Comment sont calculés les miles sur winamax

Salut à tous

Tout est dans le titre ! Je n’ai pas trouvé la réponse sur le site winamax ni sur wam

Merci d’avance !

STT MTT => montant du rake x 4 x coefficient de ton statut VIP

soit si t’es chrome et que tu fais un QOD 50 cents => rake =0,04
miles = 0,16

pour le CG ca doit être +/- pareil
(sachant que y a du rake que post flop)

tout est là

Venant de trouver la réponse, je m’auto répond, si ça peut servir à quelqu’un !

Système de calcul des MILES en fonction du « rake »

Les Miles sont gagnés en fonction du « rake », le rake étant le prélèvement effectué par le site aux tables en argent réel. Les joueurs gagnent 4 miles par euro de rake.
En tournoi (multi-tables et Sit&Go):

Par exemple, si le droit d’entrée est 18€ + 2€, le joueur gagne 8 miles qui correspondent aux 2€ de rake.
En cash game:

A chaque pot, le rake est comptabilisé pour chaque joueur en fonction de sa participation au pot.

Exemple : une table de 4 joueurs, dans un pot de 20€, le rake est de 1,3€ (voir paragraphe suivant pour le calcul du rake).

Le joueur A a investit 9€ dans le pot soit 45% du pot. 45% du rake lui est comptabilisé, soit 0,585€. Il gagne donc 4 x 0,585€ = 2,34 miles.

Le joueur B a également investit 9€ dans ce pot, il gagne donc aussi 2,34 miles.

Le joueur C a investit 2€ soit 10% du pot. 0,13€ de rake lui est comptabilisé, il gagne donc 4 x 0,13€ = 0,52 miles.

Le rake

1°- En tournoi, le rake est toujours indiqué dans le buy-in (45€+5€, 4.5€+0,5€, etc.)

2°- En cash game, Winamax pratique le « no flop, no drop » qui signifie qu’il n’y a pas de prélèvement (ou rake) avant le « flop ». Le prélèvement après le flop est lui de 6,5%, mais ne peut jamais dépasser un certain plafond selon la limite jouée et le nombre de joueurs à la table :

No limit Holdem et en Pot-Limit Omaha:

• Tables aux blinds strictement inférieurs à 0,10/0.20€ : prélèvement maximum à 1,5€ quel que soit le nombre de joueurs.

• Tables à partir des blinds 0,10/0.20€ :

* 2 joueurs à la table :  prélèvement maximum 1,5€

* 3 joueurs à la table : prélèvement maximum 2€

* 4 joueurs à la table : prélèvement maximum 2,5€

* 5 joueurs et plus : prélèvement maximum 3€

Limit Holdem:

• Tables aux blinds strictement inférieures à 3/6€ : prélèvement maximum à 1,5€ quel que soit le nombre de joueurs

• Tables à partir des blinds 3/6€ :

* 2 joueurs à la table :  prélèvement maximum 1,5€

* 3 joueurs à la table : prélèvement maximum 2€

* 4 joueurs à la table : prélèvement maximum 2,5€

* 5 joueurs et plus : prélèvement maximum 3€

IMPORTANT

Votre statut VIP ne dépend pas de votre « réserve » totale de miles, mais uniquement de votre statut du mois précédent et des miles que vous accumulez pendant le mois en cours.

Votre réserve de miles vous reste cependant toujours acquise pour les échanger dans L’ESPACE CADEAUX.

Si vous dépensez vos miles du mois en cours, ils restent quand même comptabilisés pour votre statut mensuel.

Attention, vous perdez la totalité de vos miles au bout de 6 mois d’inactivité; c’est à dire, si vous ne cumulez pas de nouveaux miles pendant 6 mois.

oula, j’avais pas vu que j’avais déjà deux réponses !!

Merci pour votre réactivité !