redirection

Compte-Rendu du PPD Lyon Partie 3

Bonjour à tous,

Tout d’abord, désolé pour le délai entre la 2ème partie du compte-rendu et celle-ci. J’ai joué pas mal de live + fait pas mal de choses fatiguantes donc j’ai pas eu la force de l’écrire. M’enfin tout vient à point à qui sait attendre.

Petit rappel et retour sur l’action.

J’ai actuellement 500K sur des blinds 1500/3000 qui passent à 2000/4000. J’ai 3 fois l’average et je suis chipleader. Je viens de passer un énorme bluff très spewy mais bon, si c’est gagné c’est bien joué non ?

Nous revenons du break et je décide de resserrer un peu mon jeu, hormis un petit 3-bet light je reste calme pendant un moment. Vient ensuite un coup où je squeeze les as sur un open à 9K payé une fois. Je fais 31K en BB et suis payé uniquement par le cold caller. Il possède environ 350K au début du coup. Flop KT7r, je c-bet 40K. C’est assez cher mais je pense que c’est optimal contre ce profil. Il paye assez vite…

Turn 4 qui me pousse à barrel 52K. A ce moment mon adversaire typé joueur de live commence à me faire un gros acting et finit par pousser son tapis pour un total de 275K environ. Online c’est juste un snaaaaaaaaaaaaaap. Ici le pot est très très gros et je préfère réfléchir une trentaine de secondes avant de call d’autant plus que TT et 77 sont clairement dans sa range. Mais voilà, vu mon image il peut aussi être en train de faire de la merde avec QJ voir KQ/KJ ou AT. Ca me parait alors difficile de fold et je call pour me voir montrer KQ. Boom tout chez papa ! Je passe à environ 900K puis à 1M en martyrisant la table.

Un peu plus tard après le dinner break, je prends un énorme pot en payant un open avec AJs au BTN et un gros c-bet sur AT7ss puis un énorme barrel sur une blank turn. Sur la turn j’ai d’abord pensé à folder mais un tell me dit l’inverse. River J et mon adversaire check, vu mon image et le FD qui miss je shove 2 fois le pot, il snap avec AT puis m’insulte en voyant ma main, pour ma part pas de regrets sur cette main j’avais un read (sur le joueur et sur le deck) et je l’ai suivi, rien à me reprocher. Je passe à 1450K, mon point culminant du tournoi.

C’est là que ça devient assez marrant. Hormis à un moment où je 3-bet/call TT contre quelqu’un qui a 20BB et run contre JJ, je ne me souviens que d’une seule main. Je suis entré dans une sorte d’euphorie qui m’a fait perdre tous les pots joués. Je n’ai pas ’spew’ au sens propre du terme, à savoir blancer 600K d’un coup. Non, j’ai juste pris une tonne de mauvaises décisions. La table est devenue plus dure mais j’étais encore le meilleur joueur dessus je pense.

Malheureusement j’ai perdu ma concentration. Après coup c’est très simple d’expliquer cela, lors de ma préparation je n’avais absolument pas visualisé le fait d’être énorme CL à 90 lefts, c’était quelque chose de lointain et quand cela est arrivé je ne savais pas du tout comment le gérer. Au final ça abouti à une tonne de petit coups perdus, dès coups super closes qui ne passent pas, notamment un bluff où je suis payé à 2 secondes de la fin du time alors que le time a duré au moins 2 minutes au lieu d’une. Enfin, un enchainement de petits détails. J’espère que je ne suis pas frustrant en étant aussi vague mais vraiment je ne me souviens plus des mains, c’est d’ailleurs assez dingue. Au final, je fini par rater un 4-bet light en CO contre BTN dans un spot où ça me semble OK et je finis la journée à 500K, en-dessous de la moyenne et avec 3 fois moins que 5H plus tôt.

Day 3 13H

J’ai très mal dormi, vraiment pas bien dormi du tout. En même temps, c’est pas super surprenant, je m’en suis pas mal voulu de ce que j’avais fait la veille et puis j’avais quand même un day 3 important à jouer. Un peu dommage d’arriver fatigué mais j’ai l’habitude de jouer de très longues sessions où je peux finir très fatigué donc c’est pas quelque chose qui me gène spécialement.

Le début de day 3 se passe tranquillement, j’ai aucune profondeur donc je me contente d’attendre les spots. Le premier qui arrive est juste magnifique. Je 3-bet très small un open du HJ avec KK au bouton et la BB me min 4-bet. J’ai un histo avec lui puisque c’est contre lui que j’ai 4-bet/fold la veille. Néanmoins, dans ce spot il est commit contre moi donc il a toujours une main et en plus il min 4-bet. Bouuuuuh ça sent pas si bon que ça en fait. Même si je pense à hero fold pendant un moment, j’ai KK et je ne me peux me résoudre : all in ! Obvious il a AA qu’il paie en 1/10ème de esconde mais voilà, je devais avoir un read sur le board puisque je vais chatter mon K à la river. Que du skill !

Je passe à 1M et reviens donc au-dessus de l’average. Ca recommence à sentir bon et contrairement à la veille je suis focus et vraiment en mode A-Game. Malheureusement je retombe à 500K quelques minutes plus tard avec AK vs AA contre le même joueur qui était juste supra aggro preflop, sympa le setup. Je perds encore ensuite avec AK vs K8 pour 200K alors que j’avais 450K et ça recommence à sentir mauvais.

Plus tard je trouve une nouvelle fois les As et je pars à tapis, payé par 99 ça tient et je reviens à 600K mais cela ne représente que 1/3 de l’average. Nous sommes à 20 left. A partir de là je ne vais faire que push pour me maintenir entre 12 et 20BB, je ne suis jamais payé quand j’ai J8s (je suis content) ni quand j’ai AK (je suis pas content).

Je finis par push 15BB UTG en 6-handed avec AJ, la BB snap avec AQ et je me voilà out 12ème pour 2600€. Une grosse déception au vu du stack monté la veille mais encore une fois je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. J’ai à nouveau accumulé un peu d’expérience qui va me servir pour la suite et j’espère vraiment ne plus refaire les mêmes erreurs. Maintenant, un deep run live n’arrive pas si régulièrement et c’est dommage d’en gacher un quand on a l’opportunité de faire une grosse perf. En rédigeant la dernière partie de ce compte-rendu, je réalise que je ressens encore pas mal de frustration.

Le gros point positif, c’est tout le soutien reçu au cours du tournoi ! C’était vraiment sympa et le fait de se savoir observé, je pense que ça m’a quand même bien aidé à ne pas tout spew quand je suis retombé assez bas.

Merci encore à tous pour le soutien et à bientôt !

“On ne naît pas champion, on le devient.”

Quentin

Tu n’es pas né champion, mais vu ce CR, tu le deviens.
GL

encore un truc sympa à lire!

vivement le prochain CR d’un deep run, ou d’une TF… ou d’une win! :slight_smile:

CR très sympa à lire, t’as l’air d’avoir appris pas mal de trucs en tout cas, gg et gl pour le prochain.

super intéressant

gl pour la suite

soon le ‹ one time › :smiley:

Nice CR le balla.:astonished:

goldmaker xx:
Nice CR le balla.:o
2balla2lose:

Un peu plus tard après le dinner break, je prends un énorme pot en payant un open avec AJs au BTN et un gros c-bet sur AT7ss puis un énorme barrel sur une blank turn. Sur la turn j’ai d’abord pensé à folder mais un tell me dit l’inverse. River J et mon adversaire check, vu mon image et le FD qui miss je shove 2 fois le pot, il snap avec AT puis m’insulte en voyant ma main, pour ma part pas de regrets sur cette main j’avais un read (sur le joueur et sur le deck) et je l’ai suivi, rien à me reprocher. Je passe à 1450K, mon point culminant du tournoi.



Nice CR mais pas compris la. Tell de faiblesse? Il a top 2 et se voit surement max et il est devant toi à ce moment la, et ensuite tu dis que t'avais un read et que tu regrettes pas de l'avoir suivis?