redirection

Creation du Poker Social Club

Bonjour à tous,
après plusieurs semaines, voire plusieurs mois de réflexion, je me lance ! Je crée ce jour le Poker Social Club.

Passionné de poker tout en restant un joueurs récréatif, j’ai toujours été agacé par l’image négative que donnait ce jeu. Entre le côté bling bling et le côté « si tu joue au poker c’est que tu es un joueur, un addict »….
D’un autre côté, sauf depuis quelques semaines avec « l’effet COVID-19 », le poker caritatif n’a pas trouvé un essor particulier, ou tout du moins l’essor qu’il mériterait.

Renforcé par les actions de Winamax, de la team pro, et de tous les joueurs ayant contribué à leur niveau à faire du poker un vecteur caritatif ces derniers jours, je me lance dans cette « mini structure » nommée le Poker Social Club.

Mon but : récolter des fonds provenant du poker et le redistribuer à des associations choisies au fil du temps.
Comment : par le don de tickets des membres wina avec leurs miles, réinvestis dans des expressos.
A voir ensuite ce qu’il sera possible de faire (j’ai encore beaucoup d’idée), mais pour le début ça sera pas mal.
Ces tournois seront joués en streaming pour que tout le monde vois ce qu’il en est, dans les conditions presque du direct.

Ça se sont pour les grandes lignes.

Ensuite, toutes les petites lignes, sur les modalités et ce qu’il reste à faire…

  • créer un site internet dédié au Poker Social Club
  • créer un forum, un groupe FB, Twitter, Insta, etc etc
  • créer l’association ou la micro structure permettant de faire tout cela avec un maximum de légalité et de transparence (là, je suis ouvert à tout conseil… je lis à fond ce qu’il se fait avec les associations 1901 etc etc mais ça reste particulier ce que je propose…)
  • créer un compte bancaire dédié (au début tant que cela ne concernera pas des milliers d’euros ça ne me dérange pas de faire avec mon compte, mais ensuite je ne veux pas de prob avec les impôts)
  • voir comment tracer ces dons de ticket avec Wina et les tournois joués avec. Même si j’arrive à streamer assez tôt (je suis très loin d’être un pro de l’informatique…), je veux pouvoir montrer aux membres que je suis à 200 % transparent. On a vite fait de tricher ou de montrer ce que l’on veut. Je veux qu’aucun doute puisse subsister sur mes intentions et ce que je fais. (là aussi je suis ouvert à tout conseil)
  • faire un point avec Wina, peut être avec Sabeesh, sur justement les possibilités techniques de suivi et de transparence, sachant que je pense qu’il est interdit d’avoir un compte avec le nom de l’assoc, donc je devrais garder mon identité et mon compte Wina pour tout cela… Ils peuvent pas exemple peut être se porter caution ou garant de ce que j’écris, quant au nombre de tickets reçus et joués avec les gains correspondants…

Pour les modalités pratiques sur les gains engendrés par ces actions, j’envisage une répartition : 95 % pour l’association caritative choisie, et 5 % sur le compte du PSC (pour les éventuels frais, l’achat de matériel pour aider au streaming (actuellement je n’ai qu’une webcam d’ordi portable avec le micro de ce dernier…), l’aide au développement du PSC).
Bien sur si j’ai la jouissance du matériel acheté, il appartiendra au PSC, à l’assoc ou à je ne sais quelle structure qui va être montée… Donc là aussi il y aura 200 % de transparence, l’argent étant toujours source de problème, ce que je comprends tout à fait, et là aussi je ne veux pas de prob avec les impôts, qui peuvent vite me tomber dessus pour un enrichissement personnel que je ne souhaite pas… (enfin si !! je souhaite devenir riche ! Mais pas comme ça!)

Étant membre de WAM depuis bien longtemps maintenant, je lance tout cela ici, en espérant trouver un peu d’aide et de soutiens sur le fofo. Tous ce qui veulent donner un coup de main, un conseil, de l’aide avec la com, sont les bienvenus.
J’ai un travail à temps plein (très plein…) et une famille (marié 2 enfants en bas âge) donc ma disponibilité est ce qu’elle est et je ferais du mieux possible. Ce qui est sur c’est que je répondrais à tous ceux qui m’écriront.

Je vous laisse prendre connaissance de tout ça, j’attends vos réactions, commentaires, msg privés, et je reviens vers vous pour refaire un point.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour à tous,
j’exhume ce post, car après une petite période de déception (+ de 800 vues avec …0 réponse), je me dis que l’émulation et la com arriveront en fonction des avancées et évènements.

Donc pour le moment, les lives (je vais essayer de faire en live… mais je débute vraiment sur le stream et sur Twitch) seront les mercredis soir. Le premier sera quand j’aurais 20/30 tickets à jouer, et à partir du 12 janvier.

Contrairement à ce qui était annoncé dans mon premier post, je ne cagnoterais pas 5% des gains pour acheter du matériel, je ferais au fur et à mesure en fonction des coups de main et peut être du volume de viewer. Donc 100% des gains seront reversés au profit de l’association ou du bénéficiaire choisi, comme ça tout est clair.

Pour commencer aussi en terme de visibilité création de la page facebook et de la chaine Twitch :

Pour la praticité je vais tout faire avec mon compte perso pour le moment, que ce soit bancaire ou Winamax.
Lorsqu’il y aura des « soirées » ou « event PSC », je mettrais le compte Wina à 0, comme ça on verra directement les tickets et le solde, et à la fin le solde sera le montant donné à l’assoc. Je pourrais fournir tous les justificatifs demandés ici ou sur les réseaux sociaux à ceux qui veulent faire des vérifs. Je n’ai pas encore sollicité Wina ou les modos mais cela sera fait si besoin.
De plus, pour les tickets offerts, les gens qui offrent peuvent mettre un message personnel dans le mail, donc je propose de lister ici dans un post que j’éditerais les « donnateurs ».
Comme ça tout sera « tracé ». N’hésitez pas à me contacter si vous n’avez pas indiqué votre pseudo dans le mail.

Je reste ouvert à tout coup de main ou toute proposition.
Voilà, je compte sur vous pour dès maintenant faire un peu de com sur les chats, notamment celui du logiciel wina où les gens donnent bon nombres de tickets à des inconnus. Essayons de transformer ces jolies gestes en quelque chose d’utile!
Mon pseudo Wina pour envoyer les tickets : LeBrard (attention plus d’espace entre Le et Brard)

Bonjour à tous,
dans ce post le décompte des tickets reçus, pour que tout le monde sache où nous en sommes.

Event du mercredi 12 janvier 2022, il sera au profit des restos du cœur :
Pour le moment : 0 ticket.

Je mettrais 1€ de ma poche, je laisserais 1€ du coup sur le compte, que je jouerais en 1€ ou 4x0.25 ou 2x0.5, en fonction de la durée de l’event, mais je ne me fais pas trop d’illusion…

On verra au total le montant, soit je verse direct aux restos (don en ligne par CB avec preuve dispo pour ceux qui souhaitent, soit on cagnotte le temps d’avoir une centaine d’euro ou une autre cause à qui vous souhaitez qu’on fasse un don.
Peut être l’occasion d’un premier post ici qui changera des miens… :cry: :cry: :cry: