redirection

Conférence de presse - LIBRE

Encore une idée à la con non développée, en lien avec l’actualité du forum…

Deux persos basés sur Benjo et Harper (banjo et harpo ?) qui viennent de recevoir leurs cartes de presse sont invités par erreur à une conférence de presse de M. Sarkozy à l’élysée.

Devant la porte de l’élysée, ils discutent de la question qu’ils vont poser au président.

Ils évoquent la législation, l’arjel, le rake, l’ouverture ou la fermeture du marché, l’intérêt d’exclure les suisses du marché français…

Ils se mettent finalement d’accord sur LA question qu’ils vont poser.

Et le moment venu, ils sont au milieu des autres journalistes (on ne voit le président à aucun moment dans la planche, sa présence sur l’estrade est juste suggérée… because pas de politique sur le forum) « et une question de Monsieur Banjo pour WamPoker… »

et là il demande au président son avis technique sur un coup joué lors d’un tournoi récent par un joueur pro si possible assez « people ».

Pour la mise en scène, on pourrait imaginer la fameuse conf de presse de De Gaulle en son temps. Comme ça on évite les clichés politique.

Genre on le met dans les mêmes conditions (estrades, micros et tout comme à l’époque) et on lui fait dire un truc genre :

  • « … Puisque vous me posez la question du ???, et je vous en remercie » sans que personne ne lui ait rien demandé.
    Mythique lol

Cette image a déjà été caricaturée pas mal de fois ofc.

Tu veux mettre en chute une image du président qui répond à une autre question que celle qui lui est posée ?

Ce manque de respect envers le chef de l’état frise l’outrage :mrgreen:

je vois pas le probleme de mettre notre président

Rien à voir mais à l’époque pour kanar j’avais écris ça (c’était à l’époque des crises avec les banques) :

« Nicolas Ev+ ou Ev- »

1/ Je rentre dans une pièce et tu es en train de donner un cours de poker à un petit (que l’on ne voit que de dos, mais il ressemble à un petit enfant).

JE te demande « Tu fais quoi Kanar? »
Tu me répond « Ferme la porte Monkey (ah oui je pense que c’est mieux que Monaie), je donne un cours de poker au petit Nicolas »

2/ Tu reste seul avec le petit Nicolas et lui dis (comme un enseignant) :

« Ecoute petit, ce qui est important c’est de ne JAMAIS mettre de l’argent au milieu quand tu estimes la situation EV- »

Le petit (toujours de dos) « D’accord, c’est clair, trés clair »

3/ Toujours dans la même situation :

« Par contre petit, il faut absolument toujours mettre tout ton argent au milieu quand tu estimes la situation EV+ »

Le petit (toujours de dos) « Je comprends, tout est clair, très clair »

4/ Tribune du discours présidentiel (mettre un pupitre, le drapeau français, etc…)

Nicolas Sarkosy (qui était en fait le petit dans ton bureau bien sur) devant les micros : « Je comprend la situation des chomeurs, des SDF et des ouvriers. Mais les caisses sont vides, il n’y a plus d’argent. Désolé mais c’est EV- »

(peut être mettre devant des journalistes interrogatif sur l’expression Ev-)

5/ Tribunes du discous présidentiel avec comme note « 5 minutes plus tard »

Nicolas Sarkosy devant les micros : « Les banques sont en faillites et je ne devrais rien faire? Bien sur que nous pouvons débloquer de l’argent, même 360milliards d’euros, parceque c’est EV+ »

(idem journaliste qui s’interroge devant cette contradiction)

6/ Il descend de l’estrade et te rencontre et te dis :

« Kanar bravo, la France vous remercie »

Toi l’air écoeuré : « Euh… »

Encore une idée à la con non développée, en lien avec l'actualité du forum...

Deux persos basés sur Benjo et Harper (banjo et harpo ?) qui viennent de recevoir leurs cartes de presse sont invités par erreur à une conférence de presse de M. Sarkozy à l'élysée.

Devant la porte de l'élysée, ils discutent de la question qu'ils vont poser au président.

Ils évoquent la législation, l'arjel, le rake, l'ouverture ou la fermeture du marché, l'intérêt d'exclure les suisses du marché français...

Ils se mettent finalement d'accord sur LA question qu'ils vont poser.


Et le moment venu, ils sont au milieu des autres journalistes (on ne voit le président à aucun moment dans la planche, sa présence sur l'estrade est juste suggérée... because pas de politique sur le forum) "et une question de Monsieur Banjo pour WamPoker..."

et là il demande au président son avis technique sur un coup joué lors d'un tournoi récent par un joueur pro si possible assez "people".

J’avais même pas remarqué lol les bouquins et les talonnettes. Je trouve ça excellent !

Il a édité son image après coup, le fourbe :mrgreen:

Si j’avais su qu’on pouvait faire des blagues à caractère politique j’aurais mis l’immatriculation de la voiture officielle de M. Sarkozy sur la porsche de Mille Miglia.

je mettrais bien une option dessus
elle me plaît bien celle là :slight_smile:
banjo et harpo (quel perso ? style dupont dupont en crapaud )
on peut inclure Mik.22 (perso ? vieille aigle, vieux loup )remettant les cartes de presses
vikash (pseudo icash ?) un joueur pro si possible assez « people »

le logo de winamax un peu detourné

pour les dialogues si vous avez quelques chose

Alors avec quelques nouvelles idées qui ont circulé, ça pourrait donner…

  1. Mik donne enveloppes à Harpo et Banjo « tenez, vos cartes de presse… et on a reçu ça avec »
  2. Banjo et Harpo lisent la lettre contenue dans l’enveloppe, et ont l’air surpis
  3. Banjo et Harpo devant le palais de l’élysée « t’es sûr que c’est pas une blague ? » « c’est pas le premier avril pourtant… »
  4. Banjo et Harpo « Et on pose quoi comme question ? »
    (ils progressent vers la salle de presse, en passant devant le perron de l’elysée)
    5.6.7(?). « on pourrait parler du rake ? » « de l’ouverture du marché ? » « on pourrait le remercier d’avoir viré les suisses »
    dans la salle de presse (au milieu de la meute « bon OK alors c’est toi qui pose notre question »

Avant-dernière case « une question de messieurs Harpo et Banjo pour WamPoker… »

Dernière case « Monsieur le président… » et là une question purement poker et donc totalement absurde vu le contexte, mais là ça serait mieux qu’un pro du langage poker nous aide sur le coup

ça me plaît bien

pour les persos ?
un avis