Connaître son field idéal.

A partir de combien de joueurs vous sentez vous à l’aise pour jouer sur un tournoi ?

Bien que Flipmaster dise qu’il est facile de faire des tables finales en micro limite, je pense que là encore c’est différent selon chacun.

Il y a des joueurs qui se sentiront à l’aise avec des très petits field de moins de 50 joueurs. D’autres seront plus à l’aise sur des tournois à 200 joueurs ou plus.

Personnellement en général, je trouve qu’il est plus difficile d’être ITM lorsque par exemple, il y a 25 joueurs et qu’il faut finir dans les 4 ou 5 premiers. Et je pense qu’il est tout aussi difficile sur des field trop importants. C’est à dire au dessus de 500 joueurs. Même si en freeroll avec 8000 joueurs, des fois il vous arrive de chatter et de finir dans les 20 premiers, mais ça ce n’est pas tous les jours.

Et pour ma part, me connaissant, je sais qu’il me faut un field de 100 à 200 joueurs pour que je puisse avoir un espoir de voir une table finale. Chose qui est très rare en dehors du PLO et c’est ce qui explique pourquoi la majorité des tables finales que j’ai pu avoir étaient en PLO.

Et vous vous prenez en compte le field avant de vous inscrire sur un tournoi ?

c’est un truc que je regarde beaucoup oui et j’ai remarquer les même choses ,bien qu’allant quand même de temps en temps en TF puits sur du NL plutot.