redirection

Construction de mes ranges

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine conception de mes ranges. J’en suis encore aux balbutiements mais je me pose des questions.

Voici comment je vais construire mes tableaux via pokerstrategy equilab :
Ranges d’open, ranges de call, ranges de 3bet et ranges de call to 3bet.
Pour chaque catégorie, je rentre la position (early, middle, co, bu et sb) et le stack (60BB+, 30 à 60BB, 10 à 30BB et 10BB-).

Pour le moment je vais me cantonner à ça et fignoler au fur et à mesure. est ce que ça vous semble correct pour un début?

J’ai un doute quand je passe entre 10 et 30BB. Vous conseilleriez de jouer plus serré ou plus loose?

Trop technique pour commencer.
Ou est le plaisir.
Commence par les 0,25cts et les freeroll fais mille tournois tu en apprendra dix fois plus sur toi même

Je suis pas encore à 1000 tournois (environ 800) mais ma BR est passée de 30 à 180€. Donc je pense que je peux zapper les 0.25€ (à part si je pars en gros bad run).

Et mes ranges n’ont pas été inutiles, bien au contraire, à force de les lire, je les connais presque par coeur. Donc je ne pense que ce soit trop « technique », bien au contraire! C’était nécessaire.

Merci pour ton commentaire quand même :wink:

Pour moi, en dessous de 10bb, tu es en Push Or Fold, reste juste à établir les mains avec lesquelles tu souhaites les faire mais beaucoup de tableaux tout fait existe déjà.

Par contre, pour moi, tu ne peux pas jouer pareil avec 11bb et 30. Je trouve cette marche trop haute.

J’aurai fait un 10-20/25 puis jusqu’à 50 puis après, plus.

Normalement, moins tu as de blindes, plus tu resserres donc jeu.
Mais chacun fait comme il veut …

Tu as l’air de vouloir joeur de façon automatique suivant tes cartes et ton stack. J’ai été eliminé d’un tournoi aux portes de la bulles il y a quelques jours, j’etais devenu le short stack de la table, je fais all in avec les A, le mec apres moi qui avait 5 fois mon tapis call avec… 8J (dépareillé svp !).

Evidemment il touche sa quinte venue d’ailleurs. Il a joué cette poubelle car s’il perdait le coup ça n’impactait pas trop son stack (et il savait surement qu’en ce moment je prend horreur sur horreur).

Donc respecter certaines règles de base ok mais faut s’adapter et parfois prendre des risques :wink:

jolie travail

Bonjour et merci pour vos réponses.

De l’eau a coulé sous les ponts et mes ranges sont devenues un automatisme. Je ne regarde presque plus mes tableaux et m’adapte de plus en plus aux profils des vilains.

Me reste plus qu’à crush les micro-limites mais c’est un travail de longue haleine pour un joueur de mon niveau.

Et en effet, il y a un gros fossé entre 10 et 30 BB… Et je confirme que je ne joue pas du tout de la même façon sur ces 2 profondeurs.

Bonjour,
Je suis débutant j’ai commencé à étudier les ranges par rapport aux positions.
Dois je appliquer les ranges bête et méchamment quand je joues??
Merci

bonjour bossez les ranges c’est toujours intéressant quelque soit le niveau, puisqu un jeu solide et correct preflop permettra de mieux jouer les coups post-flop, et de pas jouer des spots compliqués.
je préconise toujours de commence par les ranges d open puis les de call et de 3 bet et pour les joueurs plus avancés les ranges SB vs BB

c’est important de comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais surtout quand tu prends une décision et pas d’appliquer des ranges sans y donner du sens