redirection

Construction - Poulpissime

Idée de base :

A une table de tournoi, un gars est sur le point de terminer un empilement monumental et artistique avec ses chips, genre taj mahal ou tour eiffel, et il blêmit à cause de l’annonce "chip race"par le directeur de tournoi

Développement en plusieurs cases : le dessinateur fait évoluer la construction au fil des cases, avec des bruits de tournoi

Variante : le TD dit au gars « prenez vos jetons, vous changez de table » (moins percutant mais plus explicite pour ceux qui n’ont jamais fait de live)

Mon scénar préféré de la collection fishyjeff ^^

Mais je préfère le percutant « chip race ! »

Salut les potos,

Je suis en train de créer le « décor » pour cette planche, vous pouvez-me donner vos impressions (niveau couleurs, proportions…) :

Et aussi il faudrait un titre à cette planche. Des idées ?

J’aime bien le fond et le « compteur du tournoi » dans le coin

Sièges peut-être un peu trop visibles (hauts et contrastés par rapport au fond) => risque de ne pas bien voir la construction

Tu as une idée du perso ? De l’architecture pour la construction ?

Pour le titre… « High stack » ?

tu compte changé d’axe ?

parce que si tu reste sur cette angle tu sera obligé de faire la construction en 3d

en baissant ton angle (plus au niveau de la table)
tu peux magnifier cette construction sans donner trop de volume
(plus simple a dessiner)

Pas trop d’avis sur le dessin. Je vous laisse à vos idées.

Titre : Bah « Chip Race » tout simplement, non ?

Chip Ta Race !

je l’aime bien celle là

ok

Axe : je vais utiliser le même axe à chaque fois, je verrrais ce que ça donne quand je vais placer mes constructions.

Sièges : je vais voir effectivement quand j’aurais mis les personnages dessus s’il faut pas changer leur couleurs.

Perso : je pensais utiliser mon poulpe comme architecte (pratique avec ses nombreuses tentacules) et mettre tous nos persos dans les sièges à droite et à gauche.

Titre : « Chip race » on balance la chute dés le début donc non. « Chip ta race » pour quoi pas même si j’ai peur du même effet.

Poulpissime:
Titre : "Chip race" on balance la chute dés le début donc non. "Chip ta race" pour quoi pas même si j'ai peur du même effet.

C'est pas faux. Vous en pensez quoi les autres ?

Spo faux.

L’art de créer des châteaux avec des jetons, ça porte un nom ?
Il existe bien « l’art de monter des jetons », mais c’est autre chose…

D’accord pour ne pas être d’accord avec « chip race ».

Poulpi, c’est quoi a priori le modèle qui sera reproduit en chips ? (ça peut donner des idées pour le titre)

vinzstar:
Spo faux.

L'art de créer des châteaux avec des jetons, ça porte un nom ?
Il existe bien "l'art de monter des jetons", mais c'est autre chose...


Titre possible "l'art de faire monter son stack" ?

Bof…
Put*** je crois que c’est ce qu’il y a de plus chiant les titres. :confused:

Non, dessiner c’est plus chiant :mrgreen:

La tour de Babel

Vu que c’est une tour qui n’a pas pu être fini ^^

Et la voix un peut comme celle de Dieu disant à Nemrod : « Hey gars, ça va pas être possible, allez hop, du vent ! »

La Tour de Babel était finie quand Dieu s’en est mêlé.

Je crois que non

vinzstar:
La Tour de Babel était finie quand Dieu s'en est mêlé.

Non je ne pense pas. Tu sais bien que Dieu multiplia les langues afin que les hommes ne se comprennent plus. Ainsi la construction dut s'arrêter et les hommes se dispersèrent sur la terre.

Après en effet le texte Biblique parle de "ils cessèrent de bâtir la ville". Mais la plupart des représentations visuels connus du grand public montrent une tour dont le sommet n'est pas terminé (ce que je pense également).