redirection

CR FPS Paris et perspectives online

Il y a bientôt un mois, j’ai participé à mon plus bel event live jusqu’ici.

Niveau poker ça c’est terminé fin du day1 après une journée catastrophique. Mais ça reste tout de même une expérience intéressante, surtout ça donne envie de recommencer tout de suite.

J’y suis allé avec mon pote qui ira jusqu’au Day3 et finira 90e pour 81 payés avec AK vs AJ préflop… Dur pour lui, beaucoup de frustration.

Pour ma part, j’avais la crainte de ne pas jouer mon jeu, d’être trop tight. De ce côté je suis content de moi car je suis allé au bout de mes décisions et je n’ai pas hésité à prendre tous les spots qui me paraissaient justes. Malheureusement, j’ai subi toute la journée.

Ma table:

  • Siège 1: un « vieux » qualifié adepte des sizings de boucher,
  • Siège 2: Antoine Saout, très pro dans l’attitude, à l’affut de tout et assez sympa, mon pote le sortira avec QQ vs AA sur un flop Qxx dans un pot 4bet btn vs BB,
  • Siège 3: un qualifié ultranit,
  • Siège 4: mon pote Guillaume Richard (à la même table loul!!)
  • siège 5: Un jeune grinder agro
  • Siège 6: moi
    -Siège 7: une fille qui arrivera avec 2h de retard (elle va doubler 2e main en craquant AA avec AK et finira par prendre 10k 11-12e je sais plus)
  • Siège 8: un reg de Cadet arrivé 1h en retard parlant beaucoup, très malin, qualifié au cercle
  • Siège 9: un mec bizarre capuche, casque, pas un mot et agro
  • Siège 10: un mec qui raise avec des jetons de 100 au lieu de 1000, celui qui se fera craquer AA et très tight passif

1er niveau assez calme, j’ouvre beaucoup (6 handed avec les retardataires) et quand c’est pas moi, c’est mon pote. On s’évite soigneusement.

Main 1:
Je trouve au bout de 30min ATcc au bouton, mon pote limp 100, je fais 350 au bouton. Le mec à la capuche (peu d’infos à ce moment là) 3bet à 900, je call, mon pote fold (fold possible? Je ne me voyais pas fold sur le premier 3bet, pas envie de me laisser marcher dessus).
Flop: Qxxcc, il check après un petit moment de réflexion, je bet environ 800, il raise à 2000, je call avec mon FDmax;
Turn: J qui m’ouvre une ventrale, il bet 2600, je call;
River: Q, il bet 6K, je snap fold il show QQ, nh.
Ca commence bien…

Main 2:
Environ 3h de jeu, mon stack est aux alentours de 18k, blinds 150-300, l’ultranit raise en début de parole à 900. Il n’a joué que 2 mains (mais VRAIMENT 2 mains, on a vu une fois AK qu’il avait limpé, il avait perdu le pot et avait semblé regretter son limp), je flat avec JJ IP. On est 2. Sa range QQ, KK, AA, AK, peut être TT mais pas moins.
Flop: doorcard Jd (douce sensation), x, Ad. Il hésite longuement puis check. A ce moment là je ne sais pas s’il slowplay les AA, s’il pot control avec AK… Mais il ne m’a pas l’air à l’aise, je le vois + sur KK ou AK (il est largement capable de ne pas bet ici avec TPTK). Je bet mi pot, à 1050 il me semble et il call après 1min clairement emmerdé.
Turn xd, il donk à 2,5k, je ne le pense pas capable de bet avec seulement FD ici, je le mets clairement sur AK avec Kd, je call en pensant prendre beaucoup de value river si ça double ou si ce n’est pas un carreau.
River: un p… de carreau de m…, il overbet j’insta fold face up il show KKd… Next (malheureusement la suite sera du même tonneau).

Main 3:
Le reg de Cadet vient de s’installer à ma gauche, toujours sur 150-300 avec 14k de stack, j’open 700 avec TT, il me 3bet rapidement à 1650, je call.
Flop KK8 : je check après 30s, il bet très vite 1500 avec 1 jeton de 1000 et 1 jeton de 500, je prends alors son timing et l’utilisation de ses jetons pour un tell de faiblesse, je raise à 3950, il shove quasi instantanément. Je crois que j’ai voulu représenté la main d’en face… Nice timing, moove moisi, je fold.

Entre temps, je touche 2 brelans qui tombent sur flush… Un où le fold était facile et l’autre où je nai pas réussi à fold.
Je suis donc pas très bien mais la structure est belle, je décide resserrer, d’être plus tight et d’attendre les spots et les mains. Surtout que la table est devenue beaucoup plus agressive après l’arrivée des 3 derniers joueurs.
Mais là LE désert, hauteur 7 pendant des tours et des tours. Je place un NYBR avec AK all in, je suis payé par AK, ça split…
Je push au bouton avec QJss après 3 limps profitant de mon image, ça passe. Je reprends un peu avec AQ sur Axx, puis le redésert. Je finis par bust en fin de journée, je shove 10BB au CO avec A7cc, insta call par le btn avec AKss, pas de miracle…

Cela reste un bon souvenir malgré le badrun, je n’ai pas été impressionné par le niveau général.
Il me reste à engranger de l’expérience en live, les livetards du cercle de ma ville ne me font plus progresser. J’espère me qualifier pour d’autres gros events live prochainement.

En ce qui concerne le online, j’ai beaucoup moins joué ces derniers temps, trop de boulot entre autres et une motivation amoindrie aussi… Je reviens ultra-motivé avec un Pack spécial pour les Wina Series disponible sur Mypokersquad ici :
https://start.mypokersquad.com/tournament/index/details/id/1543/?player=370

Je fais partie du site depuis ses débuts, j’espère perfer sur ces events afin de monter dans les Teams supérieures. Si vous croyez en moi, stakez !!

Mehdi « Musetorrr »

Des retours sur les mains ou autres?

Main 1 fold pré me dérange pas surtout si t’as pas trop d’infos, après ck flop et prend la carte gratuite imo même si je comprends qu’on puisse bet.

Main 2 nh

Main 3 le raise pour info c’est le mal. Le pré est discutable aussi imo face à un inconu

GL pour le reste et la suite.

Main 3: je Checkraise en bluff. Mais as deep je ne sais pas quelle est la manière optimale de jouer cette main…

Merci pour les retours BigFou.

Si tu penses qu’il bluff c/c mais ça va être compliqué à jouer sur les autres streets s’il est un minimum aggro. D’où le fold pré.

  1. On peut la jouer comme ça ou check flop. J’aurais tendance à checker souvent ici tellement son check après 3b me paraît louche, au pire, je suis IP et je peux bet turn s’il check encore.

  2. Je la joue comme toi.

  3. Easy call du cbet, r/f ici est vraiment mauvais avec cette main.

T’envisages pas de fold pré la 3/ vu les stacks sizes et notre position ? C’est quoi la suite du plan ?

En fait je croyais que l’on était IP, je ne trouve pas le fold horrible pré sans trop d’info et le c/c devient plus compliqué en fait.

Sur le coup, j’ai pas du tout envisagé de fold TT as deep… J’ai failli 4bet mais c’était un peu light pour tout mettre avec 45BB, non?

Disons que jouabilité OOP as deep TT c’est pas le mieux. Après 4b/c ça peut se faire mais faut des infos que l’on a pas a priori.

Voilà comme tiontion.