redirection

conseil

voila je cherche des conseils de tout ordre
suis debutant depuis debut avril et je me debrouille pas trop mal pour le moment
sauf depuis quelques temp plus rien
quoi que je fasse , rien ne passe
est ce ma façon de jouer qui a changer ou juste une mauvaise periode
alors voila
un coatch ou plein de conseil
merci a vous
a bientot sur les table et GL :slight_smile:

Salut,

Dis en un peu plus à quoi tu joues et dans quelles proportions (sng mtt…) a quelles limites ?
A combien était ta BR avant que ça bloque, a combien est-elle maintenant ?

Salut,

Dis en un peu plus à quoi tu joues et dans quelles proportions (sng mtt…) a quelles limites ?
A combien était ta BR avant que ça bloque, a combien est-elle maintenant ?

bonsoir
depart de BR 15€

comme tout debutants j’ai commencé par des free
arrivé pas mal de fois en itm et 2X 1er sur un 150 et 2X 1er sur un 200
avec des ecarts de temp quand meme
suite a ça me suis tourné vers les sng genre QOD et mmt genre minirol
petit au depart 0.50 pour commencé
2 iem sur un minirol
entre temp la BR fait yoyo
depuis mon derniere premiere place sur un free 200 je decide de monté dans les buy in j’usqu’a 5€ et la plus rien
quoi que je face rien ne passe ou presque rien
genre j’ai une couleur vilain touche full
j’ai un full vilain touche carré
un tas de truc improbables
paire max contre poubelle , la poubelle touche
c’est pas tous le temp mais tres souvent quand meme
depuis ma BR a bien baissée a 35€ tjr dans le vert mais bon
depuis je ne fait plus que des mini sng de temp en temp ,
le temp que ça passe
mauvais karma ou gagné trop sur le dos de wina gratuiement avec les free??
what is the question :slight_smile:

Tu as commencé en avril donc 4 mois que tu joues. En 4 mois t'as réussi à faire 4 fois 1er sur 4 freeroll de 5000 joueurs c'est je trouve une superbe perf, je pense que tu dois être le seul joueur à avoir fait 4 fois 1er sur un free en 4 mois (même sur une année) à 100/200€ sachant que celà sont au heures pleines et donc toujours plein à 5000 joueurs...

Avec un tel palmarès c'est vrai que tu pouvais t’attendre à faire de l’argent en microlimite.

5chance:
suite a ça me suis tourné vers les sng genre QOD

C’est une mauvaise école pour commencer, t’as l’impression que c’est plus tranquille, le truc c’est que tu va prendre de très mauvais réflexes et toi qui est en plein apprentissage, d’adapter de mauvais reflexes ça va affaiblir à coup sur ton jeux sur les SnG classique et MTT. Sauf si tu compte faire que des QoD… mais c’est chiant non !


Mettre de l’argent de ta poche même si tu l’as gagné en free c’est quand même ton argent maintenant, ça te braque peu être et tu joues moins sereinement. T’ose pas 3bet par exemple alors que t’es quasi sur d’être devant au flop et tu te fais rattraper et sortir par un joueur qui va avoir touché son brelant sur les dernière street.

En plus tu traverse un bad run et tu te focalise sur des coups malheureux type AK<A7 qui te font très certainement mal jouer les suivants et tu ne t’en sors pas. T’es pris dans une boucles et tu n’arrive pas a reconnaitre (et donc progresser) tes erreurs persuader d’être forcément perdant sur tout les coups.

5chance:
depuis mon derniere premiere place sur un free 200 je decide de monté dans les buy in j'usqu'a 5€ et la plus rien


Passé du Free que tu domine au 50ct-1€-2€ : Ok logique
Passé du Free à 5€ : Pas glop
1) Il te faut mini 200€ de BR pour jouer dans des conditions correctes. Si tu perd 5-10% de ta BR à chaque défaite ça t’impacte forcement plus que si c’est 2.5% et tu joues avec de la pression.
2) Tant que t’as pas réussi à passé monté ta BR à 200€ avec les limites juste inférieur (2 et 3€) c’est que t’es pas prêt pour aller tâter les 5€…

Ta BR est à 35€…normalement elle est tailler pour faire juste du 50ct mais bon pas sur que ça t’aide à progresser, peu être pour contrôler ton tilt parce des AK<33 sur une board AK9-8-3 malgrès un fort CB de ta part tu risque d’en voir pas mal.

Si tu as des revenu correct et que tu considéres le poker comme une passion/loisir, et surtout que tu souhaite progressé je te conseils de completé ta BR genre 45€ pour la poussé à 80€ au même titre que tu te paye un resto…
De là tu part sur des SnG à 2€, sans pressions, en trouvant le format qui te conviens le mieux, FR, SH ou HU (lis les tuto et regarde les vidéo d’apprentissage), tu t’accorde des MTT à 1-2€ quand tu as été positif sur ta session précédente…

bonjour
merci pour tes reponses
pour ce qui est de mes perf , c’est peut etre dur a croire mais c’est la verité
aucun interet de mentir la dessus bien au contraire j’en suis tres fiere pour un debutant comme moi
pour ce qui et des tuto et des video j’en regare pas mal
suis aussi inscrit sur EFP(ecole française de poker) tres bon site cela dit en passant
je crois qu’apres avoir perdu plusieur fois de suite mon jeux s’en est ressenti, trop obstiné a vouloir me refaire a chaque foi
mauvais jugement malheureusement

apres un petit break j’ai repris le jeu juste dans des micro pour le moment ( et des free bien sur :slight_smile: )
et ça commence a revenir un peu
je joue plus sereinement et plus serré
on dit que le mental est tres important dans le poker , me suis aperçu que c’est pas faut car quand on ce sent cagoulé plus rien ne vas
encore merci pour tes conseil je te tiens au courant
GL sur tes tables

Je te crois pas de soucis :smiley:
Quand tu sera de nouveau stable et serin insiste sur les MTT si t’as Win 4 free à 5000 en 4 mois ya pas de raison que tu win pas un 2€ à 300 personnes.
Ok les free sont très fishy mais bon quand tu arrive à 300 left le niveau doit être presque le même qu’un 2€.

bonjour à toi, je suis à peut prêt au même niveau que toi au niveau du début sur Wina. Moi aussi je suis passé par les free et maintenant gràce à un groupe extra, je ne joue pratiquement plus que des SnG pleins à 0.50€

Ma banquerolle est passée de 15€ à 30€ après une seconde place sur le Wam junior, puis de 30 à + de 60€ depuis que je joue des SnG

Je te donne le nom du groupe, c’est le SnG Crazy Grinders

Tu peux aller leur de mander des conseil et lire aussi ce sujet:
https://www.wam-poker.com/forums/approche-generale-d-un-sit-and-go-full-ring-82731

bonne lecture et peux être à plus sur mon blog et sur les tables*

Il a tout dit Tom :smiley:

GL pour la suite :wink:

TRES BON SUJET JE VAIS TESTÉ

MERCI

GL A TOUS :smiley:

bin voila g testé

suivant le tableau
voila ce que ça donne

encore un bad mdrrr

aller encore un bad hier soir





lol faut juste changer de pseudo,car là c’est vraiment pas de bol.

Certains appelleront cela la variante, donc courage ça va tourner

pour le manque de bol ça c’est sur j’ai vraiment la poisse

pour ce qui est de changé de pseudo vais m’appeler scoumoune :slight_smile:

je le prend avec le sourire mais a force ça deviens agaçant

gl a tous

et ça c’est pas abusé

suis parano ou c’est wina qui m’en veut

aller encore une pour le plaisir des yeux

ce qui serait important de voir, c’est le déroulement de ces mains.

tu peux utiliser cela: https://handconverter.fr/ pour ça au lieu de faire une capture d’écran.

à très vite

soir a tous

les tutos et les vidéos c’est bien
mais en jouant en ligne je crains que ça serve pas a grand chose
en live ça joue pas pareil
sur EFP y te donne des truc a faire , au départ en fictif genre faire all que quand t’a AS plus mini valet , ou suivre j’usqu’a la turn meme si ta rien
en moyenne ça fonctionne mais quand tu joué du fric c’est plus pareil
les tirages changes
petit exemple , ce soir sur un QOD short au niveau stack(750)
je boite avec [KH] [QH] un joueur suis avec [JS] [6D] y touche quinte hauteur 9
alors je me demande si y faut pas prendre que avec des poubelles pour touché
GL a tous

comme tu dis avoir les basics c’est bien,ça évite les erreurs grossières. Mais chaque main est différente et il faut jouer en fonction de la dynamique de la table, des joueurs présents et de sa propre variance à un instant T

En fin de compte that’s Poker, car si c’était une science exacte et invariable, on ne jouerait qu’avec des logiciels et ça ne nous intéresserait même plus, non? :wink:

voila je cherche des conseils de tout ordre
suis debutant depuis debut avril et je me debrouille pas trop mal pour le moment
sauf depuis quelques temp plus rien
quoi que je fasse , rien ne passe
est ce ma façon de jouer qui a changer ou juste une mauvaise periode
alors voila
un coatch ou plein de conseil
merci a vous
a bientot sur les table et GL :)