redirection

Concours hand reading MTT - 150€ de tickets WSeries



C'est la fin de l'été et le retour des Winamax Series, pour en profiter WAM vous propose un concours de handreading : bonne lecture attendue !

Fonctionnement du concours

Pour ce concours nous allons revivre le Vegas 2015 de notre modo marsu et 5 mains qu'il a sélectionné.

  • Question principale : donnez en message privé votre estimation de la range de Hero pour chacune des 5 mains ainsi que le raisonnement qui vous a mené à cette conclusion (noté sur 20 points/main)

    Des points bonus seront accordés sur la forme et l'humour de l'analyse :
    "Compte-tenu que marsu est un fish je pense qu'il défend telle range" =1 point bonus
    Les meilleures analyses seront publiées dans ce topic après correction.

    Pour participer, vous avez jusqu'au mardi 8 septembre , 23h59, et les résultats vous seront communiqués le jeudi 10 septembre.


  • Question bonus : donnez sur le topic dédié la main précise de hero, couleurs des cartes comprises ( par exemple).
    Les récompenses

    Pour la question principale , les participants se verront attribuer une note sur 100 et les meilleurs seront récompensés selon la dotation suivante :
    • 1er : ticket Winamax Series 50€
    • 2e : ticket Winamax Series 20€
    • 3e à 5e : ticket Winamax Series 10€
    • 6e à 10e : ticket Winamax Series 5€Pour la question bonus, le premier trouvant la main précise de Hero remporte un ticket 5€, sortez votre boule de cristal.


      Les mains

      Hand challenge - Un fish à Vegas part I
      Hand challenge - Un fish à Vegas part II
      Hand challenge - Un fish à Vegas part III
      Hand challenge - Un fish à Vegas part IV
      Hand challenge - Un fish à Vegas part V


      Points de règlement
      • Pour la question principale, n'envoyer qu'un seul message privé contenant l'intégralité de vos réponses. Dans le cas contraire, seul le premier message sera pris en compte.
      • Pour la question bonus, une seule proposition par Wameur avec interdiction d'éditer son post. En cas d'égalité, l'avantage est donné à celui qui a posté en premier.
      • Limitation : maximum de 2 tickets par concours et par personne afin d'en faire profiter le plus grand nombre (un ticket sur la question principale et un ticket bonus).
      • Concours accessible aux personnes ayant posté au moins 50 messages sur le forum.Bonne chance à tous.

Bonjour, je suis bête mais je ne trouve pas la question bonus … elle est où svp ?

Édit : j’ai compris c’est sur chaque main

on va tester le game

Loin de moi l’idée de casser l’ambiance mais j’ai trouvé toutes tes mains sur WSOP.com. je fais quoi ? Je réponds à côté sur 3 mains ?

KILLZIT2:
Je réponds à côté sur 3 mains ?

Non, tu gagnes les tickets et tu les perds immédiatement en jouant !
Fair Play... Fair Play ! :mrgreen:


C'est la fin de l'été et le retour des Winamax Series, pour en profiter WAM vous propose un concours de handreading : bonne lecture attendue !

Fonctionnement du concours

Pour ce concours nous allons revivre le Vegas 2015 de notre modo marsu et 5 mains qu'il a sélectionné.

  • Question principale : donnez en message privé votre estimation de la range de Hero pour chacune des 5 mains ainsi que le raisonnement qui vous a mené à cette conclusion (noté sur 20 points/main)

    Des points bonus seront accordés sur la forme et l'humour de l'analyse :
    "Compte-tenu que marsu est un fish je pense qu'il défend telle range" =1 point bonus
    Les meilleures analyses seront publiées dans ce topic après correction.

    Pour participer, vous avez jusqu'au mardi 8 septembre , 23h59, et les résultats vous seront communiqués le jeudi 10 septembre.


  • Question bonus : donnez sur le topic dédié la main précise de hero, couleurs des cartes comprises ( par exemple).
    Les récompenses

    Pour la question principale , les participants se verront attribuer une note sur 100 et les meilleurs seront récompensés selon la dotation suivante :
    • 1er : ticket Winamax Series 50€
    • 2e : ticket Winamax Series 20€
    • 3e à 5e : ticket Winamax Series 10€
    • 6e à 10e : ticket Winamax Series 5€Pour la question bonus, le premier trouvant la main précise de Hero remporte un ticket 5€, sortez votre boule de cristal.


      Les mains

      Hand challenge - Un fish à Vegas part I
      Hand challenge - Un fish à Vegas part II
      Hand challenge - Un fish à Vegas part III
      Hand challenge - Un fish à Vegas part IV
      Hand challenge - Un fish à Vegas part V


      Points de règlement
      • Pour la question principale, n'envoyer qu'un seul message privé contenant l'intégralité de vos réponses. Dans le cas contraire, seul le premier message sera pris en compte.
      • Pour la question bonus, une seule proposition par Wameur avec interdiction d'éditer son post. En cas d'égalité, l'avantage est donné à celui qui a posté en premier.
      • Limitation : maximum de 2 tickets par concours et par personne afin d'en faire profiter le plus grand nombre (un ticket sur la question principale et un ticket bonus).
      • Concours accessible aux personnes ayant posté au moins 50 messages sur le forum.Bonne chance à tous.

ça me semblait bizarre aussi comme concours étant donné qu’il est possible de retrouver ces mains sur internet :unamused:



C'est la fin de l'été et le retour des Winamax Series, pour en profiter WAM vous propose un concours de handreading : bonne lecture attendue !

Fonctionnement du concours

Pour ce concours nous allons revivre le Vegas 2015 de notre modo marsu et 5 mains qu'il a sélectionné.

  • Question principale : donnez en message privé votre estimation de la range de Hero pour chacune des 5 mains ainsi que le raisonnement qui vous a mené à cette conclusion (noté sur 20 points/main)

    Des points bonus seront accordés sur la forme et l'humour de l'analyse :
    "Compte-tenu que marsu est un fish je pense qu'il défend telle range" =1 point bonus
    Les meilleures analyses seront publiées dans ce topic après correction.

    Pour participer, vous avez jusqu'au mardi 8 septembre , 23h59, et les résultats vous seront communiqués le jeudi 10 septembre.


  • Question bonus : donnez sur le topic dédié la main précise de hero, couleurs des cartes comprises ( par exemple).
    Les récompenses

    Pour la question principale , les participants se verront attribuer une note sur 100 et les meilleurs seront récompensés selon la dotation suivante :
    • 1er : ticket Winamax Series 50€
    • 2e : ticket Winamax Series 20€
    • 3e à 5e : ticket Winamax Series 10€
    • 6e à 10e : ticket Winamax Series 5€Pour la question bonus, le premier trouvant la main précise de Hero remporte un ticket 5€, sortez votre boule de cristal.


      Les mains

      Hand challenge - Un fish à Vegas part I
      Hand challenge - Un fish à Vegas part II
      Hand challenge - Un fish à Vegas part III
      Hand challenge - Un fish à Vegas part IV
      Hand challenge - Un fish à Vegas part V


      Points de règlement
      • Pour la question principale, n'envoyer qu'un seul message privé contenant l'intégralité de vos réponses. Dans le cas contraire, seul le premier message sera pris en compte.
      • Pour la question bonus, une seule proposition par Wameur avec interdiction d'éditer son post. En cas d'égalité, l'avantage est donné à celui qui a posté en premier.
      • Limitation : maximum de 2 tickets par concours et par personne afin d'en faire profiter le plus grand nombre (un ticket sur la question principale et un ticket bonus).
      • Concours accessible aux personnes ayant posté au moins 50 messages sur le forum.Bonne chance à tous.
marsupilamix:


Haha faudra que tu m'envoies le lien alors ;)



ici :arrow: http://www.wam-poker.com/forums/quand...-114850?start=45

tin Je pensais pas qu'une telle connerie soit crue :shock: l'humour qui animait ce forum s'étiole.

GL pour la fin de ton challenge :club:
KILLZIT2:
Loin de moi l'idée de casser l'ambiance mais j'ai trouvé toutes tes mains sur WSOP.com. je fais quoi ? Je réponds à côté sur 3 mains ?


ça passe vraiment, ça ? Chaud. :D

Dernier jour pour envoyer vos analyses !

Bonne journée à tous

Arf, je n’avais pas vu ce challenge (ma faute, je fais jamais gaffe au bandeau!), une petite rallonge de 24h serait une bonne idée :mrgreen: ?

Bonjour à tous !

Bravo aux 8 participants qui m'ont envoyé leurs analyses c'était un challenge avec 100% d'ITM !

La difficulté dans ses analyses était de se mettre à la place d'un joueur qui va jouer un tournoi totalement hors roll et prendre des décisions parfois "discutables" (coucou la main #5). Cela dit j'ai corrigé en tenant compte des informations que vous aviez à disposition.

Globalement les analyses étaient bonnes et c'était plutôt serré pour les premières places, j'ai bien ri en vous lisant :mrgreen:

Sans plus attendre voici le classement :

    1 - Kalimhiro - Ticket Winamax Series 50€
    2 - Liliflash44 - Ticket Winamax Series 20€
    3 - Fanack33 - Ticket Winamax Series 10€
    4 - AlexKiQ - Ticket Winamax Series 10€
    5 - Chubaking - Ticket Winamax Series 10€
    6 - Meeple - Ticket Winamax Series 5€
    7 - Lallatte - Ticket Winamax Series 5€
    8 - S-Dir360 - Ticket Winamax Series 5€

    Je posterai les corrections sous chaque main (probablement vendredi), en attendant je vous laisse le plaisir de lire l'analyse gagnante de Kalimhiro :

    kalimhiro:


    Main #1

    Le temps de transit au niveau de l'intestin grêle étant de 3 h 48 en moyenne pour les 20-30 ans (chiffres officiels Wikipedia), nous pouvons estimer la range de hero au départ du coup par une main de type premium (AA, KK, QQ, AKs, AKo), seule catégorie à même de pouvoir interrompre une sieste et faire bondir le Marsu.

    Alors quand un mec aggro est le seul à t'attaquer sur l'ultime chance de gagner un coup sur ce tour de table, il n'est pas question de le faire fuir trop vite par un 3-bet, et la seule option viable devient un call plein de vices.

    Le flop 843 rainbow arrive, un flop que n'importe quel vilain, encore plus s'il est à tendance offensive aura tendance à cbet, ici folder n'est pas autorisé par le guide mi-chemin, poursuivons donc la route vers un roi sur la turn qui percute totalement notre range de gros nit. En plus on a la position, c'est plutôt confortable.

    Alors quand il check raise push sur ce roi pour nous sortir potentiellement du tournoi, alors même que notre digestion bat son plein, que c'est le premier coup qui nous décolle un peu le slip, on pourrait même tanker avec les rois en main qu'on s'en branle de ce qu'en pensent les dieux du slowroll à ce moment-là.

    Oui mais voilà, arrive un élément que nous n'avons pas vu venir ! Marsu ne précise pas seulement qu'il tanke avant de caller, il ne tanke pas seulement longtemps, durablement ou bien difficilement, non il tank lourdement. Il porte visiblement le poids d'une décision pas si évidente, autant dire que toute notion de nutsage devient écartée, et visiblement il ne détient ni les as, ni les rois, ni tous les rois bien accompagnés... Et là il en arrive même à préciser que son choix de caller ne serait pas si impactant dans la mesure où deux membres de sa team ont sauté en moins de temps qu'il n'en faut pour mater un épisode de plus belle la vie, et qu'ainsi son honneur resterait sauf.

    On vient de basculer dans une autre dimension, Marsu aurait-il perdu la raison? A t-il bien compris l'enjeu réel du tournoi? Se peut-il que sa range présupposée nit ne soit qu'un leurre, et qu'on assiste à ce qui tend plus au fuck call qu'au strong call ?

    Du coup une fois qu'on a mis de côté tout ce qui révèle d'une top range composée ici de combos de TPTK, TPGK, TPMP (bon de top paire sympa quoi), de double paires ou de brelans, qui ne rendrait pas la décision si laborieuse face à un mec un peu degen, il ne nous reste qu'une range preflop composée de crôutes composées de multiples suited connectors, de broadways, de pockets de toutes formes, d'as en tous genres, et pourquoi pas de quelques one-gaper assortis vu que visiblement Hero en a marre de se faire maltraiter en bataille de blinds.

    Sur la turn, on peut estimer que vilain envoie le deuxième barrel sur n'importe quel roi en sa possession, sur quelques 8, ou n'importe quel tirage flush. Par un subtil stratagème d'inversion de pôle, on peut nous-même barrel en value sereinement les rois, quelques 8, mais aussi quelques pockets slowplayés (QQ, JJ, TT, 99), ou semi bluff n'importe quel tirage flush ici et pourquoi pas quelques ventrales.

    Par contre le check raise push en pression maximale sur notre tournoi, on ne voulait pas le voir c'est sûr, pas à ce moment quoi bordel, on vient à peine de faire les présentations.

    Aurait-il pris le risque de faire tirer gratuitement un tirage flush ou quinte ? Ça reste assez peu probable, et sur ce board il ne reste clairement aucune main nutsée chez vilain lorsqu'on a fait le tour du propriétaire. Visiblement tout ce qui lui importe désormais est de nous faire prendre une décision compliquée pour la survie de notre tournoi, nous-mêmes n'avons pas nécessairement beaucoup de nuts, et il peut être tentant de folder de bonnes mains intermédiaires.

    Sauf qu'on ne lui fait pas à Hero, et puisque beaucoup de joueurs auraient tendance à prendre la free card turn avec tirage (plutôt que prendre le risque de jouer son tournoi sur un tirage situé entre 20 et 35% d'équité dans le meilleur des cas si vilain a any pocket), surtout avec un profil serré et qui plus est sur ce type de tournoi, j'estime ainsi la range de Hero à une main faite mais intermédiaire composée de A8, QQ, JJ, TT, 99, 77, 66 et 55. Et puisqu'on peut imaginer aussi que Hero aurait 3-bet preflop un certain nombre de ces mains, en tout cas c'est la perception que peut avoir vilain sur ce coup, en filtrant bien notre entonnoir ne resterait donc plus que A8, 66, 55 et une bonne paire de burnes. Et ce sera là mon dernier mot sur l'estimation de range de notre hero à ce moment précis !

    En tout cas, GG nice call, c'était pas évident !




    Main #2


    7h de jeu non-stop, enfin si on considère que folder 9 mains sur 10 c'est encore jouer, oui puisqu'on comprend que notre cher ami est passé de 80 à 30bb pendant ce temps, mais bon on va l'excuser, l'augmentation des blinds c'est quand même une idée un peu communiste pour nous pousser un peu plus vite vers la sortie.

    Ici on rentre dans une bataille franco-chinoise, une sombre histoire de baguette chinoise quoi...notre open 2,5bb preflop avec notre compatriote short stack en position laisse à penser qu'on ne foldera pas en cas de push de sa part, on peut ainsi présumer que notre range sera bien plus tight qu'une range classique plutôt wide de Cut-off. Quand monsieur 15BB call juste en position on reste très méfiant, il a ptet voulu induce un squeeze de BB tilté et aggro.

    Sur ce flop connecté, le cbet en 3-way autour du mid pot renforce l'idée d'une main forte soit à gros tirage, soit un des deux top set (rappelons notre range supposée tight au début du coup), soit une over paire. On est a priori content de voir le français folder (enfin je dis ça mais ptet que sur le moment Marsu était dégoûté, non parce que je parle mais je vois pas les cartes!), et tout aussi content de voir notre tilté encore en course.

    Sur la doublette du 4 qui fait rentrer un double flush draw, et face au nouveau check du vilain asiatique, hero décide d'envoyer une seconde pastèque à 10bb sur un pot de 17bb pour lui faire ravaler son mandarin et se laisser de quoi annoncer calmement all-incomme les pros à la télé.

    Les tirages, en suivant la même logique que sur la main#1, on aurait ptet plus eu tendance à les prendre gratuitement, encore plus face à un adversaire pas enclin à folder facilement. Notre range devient donc constituée d'overpaires et désormais de full (nous considérons que 44 est ici une main trop faible preflop dans le contexte qu'on a posé). Tendance confirmée sur la river, où malgré un 3 de trèfle faisant rentrer potentiellement tous les tirages flush du flop, nous callons sans trembler le donk shove de notre vilain. J'aime à penser que le doute nous aurait attrapé avec une overpaire ici face à un move malgré tout crédible de flush représenté pour une élimination avant ITM après une journée entière de jeu. Notre call rapide semble donc signifier qu'on est nutsé ici, et j'ai tendance à croire qu'il ne nous reste plus que 99 ou 88.

    Easy call, c'est beau de se faire livrer comme ça et à ce moment là quand même !




    Main #3

    Avec un stack intermédiaire, 20bb, il est convenu en théorie de rester patient, encore plus à l'approche de la bulle, alors quand vilain décide d'open 2,5x en MP avec ce stack size nous pouvons légitimement le mettre sur une range tight. Autant dire que 3-bet 6bb hors position ici, c'est uniquement avec le top top de notre range, car nous n'aurions que très peu de fold équité comme nous pourrions être tenté de le faire avec une range de resteal classique. Ce sizing a dès lors plus vocation à provoquer un push adverse. Quant à slowplayer en callant simplement ce serait inviter BB à réduire l'équité de notre main.

    Le flop AK7 rainbow percute grassement notre range supposée extrêment nit composée de AA, KK, Aks/o evidemment mais aussi de AQ QQ ou JJ. Je limite à ces mains preflop car je pense que tout autre type de main aurait appelé à plus de prudence preflop. Le check avec 100% de notre range théorique est correct, nous n'avons pas de value immédiate ni de protection à faire ici. Vilain est dans le même type de logique ici, il check naturellement également. A ce moment-là on peut conforter l'idée que chaque joueur est dans ce type de range preflop, même si le très haut de la range penche naturellement en notre faveur, car vilain n'aurait probablement pas laissé passer une occasion directe de doubler son stack sans fold équité par son 4-bet push assurant ainsi son ITM. A la rigueur il a encore AK, AQ, QQ ou JJ dans sa main, à vrai dire je n'imagine pas autre chose possible.

    La doublette de l'as est intéressante en soi même si avec les AS, AQ, QQ ou JJ on ne value sur rien et finalement ce n'est qu'avec AK ou KK en main, qu'on pourrait éventuellement value sur AQ, après je dis pas, on a encore le droit de transformer nos dames et valets en bluff, mais ça resterait vraiment ambitieux. L'ensemble devrait nous pousser à check encore et value tout petit river pour tenter de potentiellement arracher un call désespéré avec notre AK, seule main réellement sexy ici. Malgré tout Marsu décide de passer direct à l'action et de tout prendre en deux temps, hélas et comme on pouvait le craindre, ses 4bb sont callés par vilain qui n'a probablement plus que AK et AQ à la rigueur dans sa main à ce moment là du coup.

    La doublette du 7 river serait une bonne nouvelle si nous avions réellement AK car elle rend un peu plus difficile le fold de AQ de vilain, et finalement on va tenter de rester positif en nous disant qu'elle nous 'sauve' si on a KK ou AQ dans les cas où lui-même avait déjà ce fameux AK.

    Donc quand Marsu check la river, il paraît évident que nous n'avons plus AK ici à s'amuser avec vilain à moins d'être complètement con, ce qui ne semble pas le cas hein je précise (encore que la dernière main de ce concours de Hand reading peut jeter le doute), nous n'avons donc plus que les rois en notre possession ici. Je suis formel, et si c'est pas le cas, je suis prêt à reverser 50% de mes gains avec un éventuel ticket gagné ici à la fondation des monastères en hommage à nonneobstant partie trop tôt (stp dis moi que tu tentais pas le seul bluff de ton tournoi à ce moment là sur la turn!).





    Main #4

    Ici nous n'avons pas les profondeurs de chaque vilain, ni l'average du tournoi à ce moment-là, ce qui rend la perception plus compliquée de la situation. Mais nous allons quand même partir du principe que Hero est couvert, puisque les vilains dans une zone en deçà de 20bb ne s'embêteraient probablement pas à jouer au jeu du 3 ou 4-bet non shové.

    Vu le profil de Hero, très prudent et conservateur, l'imaginer open UTG+1 sur une table full ring représente déjà un exploit en soi, mais lorsqu'en plus il va en demander son droit au tank, face à un cold-4-bet, il est assez facile d'imaginer qu'il a les rois, les dames ou Aks/o. Pas moins. Jamais moins.

    L'asiatique pourrait avoir envie au départ de jouer un coup un peu plus aggro qu'à l'accoutumée face à une cible facile (lul), mais le fait que Marsu ouvre hors position sur une table full ring rend la manoeuvre probablement trop panachée, alors quand lui-même se fait cold 4-bet avec son image de joueur nit également, et que dans la foulée du hero fold de Marsu, il décide de mettre tapis, on peut aisément imaginer qu'il doit avoir les as ou les rois, sachant que le fold dans la douleur semble signaler que hero détenait une vraie grosse main type QQ, AK (voire même KK mais peu de gens estiment possible ce genre de fold) ce qui fait d'autant moins de ces mains chez l'américain.

    L'américain ici semble embarqué dans une guerre de bouton face à deux gros nit, il peut de prime abord avoir envie de 4-bet IP des mains moins fortes que nos deux malheureux dans l'espoir fou de susciter au moins un hero fold, et se mettre à jouer un coup agressif post flop. Sauf que lorsque Marsu folde après un long tank, les mains perçues comme étant foldées ici, sont d'autant plus de mains fortes à éliminer chez HJ. Du coup la range de l'asiatique qui est prêt à jouer son tournoi devient quasiment limitée qu'à AA et KK, à moins qu'il tente une manoeuvre désespérée, peu probable vu le profil. Lorsque le call de l'américain survient ici, soit le read sur l'intention de départ de l'asiatique est tout pété, soit il est lui même nutsé. AA ou KK également. C'est le pari que je prends ici en fonction des éléments et de la perception globale des profils en place.

    Du coup et pour la beauté du geste, je miserai une petite pièce sur une rencontre fun AA pour HJ, AA pour BT, KK pour hero ! D'autant plus que Marsu ne précise pas quel est le vainqueur à l'issue du coup...bizarre, vous avez dit bizarre?




    Main #5

    Apparemment ici on joue un remake des sentiers de la perdition et nous allons juste considérer que nous sommes rentrés de plein pied sur la foire à la saucisses à faire la queue devant le cubi de vin rouge avec son gobelet en plastique à la main pour gratter deux gorgées de plus.

    On en est donc encore à calculer le fisc/reward pour open 2bb en bvb avec 10bb en notre possession.

    Néanmoins quand un short mise peu, par expérience on sent un peu le nutsage se profiler dans une tentative de couverture un peu dégueulasse.

    Quand le flop KQ6 rainbow nous fait face, qu'on check et qu'on est face à un shove, on peut imaginer qu'on est battu avec nos paires de valets, dix, 9, 8 ou 7 ou qu'on avait un AQ un peu frileux pourquoi pas.

    Enfin ça c'est dans un monde qui tient encore debout.

    Non parce que quand on imagine que tes amis, sensés ne jamais te mentir et mettre le nez dans ton caca au besoin ,se sentent traumatisés par ta décision, c'est qu'il a dû se passer un truc vraiment moche ou iréel. Genre un hero fold qu'on ne trouverait dans aucun manuel de poker. Alors ici, toujours en partant de l'idée que la range de départ est très nit, qu'est ce qui pourrait légitimement être plus moche que folder AA, AK, KQ ou QQ? Ben rien en fait.

    Alors quand en plus on se met à imaginer Marsu raconter ce coup joyeusement, ça tend à penser qu'il est content de son hero fold ev- alors même que son adversaire lui a montré AA.

    Ok on est bon, Marsu tu as bel et bien réussi à folder AK ici ! Ahah, ce génie incompris !

    --------------------------------------------------------------



    Encore GG à tous et à bientôt sur les tables ;)

GG à tous. Et Bravo Kalimhiro.

Les tickets viennent d’être crédités, félicitations aux participants et GL sur les Series :slight_smile:

Challenge intéressant !
Merci à l’organisateur !

gg Kali t’as mis le paquet! :wink: Et merci à wam et marsupilamix vraiment très sympa ce ptit concours!

Merci pour le tickets et bravo à Kali, un plaisir de te lire

Le [AS] [KH] sur la main numéro 5 fait sens à te lire, je m’étais fait avoir

Merci Marsu pour l’organisation de ce concours qui aurait mérité une plus forte mobilisation et participation, merci à ceux qui m’ont félicité ainsi qu’à ceux qui ont eu le courage et la patience de me lire ! Et merci pour le ticket aussi ;=)

C’était fun à faire, au final j’ai ptet faux sur toute la ligne mais content d’avoir peut-être un peu moins faux que vous autres que je félicite au passage :mrgreen:

Bien joué Kali et merci pour ce concours, toujours aussi cool :sunglasses: