Contre Gus Hansen

Ce quiz est la suite de celui que j’ai proposé le 24 novembre sur winamax. Donc reportez-vous tout d’abord à l’épisode précédent

Avec:

[7D] [7C]

Sur un Flop:

[AS] [8D] [7S]

Je vous ai “imposé” de seulement suivre la mise de 600 du Chinois placé à votre droite, alors qu’une relance était aussi une option envisageable. Mais c’est ainsi que j’ai joué le coup à la table quand cette main s’est présentée. J’ai expliqué dans le premier épisode quels étaient les avantages respectifs de ces choix.

Il s’agit maintenant de gérer la suite en fonction des éléments que vous connaissez déjà (la structure du tournoi, la hauteur des tapis, le style des joueurs,…) et en fonction de la suite des opérations, à savoir la carte qui tombe sur le Turn…

Turn:

[6H]

Le pot était de 2800 après les enchères au flop, et maintenant le Chinois agressif, qui parle en premier, mise 2000. Je vous rappelle que votre tapis était de 7600 au début du coup et qu’il vous reste à présent (après avoir payé 200 pré-Flop puis 600 sur le Flop) 6800…

QUE FAITES-VOUS?

1- PASSE

2- “CALL” (vous payez les 2000)

3- « ALL IN » (vous faites tapis pour 6800 en tout)

Discutez, votez ici et reportez-vous ensuite à mon analyse du problème sur winamax.com

MIK.22

au vu du récit, j’aurait également fait tapis.
si le chinois (du fbi ? :smiley: ) a relancé autant, c’est qu’il devait avoir un As, mais un kicker super bas (4,3 ou 2 suited) et voulait avoir le pot, faisant croire qu’il avait 2 paires hautes

en revanche je suis assez surpris du call de Gus. même s’il y a encore beaucoup d’outs possible, jouer son tournoi sur la river est qd même dangereux.

bon je suppose qu’il n’est pas à un tournoi près le Gus (je n’ai pas fait de jeux de mots, mais ca me démangeait :slight_smile: ) vu le coup qu’il a fait à Negreanu en cash game, mais bon c’es qd meme dangereux.

Maintenant c’est mon point de vu, moi simple amateur :unamused:

Perso je crois que payer est inutile, a moins que l’on soit SM et que l’on veuillent voir un 9 ou autre carte qui pourrais nous compliquer la vie encore plus.

Et il est vrai que vu la relance ca sent la paire d’as, et si j’etait lui et que je jouer les piques, bah il qu’il jou les piques tout seul alors, je le sent pas son truc.

Sur ce coup le 6 du turn est vraiment un sacré accident.
Il donne si je ne me trompe pas 8 outs en plus à Gus.

A la limite un pique aurais été plus souhaitable car à ce moment là Mik.22 ne part pas à tapis avec 3 piques sur la table.

Et avec une carte qui ne donne pas le tirage flush et straight je ne pense pas que gus call le all-in. (quoique il a déja fait des trucs plus dingue…)

Pour info car vous ne le dites pas dans le quizz ( je ne sais pas si je peux me permettre de vous tutoyer), vous voyez gus sur quel tirage ??

Et à sa place vous payez le all-in ??

Pour ma part, je pense qu’une petite relance preflop s’impose histoire de savoir ou l’on se trouve des le depart. Prendre les blinds avec une paire de 7 sans voir le flop c’est toujours bon a prendre.
Maintenant face a deux joueurs hyperagressif, c’est toujours delicat. Mais bon, Mik est hors position face a Gus et juste limper une paire invite plus de joueur dans le coup et donc plus de chance de perdre sur la fin.

Bon apres, je ne suis pas d’accord avec l’analyse de Mik (désolé :confused: ) mais un joueur agressif qui limp utg, ca sent la paire d’as slowplayée, en plus post flop il ouvre juste a 600 (un continuation bet classique) … definitivement il veut des chips dans le pot … mefiance ! J’aurais plus opté pour une relance post flop a 2000 ce qui aurait certainement fait passer Gus (cote du pot de 1.8:1) ou en tout cas lui aurait fait commettre l’erreur de payer, ensuite si le chinois paye, il est soit sur 2 paires, soit un brelan plus fort que le mien, soit un tirage, avec toujours une option sur un bluff.

Certes il est interessant d’optimiser un set, mais sur un board aussi dangereux c’est prendre de gros risque de jouer le coup arrété. Il est vrai qu’il faut faire payer les tirages, et c’etait l’illustration parfaite des le flop.

Ensuite le all-in s’impose, hélas les cartes sont les cartes, mik n’a pas eu de chance, ou plutot Gus a eu une veine de cocu, runner-runner pour la quinte c’est quand meme hallucinant !
Un grand chapeau a mik pour ne pas s’etre deconcentre apres ce coup qui pourrait faire perdre ses moyens a plus d’un joueur … la marque des grands champions ?

Bravo mik pour ses quizz plein d’infos et surtout l’analyse d’un grand joueur.

B.

Personnellement, je trouve le coup bien joué des deux cotés.

MIK.22 reste embusqué avec 5 joueurs dans le coup pour faire monter le pot, mais quand le 6 sort il y a trop de risque de tirage quinte : il faut essayer de gagner le coup tout de suite en dissuadant ceux qui ont un tirage possible. Je pense que si la turn avait été une autre carte ne donnant pas de tirage quinte ou couleur, MIK.22 aurait presque pu resté embusqué et limper les 2000 misés par « le chinois »…

Gus a dès le flop un tirage couleur (31.5% de toucher la carte à la turn ou la river), il suit donc les 600 pour un pot de 2200. Après la turn, il a tirage couleur + quinte par les 2 bouts (28.3% de toucher la carte à la river), il suit donc avec 4900 pour un pot de 9700 et en espérant peut etre que « le chinois » allait suivre (pot alors de 12600).

:unamused: Après avoir tapé tout ce texte et recherché les %, je m’apperçoit qu’il a effectivement pris un risque :astonished:ops:
mais le coup n’était pas non plus désespéré… :smiley:

J’aurais aussi été au tapis dans cette situation.

Par contre j’aurai relancé sur le flop…

ce n’est pas très conseillé de relancer avec cette main UTG+1 ! surtout quand tu as Gus Hansen a ta gauche, donc UTG+2 … il peut avoir n’importe quoi … et il y a encore 6 ou 7 joueurs derrière …
imagines que tu relance a 3BB, et qu’un gars fait all in !! tu vas le payer avec 7-7 ? si tu paye pas, ton tapis sera maigre.

Pour la relance au flop, c’est discutable: Gus aurais de toute facon payé, et ca pouvais indiquer a MIK qu’il cherchait (ou pas) la flush draw.
bref en tout cas c’est bien joué :wink: même si c’est perdu.

Tapis pour moi aussi :smiley:

Pour moi, c’est tapis direct, pour empecher les autres de payer leur carte a bas prix, et voire meme faire croire à un main en 9 10 par exemple…
Le chinois doit avoir une paire, voire double… Reste Gus qui joue tout ou presque…

Perso je call .Je vois le chinois avec paire d’as en faisant tapis pas sur qu’il suive .
En callant je lui montre rien de mon jeu , quitte a faire all-in a la river

Enfin ce n’est la que la vision d’un debutant.

tapis!tapis!
ya deja un as je n’attends pas qu’un autre arrive,ou qu’un tirage suite se mette en place… :smiley:

Un choix assez difficile. Je pense que la réponse se fait selon le caractère de chacun:

-soit tu es assez aventurier, et tu relances à tapis. Au moins, tu t’évites la réflexion, et puis il n’y a que peu de chance qu’il y ait un brelan supérieur au tien. Perso, je n’essaierais pas de mettre des bets consécutifs si j’avais un brelan d’as, et avec un brelan de 8, pareil(surtout quand on est décrit de super agressif par Mik.22 :slight_smile: ). Seul problème, Gus peut avoir un tirage flush ou quinte, mais si il a une flush, je ne sais pas si engager un tournois sur une seule carte est un bon choix. Mais venant de lui, on ne sait jamais. Il peut aussi avoir un tirage quinte par les deux bouts, et là pareil, ou bien avoir un tirage quinte déjà fait, tout beau et déjà prêt à être montré à la fin du coup. Ce qui expliquerait pourquoi il a juste payé, car il esperait voir un 6. A mon avis, bien que ce soit un pro, observer son comportement aurait été appréciable. Mais bon, il a dû être impasible, comme à son habitude. :slight_smile:

-tu peux aussi payer, mais là, il faut avoir les nerfs solides. Si un Pique arrive, tu peux jeter tes cartes, ou bien tenter le bluff absolu. Mais je pense que c’est impossible, vu ce qui s’est passé jusque là dans le coup.
Mais bon, tu peux tout aussi bien t’en tirer, c’est un peu du loto. Et il faut t’attendre à ce que Gus te relance. Ce qui voudrait dire qu’il a quelque chose de sérieux(ou bien qu’il bluff incroyablement bien, mais vu l’énergumène chinois qu’il y a sur ce coup, est-ce que ce grand champion va t-il prendre un risque pareil?).

A vrai dire, je pense que le chinois perd le coup de toute façon si on va jusqu’à la fin. En revanche, tout dépend de Gus, qui peut relancer, et qui sait qu’il a le pouvoir d’effrayer quiconque se dresse sur son chemin. :stuck_out_tongue:

Pour moi, c’est all-in. :wink:

En ce qui me concerne je dis tapis sans hésité!

Perso je le suis, et j’atends le dernier tour pour mettre mon tapis, si on fait tapis trop vite et que le river lui est favorable c’est deja foutu, donc voila je prendrai quand même mes precautions

apres le flog je colle le chinois agressif, apres le turn je le relance all in en esperant qu’il n’est pas deux piques ou qu’il joue la suite

all-in pour moi aussi :slight_smile:

perso je trouve trés sévère le 0/1O pour passer aprés le tirage du 6 …

en effet avec 2 personnes restant dans le coup il était trés probable que l’une des deux était sur un tirage …

et le 6 arrive donnant 3 cartes consecutives … pour moi passer est un peu peureux mais n’est peut etre pas une si mauvaise décision que ça …

en tout cas, pour moi elle ne vaut pas 0/10 !

voilà ce n’est que mon avis, personellement j’aurai relancé apres le flop pour faire payer cher un tirage.

Et merci bcp pour ces quizz qui sont trés enrichissants

j’aurai relancer apres le flop direct. En meme temps, 4000 c’est trop et 2000 pas assez. 3000 ca m’aurait bien plus ! Avec 5 joueurs dans le coup, un tirage couleur et deux cartes pour une suite sur le flop, je ne laisse pas une carte gratuite. Tant pis si ca fuir le poisson, ca vaut mieux que se faire manger par une requin ! Je relance et j’espere prendre en face à face celui qui a un gros as, voire deux paires à l’as. Si je tombe sur un brelan de 8 ou d’as, c’est pas de chance. Quite à jouer mon tournoi sur un brelan, j’agresse au maximum.
En tout cas avec un 6 sur le turn et le tirage couleur qui reste en suspens je paye plus, je jette.

je trouve le 0/10 severe aussi. j’ai beau n’etre qu’un joueur amateur online je persiste à croire que laisser un turn gratuit (ou presque puisqu’on ne relance pas le chinois bluffeur) avec un flop pareil quand on a un brelan est une erreur. De plus si « The Great Dane” avait un tirage couleur et un tirage de quinte bilatéral. Ses chances étaient d’un peu moins de 30% » ca veut dire qu’elles étaient plus grandes que nos chances de faire un full ou un carre sur la river. Ce n’est que justice qu’il ait gagné :wink:
Une bonne relance aurait fait couché le tirage de Gus et surement fait suivre le Chinois sur de son kicker non ?