’est quoi cette histoire d’épée ? C’est une blague, non ? »

:laughing: :laughing: :laughing:

Chérie je t’aime <3

[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=OgIANHuDmIU&feature=youtu.be[/evideo]

J’ai une ammeloriation dans mes résultats récentes, depuis que je suit ton blog, et ce n’est pas une coïncidence. Tu m’a aider à penser d’une autre manière au jeux, un peu comme quand tu lis les Harringtons pour le 1ere fois. Ça m’a donner un petit boost.

En tous cas merci de prendre le temps de nous faire ça, en plus avec tant de sincérité. C’est vraiment énorme!

(Double post - c’est mon tel qui fait ca…)

Enorme le fold de David Dachicourt avec KK, ça risque de le piquer un peu s’il lit ça.