Dans la tête d'un blond [WIPT PARIS 2015]

Quelle excitation à l’idée de jouer le Winamax Poker Tour pour la deuxième fois ! J’avais adoré la première fois en 2014 et je compte en profiter autant cette fois encore. Cette fois mes 2 meilleurs amis peuvent participer et mes coéquipiers king 5. Je joue tres peu en live à part des sng ou cg live entre amis et en tant que grand fan de winamax je suis impatient de croiser les pros.

Je suis convoqué à 9h, il n y a pas grand-chose à faire avant 11h je croise Chhriis pour participer au last longer et voir quelques wameurs. Puis arrive le show d’ouverture, la danse des winamax girls, la présentation des pros et le blabla de Patrick. Je fais un selfie avec Davidi Kitai avant de rejoindre ma table pour le début du tournoi.

20k jetons blinds 50/100 et round de 20minutes c’est parti ! Pas de jeu au début je fold tranquillement et j’observe ma table. On est 9, la place 5 est réservée à un éventuel WIP. Guillaume Diaz arrive près de ma table et demande le numéro de la table : c’est la 2, dommage il est à la 3. Je reconnais Steven Moreau derrière moi. La table est sympa, mon voisin de gauche touche du jeu, pas moi. Je gagne enfin une main au bout de 40min QJs que je 2barrel sur 2353 contre la bb qui fold turn, c est la seule main que je vais gagner avant la pause déjeuner.  

J’ai 16k à la reprise à 14h et les blinds passent a 300/600. 2eme main [KH]  [KS] en mp. Utg open shove 5k, utg+1 reshove 12k TAPIS PAPA ! Je me lève et claque mes barbus sur la table. Je fais face à A5 et A9, je passe à 33k ! 10 minutes plus tard j open AQ à 1500, je bouton qui a 10000 3bet à 3000. TAPIS Payé je gagne contre A9 ! Entre temps je joue peu de mains je trouve 2 bonnes rencontres JJ vs TT d’un short puis TT>99 d un autre short me voilà à 75000 quand la moyenne est à moins de 30000.

Vers 16h, la table casse et je me retrouve à la table 27. La table est parfaite avec 2shorts à ma gauche qui en plus ont l’air de jouer très tight. J’en profite pour faire tapis plusieurs fois du bouton, en sb contre la bb ou encore en bb quand il y a juste la sb qui a juste complété la grosse blind. Bref un peu comme sur les ligues wam et surtout en live ca m’amuse d’annoncer tapis a tout va en poussant une grosse pile de jetons.  :mrgreen:  Mon voisin fold a chaque fois même AQ ou 44 avec 10bb ! Tant mieux pour moi. 

Puis viennent 2 coups compliqués : 

-j ai les valets en bb avec 20bb. MP open 7500 en 1500/3000. Je decide de juste payer. Flop 345 rainbow je check call une première mise de 11k. Turn 7 il envoie 22k ! Je me résout a lâcher ma main. Il me dira plus tard avoir une grosse paire en main ! bon fold

-j ai [QS] [QC] utg je relance à 9000 en 2/4k payé par mp, cut off et la personne que je crois etre au bouton mais qui est de sb. Flop [9D] [9C] [4D] avec flush draw. Pensant que les blinds ne sont pas dans le coup j’annonce un cbet de 12000. En fait sb joue et n’a pas encore parlé ! Et soudain me sort un donk bet à 15000 ! WTF fuck my life ce n’était pas prévu comme ça. Je paye pour réévaluer ensuite à la turn, un [KC] . Boom 2barrel à 30k et je dois dire au revoir à mes dames…

Au bout du dixième vol de blinds je suis enfin payé par un short qui possède AJ. Ma main est correcte Dame dix off qui touche une couleur inattendue river ! Tous les jetons comptent à ce stade de la journée. 

Nouveau changement de table à 18h j’arrive à coté de Mikedou avec mon beau stack de 110000 alors que lui possède 150000 environ. D’ailleurs il n’y a que des gros stacks à cette table et des joeuurs qui ont l’air de savoir jouer. J’arrive au bouton tranquille puis la même orbite quand je suis de grosse blind le joueur au Cut off fait tapis 60000 en 3000/6000. Je découvre 77 en bb et perdre ce all in me ferait perdre plus de la moitié de mon stack. Je ne le vois pas faire tapis avec moins bien et d’un autre coté ma main semble trop forte pour être abandonné. Aller il faut gagner des flips pour monter un stack. Je paye après un moment d’hésitation. Malheureusement ce n’est pas un flip puisqu il retourne deux valets. Pas de miracle. 

La fin est moins glorieuse, peu de temps plus tard je n’ai plus que 50000 en 4000/8000 je décide de faire tapis avec [QC]  [8C]  au hi jack ca fold jusqu’à la bb qui me regarde puis paye avec [9H]  [9D]   . OUT !  :cry: 

Moment de solitude je me lève et je repense à ces deux mains qui m’ont faire perdre tout mon tapis en moins de 15min. Sans doute le pire moment de ce superbe week end et même si c est un freeroll ca fait chier de bust... Mais on est au wipt à la villette et rapidement je retrouve le sourire en allant au sports bar. Je remporte même un freebet de 10€. Il est plus de 19h quand je quitte la villette.

Journée de dimanche et photos à suivre.

GG :wink:

Sympa

Joli compte-rendu Bart

La troisième sera la bonne, je te la souhaite

Bien sympatoche tout ça, merci pour le partage Blondinet et GG :wink:

Beau CR, GG!!

La suite la suite !!!

yeah beau cr :wink: :wink:

LeGrandBl0nd:

-j ai les valets en bb avec 20bb. MP open 7500 en 1500/3000. Je decide de juste payer. Flop 345 rainbow je check call une première mise de 11k. Turn 7 il envoie 22k ! Je me résout a lâcher ma main. Il me dira plus tard avoir une grosse paire en main ! bon fold

-j ai utg je relance à 9000 en 2/4k payé par mp, cut off et la personne que je crois etre au bouton mais qui est de sb. Flop avec flush draw. Pensant que les blinds ne sont pas dans le coup j’annonce un cbet de 12000. En fait sb joue et n’a pas encore parlé ! Et soudain me sort un donk bet à 15000 ! WTF fuck my life ce n’était pas prévu comme ça. Je paye pour réévaluer ensuite à la turn, un . Boom 2barrel à 30k et je dois dire au revoir à mes dames...

Pour la 1ère main (JJ), avec 20 bb, qu'est-ce qui fait que tu just call PF et au flop ?
Zone de resteal, perso je push mes JJ ici je pense plutôt que d'aller me prendre un mal de crane avec un flop avec A Q ou K. Mais soit, collons une fois.
Idem au flop, pourquoi tu juste call, tu le vois sur quoi, t'as un read ? Perso soit je fold ici ou je push.
Sans être RO, tu le vois sur une plus grosse paire que toi ?
Tu te commit pour lâcher au turn non ?
Dommage en tout cas.

2ème main (QQ)
Son donk bet te fais le voir sur quoi ? T'as un read ?
Pourquoi ne pas le raise au flop ?
Pourquoi un control pot avec QQ ?

Toujours sympa à lire ce genre de compte rendu.
JJ 20bb deep c’est tapis préflop. Le QQ idem on go broke flop.

Disons que sur la premiere main on est les deux gros stacks de la table ou je suis bien installé. J ai pas envie de jouer un gros pot à ce moment là donc je me contente de payer. Après le flop il a l air très confiant et je resserre sa range à des très grosses mains. Relancer au flop me semble inutile car je serais payer ou surelancer que par des mains qui me battent. Et quand vient la turn il n a clairement pas peur de ce baby board qui touche ma range et je suis à peu près sur qu il est bien arme.

Sur la deuxième la joueuse de sb était déjà à ma table le matin et m avait l air de jouer qu en value et aussi de défendre dans les blinds des mains qui contiennent souvent un 9. Après le déroulement de la main M a perturbé et je ne savais plus quoi faire face au donk bet !

Si ces personnes étaient en bluff bravo à elles. Peut être qu il suffit de miser gros pour me faire passer en live :astonished:ops:

Quelle excitation à l’idée de jouer le Winamax Poker Tour pour la deuxième fois ! J’avais adoré la première fois en 2014 et je compte en profiter autant cette fois encore. Cette fois mes 2 meilleurs amis peuvent participer et mes coéquipiers king 5. Je joue tres peu en live à part des sng ou cg live entre amis et en tant que grand fan de winamax je suis impatient de croiser les pros.

Je suis convoqué à 9h, il n y a pas grand-chose à faire avant 11h je croise Chhriis pour participer au last longer et voir quelques wameurs. Puis arrive le show d’ouverture, la danse des winamax girls, la présentation des pros et le blabla de Patrick. Je fais un selfie avec Davidi Kitai avant de rejoindre ma table pour le début du tournoi.

20k jetons blinds 50/100 et round de 20minutes c’est parti ! Pas de jeu au début je fold tranquillement et j’observe ma table. On est 9, la place 5 est réservée à un éventuel WIP. Guillaume Diaz arrive près de ma table et demande le numéro de la table : c’est la 2, dommage il est à la 3. Je reconnais Steven Moreau derrière moi. La table est sympa, mon voisin de gauche touche du jeu, pas moi. Je gagne enfin une main au bout de 40min QJs que je 2barrel sur 2353 contre la bb qui fold turn, c est la seule main que je vais gagner avant la pause déjeuner.

J’ai 16k à la reprise à 14h et les blinds passent a 300/600. 2eme main en mp. Utg open shove 5k, utg+1 reshove 12k TAPIS PAPA ! Je me lève et claque mes barbus sur la table. Je fais face à A5 et A9, je passe à 33k ! 10 minutes plus tard j open AQ à 1500, je bouton qui a 10000 3bet à 3000. TAPIS Payé je gagne contre A9 ! Entre temps je joue peu de mains je trouve 2 bonnes rencontres JJ vs TT d’un short puis TT>99 d un autre short me voilà à 75000 quand la moyenne est à moins de 30000.

Vers 16h, la table casse et je me retrouve à la table 27. La table est parfaite avec 2shorts à ma gauche qui en plus ont l’air de jouer très tight. J’en profite pour faire tapis plusieurs fois du bouton, en sb contre la bb ou encore en bb quand il y a juste la sb qui a juste complété la grosse blind. Bref un peu comme sur les ligues wam et surtout en live ca m’amuse d’annoncer tapis a tout va en poussant une grosse pile de jetons. :mrgreen: Mon voisin fold a chaque fois même AQ ou 44 avec 10bb ! Tant mieux pour moi.

-j ai utg je relance à 9000 en 2/4k payé par mp, cut off et la personne que je crois etre au bouton mais qui est de sb. Flop avec flush draw. Pensant que les blinds ne sont pas dans le coup j’annonce un cbet de 12000. En fait sb joue et n’a pas encore parlé ! Et soudain me sort un donk bet à 15000 ! WTF fuck my life ce n’était pas prévu comme ça. Je paye pour réévaluer ensuite à la turn, un . Boom 2barrel à 30k et je dois dire au revoir à mes dames...

Au bout du dixième vol de blinds je suis enfin payé par un short qui possède AJ. Ma main est correcte Dame dix off qui touche une couleur inattendue river ! Tous les jetons comptent à ce stade de la journée.

Nouveau changement de table à 18h j’arrive à coté de Mikedou avec mon beau stack de 110000 alors que lui possède 150000 environ. D’ailleurs il n’y a que des gros stacks à cette table et des joeuurs qui ont l’air de savoir jouer. J’arrive au bouton tranquille puis la même orbite quand je suis de grosse blind le joueur au Cut off fait tapis 60000 en 3000/6000. Je découvre 77 en bb et perdre ce all in me ferait perdre plus de la moitié de mon stack. Je ne le vois pas faire tapis avec moins bien et d’un autre coté ma main semble trop forte pour être abandonné. Aller il faut gagner des flips pour monter un stack. Je paye après un moment d’hésitation. Malheureusement ce n’est pas un flip puisqu il retourne deux valets. Pas de miracle.

La fin est moins glorieuse, peu de temps plus tard je n’ai plus que 50000 en 4000/8000 je décide de faire tapis avec au hi jack ca fold jusqu’à la bb qui me regarde puis paye avec . OUT ! :cry:

Moment de solitude je me lève et je repense à ces deux mains qui m’ont faire perdre tout mon tapis en moins de 15min. Sans doute le pire moment de ce superbe week end et même si c est un freeroll ca fait chier de bust... Mais on est au wipt à la villette et rapidement je retrouve le sourire en allant au sports bar. Je remporte même un freebet de 10€. Il est plus de 19h quand je quitte la villette.

Journée de dimanche et photos à suivre.

Sympa ce CR ! :wink:

Nice coverage
D’autres étapes en vue ?

VGG blond. Bien sympa à lire et content pour toi que tu te sois éclaté.
la prochaine sera la bonne :wink:

fanfan1515:
Nice coverage
D'autres étapes en vue ?

Non Paris c est ce qui était le plus simple pour moi je me vois pas prendre le train pour jouer une étape sur une journée

nice CR gg