Conseils pour se mettre sérieusement au cash game en NL50

Salut à tous !

Ca fait des mois et des mois que j’oscille entre 200 et 1000 $. Ce qui se passe à chaque fois c que je monte en sng 10$ puis me casse la gueule en cash en NL 50.
la j’ai eu pas mal de réussite dans un gros tn ( un 59$ à 750 joueurs, je fini 4eme, JACKPOT!). Donc je passe d’une bkroll de 150$ à 2800$ LOLOLO :wink:) .
Du cou la j’ai vraiment la possibilité de me mettre sérieusement au cash en NL50 avec une bkroll adaptée ( 56 BI ) , ce dont j’ai tjrs révé. Voila mes questions :

• je pense à invertir dans un tracker pour avoir les stats des autres joueurs mais aussi pour pouvoir revoir mes sessions et pouvoir les analyser. qu’en pensez vous ? que me conseillez vous ?
    EDIT MODERATION
  • sinon je joue aussi au omaha. Si mes souvenirs sont bons en holdem pour etre bien c 50 BI et en omaha ca doit etre 100 du cou. des conseils de omaha players ?? car la variance en omaha c juste assez ouf.
  • ah oui du cou est ce que c les memes trackers omaha/holdem ou faut en acheter 2 ???

Bon merci pour vos réponses et gl aux tables !

salut,

j’étais comme toi, gagnant en Sng et gros perdant en CG.

J’ai repris à la base, plusieurs 10KH en nl10 mm si j’étais rollé pour la nl50, puis nl25 le temps de devenir confiant dans le jeu.

Mieux vaut ne pas bruler les étapes, soit gagnant à ces 2 limites avant de de frotter au dessus (ne serais-ce que durant qq semaines)

L’état d’esprit Sng / CG est fondamentalement différent.

E/ Holdem manager impératif. Avec ta Bk tu vas sur leur site et tu peux l’avoir gratuit.

GL

le probleme c’est de comprendre que le cash game et les sng c’est different.

aucune raison de penser que cette fois ci ce sera différent.

commence par la NL25 ( 40 caves d’avances sont suffisantes imo ) et fait tes classes (50kH min ), garde un peu a coté pour te faire plaisir en MTT et cash out le reste, fait toi plaisir pour noël.

on ne s’improvise pas au cash game en venant de S&G, c’est un apprentissage long, douloureux mais gratifiant à terme:p

pour le reste, matte des videos, regarde les HH postées par les joueurs de ta limite et celle du dessus, n’hésite pas a participer, même si tu dis de la merde c’est pas grave, ca te permet de « fixer » tes idées et voir ou sont tes erreurs. poste toi même les HH des coups que tu n’a pas su jouer.
lit des bouquins etc…

pas vraiment de raison de ne pas commencer par l’omaha mais c’est un jeu beaucoup plus subtile qu’il n’y parait où la variance est juste sick et ou un débutant aura souvent la fausse impression de progresser vite.

tracker indispensable et ils sont différent pour omaha et HE.

good luck !

bah c’est pas parce que t’as plus de caves que tu vas faire mieux en NL50 que par le passé si t’as pas bossé sur tes leaks. Donc à mon avis prends bien le temps de lire des bouquins, mater des vidéos, lire la section CG de ce forum avant d’aller claquer des thunes en CG :wink:

Respect

Quoiqu’il en soit, reprends sur des bases sérieuses ne serait ce que d’un point de vu Gestion de BR sinon c le brokage assuré !

Achat de holdem manager + compte sur Cardrunners ou DC, tu regardes les videos de small stacks NL25/NL100 et si tu fais confiance à la gravité ça devrait passer.

En tout cas le tracker est indispensable ( aussi pour le HUD )

GL

Salut à tous !

Ca fait des mois et des mois que j’oscille entre 200 et 1000 $. Ce qui se passe à chaque fois c que je monte en sng 10$ puis me casse la gueule en cash en NL 50.

la j’ai eu pas mal de réussite dans un gros tn ( un 59$ à 750 joueurs, je fini 4eme, JACKPOT!). Donc je passe d’une bkroll de 150$ à 2800$ LOLOLO ;)) .

Du cou la j’ai vraiment la possibilité de me mettre sérieusement au cash en NL50 avec une bkroll adaptée ( 56 BI ) , ce dont j’ai tjrs révé. Voila mes questions :

• je pense à invertir dans un tracker pour avoir les stats des autres joueurs mais aussi pour pouvoir revoir mes sessions et pouvoir les analyser. qu’en pensez vous ? que me conseillez vous ?

EDIT MODERATION
  • sinon je joue aussi au omaha. Si mes souvenirs sont bons en holdem pour etre bien c 50 BI et en omaha ca doit etre 100 du cou. des conseils de omaha players ?? car la variance en omaha c juste assez ouf.
  • ah oui du cou est ce que c les memes trackers omaha/holdem ou faut en acheter 2 ???

Galette68:
Achat de holdem manager + compte sur Cardrunners ou DC, tu regardes les videos de small stacks NL25/NL100 et si tu fais confiance à la gravité ça devrait passer.

En tout cas le tracker est indispensable ( aussi pour le HUD )

GL

CR/DC pas du tout indispensable si tot , imo

achete toi un tracker, poste tes stats apres 10 000 maims en NL25, lis le forum
Comme bouqun j'aime bien le ryan fee et Professional NL Holdem mais attends au moins la NL50/100

yop je profite de se topic pour poser une petite question. D’après vous est ce utile/indispensable d’avoir du rakeback en NL50 ou vaut il mieux attendre de jouer plus haut?

Salut à tous !

la j’ai eu pas mal de réussite dans un gros tn ( un 59$ à 750 joueurs, je fini 4eme, JACKPOT!). Donc je passe d’une bkroll de 150$ à 2800$ LOLOLO ;)) .

EDIT MODERATION

sisicmoi:
yop je profite de se topic pour poser une petite question. D'après vous est ce utile/indispensable d'avoir du rakeback en NL50 ou vaut il mieux attendre de jouer plus haut?

oui ça aide mais sinon très important, ne commence pas en NL50 mais en NL10 et monte de limite seulement lorsque tu es gagnant sur celle-ci

Salut à tous !

EDIT MODERATION

sisicmoi:
yop je profite de se topic pour poser une petite question. D'après vous est ce utile/indispensable d'avoir du rakeback en NL50 ou vaut il mieux attendre de jouer plus haut?

utile ué, ca dépend de ton volume mais tu commence à jouer 15 000 hands/months que t es étudiant c est pas négligeable loin de là.

Je m’en suis passé jusqu’en 1/2 donc c’est pas impossible sans mais c’est clairement un +, essaye d’en avoir.

je sais pas si la pub est autorisée mais FTP propose des partenariats « training » pour du stox, voir du CR gratos suivant le volume de jeu.

Le rb c’est juste jeter de l’argent par les fenetres que de ne pas en avoir. A n’importe quelle limite.

ok ben merci pour les conseils.

finalement je garde 2000$ de bankroll pr la NL50 et je m’essai au tracker.
A ce propos la j’en peu plus, j’ai passé la journée pour arriver à lancer holdem manager et la je coince au nom du héro, pourtant j’ai tout bien fait comme il faut je comprend pas ! :///
j’ai bien réglé limport mais il ne reconnai aucun nom de héro, si vous voyez ou est le souci MERCI de m’aider je craaaaaaaacccccccc