redirection

Croupier curieux

La semaine dernière, à un tournoi en live dans un cercle, je perd un gros coup mais je jette mes cartes sans les montrer après la divulgation par mon adversaire d’une main J-9 qui lui donnait une quinte meurtrière… (j’avais deux paires et un excès d’optimisme)

Le croupier curieux regarde mes cartes (sans les montrer, quand même)… Est-ce normal, à votre avis ?

Salut,
N’importe qui autour de la table peu demander à voir tes cartes si tu es allez jusqu’au showdown.
A mon avis, le croupier a juste voulu s’assuré que ta main etait effectivement perdu (pour s’assuré qu’il n’y a aucune collusion entre toi et l’autre joueur).

Voilà bien la premiere règle (RRs 10 showdown 5) que les américains ont boycoté depuis longtemps: il l’appelent le seul droit du perdant: NE PAS MONTRER SES CARTES!

Bon: dans l’absolu un joueur de la table peut en effet exiger de voir une main foldée au showdown … mais alors voila bien l’une des actions LES PLUS MAL VU AU POKER (si vous vouliez vous faire reperer par toute la table et finir par jouer à 1 contre 9: c’est bien joué!) … ET MEME LES REGLES PREVOIENT D’EN PUNIR L’ABUS!

L’acte du croupier est aussi limite … des millions d’américains foldent en permanence et EN LIVE leurs mains au showdown chaque week-end sans que les croupiers ne s’en mêlent! Je suspecte plutôt ce croupier d’un manque de tact, de curiosité mal placée et d’un manque de professionalisme. Ceci m’a hélas été maintes fois rapporté concernant une bonne partie du nouveau personnel des cercles au jour d’aujourd’huit!

Personnellement ce croupier m’aurait entendu!

GG

c pas bien c clair ! faut respecter les perdant