Bonjour à tous,
Tout d’abord, j’espère ne pas me tromper de « rubrique » en postant ici, si tel est le cas, je m’en excuse et demande gentillement à un administrateur de rediriger mon post.
Pour rentrer dans le vif du sujet :
Je suis débutant au poker, j’entends par la que mon expérience online est d’environ 2 mois. J’ai souvent fait du live avec des amis mais rien de très sérieux.
J’ai réussi à me constituer, depuis debut Juillet donc, une bankroll sympathique (tout du moins pour le petit joueur que je suis) qui est montée à 230 €, en ne jouant que des freeroll (en partant de 0, d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce système de tournoi gratuit, les sites sont forcément perdant non ? ils ont des systèmes de sponsoring ?)
Etant très peu confiant sur ma façon de gerer cet argent, ou de le faire fructifier, j’ai retirer direct 60 € sur mon compte, histoire de ne pas tout perdre . J’ai essayé un peu le cash game, pour la rigolade et n’ayant pas grand chose à perdre, puisque cet argent m’était plus ou moins tombé du ciel. Résultat : je suis absolument pathétique. La façon de jouer semble tellement différente de celle des tournois multi tables, je n’arrive a rien. Je joue très peu (trop peu ?) de main et résultat je perds plus en blinde qu’autre chose. Quand je chope une main, 1 fois sur 2 je me fais suivre par des mains ridicules qui ont le culot de toucher de temps à autre. Et la, c’est la ruine. Je qualifierai mon jeu de plutôt serré et agressif, mais je ne suis pas un expert.
Bref je fais une croix plus ou moins définitive sur le cash game. Je perds de l’argent et en plus, j’aime pas du tout la façon de jouer. (Je suis le seul à trouver que c’est différent des tournois ?)
Voila le point ou je voulais en venir, la ou vous pouvez vraiment m’aider (et j’apprécierais beaucoup).
Je suis a 160 €de bankroll à l’heure actuelle (après la mise de coté des 60€).