CPA : Cercle de Poker d'Annoeullin (59)

Salut à tous,

C’est juste pour vous annoncer que j’ai l’intention de créer un club de poker sur Annoeullin (dans le Nord) afin de nous réunir pour faire des petites parties (sans enjeu financier) avec championnat et tournoi (à voir selon le nombre de participants). Nous sommes déjà 6 ou 7 à participer et nous comptons sur un maximum habitant près d’Annoeullin (entre Carvin et Seclin) à partriciper aux parties.

Bien sûr, l’association est en cours de création, c’est-à-dire qu’elle n’est pas encore déclaré. Je réfléchis au réglement, aux statuts et au déroulement des parties de poker. Le conseil d’administration n’est pas encore définitivement constitué (en attente de gens plus âgé pour le constituer).

Et pour ceux qui ont créer leur propre club, je dois vous demander conseil. Est-ce que le simple fait d’être déclaré comme association suffit pour constituer un club ? J’ai entendu parler qu’on peut être affilié à la FFDP. Est-ce obligatoire ? Comment on fait la démarche ?

Rien est encore décidé, rien est encore défintiif mais je reste déterminé à ce projet et en attente de vos soutiens, vos propositions et votre participation.

EDIT : Si vous voulez participer, vous pouvez visiter le forum de l’association : https://cpannoeullin.xooit.org, me contacter par MP ou en discuter sur ce sujet.