redirection

comprendre les différentes gestion de la variance (débutant)

Bonjour à tous,

Question qui peut sembler bateau mais demeure un grand mystère pour moi qui suis débutant depuis 8 ans…!!!

Comment se rapprocher des variances de pro (savoir limiter les risques) mais, néanmoins en prendre pour réussir à s’améliorer ???
J’ai cherché, lu des conseils de différents joueurs(ses) mais j’ai l’impression qu’il y a autant de gestions de la variance que de joueurs !

existe-il un résumé cohérent de toutes ces méthodes ? Des plus loufoques(pourtant pro) aux experts si pointus que je ne comprends pas leurs théories (des probabilistes aux mathématiciens très carrés).

Au moins, quelqu’un pourrait il m’aider a :
- mieux comprendre la variance(vaste sujet)
- trouver une route médiane entre tous ces modèles différents
Je vous remercie de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
N’oubliez pas que je me considère(et crois vraiment) que je suis toujours un débutant !!! :mrgreen:
Au plaisir de se croiser sur les tables bien que je joue peu, n’ayant pas les moyens de jouer plus haut et plus souvent.

Amicales salutations à toutes et tous.

BARBARIAN

La gestion de la variance, c’est juste pouvoir continuer à jouer quels que soient les résultats tout en jouant bien. Rien de +

Les joueurs qui doivent faire des pauses pour assurer un bon jeu, qui perdent leur motivation, qui peuvent continuer à jouer mais voir leur jeu se dégrader sont handicapés.