Bonjour à tous,
Je me cherche mes 1ers jetons de poker, et bien que je vais pas jouer des high stakes avec les potes, je suis exigeant en terme de qualité. Donc les dices et consors exit d’office, je me penche vers les céramiques et argile pure…
Et là, à part qq beaux modèles en céramique (lucky dragon, nevada jack), c’est le désert…
Incroyable le mauvais goût que peuvent avoir les ricains (à qui l’ont doit ces associations de couleurs des + douteuses a priori, pourtant les couleurs complémentaires c pas sorcier…). C’est partculièrement vrai sur les jetons en argile Paulson (les samourai sont pas trop mal mais un peu tristoune). Si je sortais dans la rue habillé de ces couleurs, je passe pour le pire des blairs…
Bref.
Du coup, même si j’adore le toucher, le son, la prise en main des paulson, je me voit pas mettre 1.20€ le jeton pour avoir des chips franchement laids (à qq exceptions - les possesseurs de paulson m’excuseront d’avance, les goûts et les couleurs se discutent pas slight_smile:.
D’ou l’idée des chips customs.
J’ai parcouru une bonne partie du topic-roman de 75 pages sur l’achat de chips, et malgré le fait que ce site :
ai été cité, personne n’en parle vraiment.
Ils proposent des jetons customisés en argile (pure clay) à partir de 0.60$ (soit moins de 45cts d’euros avec le cours actuel de l’eur/usd), ca me semble plutôt interessant…
En prenant les + chers tout custom à 1.45$, ca le fait à 1.07cts.
Donc déjà économique par rapport à du paulson, et là on peu choisir tout choisir, les couleurs, l’inlay bref… Même en ajoutant le port, ca reste super interessant non ?
En plus on peut choisir un chip + simple, mais moins cher… plutot pas mal je trouve.
Ils semblent être sérieux sinon, mais sans certitude.
Y’a des gens qui ont déjà commandé chez eux ce type de chip ?
Suis tenté par un chip monochrome avec inlay custom moi, à 0.90$ (=0.66€ = un nexgen custom au passage), ca le ferait bien…