redirection

Compte Rendu de l'Aixpédition.

Bon, je suis moyen motivé de repenser à ce WE notamment à la fin mais peut timporte.

Levé 5h30, douche, pas le temps pour le pti dej. Dernier préparatif, le Tshirt BoB l’éponge, le polo Wam-poker, Casque & Iphone. Je crois qu’on est bon. Go TGV.
« TuTuTuuuu. Mesdames Messieurs bienvenue à bord du train qui vous amène pour aller ship des € »

Arrivée à Aix : « Ksskssksss »

Oh putain con, les cigales ça faisait longtemps… Le soleil, les Aixoises qui ont commandé des camions entiers de minishort… Bref !
Galère pour rejoindre l’hotel, après 30min de trajet on y arrive, et je retrouve mon collègue Marc, 4ème de St Amand, qui a décidé de venir spew :slight_smile:
Hop on prend la chambre, et direction de Pasino !

Ca n’a pas changé depuis l’année dernière, les mauvais souvenirs remontent : Bulle du Main, bust du side sur un flip qui loose river (Tiens tiens), perdu 1k€ pot avec Top 2 vs FD & TP en CG pour faire un WE even etc…
Faut faire changer les choses cette année !

Table 6 siège 5 ! Good beat, c’est une des rares fois ou je ne suis pas si 1 ou 9, ça sent bon !
Profiling de la table. 2 joueurs que je connais de vu pour els avoir deal un peu, pas mauvais mais rien de fou quoi. Sinon le reste random (Sauf RicardoGS qui me dira qui il est 4 jours plus tard par MP :stuck_out_tongue: ).
Pour les hh de la journée, j’ai pas noté mais je me souviens des rares coups que j’ai joué. En effet a cause des CS a ma gauche, je ne peux play sans hit des cartes et des flops, ce qui n’arrive pas…

Avant de parler des coups, je vais vous raconter la chose qui m’a fait le plus rire durant ce weekend !
Début du tournoi, je suis assis avec mon Tshirt

C’est la que le couvreur Partouche se met en face de moi faisant signe qu’il veut un photo.
Ok why not, ça fera un pix mon compte rendu.
30min plus tard, je look le coverage partouche :
« Le champion de France à Aix » je descends la page et là :

Mais LooooooooL ! Je montre ça à Quentin, mon collègue etc. Quelle barre ! Je le montre à la table en leur expliquant et s’en suivra pas mal de jokes a ce sujet tout au long de la journée.

Très peu de coups ensuite, sauf un où je bluff catch avec JJ sur Q74TQ, et c’est tout pour la journée, 114k pour un average de 100k. Pas mal.

Le lendemain, reprise table 48 siège 6. 2 crans a ma gauche, un certain JP alias Phoenix… Cooooool -_-"

Ras au début, otb, je demande a JP combien il joue, puis regarde mes cartes… AA ! Snap fold, on prend les blinds cooool …
Un bon joueur TRES aggro va marcher sur le table toute la journée, a coup de minraise une main sur 2 etc. Très dur à jouer vu qu’il a la position sur moi la plupart du temps et que les joueurs a ma droite sont des nits donc il open énormément. Je vais le 3bet une ou deux fois avec succès, puis vient cette main.

S’en suit quelques coups vs l’aggro.

La table cassera peu après; et j’arrive sur une table magnifique avec des fishs dans tous les sens, et je ne toucherai rien, pour finalement tomber à 120k, sur 4/8k et aller a une nouvelle table.

Il reste 12s avant le break, et les joueurs disent : Bon c’est bon là c’est le break ! Non non un dernier coup est joué !
Je m’assoie donc a la même table de laquelle j’avais bust du Side l’année, en BB vs UTG, QQ vs AK qui hit un K river…

Donc je m’assoie à droite de Joffrey1984, et je lui annonce :

*- Aaah cool je vais pouvoir shove ta BB et tu vas passer, merci.

  • Non mais c’est pas parce qu’on se connait un peu que hein.
  • Ah mais moi je te connais pas !*

Et là, un joueur deux crans a ma droite me dit :

  • Nous on se connait !

En effet, c’est un nit que j’avais a ma table au début du day2 avec JP.

Flashback :

Il prend un coup, et coup suivant attaque ma BB au CO. Je me dis avant qu’il attaque que je vais le 3bet any2, deja il est weak, & en plus il vient de win un coup blabla. Il raise et fold sur mon 3bet (Avec K9o mais osef).
Plus tard, il open 6,5k au CO, call par le BTN. Je suis de BB et décide de squeeze 17k (Bad sizing encore, je suis pas focus décidement). Call par le CO qui s’énerve en jetant les jetons,et par le btn.

Flop A89.

Pas mal d’as dans leur range so je check, ils check behind.

Turn Q.

Vu les check flop, ils n’ont jamais rien, il y a 50k au milieu et ils ont 60k behind, j’open shove et ils fold. Je claque 72o sur la table comme une bon livetard des familles.

Donc on joue le dernier coup avant le break, et le vilain en question open a 18k UTG+1. Je suis décidé à fold, quand j’open 88. Je resteal 120k sur vilain qui a 170k en tout.
All fold, et vilain me questionne :

*- Tu veux etre payé ?

  • Non, c’est le break, je fais pas n’importe quoi. (avec un grand sourire).
  • C’est toi qui a dit qu’il fallait pas jouer le dernier coup avant le break tout a l’heure.
  • C’est vrai mais là j’ai une main, je te montrerai si tu veux.

La salle est vide tout le monde est parti en break, il décide au bout de 5min de me call avec AJo.

Le flop vient 752 7 A.

Je lache un gros « PUTAIN !!! » dans la salle et je pars super énervé !

Le call est tellement débile, ma range de resteal sur un joueur weak tight qui raise UTG+1, je pense que c’est AJ+ 77+ donc bon son call… M’enfin il s’est souvenu du 72o qui l’a induce tilt call a mon avis, anyway je suis pas super mécontent de flip a 20 left des paid vu mon stack mais je suis clairement mécontent de le perdre…

Et puis voila, end story …

Content d’avoir rencontrer les wameurs, passé un week end au soleil etc mais quand même ce sentiment qui laisse un gout amer…

La moule.

Nice CR la moule !

Sick le flip !

beau boulot moumou

sympa à lire

Pierrot08:
Nice CR la moule !

Sick le flip !


GG Champion de France ^^



Y'a un ptit air quand même...
JulienLSDA:
Nice CR la moule !

Sick le flip !


GG Champion de France ^^



Y'a un ptit air quand même...


tu veux dire par là qu'il y en a un des deux qui est bon en fait ? :lol:
Bon, je suis moyen motivé de repenser à ce WE notamment à la fin mais peut timporte.

Levé 5h30, douche, pas le temps pour le pti dej. Dernier préparatif, le Tshirt BoB l'éponge, le polo Wam-poker, Casque & Iphone. Je crois qu'on est bon. Go TGV.
"TuTuTuuuu. Mesdames Messieurs bienvenue à bord du train qui vous amène pour aller ship des €"


Arrivée à Aix : "Ksskssksss"

Oh putain con, les cigales ça faisait longtemps... Le soleil, les Aixoises qui ont commandé des camions entiers de minishort... Bref !
Galère pour rejoindre l'hotel, après 30min de trajet on y arrive, et je retrouve mon collègue Marc, 4ème de St Amand, qui a décidé de venir spew :)
Hop on prend la chambre, et direction de Pasino !

Ca n'a pas changé depuis l'année dernière, les mauvais souvenirs remontent : Bulle du Main, bust du side sur un flip qui loose river (Tiens tiens), perdu 1k€ pot avec Top 2 vs FD & TP en CG pour faire un WE even etc...
Faut faire changer les choses cette année !

Table 6 siège 5 ! Good beat, c'est une des rares fois ou je ne suis pas si 1 ou 9, ça sent bon !
Profiling de la table. 2 joueurs que je connais de vu pour els avoir deal un peu, pas mauvais mais rien de fou quoi. Sinon le reste random (Sauf RicardoGS qui me dira qui il est 4 jours plus tard par MP :P ).
Pour les hh de la journée, j'ai pas noté mais je me souviens des rares coups que j'ai joué. En effet a cause des CS a ma gauche, je ne peux play sans hit des cartes et des flops, ce qui n'arrive pas...

Avant de parler des coups, je vais vous raconter la chose qui m'a fait le plus rire durant ce weekend !
Début du tournoi, je suis assis avec mon Tshirt



C'est la que le couvreur Partouche se met en face de moi faisant signe qu'il veut un photo.
Ok why not, ça fera un pix mon compte rendu.
30min plus tard, je look le coverage partouche :
"Le champion de France à Aix" je descends la page et là :



Mais LooooooooL ! Je montre ça à Quentin, mon collègue etc. Quelle barre ! Je le montre à la table en leur expliquant et s'en suivra pas mal de jokes a ce sujet tout au long de la journée.

M'enfin, sur 50/100, AKo otb. MP open 300 call 2 fois, je squeeze 1,5k, SB cold call, et le reste call (nice table huh ?).

Flop AA7dd.7,5k pot
SB dkbet 9k.... all fold to me; il a jamais A7, et 77 j'en doute bcp OOP et on joue ensemble depuis 1h il est assez nitty. Je call, raise c'est moyen je le mets sur AQ/AK donc pas envie de raise pour faire fold AQ.
Turn 2.
Il snap shove 35k... Je change pas mon raisonnement par rapport au flop, mais c'est un overbet pour 350bb et mon tournoi quasiment quand même, donc je tank un peu mais je finis par call. Il show AK et on split.


Plus tard, j'over limp 55, le spot de la table raise otb, le 1er limper call je call.

Flop 652ss. Enfin :D
Dkbet du limper, je tank, regarde le fish qui est pret à snap, je raise et le fish snap. dkbetter fold.

Turn 6.
Et ici, je veux tellement stack off le fish, que j'ai size beaucoup trop gros, quasiment pot, pour pouvoir shove river facilement, mais il passe. Maybe un small bet voir un check etait mieux après coup...


Très peu de coups ensuite, sauf un où je bluff catch avec JJ sur Q74TQ, et c'est tout pour la journée, 114k pour un average de 100k. Pas mal.




Le lendemain, reprise table 48 siège 6. 2 crans a ma gauche, un certain JP alias Phoenix... Cooooool -_-"


Ras au début, otb, je demande a JP combien il joue, puis regarde mes cartes... AA ! Snap fold, on prend les blinds cooool ...
Un bon joueur TRES aggro va marcher sur le table toute la journée, a coup de minraise une main sur 2 etc. Très dur à jouer vu qu'il a la position sur moi la plupart du temps et que les joueurs a ma droite sont des nits donc il open énormément. Je vais le 3bet une ou deux fois avec succès, puis vient cette main.


Un joueur assez nit open avant moi UTG+1, j'open AA et je flat assez rapidement car le joueur aggro était un happy squeezeur. Il tank et fold en SB arf.

Flop 743r.
L'OR Cbet pot, je clickback il finit par shove 99, AA hold et je ship.



S'en suit quelques coups vs l'aggro.



J'open 55 en middle, il me min3bet en sB, je flat avec les odds pour setminer.
Flop KT8cc.
Il check et je fais de même.
Turn 8.
Il bet 1/3 pot que je call assez rapidement.
River K qui contrefait ma main. FML :D
Il check et je bet 1/2 pot après avoir tank un peu. Il snap avec QQ.



Un peu plus tard, j'open QKo en late, il def ça BB.

Flop KJs3
Il c/r mon Cbet mipot, puis va c/f sur une brique turn.


Puis la même config au tour d'après, ça parle et je charrie en disant ironiquement que c'est la BB la plus facile de la table a steal blabla, et j'open JJ.
Je raise 8,2k sur 2/4k, et il me 3bet à 17,5k.
Je tank un peu et je 4bet logiquement, avec un bad sizing vu que je fais 53k et que je me rends compte après une tonne des remarques que c'est trop en effet.
Il en vient à shove 160k que je snap.
Il fait une tronche de défaitiste quand il me voit snap. Je me dis cool il a shove AIR, et il retourne en effet AIR AIR, ou KK si vous préférez :(

Le flop 89T me fait me lever ! One time !
Turn Q ! Là je ne réalise pas qu'il est dessine quasiment mort, je réfléchis aux cartes qui me font perdre et j'arrive pas a me dire qu'il n'y en a que 2.
River 7. OMG j'ai chatté un huge pot one time ! Je suis un peu foufou, je réalise pas.


La table cassera peu après; et j'arrive sur une table magnifique avec des fishs dans tous les sens, et je ne toucherai rien, pour finalement tomber à 120k, sur 4/8k et aller a une nouvelle table.

Il reste 12s avant le break, et les joueurs disent : Bon c'est bon là c'est le break ! Non non un dernier coup est joué !
Je m'assoie donc a la même table de laquelle j'avais bust du Side l'année, en BB vs UTG, QQ vs AK qui hit un K river...

Donc je m'assoie à droite de Joffrey1984, et je lui annonce :

- Aaah cool je vais pouvoir shove ta BB et tu vas passer, merci.
- Non mais c'est pas parce qu'on se connait un peu que hein.
- Ah mais moi je te connais pas !


Et là, un joueur deux crans a ma droite me dit :

- Nous on se connait !

En effet, c'est un nit que j'avais a ma table au début du day2 avec JP.

Flashback :

Il prend un coup, et coup suivant attaque ma BB au CO. Je me dis avant qu'il attaque que je vais le 3bet any2, deja il est weak, & en plus il vient de win un coup blabla. Il raise et fold sur mon 3bet (Avec K9o mais osef).
Plus tard, il open 6,5k au CO, call par le BTN. Je suis de BB et décide de squeeze 17k (Bad sizing encore, je suis pas focus décidement). Call par le CO qui s'énerve en jetant les jetons,et par le btn.


Flop A89.

Pas mal d'as dans leur range so je check, ils check behind.


Turn Q.

Vu les check flop, ils n'ont jamais rien, il y a 50k au milieu et ils ont 60k behind, j'open shove et ils fold. Je claque 72o sur la table comme une bon livetard des familles.




Donc on joue le dernier coup avant le break, et le vilain en question open a 18k UTG+1. Je suis décidé à fold, quand j'open 88. Je resteal 120k sur vilain qui a 170k en tout.
All fold, et vilain me questionne :

- Tu veux etre payé ?
- Non, c'est le break, je fais pas n'importe quoi. (avec un grand sourire).
- C'est toi qui a dit qu'il fallait pas jouer le dernier coup avant le break tout a l'heure.
- C'est vrai mais là j'ai une main, je te montrerai si tu veux.

La salle est vide tout le monde est parti en break, il décide au bout de 5min de me call avec AJo.

Le flop vient 752 7 A.

Je lache un gros "PUTAIN !!!!!" dans la salle et je pars super énervé !

Le call est tellement débile, ma range de resteal sur un joueur weak tight qui raise UTG+1, je pense que c'est AJ+ 77+ donc bon son call... M'enfin il s'est souvenu du 72o qui l'a induce tilt call a mon avis, anyway je suis pas super mécontent de flip a 20 left des paid vu mon stack mais je suis clairement mécontent de le perdre...


Et puis voila, end story ...




Content d'avoir rencontrer les wameurs, passé un week end au soleil etc mais quand même ce sentiment qui laisse un gout amer...





La moule.

Merci à vous, content que le CR plaise :smiley:

@Heffy : n1, tu me le paieras !
@Monaie : Je l’ai fait le day 1 aussi, en squeezant, mais c’est moins impressionant. Je m’en étais fixé 1/jour malleureusement je n’ai pas pu le faire au day3 ^^ Je me demande vraiment si le polo Wam n’est pas un peu noir.

J’hésite à te dire GG SAL BATAR.

Mais bon GG quand même :slight_smile:

Et un gros VGG pour le 72o, ça c’est la classe internationale.

Très bon report, en espérant un autre…

++

Je savais que le 72 ferait fureur ! :mrgreen:

Sympa.
Manque un dessin :wink:

pourquoi ce sizing de 3bet: 18k to 120k :confused::

4k/8k les blinds.

J’ai 15bb…

Ty pour le CR la moule et encore GG même si c’est super frustrant de bust si près des paid.

Merci pour le CR Moumou ! :wink:

Désolé, j’aurais bien aimé me présenter avant mais sans photo de ceux qui vont faire le Deepstack, difficile de reconnaître quiconque sur le tournoi, surtout avec des avatars… :stuck_out_tongue: