redirection

Comment retrouver l'envie de jouer ?

Voilà , un petit billet pour savoir si une telle mésaventure vous est déjà arrivé …et surtout quoi faire pour sortir la tête de l’eau :unamused:

Pour faire court , mon format de jeu préféré est le MTT , depuis toujours …mais mon job ne me laisse quasiment plus le temps d’en jouer ( 1 ou 2 soir par semaine ) , et les soirs où je joue , je n’ai plus la patience , je m’envoie en l’air au bout d’un moment ( fatigue ? ) …

J’ai testé des HU , des DoN SH , le CG car si ce n’est pas trop long , je peux en tenter en journée …mais le plaisir n’est pas vraiment là .

Bien entendu , j’ai tenté de faire une bonne pause , ça n’a rien changé .

J’ai l’impression de partir en sucette complet au niveau de mon jeu au point que je me demand si je ne me rapproche pas du niveau des fantasques :mrgreen:

Que faire ? Tout plaquer et jouer à Tetris ? Ou tâtonner jusqu’à trouver un format de SNG qui me convienne ? Me mettre à boire ? Me mettre au tricot ?

Sérieusement , ça me fait bien chier …je me laisse encore un peu de temps , mais si vous avez connu cette situation , je suis preneur d’avis .

Il me reste toujours le flood sinon :laughing:

Bonsoir bob oui j’ai rencontré ce soucis pas tout à fait comme toi mais le résultat était le même plus d’envies du coup j’ai fait un long break mais se qui ma vraiment fait du bien c’est mon départ dans un temple ou j’ai fait une retraite d’une semaine franchement rien de tel pour se retrouver face à soit tout ressort tes réussites tes échecs tes tristesses… depuis je vois la vie d’une autre façon :mrgreen: :mrgreen: j’ai une pèche d’enfer et un moral d’acier.
Voila je ne sais pas si cela va t’aider mais bon c’est dit :mrgreen: :mrgreen:

Si j’avais le temps de faire une retraite spirituelle …j’aurais le temps pour jouer sereinement le soir :mrgreen:

TY pour les mp :mrgreen:

Faire une pause, mais plus longue non ?

Aucun interet de chercher à retrouver l’envie de jouer.

Fais autre chose, profite du temps que ça te laisse et rejoue quand tu en auras envie, ça reviendra tout seul.

Il faut pas se dire « tiens, j’ai du temps, je vais jouer au poker parce que c’est que je fais d’habitude quand j’ai du temps. »

Ça n’a aucun interet, d’autant que quand on joue sans envie, on joue mal ('fin pour toi, c’est pareil) et du coup, y’a guère que sur les private des 22 que tu peux espérer ship des trucs.

bebert72:
Aucun interet de chercher à retrouver l'envie de jouer.


+1
bebert72:
Aucun interet de chercher à retrouver l'envie de jouer.

Fais autre chose, profite du temps que ça te laisse et rejoue quand tu en auras envie, ça reviendra tout seul.

Il faut pas se dire "tiens, j'ai du temps, je vais jouer au poker parce que c'est que je fais d'habitude quand j'ai du temps."

Ça n'a aucun interet, d'autant que quand on joue sans envie, on joue mal ('fin pour toi, c'est pareil) et du coup, y'a guère que sur les private des 22 que tu peux espérer ship des trucs.


J aurai jamais imaginer que bebert puisse un jour dire un truc intelligent
Merci seigneur
:mrgreen:

Bob ça reviendra comme dit l autre baltringue : tout seul faut pas insister
Dartalouf:
Aucun interet de chercher à retrouver l'envie de jouer.


+1

Ceci, faut pas trop réfléchir et juste chercher à être en accord avec ta nature, d'autant plus que le poker est "simplement" un loisir pour toi.

Si tu tiens réellement à te faire un petit kiffe poker de temps en temps, je t'invite à faire du cash game parce que c'est le plus modulable en fonction de ton emploi du temps.

Pour ce qui est de la motivation et le plaisir, et bien focalise toi sur l'essentiel : gagner de l'argent. C'est stimulant intellectuellement d'être capable de battre d'autres personnes à armes égales, et tu devrais en tirer du plaisir, même si tu gagnes 1 euros par jour de cette manière.
bebert72:


Ça n'a aucun interet, d'autant que quand on joue sans envie, on joue mal ('fin pour toi, c'est pareil) et du coup, y'a guère que sur les private des 22 que tu peux espérer ship des trucs.


BATAR :mrgreen:

A la base, te réserver du temps pour jouer.

Tu ne peux pas avoir de la patience si tu joues entre deux courses ou le soir en rentrant tard.
Profites des soirs ou tu ne bosse pas le lendemain ou pendant tes jours de repos pour te consacrer uniquement qu’au jeu seulement si tu en as l’envie.

Pense également, que certains joueurs réalisent de belles perfs mais avec une bankroll plus élevée sur des MTT avec des buy-in plus importants à la base, essayer de reproduire le même schéma serait une perte, et ceci ne doit pas être non plus un moyen pour te démotiver. Chacun en fonction de ses moyens. Paris ne s’est pas fait en un jour.

Garde la pêche :wink:

Voilà , un petit billet pour savoir si une telle mésaventure vous est déjà arrivé ...et surtout quoi faire pour sortir la tête de l'eau :roll:


Pour faire court , mon format de jeu préféré est le MTT , depuis toujours ...mais mon job ne me laisse quasiment plus le temps d'en jouer ( 1 ou 2 soir par semaine ) , et les soirs où je joue , je n'ai plus la patience , je m'envoie en l'air au bout d'un moment ( fatigue ? ) ...

J'ai testé des HU , des DoN SH , le CG car si ce n'est pas trop long , je peux en tenter en journée ...mais le plaisir n'est pas vraiment là .

Bien entendu , j'ai tenté de faire une bonne pause , ça n'a rien changé .

J'ai l'impression de partir en sucette complet au niveau de mon jeu au point que je me demand si je ne me rapproche pas du niveau des fantasques :mrgreen:

Que faire ? Tout plaquer et jouer à Tetris ? Ou tâtonner jusqu'à trouver un format de SNG qui me convienne ? Me mettre à boire ? Me mettre au tricot ?

Sérieusement , ça me fait bien chier ...je me laisse encore un peu de temps , mais si vous avez connu cette situation , je suis preneur d'avis .

Il me reste toujours le flood sinon :lol:

autres solutions … fais comme les batards, que de la gueule :mrgreen:

Voilà , un petit billet pour savoir si une telle mésaventure vous est déjà arrivé ...et surtout quoi faire pour sortir la tête de l'eau :roll:


Pour faire court , mon format de jeu préféré est le MTT , depuis toujours ...mais mon job ne me laisse quasiment plus le temps d'en jouer ( 1 ou 2 soir par semaine ) , et les soirs où je joue , je n'ai plus la patience , je m'envoie en l'air au bout d'un moment ( fatigue ? ) ...

J'ai testé des HU , des DoN SH , le CG car si ce n'est pas trop long , je peux en tenter en journée ...mais le plaisir n'est pas vraiment là .

Bien entendu , j'ai tenté de faire une bonne pause , ça n'a rien changé .

J'ai l'impression de partir en sucette complet au niveau de mon jeu au point que je me demand si je ne me rapproche pas du niveau des fantasques :mrgreen:

Que faire ? Tout plaquer et jouer à Tetris ? Ou tâtonner jusqu'à trouver un format de SNG qui me convienne ? Me mettre à boire ? Me mettre au tricot ?

Sérieusement , ça me fait bien chier ...je me laisse encore un peu de temps , mais si vous avez connu cette situation , je suis preneur d'avis .

Il me reste toujours le flood sinon :lol:
Voilà , un petit billet pour savoir si une telle mésaventure vous est déjà arrivé ...et surtout quoi faire pour sortir la tête de l'eau :roll:


Pour faire court , mon format de jeu préféré est le MTT , depuis toujours ...mais mon job ne me laisse quasiment plus le temps d'en jouer ( 1 ou 2 soir par semaine ) , et les soirs où je joue , je n'ai plus la patience , je m'envoie en l'air au bout d'un moment ( fatigue ? ) ...

J'ai testé des HU , des DoN SH , le CG car si ce n'est pas trop long , je peux en tenter en journée ...mais le plaisir n'est pas vraiment là .

Bien entendu , j'ai tenté de faire une bonne pause , ça n'a rien changé .

J'ai l'impression de partir en sucette complet au niveau de mon jeu au point que je me demand si je ne me rapproche pas du niveau des fantasques :mrgreen:

Que faire ? Tout plaquer et jouer à Tetris ? Ou tâtonner jusqu'à trouver un format de SNG qui me convienne ? Me mettre à boire ? Me mettre au tricot ?

Sérieusement , ça me fait bien chier ...je me laisse encore un peu de temps , mais si vous avez connu cette situation , je suis preneur d'avis .

Il me reste toujours le flood sinon :lol:

Oriente toi vers le CG ou les SNG, tu joues 1h ou2 , quand ça commence à te gonfler, t’arrêtes.

C’est là qu’on voit la difference avec les MTT et même si tu dis que tu preferes les MTT, tu vas vite t’apercevoir que tu prends plus de plaisir à jouer focus 1h ou 2 en SNG par exemple que lancer un MTT sachant que t’as plus la motiv ( ni le talent :open_mouth: :open_mouth: ) pour jouer 6h.

GL.

e/ bon, ton post parle de manque de plaisir même en jouant en sng ou CG, bon, ben il te reste l’euro million, SNG geant et le winner takes all, c’est pas mal, mais faut chatter.

Je n’ai pas la science infuse, mais je pense que tu es en train de te lasser, c’est tout. Tu retrouveras le plaisir par périodes, de plus en plus courtes. C’est une chance d’en arriver là, mais tu ne le sais pas encore. Tu te vois encore ici et sur wina à faire le con jusqu’à 55 ans ?

Toi qui vis si près de la grande bleue, je te conseille de profiter de cet avantage et de tester le bronzage (intégral) dès que les beaux jours reviendront :sunglasses:

et si il fait mauvais invite des amis et fait une belote c’est moins long :mrgreen:

C’est étonnant, car j’ai le souvenir d’un joueur super solide, capable de tenir shortstack une éternité… D’ailleurs, y avait toujours la fameuse blague avec Nashou: « Tiens, bob est encore là avec 5 BB… »
Boarf, si ça peut te rassurer, j’ai déjà passé 5 mois sans jouer, puis d’un coup, ça revient…

bobguyz06:
Voilà , un petit billet pour savoir si une telle mésaventure vous est déjà arrivé ...et surtout quoi faire pour sortir la tête de l'eau :roll:



(je sais c mal de pas tout reprendre, mais je viens moi avec des réponses).

la vraie question de bob, c si y a qqun à qui c'est déjà arrivé ces galères.
si qqun s'est déjà retrouvé dans une impasse réelle, avec plus d'envie coïncé dans un train-train.

à celà, dans ce billet, je vois des gens répondre, certe intelligemment, mais en donnant "vachement" l'impression que "eux" çà leur est jamais arrivé de pareille galère.

-----------------------------------------------------------
qd tu traverses la galère sans jamais la quitter, ptet c'est que tu t'enfonces dedans.
-----------------------------------------------------------
j'allais dire j'ai traversé la galère je peux en parler, mais sans en être sorti, pas sûr que mes conseils éclairent.

en tout cas bon billet. des sujets bouillants !

edit : quand l'inconcevable froisse, il faut travailler son imagination.