redirection

Compte-Rendu du PPD Lyon Partie 2

Vendredi 13H:

J’arrive à l’heure pour le début du tournoi après avoir mangé un bon déjeuner en compagnie de karadonk du CP, un peu cliché mais bon j’ai mangé des pâtes.
Ce qu’il faut savoir à propos des PPD c’est que ça commence tôt (13H) et ça finit très tard(3h du mat), donc mine de rien c’est important de bien manger parce que même si l’on a un dinner break le fait d’avoir faim fatigue énormément. Tout de suite je regarde les noms de ma table, absolument aucun joueur connu, que des randoms et personne n’a de hendon mob ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Dès la 3ème main je bet river dans un pot limpé avec hauteur 9, ça me coute 300 jetons quand je suis payé une fois mais je peux annoncer bien fort hauteur 9 au showdown, ça m’arrange pas mal sachant qu’en début de tournoi je ne vais pas bluffer énormément. Je stagne pendant les deux premièers heures jusqu’à la dernière main avant le premier break ou je raise 99 preflop puis 3 barrel sur 87522 avec 2 piques. River la flush miss et je décide d’overbet 9K dans 7K en thin value, le mec en face tank call et je peux crier le premier Il est la papa de la journée, je l’ai juste énormément own. Par la suite je raise AQ payé par un jeune livetard plus compétent que la moyenne mais beaucoup trop loose preflop. Flop QQ8 je c-bet 1.5K et il raise 3.2, je l’ai déjà vu faire ça plein de fois, je le suppose soit de raise petit des TP pour se faire payer light soit de raise bluff, pas encore vu de raises pour info donc pas de conclusion hatives. Bref de toute façon ici je vois pas d’autres options que call.
Turn A qui me donne le full, pas sur néanmoins que ça soit une carte géniale. Il check, aucun intérêt à check back et je bet 5K, il quasi snap raise à 12K. WTF BRO? Je comprend rien mais alors rien du tout à ce qu’il fait, il a pas AA et à part Q8 je vois pas avec quelle main il prend cette line. Bref encore une fois je flat.
River J et il check encore, gros ouragan dans mon cerveau là, je ne comprend absolument pas sa line. Ici il lui reste le pot mais pourquoi faire pot?Il a jamais rien non?
Bref je décide de bet 10K pour induce un raise bluff de la dernière chance de sa part, en réalité il snap en me disant qu’il vomi si j’ai AQ, en réalité il a 88. Je trouve sa ligne super moche mais bon j’aurais peut être pu me level avec AK sur la turn so why not. A ce moment là j’ai 90K.

Je bust ce mec pour ses derniers 20K quelques mains plus tard sur 200/400, je raise commit NFD sur un board avec 3 coeurs dans 4 joueurs mais il a floppé flush. Dommage pour lui je touche des la turn :smiley: 120K à ce moment.
Sur le niveau suivant je continue à jouer assez solide, la table est facile à part un joueur correct deux rangs à ma gauche mais pas la peine de jouer any two. Je perd un petit coup contre ce joueur dans un pot 3-bet mais pas la peine de rentrer dans une guerre contre lui. Je prend un huge pot avec AA vs AK vs QQ où le mec avec AK fait n’importe quoi pour passer à 200K, moment où ma table casse. Je suis bougé à la table du CL qui à 220K(je suis à sa droite) et de Pierre « Sharkl0 » Drochon qui à la position direct sur moi et double assez vite à 130K. Dès lors je sais que je dois jouer très solide et c’est ce que je vais faire, mon stack ne bouge pas beaucoup sauf sur un coup où je cold 4-bet J5o sur un squeeze du CL, le spot est trop beau et je sais que ça le calmera,dès lors il me respecte énormément et on ne se jouera quasiment plus, à ma gauche Sharkl0 est également calme puisqu’il voit que je fold pas mal de mains et que je le laisse open. Bref je gère mon image pour ne pas me créer de spots difficiles et ça marche.

Look de nit?

Je monte à 230K avec KQ vs AJ sur AT9Jx et je change une nouvelle fois de table.
On est à une heure de la fin du day 1 et je vais vivre un calvaire, je suis très fatigué et le changement de table me fait mal, je ne connais pas les joueurs et je me trompe dans mes reads, je ne gagne pas un pot et retombe à 170K, presque deux fois la moyenne mais je pense vraiment que j’aurais mieux fait de rentrer à l’hôtel et de ne pas jouer le dernier niveau.
Au final pendant ce day 1 j’ai l’impression d’avoir très bien joué sauf à la fin, d’avoir super bien géré mon image et surtout d’avoir su prendre beaucoup de pauses (j’ai du passer 3H debout dans les 7 premiers niveaux) afin de m’empêcher de spew, je connaissais beaucoup de gens dans le field donc j’avais toujours quelqu’un à qui parler pendant 5 minutes pour faire un break. Je pense aussi que le travail fait en amont a vraiment porté ses fruits puisque j’ai réussi à appliquer ce que je m’étais fixé. Le dernier niveau est un petit accroc mais c’est plus de la fatigue qu’autre chose et c’est le métier qui rentre.

Bref le day 1 c’est un mélange de solidité/good run qui me permet de monter un stack qui sera supérieur à 100BB à la reprise sur 800/1600/200.

Day 2:13H

Nuit pas facile…J’ai assez peu dormi et je me suis réveillé assez tard,pas le temps de déjeuner et ça sera donc les sandwichs vendus par Partouche, ce sont les plus immondes de la terre, je me force à en avaler 2 mais c’est une torture! D’entrée je regarde ma table, elle est pleine de shorts stacks et avec aucun nom de connu à part le couvreur Steven Liardeux, j’ai pas trop d’infos sur son jeu, je pense qu’il joue solide et qu’il va pas trop me playback même si il a la position.
Mentalement je suis bien, l’objectif de la journée c’est jouer beaucoup de petits coups, les antes sont très élevées dans les PPD et on joue en 8-handed, ça correspond parfaitement à mon style de jeu. La journée commence plutôt bien, hormis un 3-bet light raté je grind ma table sans problème.

Intervient alors un premier coup sympathique, un short push 25K UTG et j’open AA au btn. Ici beaucoup de joueurs vont flat et contre des fishs ça peut marcher. Ici les blinds c’est un mec super weak qui va broke QQ+ et Steven, pas besoin de flat pour induce, bien au contraire! Je pose une énorme pile pour faire croire à l’isolation du jouer UTG qui push tout depuis 2 orbites, ainsi je pense que même AQ/TT peut call mon reshove. Bon Steven ouvre KK et snap forcément, je passe alors à un truc comme 250K. La table devient plus dur avec l’arrivée de Victor « tapis_volant » Saumont et d’un Lyonnais qui m’a déjà cassé les burnes la veille, c’est le moment de rejouer tight.

On rigole moins là

C’est ce que je fais, je prend seulement les spots faciles sauf une fois où je cold 4-bet 67s sur un open de Victor au bouton et un 3-bet du Lyonnais, il paye puis c/f le flop, ça passe
tranquillement et il est maintenant calme, la table casse alors et je file vers la table numéro 1, celle de la TF où il y a une tonne de gros stacks c’est assez fou.
Néanmoins malgré les stacks la table est très facile, je peux quasiment tout open sans me faire playback et je prend beaucoup (trop) de confiance. Intervient alors mon plus gros bluff (spew)
ever en live, accrochez-vous le coup vaut le détour.
J’open Q8dd UTG à 6.5K sur 1500/3000/400. Je suis flat en MP par un livetard pur jus, le mec tank 3 plombes pour chaque décision, son objectif c’est d’être payé, il a un look ridicule etc etc…

Flop KT8r, c-bet assez facile pour moi, je fais 7K et il fait très vite 22K. Ici il rep seulement TT et AK/KQ, reste quelques randoms 88 mais je bloque des combos. Je DOIS fold, certes il est parfois en train de craquer et de me faire un bluff moisi mais c’est pas grave, je DOIS fold tout simplement, le mec avait 250K au début du coup, j’en ai 400, il est inutile de tenter un sick bluff à ce moment.
Et pourtant je vais le tenter…Je pense lui faire fold KQ/AK assez facilement.Je prend l’option 3-bet énorme en faisant 60K, je peux faire moins cher mais le but c’est de lui mettre tout de suite de la pression. Il tank et se prend la tête puis finit par call.
Turn J qui me donne OESD, ici je ne peux pas trop give up, si il a AK la carte est horrible pour lui et si il a genre KQ il va pas prendre en compte son OESD, le pot sera trop gros. De même des gutshots sont rentrées et je dois aussi faire fold les éventuels QJ qu’il aurait dans sa range.
Il a 190K lefts, quel sizing faire?
Je bet 85K, je pense que c’est pas mal, en gros il ne peut plus call et il en est conscient. Il entre dans un tank mémorable, commence à parler tout seul, vu ce qu’il dit je sais qu’il a TT mais je sais aussi qu’il va fold, I mean je connais bien ce profil et vu tout le cinéma qu’il fait je sais qu’il va muck. Je ne tremble pas d’un pouce, les gens à ma table me diront après qu’ils n’auraient jamais fold un set mais qu’ils me voyaient énorme, je ne bouge pas et j’attends. Au bout de 6-7 minutes et à la fin du time il finit par mucker face up TT, occasion unique de me lever, de claquer Q8 et d’hurler à travers la salle « IL EST LA PAPA ». Si on est RO c’est un bluff magnifique, si on est intelligent je viens de chatter un spew énorme. Bref je monte à quasi 500K et ma table ne me supporte plus.
Mon tournoi a basculé, désormais mentalement je suis devenu un chameau, je n’appliquerai plus aucun principe que je m’étais fixé, je vais commettre toutes les erreurs que je voulais éviter…

Crédit photo: Clément ‹ Npyu_System › pour Club Poker

Très sympa!

Galette68:
Très sympa!
Vendredi 13H:

J'arrive à l'heure pour le début du tournoi après avoir mangé un bon déjeuner en compagnie de karadonk du CP, un peu cliché mais bon j'ai mangé des pâtes.
Ce qu'il faut savoir à propos des PPD c'est que ça commence tôt (13H) et ça finit très tard(3h du mat), donc mine de rien c'est important de bien manger parce que même si l'on a un dinner break le fait d'avoir faim fatigue énormément. Tout de suite je regarde les noms de ma table, absolument aucun joueur connu, que des randoms et personne n'a de hendon mob ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Dès la 3ème main je bet river dans un pot limpé avec hauteur 9, ça me coute 300 jetons quand je suis payé une fois mais je peux annoncer bien fort hauteur 9 au showdown, ça m'arrange pas mal sachant qu'en début de tournoi je ne vais pas bluffer énormément. Je stagne pendant les deux premièers heures jusqu'à la dernière main avant le premier break ou je raise 99 preflop puis 3 barrel sur 87522 avec 2 piques. River la flush miss et je décide d'overbet 9K dans 7K en thin value, le mec en face tank call et je peux crier le premier Il est la papa de la journée, je l'ai juste énormément own. Par la suite je raise AQ payé par un jeune livetard plus compétent que la moyenne mais beaucoup trop loose preflop. Flop QQ8 je c-bet 1.5K et il raise 3.2, je l'ai déjà vu faire ça plein de fois, je le suppose soit de raise petit des TP pour se faire payer light soit de raise bluff, pas encore vu de raises pour info donc pas de conclusion hatives. Bref de toute façon ici je vois pas d'autres options que call.
Turn A qui me donne le full, pas sur néanmoins que ça soit une carte géniale. Il check, aucun intérêt à check back et je bet 5K, il quasi snap raise à 12K. WTF BRO? Je comprend rien mais alors rien du tout à ce qu'il fait, il a pas AA et à part Q8 je vois pas avec quelle main il prend cette line. Bref encore une fois je flat.
River J et il check encore, gros ouragan dans mon cerveau là, je ne comprend absolument pas sa line. Ici il lui reste le pot mais pourquoi faire pot?Il a jamais rien non?
Bref je décide de bet 10K pour induce un raise bluff de la dernière chance de sa part, en réalité il snap en me disant qu'il vomi si j'ai AQ, en réalité il a 88. Je trouve sa ligne super moche mais bon j'aurais peut être pu me level avec AK sur la turn so why not. A ce moment là j'ai 90K.

Je bust ce mec pour ses derniers 20K quelques mains plus tard sur 200/400, je raise commit NFD sur un board avec 3 coeurs dans 4 joueurs mais il a floppé flush. Dommage pour lui je touche des la turn :D 120K à ce moment.
Sur le niveau suivant je continue à jouer assez solide, la table est facile à part un joueur correct deux rangs à ma gauche mais pas la peine de jouer any two. Je perd un petit coup contre ce joueur dans un pot 3-bet mais pas la peine de rentrer dans une guerre contre lui. Je prend un huge pot avec AA vs AK vs QQ où le mec avec AK fait n'importe quoi pour passer à 200K, moment où ma table casse. Je suis bougé à la table du CL qui à 220K(je suis à sa droite) et de Pierre "Sharkl0" Drochon qui à la position direct sur moi et double assez vite à 130K. Dès lors je sais que je dois jouer très solide et c'est ce que je vais faire, mon stack ne bouge pas beaucoup sauf sur un coup où je cold 4-bet J5o sur un squeeze du CL, le spot est trop beau et je sais que ça le calmera,dès lors il me respecte énormément et on ne se jouera quasiment plus, à ma gauche Sharkl0 est également calme puisqu'il voit que je fold pas mal de mains et que je le laisse open. Bref je gère mon image pour ne pas me créer de spots difficiles et ça marche.

Look de nit?

Je monte à 230K avec KQ vs AJ sur AT9Jx et je change une nouvelle fois de table.
On est à une heure de la fin du day 1 et je vais vivre un calvaire, je suis très fatigué et le changement de table me fait mal, je ne connais pas les joueurs et je me trompe dans mes reads, je ne gagne pas un pot et retombe à 170K, presque deux fois la moyenne mais je pense vraiment que j'aurais mieux fait de rentrer à l'hôtel et de ne pas jouer le dernier niveau.
Au final pendant ce day 1 j'ai l'impression d'avoir très bien joué sauf à la fin, d'avoir super bien géré mon image et surtout d'avoir su prendre beaucoup de pauses (j'ai du passer 3H debout dans les 7 premiers niveaux) afin de m'empêcher de spew, je connaissais beaucoup de gens dans le field donc j'avais toujours quelqu'un à qui parler pendant 5 minutes pour faire un break. Je pense aussi que le travail fait en amont a vraiment porté ses fruits puisque j'ai réussi à appliquer ce que je m'étais fixé. Le dernier niveau est un petit accroc mais c'est plus de la fatigue qu'autre chose et c'est le métier qui rentre.

Bref le day 1 c'est un mélange de solidité/good run qui me permet de monter un stack qui sera supérieur à 100BB à la reprise sur 800/1600/200.

Day 2:13H

Nuit pas facile...J'ai assez peu dormi et je me suis réveillé assez tard,pas le temps de déjeuner et ça sera donc les sandwichs vendus par Partouche, ce sont les plus immondes de la terre, je me force à en avaler 2 mais c'est une torture! D'entrée je regarde ma table, elle est pleine de shorts stacks et avec aucun nom de connu à part le couvreur Steven Liardeux, j'ai pas trop d'infos sur son jeu, je pense qu'il joue solide et qu'il va pas trop me playback même si il a la position.
Mentalement je suis bien, l'objectif de la journée c'est jouer beaucoup de petits coups, les antes sont très élevées dans les PPD et on joue en 8-handed, ça correspond parfaitement à mon style de jeu. La journée commence plutôt bien, hormis un 3-bet light raté je grind ma table sans problème.

Intervient alors un premier coup sympathique, un short push 25K UTG et j'open AA au btn. Ici beaucoup de joueurs vont flat et contre des fishs ça peut marcher. Ici les blinds c'est un mec super weak qui va broke QQ+ et Steven, pas besoin de flat pour induce, bien au contraire! Je pose une énorme pile pour faire croire à l'isolation du jouer UTG qui push tout depuis 2 orbites, ainsi je pense que même AQ/TT peut call mon reshove. Bon Steven ouvre KK et snap forcément, je passe alors à un truc comme 250K. La table devient plus dur avec l'arrivée de Victor "tapis_volant" Saumont et d'un Lyonnais qui m'a déjà cassé les burnes la veille, c'est le moment de rejouer tight.

On rigole moins là

C'est ce que je fais, je prend seulement les spots faciles sauf une fois où je cold 4-bet 67s sur un open de Victor au bouton et un 3-bet du Lyonnais, il paye puis c/f le flop, ça passe
tranquillement et il est maintenant calme, la table casse alors et je file vers la table numéro 1, celle de la TF où il y a une tonne de gros stacks c'est assez fou.
Néanmoins malgré les stacks la table est très facile, je peux quasiment tout open sans me faire playback et je prend beaucoup (trop) de confiance. Intervient alors mon plus gros bluff (spew)
ever en live, accrochez-vous le coup vaut le détour.
J'open Q8dd UTG à 6.5K sur 1500/3000/400. Je suis flat en MP par un livetard pur jus, le mec tank 3 plombes pour chaque décision, son objectif c'est d'être payé, il a un look ridicule etc etc...

Flop KT8r, c-bet assez facile pour moi, je fais 7K et il fait très vite 22K. Ici il rep seulement TT et AK/KQ, reste quelques randoms 88 mais je bloque des combos. Je DOIS fold, certes il est parfois en train de craquer et de me faire un bluff moisi mais c'est pas grave, je DOIS fold tout simplement, le mec avait 250K au début du coup, j'en ai 400, il est inutile de tenter un sick bluff à ce moment.
Et pourtant je vais le tenter...Je pense lui faire fold KQ/AK assez facilement.Je prend l'option 3-bet énorme en faisant 60K, je peux faire moins cher mais le but c'est de lui mettre tout de suite de la pression. Il tank et se prend la tête puis finit par call.
Turn J qui me donne OESD, ici je ne peux pas trop give up, si il a AK la carte est horrible pour lui et si il a genre KQ il va pas prendre en compte son OESD, le pot sera trop gros. De même des gutshots sont rentrées et je dois aussi faire fold les éventuels QJ qu'il aurait dans sa range.
Il a 190K lefts, quel sizing faire?
Je bet 85K, je pense que c'est pas mal, en gros il ne peut plus call et il en est conscient. Il entre dans un tank mémorable, commence à parler tout seul, vu ce qu'il dit je sais qu'il a TT mais je sais aussi qu'il va fold, I mean je connais bien ce profil et vu tout le cinéma qu'il fait je sais qu'il va muck. Je ne tremble pas d'un pouce, les gens à ma table me diront après qu'ils n'auraient jamais fold un set mais qu'ils me voyaient énorme, je ne bouge pas et j'attends. Au bout de 6-7 minutes et à la fin du time il finit par mucker face up TT, occasion unique de me lever, de claquer Q8 et d'hurler à travers la salle "IL EST LA PAPA". Si on est RO c'est un bluff magnifique, si on est intelligent je viens de chatter un spew énorme. Bref je monte à quasi 500K et ma table ne me supporte plus.
Mon tournoi a basculé, désormais mentalement je suis devenu un chameau, je n'appliquerai plus aucun principe que je m'étais fixé, je vais commettre toutes les erreurs que je voulais éviter...

Crédit photo: Clément 'Npyu_System' pour Club Poker
goldmaker xx:
Très sympa!
Vendredi 13H:

J'arrive à l'heure pour le début du tournoi après avoir mangé un bon déjeuner en compagnie de karadonk du CP, un peu cliché mais bon j'ai mangé des pâtes.
Ce qu'il faut savoir à propos des PPD c'est que ça commence tôt (13H) et ça finit très tard(3h du mat), donc mine de rien c'est important de bien manger parce que même si l'on a un dinner break le fait d'avoir faim fatigue énormément. Tout de suite je regarde les noms de ma table, absolument aucun joueur connu, que des randoms et personne n'a de hendon mob ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Dès la 3ème main je bet river dans un pot limpé avec hauteur 9, ça me coute 300 jetons quand je suis payé une fois mais je peux annoncer bien fort hauteur 9 au showdown, ça m'arrange pas mal sachant qu'en début de tournoi je ne vais pas bluffer énormément. Je stagne pendant les deux premièers heures jusqu'à la dernière main avant le premier break ou je raise 99 preflop puis 3 barrel sur 87522 avec 2 piques. River la flush miss et je décide d'overbet 9K dans 7K en thin value, le mec en face tank call et je peux crier le premier Il est la papa de la journée, je l'ai juste énormément own. Par la suite je raise AQ payé par un jeune livetard plus compétent que la moyenne mais beaucoup trop loose preflop. Flop QQ8 je c-bet 1.5K et il raise 3.2, je l'ai déjà vu faire ça plein de fois, je le suppose soit de raise petit des TP pour se faire payer light soit de raise bluff, pas encore vu de raises pour info donc pas de conclusion hatives. Bref de toute façon ici je vois pas d'autres options que call.
Turn A qui me donne le full, pas sur néanmoins que ça soit une carte géniale. Il check, aucun intérêt à check back et je bet 5K, il quasi snap raise à 12K. WTF BRO? Je comprend rien mais alors rien du tout à ce qu'il fait, il a pas AA et à part Q8 je vois pas avec quelle main il prend cette line. Bref encore une fois je flat.
River J et il check encore, gros ouragan dans mon cerveau là, je ne comprend absolument pas sa line. Ici il lui reste le pot mais pourquoi faire pot?Il a jamais rien non?
Bref je décide de bet 10K pour induce un raise bluff de la dernière chance de sa part, en réalité il snap en me disant qu'il vomi si j'ai AQ, en réalité il a 88. Je trouve sa ligne super moche mais bon j'aurais peut être pu me level avec AK sur la turn so why not. A ce moment là j'ai 90K.

Je bust ce mec pour ses derniers 20K quelques mains plus tard sur 200/400, je raise commit NFD sur un board avec 3 coeurs dans 4 joueurs mais il a floppé flush. Dommage pour lui je touche des la turn :D 120K à ce moment.
Sur le niveau suivant je continue à jouer assez solide, la table est facile à part un joueur correct deux rangs à ma gauche mais pas la peine de jouer any two. Je perd un petit coup contre ce joueur dans un pot 3-bet mais pas la peine de rentrer dans une guerre contre lui. Je prend un huge pot avec AA vs AK vs QQ où le mec avec AK fait n'importe quoi pour passer à 200K, moment où ma table casse. Je suis bougé à la table du CL qui à 220K(je suis à sa droite) et de Pierre "Sharkl0" Drochon qui à la position direct sur moi et double assez vite à 130K. Dès lors je sais que je dois jouer très solide et c'est ce que je vais faire, mon stack ne bouge pas beaucoup sauf sur un coup où je cold 4-bet J5o sur un squeeze du CL, le spot est trop beau et je sais que ça le calmera,dès lors il me respecte énormément et on ne se jouera quasiment plus, à ma gauche Sharkl0 est également calme puisqu'il voit que je fold pas mal de mains et que je le laisse open. Bref je gère mon image pour ne pas me créer de spots difficiles et ça marche.

Look de nit?

Je monte à 230K avec KQ vs AJ sur AT9Jx et je change une nouvelle fois de table.
On est à une heure de la fin du day 1 et je vais vivre un calvaire, je suis très fatigué et le changement de table me fait mal, je ne connais pas les joueurs et je me trompe dans mes reads, je ne gagne pas un pot et retombe à 170K, presque deux fois la moyenne mais je pense vraiment que j'aurais mieux fait de rentrer à l'hôtel et de ne pas jouer le dernier niveau.
Au final pendant ce day 1 j'ai l'impression d'avoir très bien joué sauf à la fin, d'avoir super bien géré mon image et surtout d'avoir su prendre beaucoup de pauses (j'ai du passer 3H debout dans les 7 premiers niveaux) afin de m'empêcher de spew, je connaissais beaucoup de gens dans le field donc j'avais toujours quelqu'un à qui parler pendant 5 minutes pour faire un break. Je pense aussi que le travail fait en amont a vraiment porté ses fruits puisque j'ai réussi à appliquer ce que je m'étais fixé. Le dernier niveau est un petit accroc mais c'est plus de la fatigue qu'autre chose et c'est le métier qui rentre.

Bref le day 1 c'est un mélange de solidité/good run qui me permet de monter un stack qui sera supérieur à 100BB à la reprise sur 800/1600/200.

Day 2:13H

Nuit pas facile...J'ai assez peu dormi et je me suis réveillé assez tard,pas le temps de déjeuner et ça sera donc les sandwichs vendus par Partouche, ce sont les plus immondes de la terre, je me force à en avaler 2 mais c'est une torture! D'entrée je regarde ma table, elle est pleine de shorts stacks et avec aucun nom de connu à part le couvreur Steven Liardeux, j'ai pas trop d'infos sur son jeu, je pense qu'il joue solide et qu'il va pas trop me playback même si il a la position.
Mentalement je suis bien, l'objectif de la journée c'est jouer beaucoup de petits coups, les antes sont très élevées dans les PPD et on joue en 8-handed, ça correspond parfaitement à mon style de jeu. La journée commence plutôt bien, hormis un 3-bet light raté je grind ma table sans problème.

Intervient alors un premier coup sympathique, un short push 25K UTG et j'open AA au btn. Ici beaucoup de joueurs vont flat et contre des fishs ça peut marcher. Ici les blinds c'est un mec super weak qui va broke QQ+ et Steven, pas besoin de flat pour induce, bien au contraire! Je pose une énorme pile pour faire croire à l'isolation du jouer UTG qui push tout depuis 2 orbites, ainsi je pense que même AQ/TT peut call mon reshove. Bon Steven ouvre KK et snap forcément, je passe alors à un truc comme 250K. La table devient plus dur avec l'arrivée de Victor "tapis_volant" Saumont et d'un Lyonnais qui m'a déjà cassé les burnes la veille, c'est le moment de rejouer tight.

On rigole moins là

C'est ce que je fais, je prend seulement les spots faciles sauf une fois où je cold 4-bet 67s sur un open de Victor au bouton et un 3-bet du Lyonnais, il paye puis c/f le flop, ça passe
tranquillement et il est maintenant calme, la table casse alors et je file vers la table numéro 1, celle de la TF où il y a une tonne de gros stacks c'est assez fou.
Néanmoins malgré les stacks la table est très facile, je peux quasiment tout open sans me faire playback et je prend beaucoup (trop) de confiance. Intervient alors mon plus gros bluff (spew)
ever en live, accrochez-vous le coup vaut le détour.
J'open Q8dd UTG à 6.5K sur 1500/3000/400. Je suis flat en MP par un livetard pur jus, le mec tank 3 plombes pour chaque décision, son objectif c'est d'être payé, il a un look ridicule etc etc...

Flop KT8r, c-bet assez facile pour moi, je fais 7K et il fait très vite 22K. Ici il rep seulement TT et AK/KQ, reste quelques randoms 88 mais je bloque des combos. Je DOIS fold, certes il est parfois en train de craquer et de me faire un bluff moisi mais c'est pas grave, je DOIS fold tout simplement, le mec avait 250K au début du coup, j'en ai 400, il est inutile de tenter un sick bluff à ce moment.
Et pourtant je vais le tenter...Je pense lui faire fold KQ/AK assez facilement.Je prend l'option 3-bet énorme en faisant 60K, je peux faire moins cher mais le but c'est de lui mettre tout de suite de la pression. Il tank et se prend la tête puis finit par call.
Turn J qui me donne OESD, ici je ne peux pas trop give up, si il a AK la carte est horrible pour lui et si il a genre KQ il va pas prendre en compte son OESD, le pot sera trop gros. De même des gutshots sont rentrées et je dois aussi faire fold les éventuels QJ qu'il aurait dans sa range.
Il a 190K lefts, quel sizing faire?
Je bet 85K, je pense que c'est pas mal, en gros il ne peut plus call et il en est conscient. Il entre dans un tank mémorable, commence à parler tout seul, vu ce qu'il dit je sais qu'il a TT mais je sais aussi qu'il va fold, I mean je connais bien ce profil et vu tout le cinéma qu'il fait je sais qu'il va muck. Je ne tremble pas d'un pouce, les gens à ma table me diront après qu'ils n'auraient jamais fold un set mais qu'ils me voyaient énorme, je ne bouge pas et j'attends. Au bout de 6-7 minutes et à la fin du time il finit par mucker face up TT, occasion unique de me lever, de claquer Q8 et d'hurler à travers la salle "IL EST LA PAPA". Si on est RO c'est un bluff magnifique, si on est intelligent je viens de chatter un spew énorme. Bref je monte à quasi 500K et ma table ne me supporte plus.
Mon tournoi a basculé, désormais mentalement je suis devenu un chameau, je n'appliquerai plus aucun principe que je m'étais fixé, je vais commettre toutes les erreurs que je voulais éviter...

Crédit photo: Clément 'Npyu_System' pour Club Poker
Dartalouf:
Très sympa!

Vraiment sympas à lire, vivement la suite :wink:

Vendredi 13H:

J'arrive à l'heure pour le début du tournoi après avoir mangé un bon déjeuner en compagnie de karadonk du CP, un peu cliché mais bon j'ai mangé des pâtes.
Ce qu'il faut savoir à propos des PPD c'est que ça commence tôt (13H) et ça finit très tard(3h du mat), donc mine de rien c'est important de bien manger parce que même si l'on a un dinner break le fait d'avoir faim fatigue énormément. Tout de suite je regarde les noms de ma table, absolument aucun joueur connu, que des randoms et personne n'a de hendon mob ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Dès la 3ème main je bet river dans un pot limpé avec hauteur 9, ça me coute 300 jetons quand je suis payé une fois mais je peux annoncer bien fort hauteur 9 au showdown, ça m'arrange pas mal sachant qu'en début de tournoi je ne vais pas bluffer énormément. Je stagne pendant les deux premièers heures jusqu'à la dernière main avant le premier break ou je raise 99 preflop puis 3 barrel sur 87522 avec 2 piques. River la flush miss et je décide d'overbet 9K dans 7K en thin value, le mec en face tank call et je peux crier le premier Il est la papa de la journée, je l'ai juste énormément own. Par la suite je raise AQ payé par un jeune livetard plus compétent que la moyenne mais beaucoup trop loose preflop. Flop QQ8 je c-bet 1.5K et il raise 3.2, je l'ai déjà vu faire ça plein de fois, je le suppose soit de raise petit des TP pour se faire payer light soit de raise bluff, pas encore vu de raises pour info donc pas de conclusion hatives. Bref de toute façon ici je vois pas d'autres options que call.
Turn A qui me donne le full, pas sur néanmoins que ça soit une carte géniale. Il check, aucun intérêt à check back et je bet 5K, il quasi snap raise à 12K. WTF BRO? Je comprend rien mais alors rien du tout à ce qu'il fait, il a pas AA et à part Q8 je vois pas avec quelle main il prend cette line. Bref encore une fois je flat.
River J et il check encore, gros ouragan dans mon cerveau là, je ne comprend absolument pas sa line. Ici il lui reste le pot mais pourquoi faire pot?Il a jamais rien non?
Bref je décide de bet 10K pour induce un raise bluff de la dernière chance de sa part, en réalité il snap en me disant qu'il vomi si j'ai AQ, en réalité il a 88. Je trouve sa ligne super moche mais bon j'aurais peut être pu me level avec AK sur la turn so why not. A ce moment là j'ai 90K.

Je bust ce mec pour ses derniers 20K quelques mains plus tard sur 200/400, je raise commit NFD sur un board avec 3 coeurs dans 4 joueurs mais il a floppé flush. Dommage pour lui je touche des la turn :D 120K à ce moment.
Sur le niveau suivant je continue à jouer assez solide, la table est facile à part un joueur correct deux rangs à ma gauche mais pas la peine de jouer any two. Je perd un petit coup contre ce joueur dans un pot 3-bet mais pas la peine de rentrer dans une guerre contre lui. Je prend un huge pot avec AA vs AK vs QQ où le mec avec AK fait n'importe quoi pour passer à 200K, moment où ma table casse. Je suis bougé à la table du CL qui à 220K(je suis à sa droite) et de Pierre "Sharkl0" Drochon qui à la position direct sur moi et double assez vite à 130K. Dès lors je sais que je dois jouer très solide et c'est ce que je vais faire, mon stack ne bouge pas beaucoup sauf sur un coup où je cold 4-bet J5o sur un squeeze du CL, le spot est trop beau et je sais que ça le calmera,dès lors il me respecte énormément et on ne se jouera quasiment plus, à ma gauche Sharkl0 est également calme puisqu'il voit que je fold pas mal de mains et que je le laisse open. Bref je gère mon image pour ne pas me créer de spots difficiles et ça marche.

Look de nit?

Je monte à 230K avec KQ vs AJ sur AT9Jx et je change une nouvelle fois de table.
On est à une heure de la fin du day 1 et je vais vivre un calvaire, je suis très fatigué et le changement de table me fait mal, je ne connais pas les joueurs et je me trompe dans mes reads, je ne gagne pas un pot et retombe à 170K, presque deux fois la moyenne mais je pense vraiment que j'aurais mieux fait de rentrer à l'hôtel et de ne pas jouer le dernier niveau.
Au final pendant ce day 1 j'ai l'impression d'avoir très bien joué sauf à la fin, d'avoir super bien géré mon image et surtout d'avoir su prendre beaucoup de pauses (j'ai du passer 3H debout dans les 7 premiers niveaux) afin de m'empêcher de spew, je connaissais beaucoup de gens dans le field donc j'avais toujours quelqu'un à qui parler pendant 5 minutes pour faire un break. Je pense aussi que le travail fait en amont a vraiment porté ses fruits puisque j'ai réussi à appliquer ce que je m'étais fixé. Le dernier niveau est un petit accroc mais c'est plus de la fatigue qu'autre chose et c'est le métier qui rentre.

Bref le day 1 c'est un mélange de solidité/good run qui me permet de monter un stack qui sera supérieur à 100BB à la reprise sur 800/1600/200.

Day 2:13H

Nuit pas facile...J'ai assez peu dormi et je me suis réveillé assez tard,pas le temps de déjeuner et ça sera donc les sandwichs vendus par Partouche, ce sont les plus immondes de la terre, je me force à en avaler 2 mais c'est une torture! D'entrée je regarde ma table, elle est pleine de shorts stacks et avec aucun nom de connu à part le couvreur Steven Liardeux, j'ai pas trop d'infos sur son jeu, je pense qu'il joue solide et qu'il va pas trop me playback même si il a la position.
Mentalement je suis bien, l'objectif de la journée c'est jouer beaucoup de petits coups, les antes sont très élevées dans les PPD et on joue en 8-handed, ça correspond parfaitement à mon style de jeu. La journée commence plutôt bien, hormis un 3-bet light raté je grind ma table sans problème.

Intervient alors un premier coup sympathique, un short push 25K UTG et j'open AA au btn. Ici beaucoup de joueurs vont flat et contre des fishs ça peut marcher. Ici les blinds c'est un mec super weak qui va broke QQ+ et Steven, pas besoin de flat pour induce, bien au contraire! Je pose une énorme pile pour faire croire à l'isolation du jouer UTG qui push tout depuis 2 orbites, ainsi je pense que même AQ/TT peut call mon reshove. Bon Steven ouvre KK et snap forcément, je passe alors à un truc comme 250K. La table devient plus dur avec l'arrivée de Victor "tapis_volant" Saumont et d'un Lyonnais qui m'a déjà cassé les burnes la veille, c'est le moment de rejouer tight.

On rigole moins là

C'est ce que je fais, je prend seulement les spots faciles sauf une fois où je cold 4-bet 67s sur un open de Victor au bouton et un 3-bet du Lyonnais, il paye puis c/f le flop, ça passe
tranquillement et il est maintenant calme, la table casse alors et je file vers la table numéro 1, celle de la TF où il y a une tonne de gros stacks c'est assez fou.
Néanmoins malgré les stacks la table est très facile, je peux quasiment tout open sans me faire playback et je prend beaucoup (trop) de confiance. Intervient alors mon plus gros bluff (spew)
ever en live, accrochez-vous le coup vaut le détour.
J'open Q8dd UTG à 6.5K sur 1500/3000/400. Je suis flat en MP par un livetard pur jus, le mec tank 3 plombes pour chaque décision, son objectif c'est d'être payé, il a un look ridicule etc etc...

Flop KT8r, c-bet assez facile pour moi, je fais 7K et il fait très vite 22K. Ici il rep seulement TT et AK/KQ, reste quelques randoms 88 mais je bloque des combos. Je DOIS fold, certes il est parfois en train de craquer et de me faire un bluff moisi mais c'est pas grave, je DOIS fold tout simplement, le mec avait 250K au début du coup, j'en ai 400, il est inutile de tenter un sick bluff à ce moment.
Et pourtant je vais le tenter...Je pense lui faire fold KQ/AK assez facilement.Je prend l'option 3-bet énorme en faisant 60K, je peux faire moins cher mais le but c'est de lui mettre tout de suite de la pression. Il tank et se prend la tête puis finit par call.
Turn J qui me donne OESD, ici je ne peux pas trop give up, si il a AK la carte est horrible pour lui et si il a genre KQ il va pas prendre en compte son OESD, le pot sera trop gros. De même des gutshots sont rentrées et je dois aussi faire fold les éventuels QJ qu'il aurait dans sa range.
Il a 190K lefts, quel sizing faire?
Je bet 85K, je pense que c'est pas mal, en gros il ne peut plus call et il en est conscient. Il entre dans un tank mémorable, commence à parler tout seul, vu ce qu'il dit je sais qu'il a TT mais je sais aussi qu'il va fold, I mean je connais bien ce profil et vu tout le cinéma qu'il fait je sais qu'il va muck. Je ne tremble pas d'un pouce, les gens à ma table me diront après qu'ils n'auraient jamais fold un set mais qu'ils me voyaient énorme, je ne bouge pas et j'attends. Au bout de 6-7 minutes et à la fin du time il finit par mucker face up TT, occasion unique de me lever, de claquer Q8 et d'hurler à travers la salle "IL EST LA PAPA". Si on est RO c'est un bluff magnifique, si on est intelligent je viens de chatter un spew énorme. Bref je monte à quasi 500K et ma table ne me supporte plus.
Mon tournoi a basculé, désormais mentalement je suis devenu un chameau, je n'appliquerai plus aucun principe que je m'étais fixé, je vais commettre toutes les erreurs que je voulais éviter...

Crédit photo: Clément 'Npyu_System' pour Club Poker
Cortex38:
Très sympa!
bebert72:
Très sympa!
bebert72:
Très sympa!
karhack21:
Très sympa!
tibtib25:
Très sympa!

std le Cbet Q8 sur KT8?

Beh on a 0 showdown value décente, des backdoors et un blocker sur un gros jeu. On sera souvent payé mais par des mains qui supporteront pas l’agression.
En gros on a une main trop forte pour c/f et trop faible pour c/c et en plus on peut gagner le coup souvent que ça soit maintenant ou plus tard en misant donc oui c-bet standard

hehehehe pas mal la fin à suspens. C’est qu’il commence à prendre goût aux CR le petit …

A part ça obv c’est très bon , Moooaar plz

Siiiiiick spew bro!
Nice cr continue :wink:

Nice cr vivement la suite.

Nice CR.

Sick le fold du mec avec 1010…