CR d'un mini tournoi live amateur

Voilà, hier soir j’ai participé à un mini tournoi live organisé par un pote.
Il y avait 64 participants prévus au départ pour 8 tables de 8. Finalement après désistement de certaines personnes, ce sont 8 tables de 7 joueurs qu’on aura au début du tournoi.
C’était un tournoi en shootout, c’est à dire qu’il fallait éliminer tous les joueurs de sa table pour accéder à la table finale.
Il y avait beaucoup de joueurs débutants je pense, moi compris, qui doivent jouer au poker depuis moins d’un an.

Bon pour la première partie, rien à signaler, j’ai plutôt bien joué, j’ai pas fait d’erreurs, j’ai pas fait de mauvaise rencontre et je ne me suis pas pris de bad beat. Donc je remporte ma table tranquillement.

Par contre, en table finale, j’ai vraiment pas très bien jouer, j’ai fait plusieurs erreurs mais qu’est ce que j’ai chatté c’est dingue.

Première main importante, j’ai honte de la raconter mais je suis obligé. Je me retrouve engagé dans un coup contre un des potes qui m’a accompagné avec As-Roi en main. Après avoir relancé de 4 bb prés flop, je suis suivi et le flop tombe avec 10 high. J’attaque le coup, et là mon pote me fait une relance minimale.
Et là, craquage de ma part, je décide d’envoyer bêtement la boîte. Je sais pas, je le sentais faible, et puis c’était le début de la table finale je pensais le coucher facilement. Enfin bref, complètement ridicule.
Après réflexion de sa part, mon pote me paye avec … As-10 forcément pour la top paire top kicker. Je m’affiche devant toute la table en retournant mon pauvre As-Roi d’un air penaud.
Turn : un Roi. Premier coup de chatte.
J’inflige un bad beat à mon pote et j’en profite pour m’emparer très provisoirement du cheap lead. Mon pote sortira au bout de quelques mains après avoir doubler une première fois.

Ensuite je perds une partie de mes jetons dans des coups que je négocie pas très bien. Je touche des mains mais pas de flop, mais je sens que je me fais bluffer plusieurs fois, je suis trop passif. Je m’arrête plus ou moins de jouer. Un 2eme joueur se fait sortir.
Les blindes augmentent rapidement (un peu trop rapidement en fait mais bon c’était la première fois qu’ils organisaient un tournoi de poker et au final c’était quand même bien foutu).

Je me retrouve de BB avec 6-4 en main. Tout le monde fold et la SB se contente de caller.
Tombe un flop avec X-6-4 pour une double paire. La SB attaque le coup.
Là je me la joue actor’s studio, je fais mine d’hésiter, je prends mes cartes pour les jeter et puis finalement je call.
Turn : une brique.
La SB envoie tapis, je call. Il me demande : double paire ? J’acquiesce. Il dévoile une paire d’As slow player et je le sors.

Les blindes deviennent énormes. Nous ne sommes plus que 4. Et là je touche successivement paire de Roi, paire de 10 puis As-Dame de carreau. J’envoie la boîte à chaque fois. Ca peut paraître con mais bon les blindes étaient vraiment génormes.
Je prends les blindes les deux premières fois et je suis payé la 3eme fois.
Je tombe contre une paire de 9.
Dès le flop un As tombe, je le sors. Nous ne sommes plus que 3 et je me retrouve cheap leader.

Ensuite vient la main qui m’a motivé à rédiger ce CR ma foi pas forcément hyper intéressant jusque là. Bon, rien de très technique à venir mais cette main assez marrante reflète bien la chatte que j’avais hier soir.
Je suis de BB, le bouton se couche et la SB envoie son tapis. Ma main : [AH][9H]. Il est short stack, j’ai pas forcément beaucoup à rajouter et il aurait envoyé avec n’importe quel As ou avec 2 têtes. Je call.
Sa main : [AS] [9C]
Petit sourire, je pense déjà au split mais bon j’ai un tirage couleur on sait jamais.
Flop : [QH] [10H] [JH] pour une couleur direct sur le flop. Le type est déjà out.
En déconnant je dis à la croupière : Sors-moi [KH] pour le spectacle.
Et elle s’exécute : [KH] au turn pour une quinte flush royale !
Yeah ! Une quinte flush royale alors que je n’avais que l’as en main, si ça c’est pas de la chatte !

Je me retrouve en HU archi cheap leader contre la seule fille de la table finale après avoir éliminé les 3 derniers sortants. Je négocie très mal le début en la faisant doubler une première fois bêtement.
Par contre les blindes étaient tellement grosse que c’était du Push-push à chaque main. Bref. Elle envoie tapis sur toutes les mains, j’ai que des poubelles.
Dès que je me retrouve avec une main moyenne j’envoie et elle me suit avec une meilleure main. Elle double une deuxième fois et se retrouve devant.
Je suis sur le point de perdre mais touche une paire de 3 miraculeuse sur un flop. Je double, puis remonte petit à petit. Je repasse devant juste en prennant les blindes (on a fini à des blindes 1000-2000 avec seulement 12000 jetons à se répartir).

Vient enfin la dernière main du tournoi. Je suis de SB et me retrouve avec [AS] [AC]
Je la regarde puis lui dit : allez, on va aller voir un flop !
Et je me contente de caller pour la première fois du HU. Elle envoie tapis. Je jette mes cartes… nan je déconne je suis, forcément, et je remporte le tournoi !

Donc voilà, en conclusion, même si j’ai pas non plus jouer comme une merde toute la partie, j’ai fait quand même de grosses erreurs mais je crois qu’hier soir y’avait rien à faire, j’étais injouable, la chance était avec moi. Donc pas hyper fier de ma victoire mais bon, content quand même. Je repars avec un caméscope numérique pour un buy-in de 25€, ça fait toujours plaisir !

ps : à noter que moi et mon pote de la table finale étions sur liste d’attente pour cause d’inscription tardive. Sans désistement on aurait pas joué le tournoi… comme quoi…

C’est beau de finir sur une main comme ça :smiley:

C’est clair c’était cool.
En fait avoir de la chance, y a pas de quoi en être fier mais ça fait plaisir quand même !

c’est vrai, il y a des jours ou tout arrive, on a pas envie que cela s’arrete…

Déjà, bravo pour ta perf et merci pour cet agréable CR de tournoi…

Moi, je suis tjrs fan de ce genre de récit. Donc, t’es sûr de tjrs faire un heureux!

Sinon, c’est vrai que t’as joué dans un fauteuil…jamais vu autant de cartes pour un seul mec… bravo d’avoir su en profiter :sunglasses:

sinon, deux réflexions:

vaudoudou:

Après réflexion de sa part, mon pote me paye avec ... As-10 forcément pour la top paire top kicker. Je m'affiche devant toute la table en retournant mon pauvre As-Roi d'un air penaud.
J'inflige un bad beat à mon pote et j'en profite pour m'emparer très provisoirement du cheap lead. Mon pote sortira au bout de quelques mains après avoir doubler une première fois.

C'est toi qui prend l'initiative sur le coup, tu relance PF, tu continues de façon très agressive derrière, bon...
C'est vrai que c'est pas le meilleur coup que j'ai vu, c'est un peu osé, mais bon, c'est pas non plus le move d'un mec à fond sur le net...Je peux comprendre ton empressement... c'est du live, à mon avis, vu le nb de joueur du tournoi, ça fait un moment que tu joues, t'es un peu carbo, je comprends pourquoi tu fais ça... même si c'est hard!
Tu dis que ton pote prend bad bead mais c'est risqué de payer ton stack (peut-être te couvrait-il largement !?) avec juste paire 10 splittée, même avec kicker max.
Vu comment tu joues ta main, tu peux très bien avoir un bonne grosse pp (genre KK, QQ voire JJ) et pourquoi pas une petite pp qui touche son brelan sur le flop. Donc avec ton ouverture démesurée sur le flop, ton pote aurait pu penser que tu voulais justement le piéger (genre "je fais semblant d'avoir loupé mon flop alors je boîte pour arracher le coup, viens me payer") et il aurait pu éviter de te payer.
Bon, il le fait, c'est pas fada mais ça pouvait passer aussi.
Tout ça pour dire qu'il ne doit pas crier au scandale, il te paye, il savait que c'était risqué et il a pris le risque, voilà!

vaudoudou:
Les blindes augmentent rapidement (un peu trop rapidement en fait mais bon c'était la première fois qu'ils organisaient un tournoi de poker et au final c'était quand même bien foutu).

Pour des mecs qui organise un 1er tournoi, c'est énorme de regrouper 64 joueurs... chapeau!

FELICITATIONS,
et très joli CR,
agréable à lire,

de toute façon pour gagner en turbo il faut de la chatte …

Quand j’envoie la boite avec As - Roi c’est vrai que je peux représenter une paire supérieure mais bon le tapis est très suspect ici. Il a des couilles de me payer quand même c’est sûr.
Je considérais ça comme un bad beat dans le sens où au moment où il me paye il est largement devant.

En tout cas c’est clair que pour un premier tournoi ils ont assuré. Ils en referont probablement un avec un déroulement plus classique, sans shootout avec cassage de table et compagnie et une structure un peu plus lente.
Là ils avaient prévu une structure assez lente au début histoire que les gens ne se fassent pas éliminer trop rapidement en début de tournoi, puis beaucoup plus rapide pour ne pas finir trop tard.

Merci à vous, je savais pas si ça intéresserait qui que ce soit mais comme j’étais content ça me faisait plaisir de le raconter.

J’espère que j’ai pas utilisé toute ma réserve de chatte sur ce tournoi…

Voilà, hier soir j'ai participé à un mini tournoi live organisé par un pote.
Il y avait 64 participants prévus au départ pour 8 tables de 8. Finalement après désistement de certaines personnes, ce sont 8 tables de 7 joueurs qu'on aura au début du tournoi.
C'était un tournoi en shootout, c'est à dire qu'il fallait éliminer tous les joueurs de sa table pour accéder à la table finale.
Il y avait beaucoup de joueurs débutants je pense, moi compris, qui doivent jouer au poker depuis moins d'un an.

Bon pour la première partie, rien à signaler, j'ai plutôt bien joué, j'ai pas fait d'erreurs, j'ai pas fait de mauvaise rencontre et je ne me suis pas pris de bad beat. Donc je remporte ma table tranquillement.

Par contre, en table finale, j'ai vraiment pas très bien jouer, j'ai fait plusieurs erreurs mais qu'est ce que j'ai chatté c'est dingue.

Première main importante, j'ai honte de la raconter mais je suis obligé. Je me retrouve engagé dans un coup contre un des potes qui m'a accompagné avec As-Roi en main. Après avoir relancé de 4 bb prés flop, je suis suivi et le flop tombe avec 10 high. J'attaque le coup, et là mon pote me fait une relance minimale.
Et là, craquage de ma part, je décide d'envoyer bêtement la boîte. Je sais pas, je le sentais faible, et puis c'était le début de la table finale je pensais le coucher facilement. Enfin bref, complètement ridicule.
Après réflexion de sa part, mon pote me paye avec ... As-10 forcément pour la top paire top kicker. Je m'affiche devant toute la table en retournant mon pauvre As-Roi d'un air penaud.
J'inflige un bad beat à mon pote et j'en profite pour m'emparer très provisoirement du cheap lead. Mon pote sortira au bout de quelques mains après avoir doubler une première fois.

Ensuite je perds une partie de mes jetons dans des coups que je négocie pas très bien. Je touche des mains mais pas de flop, mais je sens que je me fais bluffer plusieurs fois, je suis trop passif. Je m'arrête plus ou moins de jouer. Un 2eme joueur se fait sortir.
Les blindes augmentent rapidement (un peu trop rapidement en fait mais bon c'était la première fois qu'ils organisaient un tournoi de poker et au final c'était quand même bien foutu).

Je me retrouve de BB avec 6-4 en main. Tout le monde fold et la SB se contente de caller.
Tombe un flop avec X-6-4 pour une double paire. La SB attaque le coup.
Là je me la joue actor's studio, je fais mine d'hésiter, je prends mes cartes pour les jeter et puis finalement je call.
Turn : une brique.
La SB envoie tapis, je call. Il me demande : double paire ? J'acquiesce. Il dévoile une paire d'As slow player et je le sors.

Les blindes deviennent énormes. Nous ne sommes plus que 4. Et là je touche successivement paire de Roi, paire de 10 puis As-Dame de carreau. J'envoie la boîte à chaque fois. Ca peut paraître con mais bon les blindes étaient vraiment génormes.
Je prends les blindes les deux premières fois et je suis payé la 3eme fois.
Je tombe contre une paire de 9.
Dès le flop un As tombe, je le sors. Nous ne sommes plus que 3 et je me retrouve cheap leader.

Ensuite vient la main qui m'a motivé à rédiger ce CR ma foi pas forcément hyper intéressant jusque là. Bon, rien de très technique à venir mais cette main assez marrante reflète bien la chatte que j'avais hier soir.
Je suis de BB, le bouton se couche et la SB envoie son tapis. Ma main : . Il est short stack, j'ai pas forcément beaucoup à rajouter et il aurait envoyé avec n'importe quel As ou avec 2 têtes. Je call.
Sa main :
Petit sourire, je pense déjà au split mais bon j'ai un tirage couleur on sait jamais.
Flop : pour une couleur direct sur le flop. Le type est déjà out.
En déconnant je dis à la croupière : Sors-moi pour le spectacle.
Et elle s'exécute : au turn pour une quinte flush royale !
Yeah ! Une quinte flush royale alors que je n'avais que l'as en main, si ça c'est pas de la chatte !

Je me retrouve en HU archi cheap leader contre la seule fille de la table finale après avoir éliminé les 3 derniers sortants. Je négocie très mal le début en la faisant doubler une première fois bêtement.
Par contre les blindes étaient tellement grosse que c'était du Push-push à chaque main. Bref. Elle envoie tapis sur toutes les mains, j'ai que des poubelles.
Dès que je me retrouve avec une main moyenne j'envoie et elle me suit avec une meilleure main. Elle double une deuxième fois et se retrouve devant.
Je suis sur le point de perdre mais touche une paire de 3 miraculeuse sur un flop. Je double, puis remonte petit à petit. Je repasse devant juste en prennant les blindes (on a fini à des blindes 1000-2000 avec seulement 12000 jetons à se répartir).

Vient enfin la dernière main du tournoi. Je suis de SB et me retrouve avec
Je la regarde puis lui dit : allez, on va aller voir un flop !
Et je me contente de caller pour la première fois du HU. Elle envoie tapis. Je jette mes cartes... nan je déconne je suis, forcément, et je remporte le tournoi !

Donc voilà, en conclusion, même si j'ai pas non plus jouer comme une merde toute la partie, j'ai fait quand même de grosses erreurs mais je crois qu'hier soir y'avait rien à faire, j'étais injouable, la chance était avec moi. Donc pas hyper fier de ma victoire mais bon, content quand même. Je repars avec un caméscope numérique pour un buy-in de 25€, ça fait toujours plaisir !

ps : à noter que moi et mon pote de la table finale étions sur liste d'attente pour cause d'inscription tardive. Sans désistement on aurait pas joué le tournoi... comme quoi...