redirection

[CR] Tranche de vie d'un joueur lambda

Chouette les winamax séries X vont se dérouler dans 15 jours… Je reçois un mail du site pour m’en informer, avec en prime son traditionnel bonus pour m’inciter à déposer et obtenir des tickets qualifs pour le Main Event.

 Enfin, quand je dis ‘déposer’, c’est une façon plus glorieuse que de dire ‘recharger’. Je n’ai plus rien sur mon compte depuis des semaines, la faute à un manque de temps de jeu qui m’a poussé à jouer hors gestion de bankroll et à me broke comme beaucoup de joueurs récréatifs.

 Allez, je me laisse tenter en espérant bien chatter un ticket pour le Main Event. Je mets donc les 120€ nécessaire à l’obtention des 4 tickets de qualifs en me disant que je m’accorde 20€ de ce dépôt pour jouer 1 ou 2 tournois. Passé les qualifs, je retirerai à nouveau les 100 euros pour ne pas les spew comme j’ai su si bien le faire ces derniers temps. C’était le deal avec ma femme qui surveille d’assez près mon activité poker pour ne pas que je fasse n’importe quoi.

 Le jeudi des tournois de qualification arrive enfin. Je n’ai pas joué de toute la semaine pour arriver en (à peu près) pleine forme et jouer sérieusement. La vue du nombre de joueurs inscrits pour seulement 50 tickets attribués dans le premier tournois ne m’inspire pas trop : j’aurais bien les boules de sauter à 1H du matin en n’ayant rien gagné, et avoir les yeux qui piquent le lendemain au boulot. Le second tournoi est déjà plus intéressant avec 150 tickets et moins d’inscrits. Je me dis que je vais me focus sur celui-là et que sur l’autre je vais prendre plus de risque.

Bien évidement, je saute rapidement sur le tournoi à 50 tickets garantis, qu’importe, il me reste toujours l’autre qualif et j’ai encore 20€ à gamble ! 

    Je décide donc de m’inscrire sur un SH 5€ capé à 180 joueurs, format que j’apprécie particulièrement, afin de m’occuper l’esprit et d’avoir de l’action. Malgré mon serrage de jeu sur la qualif à 150 tickets je saute loin des places payées. Raté pour ce soir !:frowning:

Allez, je suis encore en course sur mon SH à 5€ et comme il n’est pas très tard, je m’inscris à un second tournoi au même format et même BI.

Quelques heures plus tard, je ship mon premier tournois et finis 12 ème sur le second pour un gain total de 220€ : je tiens ma qualif pour le Main Event ! Mais j’hésites à le faire finalement… Psychologiquement, ce n’est pas pareil pour moi d’utiliser un ticket à 150€ plutôt que d’utiliser du cash âprement gagné. Je me laisse jusqu’à dimanche pour y réfléchir.

Le week-end file à vive allure et dimanche pointe déjà le bout de son nez. Je me sens en forme, et ma femme me dit qu’après tout j’avais cashin pour ça. Du moment que je retire les 120€ déposés, je peux bien me faire plaisir. Comme on dit : qui ne tente rien n’a rien !

Après avoir mis les enfants au lit, je m’installe sur le canapé avec l’ordi portable sur les genoux. Ma femme s’installe à mes côtés et allume la télé. Ce soir, ce sera ‘Un monde meilleur’ au programme, avec Helen Hunt et Aley Joel Osment. 

Qu’importe le film, de toute façon je dois me concentrer sur mon jeu.

Je passe une première heure terrible. Tétanisé par l’enjeu, je vois mes adversaires me sentir fébrile et j’abandonne facilement les pots sans me battre. Il a fallu que je perde la moitié de mon stack de départ pour me libérer… Je parviens enfin à doubler avec les As contre les Q preflop et à revenir dans le jeu. Au bout d’une heure trente, le film se termine et ma femme pleure sur le canapé, comme la dernière fois qu’elle l'a vu. Je lâche l’ordi et les cartes pour aller la consoler. Ça me rappelle alors que le poker n’est qu’un jeu, peu importe la passion qu’on peut éprouver à son égard, peu importe le classement final, ce qui compte vraiment c’est de s’occuper de ceux qui vous aiment car <strong>eux</strong> vous le rendront.

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=91286548

Mauvais lien

Merci de la remarque, j’ai corrigé. :wink: