Qui c’est les meilleurs ? Évidemment c’est Cathy et Nicolas

On tient un gagnant au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne ! Un gagnant… Et une gagnante ! La quatrième seulement depuis le lancement des étapes live du Winamax Poker Tour en novembre dernier. Après Sandrine (Paris), Doriane (Paris aussi) et Marianne (Nantes), laissez moi vous présenter Cathy, qui nous vient du Puy-en-Velay, à soixante bornes de Sainté.
Arrivée en table finale en position de chip-leader après avoir collectionné les scalps durant tout l’après-midi, Cathy n’a jamais dévié de sa stratégie initiale : « Me lancer seulement quand je pense pouvoir remporter le coup », dit-elle, ajoutant modestement qu’elle a bénéficié d’une petite part de chance pour arriver à accumuler un gros tapis. Cathy s’est prise de passion pour le poker il y a six ans, « d’abord sur Internet pendant deux ans, puis ensuite en live, entre amis. On joue au moins une fois par semaine chez nous : en arrivant au stade aujourd’hui, je n’ai donc ressenti aucune pression ! » Adepte d’un poker agressif mais sachant sélectionner ses mains, Cathy a navigué sans encombres jusqu’à la qualification. « J’ai passé un très bon moment. J’ai joué pour gagner, mais je ne pensais pas arriver jusque là. La table finale ici, c’était déjà bien. Mais aller à Paris pour la grande finale, c’est super ! » En attendant la finale du Tour, Cathy va continuer de s’entraîner en SNG – et sur le King 5 !
L’autre gagnant du jour à Saint-Étienne se prénomme Nicolas. Venu de Chateauneuf de Galaure (près de Valence), Nicolas a plus que crée la surprise en décrochant sa qualification « par en dessous », c’est à dire sans éliminer un seul joueur en finale, et en conservant un tapis modeste tout au long de la dernière table. « Je suis resté très patient, j’ai bien choisi mes spots », précise le technicien en aéronautique qui, lui aussi, a découvert le poker il y a six ans, en famille. « J’ai été à tapis payé cinq ou six fois durant la table finale. » A la maison, Nicolas joue principalement en cash-games, mais aime aussi les tournois deep-stack de Winamax. Un bonne préparation pour la finale du Winamax Poker Tour, qui aura une structure autrement plus profonde que les satellites régionaux !
Classement
Vainqueur ex-aequo : Cathy « KitetKath43 » Marcon (qualifié pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour)
Vainqueur ex-aequo : Nicolas « Nicolas26 » Vallier (qualifié pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour)
3ème : Thierry « skyrock42 » (ticket tournoi 50€ sur Winamax)
4ème : Guillaume « djmourl » (ticket tournoi 30€ sur Winamax)
5ème : Léo « tigreau » (Vainqueur Sunday Surprise - ticket tournoi 30€ sur Winamax + 1,000€ en primes)
6ème : Romain « rom697 » (ticket tournoi 20€ sur Winamax)
7ème : Karl « JamVae » (ticket tournoi 20€ sur Winamax)
8ème : Thomas « badabeu1s6 » (ticket tournoi 10€ sur Winamax)
9ème : Thierry « bogue69 » (ticket tournoi 10€ sur Winamax)
Benjo