Bonjour à tous,
Tout d’abord, j’espère ne pas me tromper de « rubrique » en postant ici, si tel est le cas, je m’en excuse et demande gentillement à un administrateur de rediriger mon post.
Pour rentrer dans le vif du sujet :
Je suis débutant au poker, j’entends par la que mon expérience online est d’environ 2 mois. J’ai souvent fait du live avec des amis mais rien de très sérieux.
J’ai réussi à me constituer, depuis debut Juillet donc, une bankroll sympathique (tout du moins pour le petit joueur que je suis) qui est montée à 230 €, en ne jouant que des freeroll (en partant de 0, d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce système de tournoi gratuit, les sites sont forcément perdant non ? ils ont des systèmes de sponsoring ?)
Etant très peu confiant sur ma façon de gerer cet argent, ou de le faire fructifier, j’ai retirer direct 60 € sur mon compte, histoire de ne pas tout perdre . J’ai essayé un peu le cash game, pour la rigolade et n’ayant pas grand chose à perdre, puisque cet argent m’était plus ou moins tombé du ciel. Résultat : je suis absolument pathétique. La façon de jouer semble tellement différente de celle des tournois multi tables, je n’arrive a rien. Je joue très peu (trop peu ?) de main et résultat je perds plus en blinde qu’autre chose. Quand je chope une main, 1 fois sur 2 je me fais suivre par des mains ridicules qui ont le culot de toucher de temps à autre. Et la, c’est la ruine. Je qualifierai mon jeu de plutôt serré et agressif, mais je ne suis pas un expert.
Bref je fais une croix plus ou moins définitive sur le cash game. Je perds de l’argent et en plus, j’aime pas du tout la façon de jouer. (Je suis le seul à trouver que c’est différent des tournois ?)
Voila le point ou je voulais en venir, la ou vous pouvez vraiment m’aider (et j’apprécierais beaucoup).
Je suis a 160 €de bankroll à l’heure actuelle (après la mise de coté des 60€).
J’ai vu le pari un peu fou de Chris Fergusson qui est passé de 0 a 10k$ en un an et demi. Meme si je suis loin d’avoir son niveau, ce genre de chalenge me motive, plus pour le plaisir de réaliser quelque chose de compliqué, que pour gagner de l’argent en fait.
Pensez vous que ce genre de challenge est réalisable sans passer par les cash game? Le seul endroit ou je me sens à l’aise, c’est les tournois et le multi-table (peut être parce que c’est ce que je fais depuis 2 mois), je n’ai pas essayé les SitNgo encore.
EN RESUME ET SI VOUS NE VOULEZ PAS TOUT LIRE :
Peut-il etre rentable de ne faire que des tournois multi table avec une bankroll de 160 € , ou vais-je me ruiner de buy in car les resultats en tournoi sont aléatoires et que j’ai juste benificier d’un « good run » pour en arriver la ?
Merci de m’avoir lu, j’attends votre réponse avec impatience
mon « palmarès » (un bien grand mot) :
trois 1ere place sur des freerolls à faible prize-pool (<=100€)
2eme d’un freeroll a 2k€ (qualification via satellite)
Qq bonnes place sur des freerolls ou les récompenses varies (satellite, ticket, cash)
Voila, vous avez toutes les données en main, si vous possédez l’expérience que je n’ai pas encore, alors peut être pouvez vous m’aiguiller.
Eferal