redirection

Création d'una association les AIPs

J’ai eu la chance de tomber à une table au FPT de Paris au côté d’un président de club de poker.
Je pense qu’il serait très intéressant pour nous d’aller dans cette direction afin de pouvoir participer à tout un tas d’épreuves aussi bien au niveau départemental, régional et national.
Qu’en pensez-vous mes bien chers frères et chères sœurs?

Il me semble que pascal nous a deja touche un mot pour la creation d’un club AIP. Verifie avec lui, il a peut-etre deja entamé le processus :confused:

Pas que je sache my friend mais si c’est le cas, un topic suffira effectivement.

le principe est sympa, après c’est toujours une question de temps pour participer.

on en parle le 19 :wink:

Absolument, de plus le mec m’a donné une adresse internet où nous pourrons trouver tout ce dont nous avons besoin, les statuts etc.

Trésorier moi :mrgreen: :mrgreen:

rico94380:
Il me semble que pascal nous a deja touche un mot pour la creation d'un club AIP. Verifie avec lui, il a peut-etre deja entamé le processus :?

C'est Fred qui avait proposé l'idée à Pascal lors d'un live chez toi.

Sinon très bonne idée 8-)

C’est effectivement une bonne idée.

Je suis pour.

Bonne idée!!!

Le secteur associatif, y’a que ça de vrai!!!

Et une SARL? une SCI? C’est plus d’actualité???

une sarl serais possible, mais faudrais se renseigner en vue d’une license pour excercer, sinon rester en association et se lier avec une grosse entité pour bénéficier d’une license a moindre cout

Pat 78:
Trésorier moi :mrgreen: :mrgreen:

Et moi Boss :mrgreen:

edit : ha oui pardon : l'idée est toujours bonne, après faut voir ce que tu vas nous proposer en termes de satellites qu'on jouera entre nous, parce que je pense que ce sera l'objet de la chose :wink:
victoires45:
Qu'en pensez-vous mes bien chers frères et chères sœurs?


Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir :mrgreen: :mrgreen:

J’ai suis déjà gérant d’une SARL , je pourrai mettre ma secrétaire à votre service :sunglasses: et sigmo comme délégué syndicale :confused: et oui au dessus de 50 c’est obligatoire :frowning: :mrgreen:

On en parle le 19 pour ceux qui sont intéressés. J’imagine que nous trouverons bien le nombre minimum de personnes pour monter cette assoc.
Ensuite à nous de voir les possibilités de sponsoring, partenariat etc comme ça se fait ailleurs pour organiser des évènements.

Bonjour à tous,

Si vous allez sur le site Club des Clubs vous aurez tous les renseignements pour créer une association de poker.

Il faut bien se renseigner auprès des renseignemetns généraux très important qu’ils vous expliquent le complexe d’une association.

Si vous voulez un coup de main ??? je peux être disponible …

a+

Candy

Merci Candy

Je serais partant pour ce projet :slight_smile:

dîtes, serais possible de me rajouter dans la liste du groupe pour les lives svp… j’ai tjr pas été accepté :frowning:

merci d’avance

Je suis également pour :wink:

si y a une place de 1er sinistre je suis preneur (ou un placard à balai, c’est pareil :mrgreen: )

En effet nous avons déjà discuté; sur le principe la majorité était d’accord il restait à définir les statuts et la direction à prendre.
est-ce:
1- pour faire des tournois interclubs? (C’est l’idée qui avait été retenue à l’époque!)

2- pour engager l’un d’entre nous dans des tournois importants? (ce que certains voulaient faire mais on se heurte à la législation actuelle!)

3- pour faire des tournois entre nous? (c’est déjà le cas et il me semble que ça fonctionne bien comme ça!)

Il ne faut pas oublier le travail que cela demande de créer une association et de la faire vivre!

Moi il est évident que je suis partant puisque j’avais relancé le sujet sur le topic du live 3! :wink: