redirection

Dans la tete d'un bulot : Finale WIPT le Day 3

Dans la tête d’un Bulot : Finale WIPT Clichy , Day 3
Epilogue


• Samedi soir sur Paname , C’est soirée 22 :

Voilà 2h30 que je suis sorti du Day2, on est rentré à l’appart à 5, Cash , yoyo , bikoune, moi et notre surprise, notre conan, en mission sur Paris, qui nous a fait le plaisir de nous rejoindre à Clichy, et qui va passer la soirée avec nous tous.

Petite douche , stick large menen , du sent bon et apéro .
On a RDV avec les 22 parisiens dans un superbe resto que Roro et pat nous ont trouvé.

21h : on arrive devant le resto, voiturier, petites lumières sur les tables, très chic, tin ça va leur faire drôle quand on va débarquer la dedans. Au fur et à mesure, les 22 débarquent, Nous sommes déjà à 5, avec conan , et nous voyons arriver, Pat et Rodéne, Casper et sa femme Malibu, notre Sam (samsonov) et notre motard ou barman au Queen , on ne sait pas bien , Korben .

On me félicite pour mon parcours et on me dit, allez maintenant au bout ….C’est à ce moment que je me rend compte que de nombreux 22 sont derrière et me poussent par leur enthousiasme, leur félicitation, leur sourire à aller le plus loin possible.

Evidement nous mettons le souck d’entré de jeu , Nous passons une superbe soirée, nous allons très bien manger , boire sans exagération, les retrouvailles d’amis. Et nous finirons la soirée dans une brasserie pour un dernier verre avant de se quitter.

Cette soirée me permet de sortir de ma bulle, de redescendre, de sortir, oui il est difficile de revenir à la réalité de ce qui nous entoure, de ne pas penser à la suite, à la stratégie à adopter demain, à ce qui pourrait arriver si on passait ce Day 4, et si………

J’étais très heureux de passer cette soirée avec les 22, entouré, j’en avais besoin pour souffler, décompresser, heureux de ne pas être seul et se sentir porter. Se vider la Tête tout simplement.

• Jour J : Le Day 3, préparation mentale :

Après une nuit réparatrice, me voilà à nouveau à Clichy pour le 3e jour d’affilé. Vers midi je commence à avoir le masque, la concentration monte doucement, je commence à penser à mon tournoi, c’est plus fort que moi, j’ai envie d’y être, d’en découdre, depuis 2 jours j’ai repris du plaisir à jouer, à aimer ces coups d’adrénaline quand on prend les jetons en main pour faire un check raise ou un pure bluff , ou sentir l’échine vibrer quand on arrache un coup.
La satisfaction de ramener le pot à soi lorsque le coup est terminé.

Tellement bizarre cette sensation, quand je me revois le 1e jour , ou je suis mort de trouille, je me demande ce que je fais là, avec tous ses très bons joueurs, et 2 jours plus tard, cette envie de rentrer comme un mort de faim dans ce Day 3, car oui j’aborde ce day3 avec une envie énorme, je sais que je suis déjà itm, mais tout en étant je suis lucide, je sais aussi ce qu’il peut arriver sur un mauvais coup ou une mauvaise décision.
Mais Je vois plus loin que ça. Quel changement d’état d’esprit au final. Mon objectif intérieur est le Day 4 , c’est clair.

Cash, yoyo et Bikoune ont décidé de m’accompagner dés le début de ce Day3, le jour de la paye, en effet c’est aujourd’hui que la bulle va sauter. Je les sens aussi sous tension, il me pousse, c’est une sensation assez incroyable de se sentir soutenu comme ça, on se sent quelqu’un d’autre.


• Ma première table de ce Day 3 :

Il ne reste que 229 joueurs pour 170 payés, nous devrions finir ce day3 à 50 joueurs . nous allons jouer de 15h à tard dans la nuit .

Nous repartons au 16e niveau de blinds : 1500/3000/400 , l’average est à 110k, j’ai 169 500 de stack je suis dans les 30 ou 40 premiers en chip.

Les Wameurs encore présent :

Sylleo , Plotard, Darkevin, Kawashenko, krouton1313, 2balla, Daykeras, lolo friend, le secateur et le Nantais.

Je me retrouve siège 9, avec 170 k je suis 2e en stack, c’est une bonne table . Pas de pro pas de shark semble t-il.

Il y a 4 tapis au dessus de 100k, le CL est un russe avec un fort accent quand il annonce 8000, le croupier entend 10 k systématiquement, ça le gonfle, il a entre 50 et 60 ans, il possède un tapis 235k, je décide de me méfier de lui évidement, il est 2 places avant moi.
Deux mecs du staff winamax le1e avec 146 k zet le second Jeremy avec 107 k .

Je décide de me méfie du siège 1 , un jeune avec 91k, sa tête ne me revient pas, je l’aime pas lui.

C’est bien les shorts sont siège 2 3 et le 8 juste à ma droite.
J’étudie longuement cette table contrairement à hier, en regardant le tableau avant le repas. Je suis déjà dedans.

Ma table se situe dans la grande salle, mes amis pourront être derrière moi, ça c’est génial, la salle annexe et celle du fond , ils n’ont pas accès aux tables nous regardent de loin , quand ils peuvent nous voir.

Etre à côté d’eux pendant environ 3 heures va être comme une bouée pour moi un refuge, besoin de les sentir derrière, les entendre. Je vais pouvoir me lever régulièrement, venir leur parler de certain coup ou de sensation sur un joueur, ou juste prendre un peu de réconfort. C’est vrai que cela parait un peu bête vu comme ça, mais quand on y est, ce sont des détails importants.

Nous voyons apparaître les jetons de 25k, orange très joli, j’en ai 5 , tout de suite , ça pète.


• Et c’est parti :

On dit Quoi : chauffe et open figue (ou merci jacquie et michel)

Durant la 1e heure plus de 30 joueurs vont sauter, il en reste 20 avant la bulle, les niveaux sont de 1 heure dans ce day 3 .

Etonnamment le russe est très tight , il fait des sizing de bet ou de 3 bet assez bizarre, de 4 ou 5 bb, étrange j’ai du mal à comprendre son jeu, et plus la bulle va se rapprocher , plus il serrera les fesses, il passera même de 240 k à 100k à la bulle. Au final, il n’aura pas été une menace, je ne jouerai d’ailleurs aucun coup contre lui, jusqu’au showdown.

1e coup vraiment intéressant :


16h10
: bb 2000/4000/ 500 average 127K

A8 en BB, c’est une bataille de bb, la sb fait un bet à 8k devant moi je décide de 3bet avec A8 pour 15k, il a un tapis autour des 80k, c’est beaucoup 15k pour lui, il tank longtemps regarde le tableau, à mon avis il hésite à shoove , il doit avoir une main mais pas pour call.
Dans mon dos, Je sens bikoune piétiné, elle terpine, elle me fait les gros yeux, je sens qu’elle veut me dire fait pas le con, pas là, et elle souffle quand le joueur folde .
Je lui explique le coup, elle n’est pas contente me demande de me calmer, vas y doucement c’est bientôt les itm, tu joueras au poker après. Ok je retourne comme un gamin qui vient de faire une connerie et je m’assoie.

Je vais m’accrocher plusieurs fois avec le siège 2, on se renvoie plusieurs fois des 3 bet en allant jusqu’au flop, mais j’ai l’impression qu’on se craint, alors chacun notre tour nous lachons.

Ma stratégie à moi, prendre de petit pot sans me mettre en danger, small ball, sans faire grossir trop les pots, et être aggro quand c’est le moment. Aborder la bulle avec la même stratégie.

Donc je bet de temps en temps, je joue un jeu de position, vol les BB et les shorts situés à ma gauche, de temps en tant je me fais 3 bet et je folde, mais je grinde tranquillement, je mange du jeton.

On sent l’approche de la bulle, le jeu se resserre. Un petit coucou de chris, de louloute , harper vient me saluer, ça fait plaisir.

Notre Korben vient nous retrouver, je suis super content de le voir .
Un WIP Philipe Cara (chauffeur de camera café) arrive à la table avec un tapis de 60k environ, il va nous mettre l’ambiance, mec extrêmement sympa, un peu son personnage de la série, pince sans rire.

Je vais bet souvent sur sa bb, au bout d’un moment, il me montre du doigt suite à un nouveau bet et me dit : « toi je t aime pas du tout, après la bulle je vais te défoncer si tu continue à me voler mes blinds », je suis mdr. Cela décontracte la table , tout le monde est tendu.
Ensuite je prend mon café posé sur une petite table, et il se met à gueuler Timeeeeeeeee, je sursaute , je suis à 2 doigts de renverser mon café sur mon jean, et il me regarde en se marrant et me dit qu’il dégonne, puis il appelle le floor pour dire que je triche qu’il faut me surveiller, il m’a pris comme cible, voyant que je suis bon public .Mais je continue quand meme à lui voler ses BB.

Je suis 190 k premiere pause de la journée 16h45 . Reste 6 joueurs à bust.

Il est 17h20 , je suis encore à 170k, niveau 18 ,2500/5000 / 500 average 145 k , il reste 173 joueurs plus que 3 .

• La Bulle :

17h15 le floor déclare le main par main a 170 joueur pour des soucis d’organisation, nous sommes sur 3 salles, tant que toutes les tables d’une salle n’ont pas terminé leur tour, l’autre salle ne peut pas commencer à jouer .
Cette phase va durer 1 heure .

Beaucoup de bruit, d’effervescence de monde autour des tables, les shorts subissent une énorme pression, je profite pour grinder encore . je reçois beaucoup de SMS de tous les 22 qui me soutiennent, je sens tout le monde pousser.

Notre WIP me supplie de lui laisser sa blind et me promet une bière , je lui vole encore , il me menace du doigt , veut m’égorger et tuer toute ma famille sur 3 générations.

17h45 dans l’autre salle une rencontre AA/JT et ca buste , nous voilà à la bulle il reste 171 joueurs, je possède un tapis de 200k, j’ai profité de cette phase de pré bulle.

Je me lève et je vais voir les 22 entre chaque main, il m’encourage, » allez là bulot encore 1 et c’est bon, tu l’as fait , oui papa c’est bon « .
Je suis super nerveux, je ne tiens plus en place, c’est très long cette bulle, cela discute beaucoup à table, les croupiers sont debout attendant les ordres du floor de distribuer les mains, si un joueur n’est pas à table , c’est un fold automatique.

18h15 La bulle éclate, notre malheureux sortant se verra offrir la place pour la finale WIPT 2015.

La salle explose de joie, l’émotion est là, du travail accompli, du soulagement, le fait de voir mes amis remplies de joie également , le sourire jusqu’aux oreilles, me fait monter la boule dans la gorge, un grand moment d’émotion.

Je les prend dans mes bras chacun leur tour, ils ont été là pendant ces 3 jours , je les embrasse, korben, Neocash, cash , mon frero, et je serre très fort bikoune qui m’a soutenu tout le long, je l’ai fais aussi pour elle pour lui montrer qu’elle avait raison, je suis fier rien que pour ça…et elle me dit « allez maintenant joue au poker et fais toi plaisir ».

Un grand moment , je souhaite à tous de ressentir ce moment, entouré avec ses amis, avec la même flamme pour ce jeu. On se sent, très fier, on est entrain de faire un gros truc , on oublie tous ces moments de doutes , ces moments ou l’on veut tout plaquer.


• La Fin du Day 3 :

La bulle a sauté depuis, 15 mn , 20 joueurs ont bust et viennent chercher leur somme de 1000 € , les tapis volent dans tous les sens , le russe à ma droite avec 100 k , le short de la table qui tient depuis 1 heure et qui trouve AA.

Bref un moment un peu fou après la bulle. Et on casse ma table .
Je prend mes jetons j’ai environ 200 K , j’arrive sur ma nouvelle table et un coup énorme vient de se dérouler
Le Flop 33 A turn A river un X
Au milieu , il y a un pot de 550 k
Les joueurs un Danois et un français qui retourne AQ et l’autre PP de 3 pour le carré , Wahouuuuuuuuuuuuuuu

Le danois ne fait pas un mouvement il est encore en vie , et dit juste , that’s poker…. Même pas une grimace ou un petit cri.

Je vais patienter un peu à cette table, et prendre encore mes marques .

Sur des blinds 3k/6k ante 500, reste 131 joueurs, average 191k.
je lève KJ , je bet 12k , le chip avec son carré sur la tête me call, nous voilà tous les deux pour une danse,.

Le flop tombe Q 7 3, je Cbpour 17k en serrant les fesses, il tank un peu et me call

La turn nous donne un A, salvateur pour moi, je décide de faire un over bet pour 52 K, avec mon AQ que je n ai pas .

Il tank très longtemps, Chris arrive et note le coup, prend cette photo, le joueur tank encore , il prend ces jetons, calcule, me regarde, je me dis folde cette main allez !!! folde ta poubelle, je suis quand en semi bluf, mais c’est un gros coup là .
Et il folde, je ramasse les jetons, je suis fier de mon coup, je me lève et vient en parler aux 22, je suis à 260k

19h45 :
Ma table casse après quelques coup, je suis a 300 K reste 115 joueurs.


• Ma dernière table :

Quand j’arrive à cette table, il est 19h00, nous sommes au niveau 4000/8000/1000 , je vois tout de suite que cela ne va pas être le même jeu,

Je retrouve le russe du Day2 avec qui j’avais sympathisé, Dakeyras un wameur, Steven Moreau , ex shark academy il me semble, un mec avec un gros tapis du club de Marseille, et un écusson W rouge marqué team Pro dessus : Mikedou.

Ouch encore une table pas simple, de toute façon, il ne reste plus qu’environ que 110 joueurs alors évidement le niveau est haut. Je me demande ce que je fais encore là.

A 19h 15 je retrourne AA UTG +2 , je bet 16 000 et j’entend All In derrière moi, petite érection. Je regarde son tapis quelqu’un demande le compte , il a 120k le russe fold et la parole me revient .

Il retourne 33

Le Flop 3 A X, turn X , river X et me voilà à 400 K jetons on est pas mal du tout 2 fois l’average et il reste 100 joueurs . j’envoie un sms a bikoune pour lui donner mon tapis, je ne les vois plus là ou je suis , et parle à louloute.

Un moment euphorique, je me reconcentre et là je tombe sur un desert de carte, je m’envoie en l’air contre le marseillais avec AQ il touche quinte sur la river, il joue tous les coups, bet à chaque main, il martyrise la table.

Mikedou shoove 3 fois d’affilé .

Je ne joue plus une main jusqu’à la pause diner il est 21h00 je possède un tapis de 320k .

Un diner break, très rapide dans la pizzeria à côté du cercle , avec yoyo, cash, louloute et bikoune ,j’arrive en retard j’ai loupé la reprise de 10 mn , je n’avais pas regarder l’heure de ma sortie, pas le temps de souffler faut y retourner.

Les Wameurs restant :

Coat 320 k, le secateur 200k, sylleo 190k, le nantais 140 k, dakeyras 13.5k reste 97


• Le coup de grace :

Désert de carte, pendant une heure, je joue un ou 2 coups mais les blinds commencent à faire mal, et ça shoove beaucoup maintenant.

La table est nerveuse, tendue, je veux etre au Day 4, c’est ce que je me suis fixé, ça serait tellement énorme. J’ai 240 k.

Le marseillais continu à bet tous les coups , je patiente je gére le temps, je regarde le tableau , plus que 79 joueurs, niveau 21, 5k/10k/1k . je possède 24 bb

Le marseillais bet à nouveau pour 20k, je vois AA, la 2e à cette table, allez papa tu vas doubler c’est le moment, le day 4 est au bout de ce coup, après tu patiente.

Je décide de mettre un raise à 52 K, il tank me demande combien j’ai derrière, 190k je lui dit. Il a 750 K. il décide de call, j’ai imaginé un 4 bet de sa part à un moment, j’étais prêt à shoove mes jetons restants.

Le Flop 8 8 7, la doublante des 8 m’emmerde mais il check, je CB pour 50 000 à nouveau, il tank encore et call à nouveau, je n’aime pas ça du tout .

La turn tombe et je vois une Q , il check encore et je shoove mes 140k restants .

Il call instantanément avec son 87s pour un full floppé

, le ciel me tombe sur la tête je suis sonné, je ne vois plus là table les joueurs , je prend mes affaires et je sort de la salle , comme un boxeur qui vient de perdre.

• Tête Basse :

Je croise Sylléo qui me demande si j’ai Bust, je lui dit que oui avec les A, il me dit cool je wine les 240 € du last longer, j’aurais préféré entendre autre chose, un bravo pour ton run par exemple, plutôt que t’entendre ça.

On m’appelle pour enregistrer ma sortie et aller chercher mes gains. Je ne vois plus personne, je croise louloute et lui explique le coup, je ne respire plus, je me revois à cette table, j’étais si prés du but, je bust avec les A, tinnnnnnnn l’horreur, pas à ce moment là. Je me dis que je n’es pas fais d’erreur sur la main sur le tournoi durant 3 jours et je sors sur ça.

Je retrouve les 22, ils me félicitent pour mon parcours, pour ce que j’ai fais, pour la team, et ce que cela représentait . Mais rien y fait je suis encore assis prés de Mikedou et je joue cette main. Je suis triste pour le moment , déçu, j’ai envie de sortir de ce cercle, respirer.

Fermer les yeux, j’essaye de trouver du réconfort auprès de mes amis , leur parole ne m’apaise pas, je ne les entend pas , pas tout de suite en tout cas.

Mes sentiments sont mitigés, triste et fier de ce que j’ai fais.,
d’etre arrivé 79e sur 1300, c’est beau , c’est un grand truc sur un tournoi pareil, mais à cet instant , ça ne me suffit pas .

Je suis content d’avoir été soutenu par les 22 et des wameurs, tous le long. Je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des sms, des mp, des posts d’encouragements.

• Conclusion :

Je rentrerai ce soir là, avec des sentiments mitigés.
A la fois partagé entre la déception d’un rêve inachevé et la fierté d’avoir accompli un parcours il y a quelques jours encore inespéré.

Ces 3 billets m’ont permis de revivre une nouvelle fois toutes ces émotions et j’espère vous les avoir fait partager avec autant de plaisir que j’ en ai eu à les rédiger.
Je vous souhaite à tous de vivre de tels moments, de rencontrer et d’affronter de tels joueurs et de ressentir autant de plaisir et d’autosatisfaction que cette expérience a pu me procurer.

J’en profites aujourd’hui pour remercier mes amis wameurs(es) qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure, à la fois par MP, sms, et posts d’encouragement.

Une pensée toute particulière à tous mes amis 22 qui ont participé également avec moi a cette finale par leur présence et pensées et pour m’avoir porter et soutenu jusqu’au bout.

L’important est de partager tout ceci avec des amis, c’est ce qui créé cette émotion, cette joie, le partage, pour la même passion qui nous anime, recevoir tout ce soutien, nous transporte et nous transcende, cela nous pousse à aller plus loin. C’est ça qui fait que le truc est beau à vivre.

Le vivre seul ne sert à rien.

La grande question que certains se posent, est ce que ce résultat va te rebooster et te redonner l’envie de gagner. Est-ce qu’on va enfin retrouver le coat que l’on connaît, avec cet esprit qui lâche rien . je vous répondrais : « oui peut être, tout se joue dans la tête ».

Merci à ma bikoune

Merci à cash et yoyo

Merci à tous les 22

Merci à Chris, louloute et harper

LE DAY 2 Finale WIPT

Le DAY 1 Finale WIPT

j adore merci mon coat on s y croirait :wink:

et encore feloches pour ce beau parcours

magnifique ce 3e billet ,on y est complètement.
Sincèrement bravo pour ton parcours et bravo de nous l’avoir fait vivre avec cette qualité.
En plus de puis les affaires ont bien repris sur le on line donc tout bénef :wink:

Très sympa, sauf Sylleo quel bâtard ce type !

wouai quel batard !!!

ty fada :wink:

LE DAY 2 Finale WIPT

Le DAY 1 Finale WIPT

samsonov75:
magnifique ce 3e billet ,on y est complètement.
Sincèrement bravo pour ton parcours et bravo de nous l'avoir fait vivre avec cette qualité.
En plus de puis les affaires ont bien repris sur le on line donc tout bénef ;)


ty sam pour la qualité :oops: :oops:
luquet:
j adore merci mon coat on s y croirait :wink:

et encore feloches pour ce beau parcours


Merci mon lulu :D

Encore bravo mon coat :wink:

On était dans la peau d’un bulot en te lisant :wink:

super CR on arrive à ressentir ton aventure !

BJ pour le parcours.

merci coat pour ce recit
toujours sick de sortir comme ca mais bon en arriver jusque ici c est deja tres beau
frustrant mais tu peux rien te reprocher ( dur a digerer mais il le faut )

j espere que ca t a redonner l envie de jouer en tout cas
et qu il y aura beaucoup d autres bonnes ( voir tres bonnes ) perfs
enfin c est tout ce que je te souhaite

on se connais pas personnellement
mais qui sait peut etre un jour

en tout cas tu as porter haut les espoirs des wameurs

VGG

bon le 3e billet est un peu mieux que les 2 autres mais c’est pas encore ça

peu mieux faire, en progrès le petit bulot a des qualité très moyenne et ne sait pas s’en servir …

Maman verrait ca ca lui rappellerait ton carnet de note d’il y a 30ans

petite pensé de dégoût envers sylléo et son manque de tact !! mais bon

cool

c’est sympa de faire partager ton expérience,
et c’est bien écrit, on s’y croierait !
mci coat.

ju ru:
cool


sympa comme 1er post après 8 ans

:mrgreen: :mrgreen:

allez on immortalise le moment

Sympa le C/R, ça se lit d’une traite, chose rare pour moi quand il y a des lignes et des lignes :mrgreen:

GG & Peace

ps: il ne me semble pas que Steven Moreau aka Glouby boulga aie participé à la TSA sinon.

Ok c est une erreur de ma part j ai cru ça en voyant sa photo quelque part sur wam , elle faisait genre TSA . Ty :wink:

Merci Sam, guippo et ante
:wink: sympa de mettre un petit mot également .

yocifr:
bon le 3e billet est un peu mieux que les 2 autres mais c'est pas encore ça

peu mieux faire, en progrès le petit bulot a des qualité très moyenne et ne sait pas s'en servir ...

Maman verrait ca ca lui rappellerait ton carnet de note d'il y a 30ans

petite pensé de dégoût envers sylléo et son manque de tact !! mais bon


Pas très important pour syl . :wink:

Pour le reste ...t es trop con :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Sympa ce CR , ça donne envie ( même si on n’a pas le niveau , ça fait rêver un peu lol )